Review Of Print

Login

Bureautique * Etudes

Le marché européen des équipements d'impression continue de progresser

Le marché européen des équipements d'impression a progressé pour le second trimestre consécutif +3,6% au troisième trimestre 2013. Mais le marché français a reculé de -1,2% indique la dernière enquête d'IDC.
Alors que le marché européen des équipements d'impression a atteint 5,76 millions d'unités au troisième trimestre 2013 (+3,6%), soit +2,6% pour le jet d'encre et +6,5% pour le toner.

Les marchés des équipements à base de toner a progressé de +7,5% pour les systèmes monochrome, soit près du double de la progression des équipements couleur (+4,5%). Ces derniers ont moins progressé que l'année précédente. Ce sont les MFPs A4 qui ont dominé le mouvement.
Pour le jet d'encre on constate une stabilisation des placements d'équipements jet d'encre grand public contre une progression de +25,6% des systèmes professionnels à base de jet d'encre.
Le marché des imprimantes matricielles a reculé de -36,7%
Les marchés de l'impression de production ont progressé globalement de +9,5%, un mouvement de croissance constaté aussi bien en monochrome feuille qu'en couleur feuille.
Les marchés de l'impression de production en jet d'encre haute vitesse ont eux bondi de +27,8%.

Le marché français a reculé de -1,2%

Les placements d'équipements grand public à base de jet d'encre ont diminué davantage que la progression enregistrée par les équipements professionnels que ce soit en jet d'encre ou en toner. D'où le recul global. Comme en Allemagne, la progression la plus notable a été constatée pour le marché du monochrome A4. Ce qui confirme la tendance à la consommation de produits d'impression monochrome simples.

www.idc.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version