Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Les nouveaux OfficeEdge de Lexmark

   Lexmark pro4000.jpg    Lexmark annonce trois MFPs professionnels OfficeEdge offrant une qualité d'impression équivalente à celle des MFP lasers couleur comparables pour un coût deux fois moins élevé. Communiqué non édité
Lexmark International, fournisseur mondial de solutions d’impression, présente OfficeEdge, sa nouvelle gamme de multifonctions (MFP) qui apporte fiabilité et impression couleur de haute qualité à une large cible de clients professionnels. Ces MFPs, basés sur la nouvelle plate-forme jet d’encre de Lexmark et fabriqués avec des composants conçus pour le monde de l’entreprise, disposent de la même longévité, des mêmes performances et de la même fiabilité qu’un MFP laser, tout en offrant la qualité couleur et le prix abordable d'une jet d'encre. D’une performance à toute épreuve aussi bien pour les groupes de travail des grands entreprises que pour les petites et moyennes entreprises (TPE et PME), la gamme OfficeEdge de Lexmark comprend trois modèles professionnels avec une qualité d'impression équivalente à celle des MFP lasers couleur pour un coût deux fois moins élevé (2).

La gamme OfficeEdge de Lexmark s'intègre parfaitement à la plupart des environnements IT, ce qui la rend facile à déployer et à superviser pour des responsables informatiques. Grâce à la prise en charge du PCL et du PostScript, le pilote universel Lexmark Universal Print Driver, résout les soucis de compatibilité qui peuvent se poser dans les entreprises. Avec son serveur Web intégré et la possibilité de supervision à distance par l’outil Markvision Enterprise, la gestion de ces MFP s’effectue en toute simplicité.
Les MFP couleur OfficeEdge Pro5500 et OfficeEdge Pro4000 sont conçus pour imprimer et scanner rapidement, de façon efficace et professionnelle. Les nouvelles fonctionnalités de la gamme permettent une plus grande rapidité d’impression par rapport à la plupart des MFP couleur laser dans cette gamme de prix. Ces MFP peuvent imprimer jusqu’à 21 pages par minute (ppm) en noir et jusqu’à 14 ppm en couleur (3). Le temps de sortie de première page est plus rapide qu’avec des périphériques laser de même catégorie : l’utilisateur attend donc moins longtemps pour récupérer le travail qu’il a lancé (4).
De plus, le MFP Lexmark OfficeEdge Pro5500 possède un chargeur automatique de documents (ADF) d'une capacité allant jusqu’à 50 feuilles qui permet la numérisation simultanée des deux côtés d’un même document en un seul passage afin d’aider ses utilisateurs à gagner du temps. Le MFP s’adapte aussi à un large éventail de formats de papier allant jusqu’au format 21,5 x 35,5 cm.
La nouvelle formule de l’encre Vizix Pro de Lexmark à base de pigments offre une grande qualité d'impression durable qui permet un rendu de couleurs vives, de textes en noir foncé et une meilleure résistance à l'eau et aux bavures. Vizix Pro est utilisé aussi bien dans l’encre des cartouches standards que dans celle des cartouches haute capacité de la gamme OfficeEdge et produit une sortie couleur avec des textes nets dont la qualité équivaut à celle d’une imprimante laser et à la couleur éclatante obtenue avec un équipement jet d'encre. Cela offre la possibilité aux entreprises d’imprimer plus souvent en interne et de réduire le coût et les délais liés aux impressions externes. Les cartouches d'encre de la gamme OfficeEdge de Lexmark sont fabriquées en partie à partir de matières plastiques recyclées et s’intègrent dans le Programme de collecte et de recyclage des cartouches Lexmark (LCCP) qui propose des possibilités de retour gratuits afin de faciliter le recyclage des cartouches vides.

Solutions de flux documentaires

Lexmark OfficeEdge Pro5500 est doté d’un écran tactile couleur intuitif permettant de naviguer facilement dans le menu et d’accéder aux outils de productivité SmartSolutions de Lexmark. Les SmartSolutions sont des applications logicielles téléchargeables destinées à aider les entreprises à économiser du temps et de l’argent en simplifiant les tâches quotidiennes liés à leurs flux documentaires. Pour une efficacité encore plus grande, Lexmark introduit 12 nouvelles solutions de flux documentaires sur ses MFP qui exécutent de nombreuses tâches par simple pression d'un bouton, tels que «Copie,E-Mail & sauvegarde sur le réseau» et «Copie, E-mail & sauvegarde sur l'ordinateur."

 Cartouches pro4000   Mobilité

Les tablettes, smartphones et technologies postées dans le cloud changent la façon dont les PME et les entreprises gèrent leurs activités quotidiennes. Pour les personnes mobiles, les déplacements entre différents lieux exigent d'accéder et de produire facilement des documents à tout moment et n'importe où. La gamme OfficeEdge de Lexmark est compatible avec l’application Lexmark Mobile Printing, conçue pour les smartphones Android et Apple iOS ainsi que les tablettes (5), ce qui permet aux utilisateurs d'imprimer sur demande à partir du cloud quelque soit l’endroit où ils se trouvent.
«Les énormes capacités techniques que nous avons intégrées dans nos nouveaux multifonctions jet d'encre professionnelles, en font une alternative efficace pour les groupes de travail exigeants», déclare Marty Canning, Vice Président de Lexmark et Président des Solutions et Services d’imagerie. « Nos clients travaillant dans des environnements partagés tels que les cabinets médicaux ou les succursales bancaires, trouveront la gamme OfficeEdge idéale pour gérer leurs flux documentaires et imprimer des documents couleur de qualité professionnelle.»

Notes
(2) Comparaison du coût à la page au coût à la page moyen pondéré (basée notamment sur une étude de marché d’IDC de novembre 2011) de certains multifonctions laser couleur de moins de 500€, ou l’équivalent en devise locale, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, en Pologne et en Afrique du Sud. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.lexmark.com/lowinkcost
(3) Vitesses comparables aux performances des multifonctions laser basées sur le test Estimated Saturated Throughput de la catégorie « Office » en mode recto par défaut. Elles ont été déterminées conformément à la norme ISO / IEC 24734. Le rapport complet est disponible à l'adresse www.lexmark.com/ISOspeeds
(4) Basé sur les tests comparatifs menés par Buyers Laboratory LLC (BLI) entre OfficeEdge Pro5500 utilisant le pilote intégré et la catégorie MFP laser couleur à moins de 500 $ (Prix public TTC) ou équivalent en monnaie locale.
(5) Compatible avec Android 2.1 et plus et Apple iOS 4.2 et plus. L’appareil doit être connecté au même réseau Wi-Fi que le MFP. La performance dépend de la qualité de connexion et de sa vitesse.
Brochure OfficeEdge Pro4000
Brochure OfficeEdge Pro5500
www.lexmark.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version