Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

HP Officejet Pro X : la révolution à venir

   HP Officejet_Pro_X576dw_MFP    HP devrait lancer en début d'année 2013 une nouvelle gamme d'imprimantes jet d'encre utilisant la technologie "HP PageWide Technology".
Les nouvelles imprimantes HP Officejet Pro X impriment en un seul passage. Les cartouches mobiles sont remplacées par une barre d'impression fixe sur 217,8 mm (8,57 pouces) de laize (42240 buses à base de Scalable Printing Technology). C'est la HP PageWide Technology. Elle est garantie par HP pour toute la durée de la vie de l'imprimante.

Les encres à pigments utilisent une nouvelle formulation. Les gouttes d'encre produites par le système sont de 6 picolitres. La séquence d'impression est : noir, magenta, cyan et jaune. Les buses sont vérifiées et entretenues régulièrement et automatiquement. Elle permet d'obtenir une résolution de 1200 dpi en natif.
Un contrôle de la circulation du papier dans les imprimantes est assurée automatiquement. L'mpression peut s'effectuer automatiquement en recto verso
Alimentation papier : 500 feuilles en standard, 50 feuilles en by-pass, plus 500 feuilles en option.
Elles bénéficient de l'application HP ePrint pour imprimer à partir d'un smartphone ou une tablette. Un port USB permet aussi d'imprimer à partir d'une clef USB.
Deux familles d'imprimantes seraient lancées : une imprimante et un MFP couleur 400 (jusqu'à 55 ppm) et une imprimante et un MFP couleur 500 (jusqu'à 70 ppm ou 42 ppm en mesures ISO).
On attend maintenant la date du lancement et les modèles de commercialisation (dont le prix des équipements et des consommables).
OfficeJet Pro X Series    et    White Paper - HP PageWide Technology
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version