Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Brother récompensé par le BLI

       Brother reçoit trois récompenses par le laboratoire Buyers pour ses imprimantes et scanners
Le groupe japonais Brother, spécialiste de l’impression s'est vu décerner trois prestigieux « Pick of the Year 2013 » par le laboratoire d'essais indépendant Buyers Lab (BLI), pour un scanner et deux imprimantes. Ces prix illustrent les performances remarquables en matière d'innovation et de qualité.

Les récompenses du BLI figurent parmi les distinctions les plus convoitées et les plus difficiles à décrocher sur le marché de l’impression. En effet, pour être sélectionnés, les produits doivent au préalable subir des mois de tests rigoureux au sein des locaux BLI au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

L’imprimante HL-S7000DN : une grande rapidité alliée à des coûts extrêmement faibles
Les testeurs du laboratoire Buyers ont attribué le prix « d'excellence en matière d'innovation *» au modèle Brother HL-S7000DN tout récemment lancé : une imprimante à jet d'encre monochrome qui propose une vitesse d'impression inégalée atteignant les 100 pages par minute. Le défi bien spécifique inhérent au développement de cette machine réside dans la conception du mécanisme de gestion du papier : il est indispensable qu'il tienne en toute fiabilité le rythme ultra-rapide de la nouvelle tête d'impression, ce qui est le cas sur cette toute nouvelle imprimante.
« La HL-S7000DN représente une nouvelle génération d'imprimante à jet d'encre développée par Brother offrant des vitesses d'impression exceptionnelles et de faibles coûts d'utilisation », indique David Sweetnam, directeur de la recherche et des services de laboratoires de BLI en Europe. « La HL-S7000DN offre une vitesse d'impression incroyable de 100 ppm en mode simplex et de 50 ppm en mode recto-verso : elle est plus rapide que n'importe quelle autre imprimante monochrome professionnelle de cette catégorie. Au cours de son évaluation en laboratoire, ce modèle s'est illustré par ses performances en termes de fiabilité. Même après 137 500 impressions, aucun bourrage de papier ou autre incident nécessitant une intervention n'est survenue. »
« Un élément déterminant quant à la compétitivité du produit par rapport aux modèles laser concerne ses coûts d'utilisation et de maintenance. Les tests de BLI effectués sur le modèle HL-S7000DN ont révélé un coût par page très impressionnant : 0,00585€ seulement, c'est-à-dire, plus de 50% moins cher que le coût par page de certains autres modèles concurrents de cette catégorie. Dans le cadre de volumes mensuels de 7 500 impressions ou plus, le produit devient particulièrement attractif pour les fournisseurs MPS, notamment en raison de ses très faibles besoins de maintenance. »

Le scanner ADS-2600W : un pionnier de la connectivité sans fil
Le scanner de document automatique ADS-2600W Brother reçoit également un prix « d'excellence en matière d'innovation* ». Ce scanner couleur ultra-rapide prend en charge une multitude de documents, du papier aux cartes en plastique et offre une vitesse élevée de 48ipm (images par minute), une résolution de haute qualité jusqu'à 1 200 dpi et peut numériser des documents vers divers types de fichiers. Le tout s'intégrant parfaitement au logiciel de gestion de documents.
L’ADS-2600W est, sur le marché de la numérisation, le premier modèle équipé d'un chargeur automatique de documents (ADF) à offrir une connectivité sans fil, ce qui fait de lui un scanner en réseau idéal pour des communications centralisées. Mais cette connectivité sans fil n'est pas l'unique caractéristique novatrice ayant permis à ce modèle de remporter ce prix. Grâce à l'écran tactile, les utilisateurs de l'ADS-2600W sont en mesure d'accéder rapidement à des services Cloud comme Facebook, FlickR, Dropbox, Evernote, Picasa ou encore Google Drive (le successeur de Google Documents) d'une simple touche. Les utilisateurs paramètrent en toute simplicité chaque service Cloud via la fonction Brother Web Connect qui leur permet ensuite d'accéder directement à leurs référentiels basés dans le Cloud. Le scanner offre également huit touches utilisateur pouvant contenir jusqu'à neuf profils personnalisables, pour un total de 72 profils configurables via l'écran tactile.
« La possibilité de numériser vers le Cloud a gagné en popularité au cours des dernières années, mais il s'agit du tout premier scanner jamais lancé proposant un accès direct aux services cloud depuis un écran tactile », déclare Joe Ellerman, technicien en chef de BLI. « Une fois les comptes paramétrés, les utilisateurs ont la possibilité d'ajouter une destination dans le Cloud à l'un des 72 profils personnalisables pour un flux de travail simplifié. »

L’imprimante multifonction MFC-8950DW : des fonctionnalités exceptionnelles pour les petits groupes de travail
Dans la catégorie « A4 Monochrome pour petits groupes de travail », les jurés de BLI ont qualifié l'imprimante multifonction MFC-8950DW « d'exceptionnelle ». Fiable et rapide, ce modèle est doté de performances remarquables qui s'affirme comme l'un des acteurs reconnus sur le marché pour les petits groupes de travail et les environnements de bureau à haut rendement.
« Malgré un prix peu élevé, la MFC-8950DW intègre un large éventail de fonctionnalités, avec interface sans-fil et fax standard, » indique David Sweetnam. « Les fonctionnalités complètes de numérisation, l'aide à l'impression depuis des appareils mobiles via AirPrint ou l'application iPrint&Scan de Brother, et l'écran tactile avec Web Connect, permet aux utilisateurs d'accéder à leurs comptes Google Documents, Evernote ou Dropbox depuis le panneau de contrôle, ce qui donne encore plus de valeur au produit. »
« Voir nos produits convaincre les testeurs de Buyers Lab est une grande satisfaction, ces derniers sont les seuls à pouvoir examiner de cette manière un produit sous toutes ses coutures. Cette année est spéciale pour Brother, deux de nos lauréats, le scanner ADS-2600W et l'imprimante à jet d'encre ultra-rapide HL-S7000DN, sont non seulement des nouveaux produits mais représentent également pour nous, de toutes nouvelles catégories de produits. C'est grâce à toutes les connaissances que nous avons acquises que nous avons pu développer ces deux produits. Quel plaisir de les voir faire une entrée fracassante sur ce nouveau secteur. » commente Chris Marshall, Senior Manager, Printing & Solutions Division pour Brother International Europe.
* Outsanding Achievement Award Innovation

www.brother.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version