Review Of Print

Login

Bureautique * Consommables

Konica Minolta fête les 10 ans de son toner "vert" !

    Konica Minolta Logo Simitri    Lancé en 2000, le toner polymérisé Simitri®, aujourd’hui devenu Simitri® HD (Haute Définition), est une exclusivité Konica Minolta. Communiqué non édité.
Disponible sur la gamme d’imprimantes, de multifonctions et de presses numériques, monochrome comme couleur, cette technologie offre une qualité d’impression exceptionnelle en couleur comme en noir & blanc.
Composé de 10% de biomasse (matière végétale), le toner Simitri® HD est respectueux de l’environnement, tant dans sa fabrication que son utiliisation. Konica Minolta fête cette année les 10 ans de cette technologie propriétaire : 10 années de qualité et d’éco-responsabilité.

Affichages : 2857

Lire la suite...

Agfa élargit la gamme des papiers synthétique Synaps

Agfa introduit des versions adhésives de son papier synthétique Synaps. Communiqué non édité.
Agfa annonce deux nouvelles versions : un adhésif permanent ( AP) et un adhésif amovible (AR) à sa gamme de papiers synthétiques pour les presses offset utilisant des encres standards

Affichages : 2294

Lire la suite...

Sihl/Diatechnologies lance le Persomural 170

   Persomural 170     Sihl/Diatechnologies lance le Persomural 170. Un papier peint imprimable jet d’encre, nouveau mode d’expression pour les designers. Communiqué non édité.
Châteauroux, le 24 août 2010 : Sihl/Diatechnologies lance un nouveau support d’impression jet d’encre, le Persomural 170. Pour la petite histoire, le papier peint tel que nous le connaissons est un enfant de la révolution industrielle. Après la fresque murale et les décors fait main, commandés par les mécènes aux artistes, l’industrialisation a permis aux classes aisées de décorer leurs appartements et résidences dés le 19éme Siècle.

Affichages : 2950

Lire la suite...

Arjowiggins Graphic annonce des augmentations

Arjowiggins Graphic annonce des augmentations de prix pour ses papiers sans bois à partir de septembre.
Arjowiggins Graphic annonce des hausses de prix d'au moins +6% pour ses papiers sans bois couchés en feuille ou en bobine, et d'au moins +9% pour ses papiers sans bois non couchés en feuille ou en bobine. Ces hausses seront appliquées pour les livraisons réalisées dès le mois de septembre 2010.

Affichages : 2272

Lire la suite...

La nouvelle communication d'Eural

   EURAL (Arjowiggins Graphic)    La gamme de papiers recyclés "Eural" d'Arjowiggins bénéficie d'une nouvelle communication.
Arjowiggins Graphic a décidé de relancer sa gamme historique de papiers recyclés, blanc naturel qui est produite en France à l'usine du Bourray près du Mans. "Eural" est désormais symbolisé par un nouveau logo vert en forme de cercle, qui rappelle sa fabrication à partir de fibres recyclées. Cela renvoie vers la papier Cyclus de la gamme de Dalum Papir de l'usine danoise du groupe Arjowiggins Graphic.

Affichages : 2159

Lire la suite...

Arjowiggins Graphic : supports pour impression sur textile

Arjowiggins_graphicArjowiggins Graphic a présenté ses supports pour l'impression sur textile à la Fespa de Munich

Affichages : 2300

Lire la suite...

Les avancées du désencrage

   usine de désencrage par flottation    Les processus de désencrage de papiers imprimés par jet d'encre progressent.
Océ, qui fait partie de l'alliance DPDA (Digital Printing Deinking Alliance) aux côtés de HP, InfoPrint Solutions, et Kodak, fait état d'avancées importantes dans les recherches sur les processus de désencrage de papiers imprimés par jet d'encre.

Affichages : 2979

Lire la suite...

Hausse des prix des autocopiants

IdemPapers annonce une hausse de prix sur ses produits autocopiants.
IdemPapers annonce une hausse de prix de ses autocopiants qui pourra aller jusqu'à 8% pour les produits en bobine et 5% pour les produits en format. cela entrera en vigueur pour toute livraison à compter du 19 juillet. Les augmentations de prix pourront varier d'un marché à l'autre, précise le fabricant.

Affichages : 1996

Lire la suite...

IGS annonce une encre acqueuse elternative

IGS UK annonce à la Fespa 2010 une gamme d'encres alternatives acqueuses à pigments : Elements H20.
IGS UK profite de la Fespa 2010 pour lancer une encre à base acqueuse, avec des pigments, pour l'impression grand format sur une gamme étendue de supports couchés et non couchés allant du papier aux supports industriels. Des présentations seront effectuées sur différents matériels en 24, 44 et 64 pouces de large.

Affichages : 2259

Lire la suite...

Les étiquettes et la coupe du monde de la FIFA

    Madico Etiquette détachable    L'utilisation d'étiquettes à détachement simplifié, qui ne laissent aucune trace d'adhésif, semble avoir bénéficié de l'essor des ventes de téléviseurs à l'occasion de l'organisation de la coupe du monde de la FIFA.
Madico Graphic Films, un des principaux fournisseurs britanniques de produits à base de films stratifiés sensibles à la pression, utilisés dans les étiquettes résistantes, a attribué l’augmentation des ventes de sa gamme universelle de films imprimables, offrant des propriétés supérieures d’adhérence et de détachement sur une vaste gamme de surfaces, et en présence de températures élevées, à la Coupe du Monde de la FIFA, qui se déroulera prochainement en Afrique du Sud. 

Affichages : 2053

Lire la suite...

