Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Le design : critère de choix pour les équipements IT de bureau

etude2Les ordinateurs sont les équipements informatiques que l’on remarque le plus sur un bureau, ce qui n'est pas le cas des fax et des imprimantes indique une étude de Lexmark. Communiqué non édité.
Les ordinateurs, fixes ou portables, sont les équipements informatiques que l’on remarque le plus sur un bureau.

Les conclusions de l'étude de Lexmark confirment l’intérêt du lancement de la dernière imprimante jet d'encre tout-en-un de Lexmark, la Genesis S815, qui associe un style sophistiqué en noir et un design vertical novateur à une impression de haute qualité. L'étude a été menée auprès de 450 employés européens dans huit pays afin de connaître leur opinion sur le style et le design de leur matériel de bureau. Près de trois-quarts des personnes interrogées (72 %) déclarent que leur ordinateur est l’équipement le plus « design » de leur bureau. Ce n’est en revanche pas le cas des fax et des imprimantes qui sont perçus comme les appareils les moins design.
Un répondant sur quatre a reconnu préférer cacher son fax car ces machines sont trop grandes ou démodées par rapport au reste de leur équipement informatique. Quant à la couleur des équipements de bureau, près de la moitié (40%) des personnes interrogées sont d’avis que le noir est la couleur la plus « tendance » pour ce type d’appareil. 25% préfèrent le blanc et 23% le gris. Deux tiers des répondants se déclarent prêts à payer plus cher pour avoir un appareil au look plus moderne. L’étude s’intéresse également aux critères de choix pour l’achat d’un multifonction ou d’un autre périphérique du même type. Les principaux critères de sélection sont les fonctionnalités et la facilité d'utilisation, suivies du prix et du look de l’appareil.
« Au bureau, le look des équipements prend de plus en plus d’importance aujourd’hui et l’avancée technologique ne peut s’envisager sans penser au style en parallèle », déclare Etienne Maraval, directeur marketing et communication de Lexmark France. « La nouvelle imprimante Genesis S815 de Lexmark en est le parfait exemple. Elle associe un design innovant aux dernières technologies d'impression. »

Méthodologie

Cette étude a été menée par Lexmark auprès de 450 salariés et télétravailleurs dans huit pays européens : la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Turquie et le Royaume-Uni. L’étude a été réalisée en janvier 2011.

A propos de Lexmark
Lexmark International, Inc (NYSE : LXK) offre aux entreprises de toutes tailles, une large gamme de produits d'impression et d'imagerie, de logiciels, de solutions et de services afin de les aider à imprimer moins et gagner plus. Perceptive Software, division logicielle indépendante de Lexmark, spécialisée dans les solutions de gestion de contenu d'entreprise, améliore les processus métier et facilite la gestion du cycle de vie des documents de l’entreprise pour une efficience opérationnelle optimale. En 2010, Lexmark International Inc. a vendu ses produits dans plus de 170 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars.
Toile : www.lexmark.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version