Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Brother en quête de diversification

   Mr Terry Koike, Président de Brother Industries Ltd.    Brother se diversifie avec un nouvel interface BSI, un logiciel de contrôle b-guard, des services de conférence sur internet, un nouveau système de visualisation Air Scouter, de nouveaux scanners et des gammes renouvelées d'imprimantes laser monochrome. Un ensemble de dispositifs présenté à Berlin il y a quelques jours à toute la presse professionnelle internationale.

    
L'interface BSI (Brother Solutions Interface) annoncé doit permettre de développer des solutions avec des partenaires extérieurs pour y intégrer les équipements Brother.

b-guard

 Solution logicielle b-guard    La solution logicielle b-guard permet de gérer et de contrôler toutes les imprimantes installées. L'interface BSI (Brother Solution Interface) des imprimantes du constructeur permet d'accéder à davantage d'informations.

La version standard de b-guard est une solution de contrôle des coûts d'impression. La version professionnelle b-guard dispose en plus des solutions Pull Printing (impression après authentification), Mail2Print (contrôle d'impression à partir d'une tablette ou d'un smartphone) et ScanDirect (numérisation vers adresse email à partir d'une imprimante Brother).
Il sera ainsi possible  d'envoyer un document  par mail à l'adresse d'une imprimante connectée au système et de l'imprimer après avoir saisi le code de sécurité reçu par retour de mail.
Sans oublier le paramétrage d'accès pour les utilisateurs, le suivi des coûts de photocopie, et l'utilisation de scripts pour personnaliser un équipement BSI. b-guard. L'interface est annoncée pour mai en beta test.

OmnijoinVisioconférence Nefsis - Brother

Système de conférence sur internet annoncé suite au rachat de la société Nefsis Corp. en 2011. Brother souligne qu'IDC annonce un doublement des besoins des PME pour les conférences sur internet dans les cinq ans à venir. Un système annoncé comme étant de haute définition et capable de soutenir une vingtaine de connexions vidéos simultanément. Ce qui suppose une bande passante disponible importante.

 

Air Scouter

 Brother Air Scouter    Un dispositif à porter - comme un troisième verre de lunette - sous forme d'écran d'affichage des données d'un PC, Smarphone etc. L'image affichée apparaît alors virtuellement devant l'utilisateur.

Deux gammes de scanners

Brother entre sur le marché des scanners. Il utilise l'expérience acquise avec les multifonctions, et prévoit que les marchés des scanners vont encore se développer. D'où les deux séries ADS et DS annoncées pour le mois d'avril.
Les scanners couleur ADS 2100 et ADS 2600W peuvent travailler jusqu'à 48 ipm, avec une résolution jusqu'à 1200 dpi. Ils sont pilotables avec une seule touche. Ils peuvent générer des formats de fichiers différents et s'associer à des solutions logicielles de sociétés comme Nuance ou Bizcard. Ils peuvent numériser les deux faces d'un document et disposer d'un chargeur automatique de 50 pages. L'ADS-2600W est équipé en standard d'une connectique et du Wifi, ainsi que d'un écran tactile couleur de 9,3 cm. Son prix est de 559,36 euros HT.
Les scanners mobiles DS 600 et DS 700D sont alimentés en énergie uniquement par la prise USB. Le DS 700D peut numériser les deux faces d'une page. Prix à partir de 116,22  euros ht pour le DS 600 et 183,11 euros ht pour le DS 700 D.

Brother MFC-8950DWNouvelle gamme laser monochrome

Brother annonce une nouvelle gamme d'imprimantes et de multifonctions monochrome laser. Au total douze modèles voient le jour.
Quatre imprimantes ( HL-5440D/5450DN/5470DW/5450DNT) et trois multifonctions (DCP-8110DN/8510DN/8520DN) sont destinés à des petits groupes de travail jusqu'à cinq utilisateurs.
Deux imprimantes (HL-6180DW/6180DWT) et trois multifonctions (DCP-8250DN, MFC-8950DW/8950DWT) visent les groupes de travail jusqu'à dix utilisateurs.
Parmi les caractéristiques annoncées:
  • Capacité de papier jusqu'à 1050 feuilles;
  • Impression et numérisation recto verso;
  • Connections et sans fil;
  • écran tactile LCD jusqu'à 12,6 cm;
  • Cartouches grande capacité;
  • Certifications Blue Angel, Nordic Swan, Energy Star.

    &Nom_Photo6&

Les premiers modèles seront disponibles en juin prochain (HL-5450DN et HL-5470DW), les autres suivront.
Les prix des imprimantes démarrent à 229 euros HT pour la HL-5440D jusqu'à 879 euros HT pour la MFC-8950DWT.

Une imprimante jet d'encre monochrome à 100 ppm

Brother a présenté à Berlin le prototype d'une imprimante A4 jet d'encre utilisant une nouvelle technologie de tête d'impression unique (en ligne) de 21,5 cm de large (5198 buses). Elle peut imprimer simultanément le recto verso et la tête d'impression est fixe. Elle annonce une très faible consommation énergétique comparée à des imprimantes laser équivalentes. Brother indique qu'elle devrait être lancée sur le marché dans les 12 mois à venir.

www.brother.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version