IdemPapers : à la recherche de nouveaux produits

   logo    IdemPapers cherche à compenser le déclin du papier autocopiant par des papiers de spécialité
Au début mai, les installations d'Idem Papers à Virginal (Belgique) ont été inaugurées officiellement par M. Jean-Claude Marcourt vice-président de la région Wallone, ministre de l'économie, des PME, du commerce extérieur et des technologies nouvelles. Depuis la reprise en MBO de l'ancien ArjoWiggins Belgium en octobre 2009, une nouvelle organisation a été mise en place sous la direction de Francis Tans, administrateur délégué d'Idem Papers S.A.

Affichages : 2718

Lire la suite...

Panda Print de Drytac

   Drytac (Panda Print)    Drytac vient d'ajouter à sa gamme le tissu imprimable Panda Print, fabriqué à partir de fibres de bambou.
Panda Print est un nouveau tissu imprimable opaque fabriqué à partir de fibres de bambous. Il s'ajoute à la gamme de produits respectueux de l'environnement EarthSmart de Drytac. Il peut être utilisé sur des imprimantes jet d'encre à technologie acqueuse, éco-solvant, ou UV. Sa structure de type toile (canvas) lui permet d'être utilisé pour des applications fine-art et musée.

Affichages : 2174

Lire la suite...

Les papiers "green" d'Arjowiggins Graphic

Green5 Arjowiggins Graphic a soutenu ses papiers "green" à l'Ipex de Birmingham et au PLMA d'Amsterdam.
L'un des deux papiers utilisés pour les démonstrations d'impression de la JetPress 720 de Fujifilm (machine feuille numérique à impression jet d'encre quadri), exposée à l'Ipex de Birmingham, était fourni par Arjowiggins Graphic. Il s'agissait du papier couché deux faces Satimat Green, blanc, demi-mat composé de 60% de fibres recyclées certifiées FSC Recycled et 40% de fibres vierges certifiées FSC.

Affichages : 1994

Lire la suite...

La pellicule repositionnable de Madico

   Madico Double Sided Removable    Madico renforce sa gamme de pellicules de montage optiquement transparentes fixes / amovibles pour applications graphiques à court terme.
Caractérisés par la présence d’un adhésif permanent d’un côté et d’un adhésif à détachement rapide « easy-peel » de l’autre, les nouveaux éléments de la gamme d’adhésifs de montage en polyester optiquement transparents fixes / amovibles de Madico Graphic Films sont particulièrement utiles pour des applications graphiques provisoires ou de courte durée grâce à leur très faible niveau d’adhésivité.

Affichages : 2365

Lire la suite...

Sihl : un vinyle, une toile et deux films polyester

   Sihl logo    Sihl lance deux nouveaux vinyle et toile, et complète sa gamme Roll-up et Pop-up avec deux nouveaux films polyester.
Sihl lance "Vinyl Premium Brillant SA 270" et "Fortuna Artist Canvas Brillant 350", et complète sa gamme Roll-up et Pop-up avec deux nouveaux films polyester dotés du revêtement SOL pour encres à solvants : "PolySOL Roll-up 180 satin 3516" et "PolySOL Pop-up 310 satin 3515".

Affichages : 2580

Lire la suite...

Nouvelle hausse de prix de 10% des papiers d'Arjowiggins Graphic

   Curious Collection    Arjowiggins Graphic annonce une hausse de prix de 10% pour ses papiers Graphiques à partir du 1er juin 2010
Les difficultés croissantes d’approvisionnement en pâte ces dernières semaines ont inévitablement amené de nouvelles hausses de prix de la pâte, sans signe d’inversement de tendance dans les prochains mois, indique le communiqué officiel d'Arjowiggins Graphic. Cette situation exceptionnelle, combinée à des augmentations importantes des coûts de matières premières et d’énergie, conduit Arjowiggins Graphic à annoncer une hausse de prix de 10% sur ses gammes de papiers couchés et non-couchés.

Affichages : 1976

Lire la suite...

La gamme Inapa DS s'enrichit

Inapa Digital SolutionsInapa renforce son offre de supports "Inapa Digital Solutions" dédiés à l'impression numérique.
L'offre de supports dédiés à l'impression numérique "Inapa Digital Solutions" lancée au début 2010 s'enrichit de nouvelles sortes. Parmi celles-ci : le Cromatico Digital, le Distinction Digital et la gamme I-Tone (windpower).
Pour le secteur de l'impression numérique de livres, Inapa propose un papier bouffant d'une main de 2.0 l'Alizé Or N, et pour produire les couvertures en pure cellulose les nouvelles qualités Ensocoat et Ensocoat 2S au format 45 x 32 cm.

Affichages : 2364

Lire la suite...

Le papier zéro CO2

   papier Océ Black Label Zero    Océ annonce un papier produit sans dégagement de CO2.
La papier "Black label zero" d'Océ est produit dans une usine papetière intégrée où l'énergie consommée par le processus de fabrication est fournie par le système de fabrication de la pâte à papier. Les compléments sont assurés par de l'énergie bio (biofuels). Ce qui permet d'obtenir un papier qui n'a pas nécessité de dégagement de CO2.

Affichages : 2232

Lire la suite...

L'impression directe sur textile selon Mutoh

   Mutoh Direct Disperse Ink    Mutoh vient de lancer une encre acqueuse pour imprimer directement sur polyester.
La nouvelle encre acqueuse "Direct Disperse Ink" lancée par Mutoh est destinée à imprimer directement sur polyester, à la place de la sublimation thermique (colorants). Elle ne contient aucune substance toxique VOC. Elle est disponible en quatre couleurs.

Affichages : 2743

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version