Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

La nouvelle facturation de la couleur

ColorQube_ouvert1_800Xerox annonce un nouveau type de facturation pour l'impression couleur réalisée avec les nouveaux modèles ColorQube à jet d'encre solide lancés depuis le début de septembre 2009 (CF Article du 15 mai 2009).
Le nouveau type de facturation de la couleur avec les systèmes d'impression à jet d'encre solide ColorQube de Xerox tient compte de la nature du document concerné.
Xerox en a retenu trois types selon les usages constatés :
- la couleur utile, ou très peu de couleur (<1,2% de couleur)
- la couleur quotidienne ou peu de couleur (<10% de couleur) - la couleur expressive ou beaucoup de couleur (>10% de couleur)
Selon Xerox, les documents avec très peu de couleur représentent 10% des documents imprimés, ceux avec peu de couleur 65%, et ceux avec beaucoup de couleur 25%.
La facturation annoncée est respectivement de 0,007 euro, de 0,035 euro et de 0,07 euro.
Par rapport à une facturation antérieure où les pages sont ou noir et blanc ou couleur, Xerox estime que pour un document de promotion de 36 pages on peut obtenir une économie de 25% (1,61 euro au lieu de 2,16 euros).
Pour aider ses clients à y voir plus clair, Xerox propose quatre outils logiciels pour analyser les documents. Le premier "USB Print Audit FM Audit" est sur une clef USB, et le second "Xerox Print Environment Assessor" s'installe sur un serveur. Ils permettent une analyse réelle (par type de fichiers et de documents). Les deux derniers se trouvent sur le web : "Cost Saving" assure une estimation globale, et "Document Analyser" un échantillonnage des documents.
Les ColorQube
La nouvelle gamme ColorQube  est composée de trois modèles 9201 (de 30 à 60 ppm selon qualité d'impression), 9202 (30 à 70 ppm), 9203 (38 à 85 ppm). Ils sont paramétrables une seule fois à l'achat via un kit d'initialisation (carte SIM) qui règle les vitesses et le mode de facturation. Pour le constructeur une seule plate-forme est fabriquée et stockée au lieu de trois. Le format de papier maximum peut atteindre le SRA3, et la capacité papier 7300 feuilles maximum. Ils sont dotés d'une plate-forme EIP (Extensible interface Platform).
La plate-forme ColorQube s'appuie sur l'expérience acquise au travers du million de systèmes d'impression à jet d'encre solide en fonctionnement dans le parc mondial Xerox (depuis le rachat de Tektronix il y a dix ans) et qui impriment près de six milliards de pages/an. La technologie a été complètement repensée avec de nouvelles têtes et de nouvelles encres à base de soja (37 000 pages par boîte de quatre couleurs)
Xerox met en avant dans cette nouvelle approche les économies réalisées en énergie (-9% sur le cycle de vie), en dégagement CO2 (-10% d'empreinte), et en déchets (-90%). Il n' y a en fait qu'un seul consommable à changer : le tambour qui a une durée de vie de 250 000 pages.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version