Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Sharp : le travail collaboratif reste encore un mythe en France

       Selon une étude de Sharp, le travail collaboratif en France est encore un mythe : nous restons des travailleurs très égoïstes
Si l'expression « travail collaboratif » est très à la mode depuis plusieurs années, et constitue une ambition partagée par toutes les sociétés qui ont entrepris leur transformation digitale, il y a encore d'immenses progrès à faire pour passer de l'ambition à la réalité, selon une récente étude de Sharp (1). La faute à de mauvaises habitudes de travail et à des outils pas toujours adaptés aux spécificités métier.

Affichages : 272

Lire la suite...

Comment s’affranchir du papier?

   logo    Pourquoi les entreprises doivent dès à présent s’affranchir du « fardeau » que représente le papier, par Andrew Morrison, Président de Large Enterprise Operations, Xerox Europe
« L’année 2016 touche à sa fin et nous vivons à une époque où l’ensemble des technologies numériques est à portée de main. Cependant, ouvrir un compte bancaire sans devoir imprimer et signer de formulaire est quasi impossible, s’inscrire à l’université nécessite de remplir différents documents administratifs ou encore déclarer un sinistre à son assurance exige de nombreuses pièces justificatives.

Affichages : 570

Lire la suite...

La conformité, élément essentiel d’un traitement documentaire efficace

Voici le dernier avis d’expert de Compart, par Scott Gerschwer - Marketing Manager Compart North America
« Vous avez dit changement ? Le changement, un projet d’entreprise difficile ! Très peu de gens contesteront cette simple observation. Et dans le monde des affaires, encore moins. Le changement est difficile, c'est un fait. Pourtant, les entreprises sont contraintes de faire face à des transformations ; les processus métier doivent par exemple évoluer. Les entreprises sont constamment sous pression ; celles liées à la concurrence, aux aléas économiques et financiers, aux nouvelles technologies.

Affichages : 678

Lire la suite...

Marchés européens de l’impression : des résultats contrastés

   logo    Les marchés de l’impression au troisième trimestre 2016 en France ont évolué comme la moyenne des marchés de l’Europe de l’Ouest indique IDC dans sa dernière enquête (IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker, November 2016)
Globalement ils ont reculé en France de -1,3% d’un an sur l’autre. Le jet d’encre s’est renforcé avec +1,1% mais le laser a reculé de -9,1%, ce qui l’inverse des tendances constatées en Europe de l’Ouest. Les marchés du jet d’encre grand public ont progressé de +2% alors que le jet d’encre professionnel a diminué de -6,2%. Les MFPs jet d’encre se sont renforcés avec +0,6% et les MFPs laser ont bondi de +18,1%

Affichages : 758

Lire la suite...

Pourquoi tant d’entreprises sont-elles encore esclaves du papier ?

   logo xerox    Par Andrew Morrison, Président de Large Enterprise Operations, Xerox Europe
« Les processus numériques permettent d’effectuer des opérations plus agiles sans parler du  gain de temps et financier. Alors pourquoi tant d'entreprises sont incapables de se séparer des millions de documents imprimés chaque année dans le monde, sachant que la plupart de ces impressions ne sont utilisées qu’une seule fois, puis classées ou tout simplement jetées…

Affichages : 707

Lire la suite...

Les processus d’impression papier seraient ils chronophage?

   Coleman Parkes Research logo    Les processus d’impression papier sont considérés comme étant particulièrement chronophages pour de nombreuses PME. D’après la dernière enquête de Xerox, 8 PME sur 10 s’engagent à remédier à ce problème d’ici 2017. 
Selon une récente étude réalisée par Coleman Parkes Research pour Xerox, plus de 80 % des PME interrogées veulent réduire leur consommation de papier au niveau de certains postes clés comme la facturation, le reporting financier, les ressources humaines et autres processus volumineux.

