Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Les imprimantes prennent leur envol

Les imprimantes prennent leur envol. Elles coupent les liens qui les reliaient aux ordinateurs. Coup sur coup deux constructeurs d'imprimantes, et pas les moindre, c'est à dire HP et Lexmark, ont annoncé des imprimantes qui se connectent sans ordinateur à internet par WiFi.
Elles sont aussi truffé de nouvelles fonctionnalités. Elles visent les marchés d'entrée de gamme c'est à dire du grand public et des TPE-PME. Le plus intéressant : par le biais d'applications supplémentaires elles peuvent s'inscrire dans des solutions globales comme imprimer automatiquement des pages de journaux, télécharger des photos vers un site internet, envoyer des mails à des groupes de gens, etc.
Il faut vérifier maintenant comment les utilisateurs se saisiront de ces nouvelles possibilités (les imprimantes ne seront lancées qu'à la rentrée). Pour les deux constructeurs ce sont sans doute des tests, pour connaître l'intérêt de généraliser cette approche à d'autres gammes de machines. Les concurrents pourraient bien s'y intéresser aussi.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version