Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

L'impression jet d'encre à la poursuite du laser

    Tests BenchExpert - EPSON WORKFORCE Pro WP-4525 DNF    Les constructeurs d'imprimantes jet d'encre cherchent de plus en plus à concurrencer directement les imprimantes laser comparables sur les marchés professionnels des entreprises. Examen de la démarche d'Epson.
Tout a commencé en avril 2008 quand Epson a lancé deux imprimantes de la série MicroPiezo Professionnelle, l’Epson B-300 et B-500DN. Un an après, HP a introduit les modèles OfficeJet Pro 8500, suivis depuis 2011 par la série 8600. En 2011 Epson a présenté la WorkForce Pro 4525, et en 2012 Lexmark s'est positionné sur ce segment avec l'OfficeEdge Pro5500. Brother possède aussi des imprimantes capables de répondre aux besoins des PME, sans toutefois les mettre en avant. Epson a été toutefois le premier a changer la carrosserie de ses imprimantes WorkForce pour les faire ressembler aux imprimantes laser professionnelles.

Tester la fiabilité d'une imprimante jet d'encre Epson

Epson a choisi de démontrer que sa série d'imprimantes professionnelles WorkForce Pro possède la même fiabilité que les imprimantes laser de même catégorie. Une imprimante jet d'encre multifonction Epson Workforce Pro WP-4525 DNF a ainsi été retenue pour subir des tests de fiabilité dans le laboratoire indépendant BenchExpert. ReviewofPrint a interrogé Thierry Bagnaschino d'Epson sur les raisons de cette démarche.

ReviewofPrint: Est ce que la démarche engagée par Epson pour démontrer la fiabilité des imprimantes jet d'encre pro signifie la fin des imprimantes laser équivalentes ?

Thierry Bagnaschino (Epson): " Epson est depuis des années un acteur majeur dans le secteur de l'impression bureautique grâce à des gammes d'imprimantes et de multifonctions laser monochrome et couleur très complètes qui s'adressent directement aux entreprises.
Epson continue de développer ses gammes laser pour répondre aux nouvelles exigences des clients et va plus loin encore. En effet, depuis septembre 2011 Epson a réinventé l'impression bureautique en entreprise avec le lancement d'une gamme très innovante : la gamme WorkForce Pro.
Cette gamme jet d'encre professionnel constitue une véritable alternative au laser pour les professionnels.
Elle offre de très nombreux atouts tels que la réduction des coûts d'impression jusqu'à 50% par rapport à la technologie, aujourd'hui référence de l'économie bureautique : le laser. Elle assure de plus un haut niveau de performance avec une réactivité permettant au produit d'être plus rapide qu'une imprimante laser sur l'impression d'un document de 4 pages. Il s'agit également d'une éco-alternative puisque la gamme WorkForce Pro profite d'une très faible consommation électrique (80% de moins qu'une imprimante laser).
Ces produits génèrent aussi beaucoup moins de déchets (cartouche simple, par rapport aux multiples consommables et déchets générés par la technologie laser).
Si la technologie laser était jusqu'alors la référence, cette technologie a atteint aujourd'hui sa maturité, quand le jet d'encre professionnel Epson représente l'avenir de l'impression en entreprise avec de très nombreuses évolutions possibles."


ReviewofPrint: Quel est l'apport pour Epson des tests effectués par Bench Expert?

Thierry Bagnaschino (Epson): "Epson a combiné toute son expérience et son tout son Savoir-faire, pour rassembler dans un produit le meilleur des technologies jet d'encre et laser, afin de réinventer l'impression bureautique et de satisfaire toujours mieux les professionnels exigeants.
Pourquoi avoir fait appel au Laboratoire de test indépendant BenchExpert ?
Nous avons voulu mettre notre produit dans une situation d'utilisation extrême (ne correspondant pas à l'usage normal), afin de prouver à tous (clients et partenaires) la parfaite adéquation entre notre technologie jet d'encre professsionnel et les exigences bureautiques actuelles. Le test démontre que les produits WorkForce Pro sont dignes des meilleures imprimantes laser en termes de robustesse et de fiabilité.
La WP-4525DNF a ainsi imprimé 25 400 pages sans aucun bourrage, ni problème d'impression.
Les utilisateurs, acheteurs et revendeurs peuvent donc faire confiance à Epson et choisir la gamme WorkForce Pro qui à n'en pas douter déterminera de nouveaux standard dans le domaine de l'impression professionnel."


Au cours du test 25 400 pages (trois papiers de 80 g/m2) ont été imprimées- en respectant les différentes normes ISO en vigueur - en trois semaines sans aucun bourrage dû à l'imprimante. 27 cartouches d'encre ont été consommées, soit un coût final à la page en couleur de 0,05246 euro ttc. Qui dit mieux ?

 Certificat de fiabilité EPSON WORKFORCE Pro WP-4525 DN
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version