Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Multifonctions et imprimantes photo et bureautiques Canon PIXMA 2009

CANON PIXMA MP490Canon annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme PIXMA composée de sept nouveaux multifonctions, d’une imprimante photo A4, et d’une imprimante A3 bureautique.
Nouveauté générique de la gamme PIXMA 2009, Auto Photo Fix II est une version optimisée de la fonction de correction d’image automatique intégrée pour la première fois au logiciel Canon Easy-PhotoPrint EX en 2008.
Canon facilite désormais l’impression de pages web grâce à Easy-WebPrint EX qui permet aux utilisateurs d’extraire des informations dans les pages web et de construire leurs propres documents imprimables.
Les multifonctions jet d’encre Canon PIXMA 2009 sont également plus faciles à utiliser grâce à l’intégration, sur certains modèles, d’écrans LCD couleur plus grands, d’une molette de navigation optimisée et de curseurs quadridirectionnels.
Toutes les imprimantes PIXMA 2009 assurent des vitesses d’impression encore plus rapides que celles des modèles de l’année passée.

Par ailleurs, Canon est devenu l’un des premiers fabricants d’imprimantes à adopter les normes ISO/IEC 24734, 24735 pour la mesure des vitesses d’impression et de copie pour l’ensemble des modèles de sa gamme jet d’encre, ce qui permet de comparer plus facilement des modèles en se basant sur des normes industrielles officielles.
Les nouvelles fonctions regroupent des technologies Canon existantes telles que la technologie de tête d’impression FINE (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering/processus de fabrication des buses entièrement photolithographique) et le système ChromaLife100+, ce qui permet aux utilisateurs de produire des impressions résistantes et de haute qualité, quel que soit le type de document.

La gamme des multifonctions PIXMA, qui comprend sept modèles, inclut trois nouveaux modèles d’entrée de gamme : les PIXMA MP250, PIXMA MP270 et PIXMA MP490. Deux modèles de milieu de gamme, les PIXMA MP550 et PIXMA MP560, offrent simplicité d’utilisation et qualité grâce au système de réservoirs d’encre séparés, tandis que deux produits phares, les PIXMA MP640 et PIXMA MP990 sont destinés à des professionnels.

CANON PIXMA MP 250 CANON PIXMA MP 490CANON PIXMA MP 550CANON PIXMA MP 560

CANON PIXMA MP 640CANON PIXMA MP 990CANON iP4700CANON iX 7000

Les multifonctions PIXMA entrée de gamme

Comme le reste de la gamme Canon PIXMA 2009, les modèles d’entrée de gamme PIXMA MP250, PIXMA MP270, et PIXMA MP490 sont tous équipés d’Auto Photo Fix II, une version optimisée de la fonction de correction d’image intégrée au logiciel Easy-PhotoPrint EX proposé l’an dernier. Auto Photo Fix II assure une excellente correction des images sous-exposées en utilisant des algorithmes multizones pour évaluer chaque zone de l’image avant d’appliquer de façon intelligente la correction nécessaire afin de conduire à des impressions parfaitement équilibrées.
Easy-WebPrint EX permet aux internautes d’extraire des éléments-clés d’une page web qu’ils souhaitent imprimer. Le logiciel, qui peut être téléchargé à partir du site Internet www.canon-europe.com, permet de collecter, de monter et d’assembler des contenus Internet provenant de différentes pages web. Ainsi, les utilisateurs n’impriment que les informations qui leur sont utiles et économisent donc du papier et de l’encre.
Les PIXMA MP250, PIXMA MP270 et PIXMA MP490 utilisent des cartouches FINE 2 pl assurant une résolution de 4800 dpi. Elles sont également plus rapides que leurs prédécesseurs, selon les tests de mesure de vitesse ISO/IEC.
Ces trois modèles incluent également un mode Auto Scan, qui numérise et reconnaît automatiquement différents types de documents et les traite en conséquence, ce qui facilite la numérisation et le tri des photos et des cartes de visite, par exemple. La technologie Canon de double traitement des couleurs contribue à préserver la fidélité des couleurs du document d’origine, même pour les copies de seconde génération, tout en imprimant les textes des documents copiés avec une qualité digne de celle d’une imprimante laser.
CANON PIXMA MP490Les multifonctions PIXMA milieu de gamme

Les PIXMA MP550 et PIXMA MP560 sont équipés d’un grand écran LCD TFT couleur de 5 cm (2 pouces) et d’un scanner CIS 2400 dpi pour des copies de haute qualité de tous types de documents, photos et autres supports. Ils comportent un port PictBridge pour la connexion directe d’un appareil photo ou d’un caméscope numériques, l’impression depuis une clé USB ou depuis une carte mémoire, tandis que le PIXMA MP560 ajoute une unité recto verso intégrée pour l’impression recto verso automatique. Il est également doté d’une connectivité Wi-Fi 802.11g pour une impression facile via le réseau sans fil personnel de l’utilisateur.
Les PIXMA MP550 et PIXMA MP560 assurent également une qualité d’impression optimisée grâce au système FINE 1 pl et aux 5 réservoirs d’encre individuels (noir, cyan, magenta, jaune et noir photo), pour une résolution d’impression de 9600 dpi. Les PIXMA MP550 et PIXMA MP560 utilisent un système de LED d’avertissement pour indiquer les réservoirs dans lesquels le niveau d’encre est faible, ce qui permet à l’utilisateur de vérifier si l’un des réservoirs doit bientôt être remplacé. Les PIXMA MP550 et PIXMA MP560 bénéficient également d’une simplicité d’utilisation optimisée grâce à la molette de navigation qui permet de contrôler et d’accéder du bout des doigts à toutes les fonctions en utilisant l‘écran LCD TFT 5 cm (2 pouces). En permettant un contrôle de curseur quadridirectionnel, la molette de navigation optimisée dispense de l’utilisation d’une touche multidirectionnelle supplémentaire.
PIXMA MP 550 et MP 560 : prix 99 euros ttc, et 149 euros ttc, disponibles en septembre 2009.
PIXMA_MP250_Right_angle_shot_800Les multifonctions PIXMA professionnels

