Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Les petits gestes et la rentabilité

etude1Une enquête de HP révèle que les plus petits gestes sont à l'origine du retour sur investissement le plus élevé dans les PME de la région EMEA. Communiqué non édité.
Ce sont les dirigeants qui produisent le plus de valeur ajoutée à partir de leur "temps libre" sur leur lieu de travail, selon l'étude menée dans le cadre de la campagne Laserjet Pays You Back de HP

Issy-les-Moulineaux – 22 juillet 2010 - La présence de plantes en pots et de fleurs sur le lieu de travail contribue davantage à la productivité des PME que l'emplacement des bureaux ou la proximité de boutiques et de restaurants, selon une étude réalisée dans toute la région EMEA par la division IPG (Printing & Digital Imaging Group) de HP. Ce sondage effectué auprès des salariés de PME dans 11 pays a montré que les plantes et les fleurs dans les bureaux amélioraient la productivité individuelle de 55 % des personnes consultées, plutôt que l'emplacement des bureaux ou la proximité de boutiques ou de restaurants (38 % et 34 %, respectivement).
Ce sondage a été effectué dans le cadre de la campagne "LaserJet Pays You Back" de HP. Il a mis en lumière la valeur – souvent méconnue – apportée par la gamme LaserJet de HP aux PME dans le monde depuis 25 ans. Selon cette étude, ce sont les dirigeants qui sont le plus susceptible de rentabiliser des activités traditionnellement considérées comme des temps morts. 74 % d'entre eux tirent en effet de la valeur ajoutée de leur pause-café matinale, et 66 % de leur déjeuner avec des collègues, contre 64 % et 40 %, respectivement, chez les autres salariés.
Cette étude a également montré une forte corrélation entre la capacité à entretenir de bons rapports avec les collègues et le rendement au travail. Globalement, les personnes consultées avaient le sentiment que déjeuner avec leurs collègues (60 %) était trois fois plus productif que déjeuner seul (20 %). Des constats similaires ont été faits en ce qui concerne les sorties seul ou avec les collègues après le travail. Une soirée avec des collègues a 57 % plus de chances d'être productive qu'une soirée en solitaire !
Selon le Dr Michael Bashshur, psychologue spécialisé dans la vie de l'entreprise, ces constats reflètent l'état de la pensée universitaire actuelle.
« Les pauses au bureau, rarement associées à la notion de retour sur investissement, sont bénéfiques pour les dirigeants comme pour le personnel », explique le Dr Bashshur.
« Lorsqu'ils font une pause, les employés se détachent mentalement de leur travail. Cela les détend, atténue le stress et, finalement, améliore le rendement et la productivité. »
Luis Casado, directeur du marketing, HP LaserJet & Enterprise Solutions, GTMU Imaging & Printing Group pour la région EMEA, voit dans ces constats un moyen attrayant de tirer de la valeur ajoutée de leurs rouages internes. « Cette recherche dans la région EMEA a permis d'identifier, de mesurer et d'exploiter les ressources cachées du lieu de travail. Elle a été menée parallèlement à la campagne LaserJet Pays You Back de HP, qui vise à montrer aux entreprises que les imprimantes LaserJet ne sont pas seulement un outil professionnel, mais un investissement qui peut faire toute la différence au niveau des résultats », commente M. Casado.

LaserJet Pays You Back

La campagne LaserJet Pays You Back montre l'intérêt de la gamme d'imprimantes LaserJet de HP pour les PME de la région EMEA depuis plus de 25 ans.
  • La HP Color LaserJet CM3530 leur permet de faire des économies en réduisant la consommation électrique, de papier et de toner.(3)
  • Les imprimantes HP LaserJet Pro P 1100, qui offrent l'un des rendements énergétiques les plus élevés de la planète,(4) réduisent jusqu'à 72 % la facture énergétique. Elles sont ainsi plus performantes que les modèles précédents, dotés de la technologie HP Auto-On/Auto-Off.(5)
  • L'imprimante HP LaserJet P1606dn offre aux utilisateurs une impression recto verso fiable, et leur permet d'économiser espace et argent en réduisant ainsi jusqu'à 50 % la quantité de papier utilisée.(6)
(1) Selon une étude réalisée auprès de 1674 salariés de 18 à 65 ans au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, aux Émirats Arabes Unis, en Russie, en Grèce, en Afrique du Sud et en Turquie par le cabinet de recherches Internet indépendant StrategyOne. Cette étude a été effectuée entre le 31 mai 2010 et le 7 juin 2010.
(2) Voir ci-dessus
(3) Économies basées sur l'impression 12 fois par mois d'une brochure en 50 exemplaires (recto verso, sur support glacé spécial) sur l'imprimante multifonction HP Color LaserJet CM3530 par rapport au prix moyen pratiqué par une société de reprographie. Économies supplémentaires grâce à la technologie Instant-on, l'impression recto verso et HP Smart Web Printing. Les résultats réels peuvent varier. Prix pratiqués par les sociétés de reprographie tirés d'Infotrends Cost of Print Studies, mars 2009. Rendez-vous sur http://www.hp.com/go/printcosts pour de plus amples informations et pour en savoir plus sur la méthodologie de l'étude et la taille de l'échantillon. Les imprimantes HP Color LaserJet seront disponibles en EMEA dès le mois d'octobre 2010.
(4) Énergie consommée par page imprimée, selon des mesures TEC comparatives rapportées par energystar.gov et eu-energystar.org en mars 2010 et selon le HP Carbon Footprint Calculator sur hp.com/go/carbonfootprint. La méthodologie et les résultats des tests réels sont susceptibles de varier.
(5) Par rapport à l'imprimante HP LaserJet P1005.
(6) Pour en savoir plus, visitez le site http://h6.www20331.hp.com/hho/cache/2-608028-0-0-225.html
À propos de HP
HP, première société mondiale de haute technologie, fournit des produits et des services d'impression et informatiques, des logiciels et des solutions qui simplifient l'utilisation de la technologie pour le grand public et les entreprises. Pour en savoir plus sur HP (NYSE : HPQ), rendez-vous sur www.hp.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version