Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Xerox : nouvelle gamme de MFP jet d'encre solide couleur

Encre solide XeroxXerox annonce une nouvelle gamme de MFP jet d'encre solide couleur ColorQube jusqu'à 85 ppm.
Le coût de l'impression couleur a été jusqu'ici un frein au développement de son utilisation en entreprise dans le secteur professionnel. Xerox répond à ce défi en lançant une nouvelle gamme d'imprimantes à base de jet d'encre solide, une technologie qu'il a fait évoluer depuis le rachat de Tektronix en 2001.
La gamme Xerox ColorQube 9200 annoncée (38 à 85 ppm) devrait selon Xerox abaisser le coût des pages couleur de -62%. Elle sera proposée avec la nouvelle structure tarifaire couleur de Xerox, élaborée pour réduire le coût des pages couleur. Ces nouvelles offres rompent avec la tarification classique, qui ne distingue pas les impressions pleine page couleur, comme les photos, des documents ne comportant qu’un logo ou un en-tête en couleur.
Tous les modèles sont dotés de quatre têtes d'impression (total de 3500 buses) pouvant projeter jusqu'à 150 millions de gouttes d'encre par seconde. La gamme est également conforme aux exigences de la norme ENERGY STAR®.
xerox_1Ils utilisent un seul consommable : des bâtons de cire solide (jusqu'à 55 000 pages), ce qui permet de réduire les déchets de -90%. Une étude menée par le Rochester Institute of Technology aux Etats-Unis a estimé que la gamme ColorQube consomme 9 % moins d'énergie pendant son cycle de vie, et génère 10 % de gaz à effet de serre en moins qu'un système laser comparable.
Les machines sont équipées en standard du PS3 d'Adobe avec des fonctionnalités colorimétriques, de fonctions de sécurité et de cryptage, et surtout de la plate-forme EIP permettant d'interfacer directement des applicatifs métiers. Elles peuvent en option être munies de trois modules de finition pour agrafage, perforation, pliage et création de brochures. Elles impriment sur tout supports y compris du recyclé.
Trois modèles, dont les vitesses ne sont pas encore précisées, devraient être lancés en Europe en septembre prochain sur tous les réseaux.

Par rapport aux coûts actuels de l'impression couleur en entreprise (systèmes à base de toner couleur) on devrait donc arriver à des prix à la page couleur de deux à trois fois plus élevés que pour du noir et blanc. Avant, le rapport était de 7 ou 8 pour 1. La nouvelle formulation des encres, les nouvelles têtes d'impression, et les algorithmes développés devraient logiquement donner un nouvel élan à une technologie qui n'a pas jusqu'ici réussi à s'imposer sur le marché. Xerox répond ainsi à l'offensive menée par HP en entreprise depuis deux ans avec les modèles Edgeline à base de jet d'encre thermique (40 et 50 ppm couleur).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version