Portant sur un panel de plus de 1 000 entreprises basées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, cette enquête a montré que la plupart des entreprises souhaitent procéder à des changements au cours des 12 prochains mois.

46 % des organisations interrogées estiment perdre beaucoup trop de temps à gérer les processus papier intensifs, et 6 entreprises sur 10 considèrent que cela a un impact financier significatif. Les PME allemandes (51 %) et américaines (50 %) sont celles qui disent perdre le plus de temps, suivies par les entreprises britanniques (43 %) et françaises (37 %).

Affichages : 704

Lire la suite...

Impression : quel avenir à l’heure du digital ?

   printing    Tribune de Xavier Nicolaï, EMEA Marketing Manager chez PRINTRONIX
« 33 300 – c’est le nombre de pages imprimées chaque seconde en Europe. Dans un contexte de transformation digitale où le papier laisse de plus en plus la part belle au numérique et où les entreprises investissent davantage pour aborder le virage digital, paradoxalement, les besoins d’impression demeurent, pour certaines, primordiaux.

Affichages : 590

Lire la suite...

Utiliser la GED pour fluidifier ses opérations

Avis d’expert de Ixcys, par Emmanuel Gonzalez, Dirigeant de ixcys
  « La gestion électronique de documents est un axe clé pour mener à bien sa mutation vers le numérique. Dans ce contexte, les entreprises de toutes les tailles sont amenées à étudier leur mode de gestion documentaire. Cela s’explique principalement par la multiplication des échanges digitaux.

Affichages : 623

Lire la suite...

Workstyle innovation : ne laissez pas les technologies vous dicter votre stratégie de transformation numérique

   Jean-Pierre Blanger (Ricoh France)      Avis d’expert de Ricoh, par Jean-Pierre Blanger, Solutions & Services Manager, Ricoh France
« La transition numérique est souvent envisagée en termes d’outils, là où elle doit d’abord être une évolution majeure des comportements et la culture d’entreprise. En témoigne la profonde transformation de la relation client depuis l’introduction des moyens de communication numérique : le fait majeur à retenir est moins que l’accès aux services et à l’information est devenu plus simple et plus intuitif grâce aux technologies, que cet appétit presque sans fin des clients pour tout ce qui leur permet un gain de temps ou d’efforts.

Affichages : 607

Lire la suite...

Pourquoi l’entreprise digitale passe par l’externalisation ?

 Sofia Domingues (Xerox)

Par Sofia Domingues, Directrice Marketing et Développement Durable, Xerox (Large Entreprise Operations)
« Une entreprise dite ‘digitale’ ne peut se contenter d’automatiser uniquement certains processus isolés. Quelles sont les principales étapes à suivre pour procéder à une véritable transformation ?

Affichages : 614

Lire la suite...

Baisse du marché européen des imprimantes au premier trimestre 2016

Le marché français des imprimantes et MFPs n’a reculé que de -4% en volume au premier trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, indique la dernière enquête d’IDC (International Data Corporation).
Dans le détail on retiendra que les marchés grand publics du jet d’encre ont reculé de -6,3%, alors que ceux du jet d’encre professionnel ont progressé de +19,2%. Des résultats très contrastés par rapport aux résultats obtenus en Europe de l’Ouest. Les MFPs jet d’encre ont baissé de -3,1%, alors que les MFPs laser ont progressé de +2,2%.

Affichages : 1669

Lire la suite...

Contrat MPS : services et digital

Une nouvelle étude Xerox menée par IDC met en lumière l’importance de la prestation de services et de la connaissance du digital dans le cadre d’un contrat MPS  
Cette récente enquête réalisée par le cabinet IDC pour le compte de Xerox apporte des pistes de réflexion sur la façon dont les stratégies de gestion déléguée des impressions (MPS – Managed Print Services) peuvent accompagner la transformation digitale d’une entreprise ou plus spécifiquement de l’espace de travail.

Affichages : 1680

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version