Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Nouvelles imprimantes Canon PIXMA à réservoirs d’encre rechargeables

Canon PIXMA GM2050 monochrome Les imprimantes Canon PIXMA Série G à réservoirs d’encre rechargeables sont à la fois productives, économiques, et sans compromis sur la qualité d’impression.
Canon Europe annonce le lancement de trois imprimantes économiques à réservoirs d’encre rechargeables qui viennent compléter la gamme des modèles PIXMA de Série G. Conçue pour les petites structures ou pour les auto-entrepreneurs, la Canon PIXMA G6050 est un multifonction couleur permettant la numérisation et la copie.

La Canon PIXMA G5050 est une imprimante couleur avec liaison Ethernet qui lui confère une grande fiabilité de sa connexion réseau, et Wi-Fi pour la connexion par exemple avec des tablettes et des smartphones. Son écran frontal inclinable avec écran LCD à deux lignes lui apporte une grande convivialité dans son utilisation.
Le troisième modèle, la Canon PIXMA GM2050, est une imprimante monochrome à réservoir d’encre noire rechargeable qui lui assure un faible coût d’utilisation et une haute productivité. Elle est idéale pour des activités professionnelles nécessitant essentiellement des impressions en noir et blanc.
Chacun de ces modèles a été conçu pour répondre aux demandes fréquentes d’impression des activités professionnelles, nécessitant qualité et rapidité à un faible coût d’utilisation. Grâce à ses bouteilles de recharge d’encre économiques très simples à utiliser, à leurs réservoirs de grande capacité et à leur connectivité, les nouvelles PIXMA Série G garantissent à leurs utilisateurs de nombreuses fonctionnalités associées à une haute qualité d’impression.
Qu’il s’agisse de l’impression de fiches descriptives pour un agent immobilier ou de menus du jour pour un restaurateur, les coûts de production de ces documents restent faibles grâce aux réservoirs d’encre Canon à haut rendement. La possibilité de délivrer respectivement 18 000 pages en noir avec seulement 3 bouteilles d’encre noire, et 7 700 pages en couleur avec un kit de bouteilles d’encre couleurs (1) pour les Canon PIXMA G6050 et PIXMA G5050 diminue les interruptions de production et fait économiser du temps passé à se procurer et à remplacer des réservoirs d’encre. Et d’une manière générale, le coût d’impression de chaque page imprimée est sensiblement réduit.
 Canon PIXMA G6050 (13 ipm) Ces trois imprimantes optimisent également la productivité par leur fonction d’impression recto verso automatique et par leur capacité de 350 feuilles de papier ordinaire. La fréquence des opérations de recharge en papier est ainsi réduite et l’impression recto-verso assure des économies de papier. Lorsque le niveau d’encre est bas, les utilisateurs ayant une production intensive utilisent alors le système de bouteilles de recharge d’encre spécialement conçues pour un remplissage rapide depuis les réservoirs d’encre intégrés à l’imprimante.
De même, lorsque les volumes de travaux d’impression quotidiens sont importants, les Canon PIXMA G6050 et PIXMA G5050 permettent d’obtenir des vitesses d’impression allant jusqu’à 13 ipm en noir et 6,8 ipm en couleurs (2).
Les économies de coûts d’impression et les gains de productivité générés par ces nouvelles imprimantes PXIMA de Série G ne sont pas obtenus au dépend de la qualité d’impression. La nouvelle encre noire Canon à base de pigments assure en effet l’impression de textes très nets, bien contrastés et d’une grande lisibilité, parfaits pour la production de courriers et de documents de présentation à l’aspect professionnel. Les Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G5050 sont également en mesure d’imprimer de magnifiques tirages photo sans marges jusqu'au format A4. L’impression d’une épreuve photo classique de 10x15 cm s’effectue quant à elle en 37 secondes (3) environ.
Chaque imprimante permet également d’imprimer de manière pratique et ludique via l’app Canon PRINT pour iOS et Android, ou depuis le Cloud via PIXMA Cloud Link, Google Drive, Dropbox et Evernote. Les utilisateurs des Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G5050 bénéficient également d’encore plus de flexibilité avec la possibilité d’imprimer en wifi directement depuis un périphérique de type smartphone ou tablette, compatible AirPrint (iOS), Mopria (Android) ou Windows 10 Mobile.
Les Canon PIXMA G6050 et Canon PIXMA G5050 sont compatibles avec de nombreux nouveaux supports d’impression comme le papier photo magnétique, le papier photo adhésif, ou le papier photo de format carré 9x9 cm. Ces supports sont idéaux pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une approche créative en matière d’impression personnelle de documents orignaux.
Avec cette nouvelle gamme d’imprimantes à réservoirs d’encre intégrés de grande capacité et rechargeables, les auto-entrepreneurs, les travailleurs individuels et les petites structures vont pouvoir bénéficier d’impressions productives au rendement économique, avec l’assurance d’une haute qualité d’impression.
Les Canon PIXMA G6050, Canon PIXMA G5050 et Canon PIXMA GM2050 seront disponibles sur la boutique en ligne Canon et chez les revendeurs agréés Canon à partir du mois de juin 2019

1/ Lors du remplissage initial des réservoirs d’encre, à la mise en service de l’imprimante, un certain volume d’encre est utilisé pour remplir la tête d’impression. Le rendement d’une bouteille d’encre utilisée pour ce premier remplissage est donc moindre que celui assuré par les remplissages suivants. Le rendement par page est une valeur estimée, basée sur la méthode individuelle de test de Canon qui utilise la charte en couleurs ISO/IEC 24712 et applique une simulation d’impression continue avec remplacement des bouteilles d’encre après la mise en service initiale de l’imprimante.
Les rendements des pages en noir et en couleurs ne doivent pas être combinés.
Le rendement par page varie significativement en fonction des contenus imprimés et d’autres facteurs.
Le rendement par page est une valeur estimée, basée sur la méthode individuelle de test de Canon qui utilise la charte en noir ISO/IEC 24712 et applique une simulation d’impression continue avec remplacement des bouteilles d’encre après la mise en service initiale de l’imprimante.
2/Mesures selon les normes internationales en mode par défaut. Lors d’impression successives, l’imprimante peut ralentir son rythme afin d’éviter la montée de la température interne.
3/ La vitesse d’impression photo est basée sur le réglage par défaut selon la norme ISO/JIS-SCID N2 et sur l’utilisation de papier photo « Photo Paper Plus Glossy II » et ne prend pas en compte la durée du traitement des données par l’ordinateur auquel l’imprimante est connectée.
www.canon.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version