Review Of Print

Login

Les mythes du toner produit chimiquement

Questions les plus fréquemment posées concernant les Toners Chimiques
Q. Comment se fait-il que des toners classiques fonctionnent correctement dans une application destinée, à l’origine, aux toners chimiques ?
Qu’il soit produit de manière chimique ou traditionnelle, le toner doit présenter des caractéristiques fonctionnelles importantes pour fonctionner correctement. Il s’agit :
•    de la charge de toner,
•    de la morphologie de surface,
•    du flux de poudre sèche,
•    des caractéristiques thermiques,
•    de la taille des particules.
Il est impératif que ces caractéristiques et celles liées au procédé xérographique inhérentes à la conception d’un photocopieur ou d’une imprimante s’équilibrent. L’essentiel est qu’une fois toutes les caractéristiques relatives à la performance du toner exactement adaptées à celles du produit original, les toners classiques peuvent fonctionner correctement dans des applications destinées à l’origine aux toners chimiques.
Les fournisseurs doivent se concentrer sur les caractéristiques fonctionnelles importantes des particules des toners. Le revendeur et l’utilisateur final doivent porter leur attention sur les caractéristiques relatives aux performances du toner et aux résultats finaux, à savoir qualité de ligne, densité d’image, adhésion, rendement, etc. Le procédé de fabrication ne concerne aucun d’entre eux.

Q. Y a-t-il des aspects négatifs en termes d’utilisation d’un toner classique dans une application destinée, à l’origine, à des toners chimiques ?
En bref, la réponse est non, si la conception est correcte. La machine ne distingue pas la manière selon laquelle sont fabriquées les particules. Le toner doit simplement réaliser les mêmes fonctions xérographiques et se comporter de la manière attendue par la machine.

Q. Quelles sont les différences des toners Katun par rapport aux autres toners du marché seconde source que l’on trouve actuellement sur le marché ?
Depuis 2005, l’équipe d’ingénierie de Katun et les équipes de nos partenaires de fabrication ont travaillé en étroite collaboration pour arriver à détailler les procédés de fabrication relatifs à la formulation/conception du toner et les procédés spécifiques de fabrication afin de reproduire précisément les caractéristiques fonctionnelles des toners des constructeurs d’équipement d’origine et d’obtenir les résultats souhaités pour les applications tant monochromes que couleurs. Cela a consisté à :
•    déterminer les caractéristiques fonctionnelles importantes sus-décrites et que l’on trouve dans les toners des fabricants d’équipement d’origine,
•    réaliser des essais dans de nombreuses conditions environnementales et opérationnelles différentes,
•    documenter les performances des toners originaux par rapport aux produits Katun,
•    tester la compatibilité avec le produit des fabricants d’équipement d’origine.
Katun et nos partenaires utilisent des procédés uniques et propriétaires de fabrication classiques modifiés afin de produire des toners qui s’adaptent exactement aux performances des toners des OEMs  dans des domaines importants tels que la densité d’image, l’adhésion, le rendement, etc.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version