Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Brother : un million de MFPs A3 jet d'encre vendu en Europe

   MFC-J4510DW     Brother annonce la vente d’1 million de multifonctions jet d’encre professionnelles A3 en Europe
Brother, constructeur Japonais, incontournable sur le marché de l’impression et de l’étiquetage, annonce qu’un million de multifonctions jet d’encre professionnels A3 ont été vendus à travers l’Europe – reflétant la montée en puissance du Groupe dans le domaine de l’impression et la gestion documentaire.

En effet, selon IDC[1], Brother a progressé de 6,7% en 2012 et se positionne à la quatrième place mondiale sur le marché de l’impression avec au total, 7,6 millions d’unités vendues.
Ce chiffre impressionant de 1 million a été atteint en moins de cinq ans. C’est en effet en 2008 que Brother introduit sur le marché sa première imprimante multifonction jet d’encre professionnelle A3. En 2012, sept des dix imprimantes jet d'encre A3 les plus vendues sont des modèles Brother, atteignant ainsi une part de marché total de 79% pour le jet d'encre A3[2]. Avec 1 million de ventes, Brother devient une marque incontournable dans le secteur de l’impression. Ces chiffres reflètent aussi la force d’innovation de Brother tant en termes de développement de produits que de stratégie marketing.
Dans la foulée de la campagne primée[3] « 141% » de Brother (campagne promotionnelle de ses multifonctions jet d’encre professionnels fondée sur une étude démontrant l’impact positif du format A3 et la perception des documents imprimés par les petites et moyennes entreprises), 2012 a également été marquée par le lancement d’une nouvelle technologie totalement inédite liée notamment au chargement du papier au format paysage : une première mondiale. Cette innovation permet à Brother de lancer en novembre 2012 l’imprimante multifonction jet d’encre professionnelle la plus compacte et la plus rapide du marché, à offrir une impression allant jusqu’au format A3.

Le MFC-J4510DW est le premier modèle de la gamme complète Print 3.0 de Brother.
Dominique Zouzou, Directeur commercial, marketing et communication de Brother France déclare : «En 2008, nous avons identifié un besoin sur le marché : les petites et les moyennes entreprises avaient de réels besoins en termes d’impression économiques et de qualité de document A3 - et maintenant nous célébrons la vente de notre millionièmene multifontion jet d'encre professionnel A3 en Europe. Cela confirme simplement notre réflexion. Les petites entreprises veulent des technologies performantes et innovantes capables d'imprimer jusqu’au format A3, des solutions efficaces et abordables tant en termes de coût que d’utilisation ; nous avons clairement répondu à cette demande. Nous avons eu un soutien extraordinaire de nos partenaires pour arriver à ce stade, en particulier en ce qui concerne la gamme Print 3.0 et la campagne « 141% » et nous sommes impatients de retravailler avec eux pour développer davantage ce secteur en croissance. »
Une des principales raison du succès de Brother est l’étendue de sa gamme de produits. Avec neuf modèles actuellement disponibles, soit quatre fois plus que son plus proche concurrent, Brother est en mesure de répondre à une large demande des petites et moyennes entreprises grâce à sa propre technologie A3 et sa vision toujours « At your side » du produit.

[1] Etude IDC
[2] Source : Western & Eastern Europe 2012
[3] Récompensée par Firefly Video en 2012
www.brother.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version