Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Critères d'achat d'imprimantes en entreprise

Les besoins métiers et la qualité sont des critères déterminants en matière d’achat d’imprimantes pour les entreprises indique une étude réalisée par Lexmark International.
Selon une étude réalisée par Lexmark International, Inc., fournisseur mondial de solutions d’impression, la technologie d’impression n’est pas un critère d’achat important comparé à la qualité et aux fonctionnalités de l’appareil. Les récents progrès technologiques permettent désormais aux imprimantes jet d’encre d’entrer dans le monde de l’entreprise.

Lexmark a interrogé 534 employés dans 9 pays européens à propos de leur compréhension et de leur utilisation des technologies jet d’encre et laser.
Les employés interrogés soulignent les différences suivantes entre ces deux technologies. Ils associent le laser avec une qualité de texte supérieure (65%), de la robustesse (64%) et un moindre impact sur l’environnement (41%). Quant à la technologie jet d’encre, elle est perçue comme apportant une meilleure qualité d’impression photos (47%).
Cependant, les résultats de l’étude vont également à l’encontre de l’idée généralisée selon laquelle les imprimantes jet d’encre sont plus appropriées pour le grand public et les imprimantes laser pour les entreprises. Plus de la moitié des personnes interrogées (59%) se montre en désaccord avec cette affirmation. 45% d’entre elles estime que la technologie (jet d’encre ou laser) n’est pas un critère d’achat déterminant et que les fonctionnalités et la qualité d’un appareil ont bien plus d’importance dans leur choix. Pour elles, le fait d’utiliser de l’encre ou du toner compte bien moins que la capacité à répondre aux besoins métiers dans l’entreprise.
« Cette étude montre que nous avons encore des idées préconçues concernant les avantages comparés des produits jet d’encre et laser », déclare Etienne Maraval Directeur Marketing et Communication de Lexmark France. « Pourtant, aujourd’hui, avec les avancées technologiques, les imprimantes jet d’encre ne se limitent plus aux particuliers et offrent de nombreuses qualités que lesutilisateurs associaient auparavant aux appareils laser : rapidité d’impression, performance et fonctionnalités. »
« Dans le monde professionnel, il est de plus en plus fréquent de voir que ces deux technologies se complètent et permettent aux entreprises d’avoir un environnement d’impression simplifié, consolidé et facile à gérer, pour répondre au mieux à l’ensemble de leurs besoins », ajoute-t-il.
Fort de cet enseignement, Lexmark a lancé en avril dernier une nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre tout-en-un pour les professionnels : Office Edge. Ces appareils associent qualité d’impression couleur et faible coût d’achat à des qualités généralement attribuées aux imprimantes laser telles que la robustesse et la compatibilité avec un environnement d’entreprise.
Cette étude a été réalisée par Lexmark auprès de 534 employés de bureau dans 9 pays européens : la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. L’étude a été finalisée en novembre 2011.
www.lexmark.fr
www.perceptivesoftware.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version