Review Of Print

Login

Océ : Livre blanc sur DirectPress

Océ vient de rendre public un Livre blanc sur la technologie DirectPress utilisée dans la nouvelle gamme de presses numériques monochrome Océ Varioprint Direct Press (95, 105, 120 et 135 ppm). Lire article du 11 septembre sur www.reviewofprint.com "Canon plus Océ : deux systèmes d'impression développés conjointement".

Affichages : 754

Lire la suite...

La future assistance client virtuelle de Xerox

 Le centre de recherche européen de Xerox (XRCE) vient de développer un prototype d'assistance virtuelle à destination des utilisateurs de ses systèmes multifonctions. Communiqué non édité.
Simplifier l’environnement de travail pour permettre aux clients d’allouer davantage de temps et de ressources à leur activité principale, est aujourd’hui un axe de recherche majeur des laboratoires Xerox. C’est aussi l’objectif premier du prototype d’assistance virtuelle. Ce logiciel s’appuie sur une réalité d’imagerie virtuelle en 3D basée sur le web.
Il offre à ses clients un accès instantané à l’assistance en cas de problème avec leur imprimante ou multifonction. Pour développer ce prototype, les ethnographes du Xerox Research Centre Europe (XRCE), basé à Grenoble, ont étudié la manière dont les clients réagissent face à des problèmes liés à leur imprimante, et examiné les appels reçus par le centre d’assistance.

Affichages : 752

Lire la suite...

L'avenir du jet d'encre selon Xaar

   Xaar Proton     Xaar, le fournisseur indépendant de têtes d'impression à jet d'encre, présentera aux visiteurs de l'exposition FESPA Digital sa vision de l'avenir de la technologie d'impression à jet d'encre.
Xaar, connu pour ses têtes d'impression à jet d'encre, a fourni des technologies d'avant-garde telles que TF Technology, XaarDOT. Le constructeur joue un grand rôle dans l'impression numérique grand format par jet d'encre.

Affichages : 709

Lire la suite...

La laboratoire virtuel de Xerox

LogoXerox met l’accent sur l’innovation en créant un laboratoire virtuel accessible à tous. Commentaire non édité.
Xerox lance un site web interactif visant à encourager ses clients à prendre part aux recherches scientifiques et participer ainsi au développement des produits, applications et services de demain. Ce portail en ligne, « Open Xerox », offre un accès immédiat aux dernières innovations Xerox. Ouvert à tous, il permet de tester des technologies pilotes et d’apporter des commentaires directement aux scientifiques et aux ingénieurs du laboratoire.

Affichages : 768

Lire la suite...

Smart Document Review de Xerox

Xerox vient de présenter Smart Document Review, une technologie permettant de manipuler des millions de documents numérisés du bout des doigts comme s’il s’agissait de feuilles posées sur un bureau. Texte non édité.
Localiser, ouvrir, classer, déplacer et modifier des milliers de documents numérisés de façon tactile est désormais possible. De même qu’il devient facile d’effectuer le tri de millions de pages en quelques heures, là où il aurait auparavant fallu des semaines entières pour arriver au même résultat.

Affichages : 779

Lire la suite...

Partout le jet d'encre

Xerox ColorQube tête d'impressionLa rentrée 2009 restera marquée au niveau des technologies par l'offensive générale menée par les constructeurs de systèmes d'impression jet d'encre, que ce soit du thermique, du piezo, ou à base d'encre solide.
Pour le grand public et les TPE, Lexmark et HP mènent la danse avec le lancement de modèles connectables à internet sans passer par un PC (ou un Mac). Des accords avec des fournisseurs de solutions logicielles enrichissent leurs horizons. Un peu sur le modèle de l'Iphone d'Apple. En entreprise, on attend le lancement imminent sur les marchés européens des imprimantes ColorQube de Xerox, qui annoncent des prix d'impression inférieurs à ceux du laser. En production, la plus grande manifestation nord américaine des industries graphiques Print 09 qui s'ouvre le 11 septembre à Chicago devrait permettre à Fuji d'annoncer la première presse numérique jet d'encre feuille concurrente des modèles offset existant (le prototype avait été exposé à drupa 2008). Enfin en grand format, la manifestation bruxelloise LabelExpo qui ouvre ses portes le 23 septembre verra de nouvelles diversifications en direction de l'impression d'étiquettes chez Epson, Mimaki, Screen, etc.

Affichages : 706

Le premier copieur est né il y a 50 ans

Xerox 914 - 1959Le premier véritable copieur monochrome automatique sur papier ordinaire a été lancé en 1959 aux Etats-Unis par la société nouvellement créée Haloid Xerox.
Le copieur monochrome papier ordinaire sans zoom 914 pesait près de 300 kg et mesurait 107 cm de haut, 117 cm de large et 114 cm de profondeur. Il pouvait reproduire des documents de 22,9 cm x 35, 6 cm soit 9 pouces x 14 pouces. D'où son nom 914. Le constructeur indiquait qu'il pouvait assurer 100 000 copies par mois.
Il n'était pas vendu (trop cher!), mais loué par contrat, sur le modèle éprouvé du fabricant de machines à coudre Singer. Un modèle économique qui continue aujourd'hui de démontrer sa validité chez tous les fournisseurs de copieurs, multifonctions, voire imprimantes (contrat de prix à la page tout compris).
Près de 200 000 unités du 914 seront vendues par Xerox en quinze ans. Il sera suivi par le modèle Xerox 813.

Affichages : 799

Lire la suite...

Les mythes du toner produit chimiquement

Robert Moore.jpgVoici un article de Katun, fabricant indépendant de toners, photorécepteurs, rouleaux de fusion et autres pièces détachées pour les copieurs et imprimantes.
 " Mythes sur les Toners Chimiques"
    par Robert Moore   /    VP Développement Produits, Katun Corporation
Les constructeurs ont adopté les toners chimiques dès le premier lancement de cette technologie au milieu des années 1990. Les nombreux avantages des toners chimiques par rapport aux toners classiques constituaient alors l’argumentaire de vente. Selon les OEMs, les particules chimiques sont plus petites et plus solides, de manière à pouvoir obtenir une meilleure qualité d’image.

Affichages : 1031

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version