Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Ricoh renouvelle son offre jet d'encre

   Ricoh SG3110    Ricoh lance les imprimantes gel d’encre Geljet™ en remplacement des Gelsprinter. But : concurrencer les imprimantes laser équivalentes.
La qualité d’image des Geljet™ est optimisée grâce à trois technologies innovantes: -  Une encre à pigment améliorée (base de gel haute viscosité qui réduit la quantité d’encre nécessaire à l’impression). Elle sèche au contact du papier (ordinaire), est sans bavures et résiste à l’eau et au soleil.

- Utilisation de têtes d’impression extra-larges pour un balayage très rapide de la page (doivent durer aussi longtemps que l’imprimante elle-même).
- Tapis de transfert électrostatique pour un transport rapide, précis et fiable du papier, y compris pour le format bannière et les papiers épais jusqu’à 255 g/m² (par le passe-copie optionnel).
- Les modèles SG 3110DNw (ainsi que les SG3100SNW et SG3110SFNW qui sortiront en juillet) offrent en plus des connexions réseau dont le wifi. La SG 3110SFNw est un modèle 4-en-1 (avec le fax) et la SG 3110SNw est un 3-en-1.

Nouveau design « Cube »

Le design en "Cube" des nouvelles Geljet™ réduit leur encombrement et leur poids (jusqu’à -30 % comparé à celui de la génération précédente)
Toutes les opérations se réalisent par l’avant de l’imprimante quelque soit le modèle. Les cartouches sont séparées. L'imprimante peut fonctionner uniquement avec le noir en cas de manque d'encre.
Le temps de sortie de la première impression couleur est de 6,5 secondes, et la vitesse maximum de 29 ppm. Un magasin papier grande capacité peut être utilisé en option. Ricoh annonce une consommation électrique équivalent à 10% de celle d'une imprimante laser. Le mode "economy color" permet d'imprimer en couleur à un prix proche du noir et blanc. L’impression recto verso est automatique sur le modèle SG31XX).

www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version