Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Les pauses café sont rentables

etude2Les pauses café sont rentables en France, alors que les Autrichiens préfèrent se rendre au bar ou à la salle de sport pour améliorer leur rendement. Communiqué non édité.
Issy-les-Moulineaux – le 4 août 2010 - En matière de rendement et de retour sur investissement, les PME françaises préfèrent la pause café. Les Espagnols profitent des trajets entre leur domicile et le bureau, les Britanniques préfèrent déjeuner avec leurs collègues, tandis que les Autrichiens font un saut à la salle de sport ou vont boire un verre avec leurs collègues après le travail.

Ces constats sont le résultat d'un sondage en ligne(1) effectué dans le cadre de la campagne « LaserJet Pays You Back » de HP. Ce sondage a mis en lumière la valeur - souvent méconnue - apportée par la gamme LaserJet de HP aux PME dans le monde depuis plus de 25 ans.
Selon ce sondage, 40 % des Autrichiens consultés affirment que leur rendement augmente après être allés à la salle de sport ou avoir fait de l'exercice après le travail, tandis qu'une proportion similaire déclare obtenir le même résultat en ayant bu un verre avec leurs collègues à la fin de la journée de travail.
Luis Casado, directeur marketing, HP LaserJet and Enterprise Solutions (LES) de l'Imaging & Printing Group pour la région EMEA, explique que cette enquête a révélé clairement les avantages "cachés" de bon nombre de nos activités quotidiennes sur le lieu de travail. « Les pauses au bureau, rarement associées à la notion de retour sur investissement, sont bénéfiques pour les dirigeants comme pour les salariés. Faire une pause, rencontrer des collègues de manière informelle ou faire de l'exercice permet aux employés d'oublier le travail. Cela réduit la fatigue et le stress, entraînant un gain de rendement et de productivité sur le lieu de travail », affirme M. Casado. « De même, les imprimantes HP LaserJet apportent de la valeur ajoutée aux entreprises depuis plus de 25 ans. Elles rendent les communications imprimées plus efficaces, permettent de regrouper les périphériques et de réduire la consommation de papier, de fournitures et d'énergie par rapport au matériel concurrent », ajoute-t-il.
« La campagne de cet été souligne que, une fois achetées, les imprimantes HP LaserJet sont un investissement offrant une rentabilité durable à l'entreprise. »

LaserJet Pays You Back de HP

La campagne LaserJet Pays You Back montre l'intérêt de la gamme d'imprimantes LaserJet de HP pour les PME de la région EMEA depuis plus de 25 ans.
  • La HP Color LaserJet CM3530 leur permet de faire des économies en réduisant la consommation électrique, de papier et de toner.(2)
  • Les imprimantes HP LaserJet Pro P 1100, qui offrent l'un des rendements énergétiques les plus élevés de la planète,(3) réduisent jusqu'à 72 % la facture énergétique. Elles sont ainsi plus performantes que les modèles précédents, dotés de la technologie HP Auto-On/Auto-Off.(4)
  • L'imprimante HP LaserJet P1606dn offre aux utilisateurs une impression recto verso fiable, et leur permet d'économiser espace et argent en réduisant ainsi jusqu'à 50 % la quantité de papier utilisée.(5)

(1) Sondage effectué en ligne auprès de 91 PME au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Espagne
(2) Économies réalisées sur l'impression de 50 exemplaires d'une brochure (recto-verso et sur papier brillant spécial) 12 fois par mois sur la multifonction HP Color LaserJet CM3530 par rapport au tarif facturé en moyenne par un atelier de reprographie. La technologie Instant-on, l'impression recto-verso et la technologie HP Smart Web Printing permettent de faire des économies supplémentaires. Les résultats réels peuvent varier. Source de données sur les prix pratiqués par les ateliers de reprographie : Infotrends Cost of Print Studies, mars 2009. Rendez-vous sur http://www.hp.com/go/printcosts pour en savoir plus sur la méthodologie appliquée et la taille de l'échantillon. L'imprimante HP Color LaserJet sera disponible en région EMEA à partir d'octobre 2010.
(3) Énergie consommée par page imprimée, selon des mesures TEC comparatives rapportées par energystar.gov et eu-energystar.org en mars 2010 et selon le HP Carbon Footprint Calculator sur hp.com/go/carbonfootprint . La méthodologie et les résultats de test réels peuvent varier.
(4) Par rapport à l'imprimante HP LaserJet P1005.
(5) Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://h20331.www2.hp.com/hho/cache/608028-0-0-225-121.html
À propos de HP
HP, première société mondiale de haute technologie, fournit des produits et des services d'impression et informatiques, des logiciels et des solutions qui simplifient l'utilisation de la technologie pour le grand public et les entreprises. Pour en savoir plus sur HP (NYSE : HPQ), rendez-vous sur www.hp.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version