Les multifonctions Canon PIXMA MP640 et PIXMA MP990, sont les modèles phares de la gamme jet d’encre 2009.
Destinés aux passionnés de photo, aux travailleurs indépendants et aux petites entreprises, les PIXMA MP640 et PIXMA MP990 sont équipés d’une connectivité Wi-Fi 802.11g intégrée et d’un port Ethernet pour une intégration facile dans le réseau d’un foyer ou d’une entreprise et proposent des fonctions essentielles telles que l’impression recto verso, la double alimentation papier et la possibilité d’imprimer sur DVD et  CD.
Tous deux assurent une qualité d’impression et une vitesse d’exécution supérieures grâce aux têtes d’impression FINE 1 pl et aux réservoirs d’encre individuels noir, cyan, magenta, jaune, et noir photo. Le PIXMA MP990 y ajoute un sixième réservoir qui contient une encre grise, afin de produire des tirages photo de qualité professionnelle pour les images en noir et blanc ou en couleur.
Parmi les autres points forts du PIXMA MP990, on peut citer la source d’éclairage du scanner composée de LED blanches qui produit instantanément une lumière blanche pour des numérisations 4800 dpi plus rapides et de qualité optimisée. Le PIXMA MP990 intègre une molette de navigation avec contrôles de curseur intégrés ainsi qu’un grand écran LCD TFT de 9,5 cm (3,8 pouces). Il est également équipé d’une molette de navigation avec contrôles de curseur et d’un écran LCD TFT couleur de 7,5 cm (3 pouces).

PIXMA MP 640 : 179 euros ttc, disponible en septembre 2009.
PIXMA MP 990 :  329 euros ttc, disponible en novembre 2009.

PIXMA_iP4700_Right_angle_shot_800Imprimante PIXMA pour la photo

Destinés aux passionnés de photo ou à tous ceux qui souhaitent remplacer leur simple imprimante autonome, la PIXMA iP4700 répond à toutes les exigences en matière d’impression. Cette imprimante de haute qualité offre l’impression FINE 1 pl, 9600 dpi avec réservoirs individuels. Ses principales fonctions incluent l’impression directe via PictBridge depuis les appareils photo et les caméscopes numériques compatibles, et l’impression multimédia sur CD et DVD imprimables via son plateau intégré. La PIXMA iP4700 présente une finition noir brillant rehaussé de détails bronze, ce qui lui permet de s’intégrer élégamment dans n’importe quel foyer ou bureau.

Prix : 119 euros ttc. Disponible en septembre 2009.

PIXMA iX7000Imprimante PIXMA A3

Nouveauté 2009, la PIXMA iX7000 est une imprimante A3 destinée aux petits bureaux et aux travailleurs indépendants qui souhaitent disposer d’une imprimante jet d’encre rapide et fiable, capable de produire des impressions de qualité commerciale sur papier ordinaire.
La PIXMA iX7000 est équipée de la technologie PgR (Pigment Reaction/réaction des pigments) qui consiste à déposer une couche d’encre transparente sur le papier juste avant que les encres à base de pigments colorés ne soient elles-mêmes appliquées. Les impressions ainsi obtenues résistent à l’humidité, ne craignent pas les taches et bénéficient d’une longévité exceptionnelle. Elles ne présentent pratiquement pas de diffusion des couleurs ni d’effet de maculage et ne “gondolent” pas, phénomène fréquent lorsque l’on imprime sur du papier ordinaire des documents comportant de nombreuses images.
La PIXMA iX7000 est fournie avec cinq réservoirs d’encre qui contiennent des encres pigmentées LUCIA, et avec un réservoir d’encre transparente. Elle intègre une tête d’impression 2 pl qui produit des tirages d’une résolution de 4800 dpi. La PIXMA iX7000 est également équipée d’une unité recto verso intégrée pour l’impression recto verso jusqu’au format A3, de trois alimentations papier (dont une cassette papier grande capacité de 250 feuilles), et d’un port Ethernet pour une intégration facile dans un réseau personnel ou professionnel existant.
Comme toutes les imprimantes de la gamme Canon PIXMA 2009, la PIXMA iX7000 est fournie avec une suite logicielle complète, qui comprend Auto Photo Fix II (dans le logiciel Easy-PhotoPrint EX). Les utilisateurs de la PIXMA iX7000 ont également accès à une multitude de modèles de documents téléchargeables qu’ils peuvent utiliser sous Microsoft Word pour créer des impressions de qualité professionnelle et notamment des affiches commerciales. Prix : 449 euros ttc. Disponible en octobre 2009.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version