Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Epson se tourne vers le professionnel : Epson B-300 et B-500DN

Epson B-500DN
Epson annonce deux imprimantes à technologie MicroPiezo, avec des prix d'impression très bas pour conquérir les entreprises. Les nouvelles imprimantes MicroPiezo d'Epson B-300 et B-500 DN (33 ppm N&B, 31 ppm couleur en mode normal; 37 ppm en N&B et couleur en mode brouillon) utilisent des têtes d'impression à technologie MicroPiezo, que l'on connaît déjà dans les imprimantes grand format d'Epson.
Epson met en avant le fait que le prix d'une page couleur imprimée avec ces machines est identique à celui d'une page noir et blanc issue d'une laser noir et blanc similaire, et que le prix d'une page noir et blanc est identique à celui d'une matricielle.
Munies d'une mémoire de base de 32 Mo, ces machines démarrent instantanément (une première page en 3 secondes) et disposent en standard d'une alimentation de 150 + 500 feuilles (64 à 178 g/m2) et d'un interface USB 2.0 Hi Speed. Elles disposent des émulations ESC/P-Raster, ESC/P 2 et POCL3. Elles acceptent d'imprimer jusqu'à 10 000 pages en un mois pour la B-300, et 20 000 pages pour la B-500 DN indique Epson. Les têtes d'impression contrôlent automatiquement le bon fonctionnement des
buses.
Epson B-300
La capacité des cartouches d'encre DuraBrite Ultra est soit standard soit de haute capacité (calcul ISO 24711). Dans ce dernier cas la cartouche noir annoncée à 50 euros ht. assure 8000 pages et chaque cartouche couleur à 45 euros ht. 7000 pages Le modèle B-500 DN, le plus intéressant est équipé en standard du recto verso et d'un interface réseau Ethernet 10/100 Base Tx, pour un petit groupe de travail. Le modèle B-300 sera disponible à partir de juin à partir de 319 euros ht. et la B-500N à partir de 539 euros ht.


Le choix de la capacité des cartouches d'encre proposé est très intéressant pour une entreprise utilisatrice en recherche de contrôle de coûts. Elle aura besoin d'être mesurée sur le terrain, car il peut exister une différence importante entre les résultats fournis par l'impression ininterrompue d'un document, ou par une succession d'impressions quotidiennes avec redémarrage et nettoyage des têtes. Ceci est valable aussi pour les concurrents qui existent dans ce domaine de l'impression jet d'encre professionnelle comme Canon et HP. On peut enfin regretter que l'interface USB annoncé ne soit pas un véritable USB. 2.0 mais un compatible USB 2.0. (les débits ne sont pas les mêmes). Ce qui n'a cependant qu'une importance relative si on choisit le modèle équipé en standard d'Ethernet. Remarquons enfin qu'aucune référence à un logiciel de gestion et d'installation n'est fait dans la documentation préliminaire que nous avons reçue. On ne sait pas non plus quels seront les pilotes disponibles (PC, Mac, Linux?).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version