Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Livre blanc IDC pour Oki sur l'impression intelligente en entreprise

       Oki et IDC présentent les éléments importants de l’impression « intelligente » pour les PME à travers un Livre blanc destiné à les aider à bien choisir leur solution d’impression.
Selon le Livre Blanc édité par la société de conseils IDC pour OKI, les PME ont la possibilité de maîtriser leurs coûts grâce à l’impression « intelligente » et en utilisant mieux leurs capacités de production.

Le cycle de remplacement moyen d’un périphérique d’impression professionnel est inférieur à 4 ans. Avant de remplacer son imprimante, une entreprise a donc tout intérêt à analyser ses besoins afin d’investir dans les bons produits.
Le Livre Blanc recommande aux PME de suivre quelques étapes lors de l’évaluation de leurs nouveaux besoins d’impression dont voici les grandes lignes.

Les imprimantes existantes répondent-elles aux besoins de l’entreprise ?
La première évaluation porte sur l’âge des imprimantes.
Les nouvelles technologies sont plus performantes en termes de rapidité et de qualité de production. Il faut ensuite tenter d’évaluer la consommation en encre et en électricité suivant les modes d’impression. Les imprimantes de dernière génération consomment 30% d’énergie en moins et 20% de toner en moins que les modèles précédents. Vous pouvez vous intéresser à l’encombrement de vos modèles actuels. Il faut savoir que certains modèles A3 n’occupent pas plus de place que des A4 ce qui peut apporter plus de polyvalence à l’entreprise dans ses travaux d’impression. Enfin la question du choix d’une imprimante couleur peut se poser. Les imprimantes couleurs permettent de plus produire en interne.

Evaluation des caractéristiques associées aux équipements souhaités
  • Les caractéristiques environnementales et les principales caractéristiques en matière de qualité et d’impression.
  • Le coût global de fonctionnement des périphériques, incluant la consommation de toner, la durée de vie du tambour et la consommation d’énergie.
  • Le mode économie d’énergie pour imprimer dans le respect de l’environnement et réduire les coûts.
  • La mise en place d’un suivi, identifier les utilisateurs, les services et les coûts associés, identifier les règles mises en place pour limiter l’impression de documents spécifiques.
  • La capacité à programmer les impressions par défaut en noir ou en mode brouillon pour réduire d’avantage la consommation de toner et de papier.
  • La mise en place de la sécurisation des impressions par différents moyens : cryptage sur le réseau, accès aux documents imprimés via une carte ou un code et suppression automatique des travaux non imprimés.

Tous ces points sont donc développés dans le livre blanc édité par IDC pour OKI. celui est disponible sur simple demande auprès de l'agence Rumeur Publique - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de OKI en France
Filiale de OKI Europe Limited (OEL), OKI Systèmes (France) S.A. a été créée en 1992 et son siège est basé à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). OKI commercialise en mode indirect la plus large gamme d’imprimantes et de multifonctions LED du marché en monochrome comme en couleur et couvre tous les besoins professionnels sur tous les segments, des professions libérales et TPE aux grands comptes. OKI Data Corporation produit et commercialise des solutions d'impression et de télécommunication dans plus de 120 pays. C’est une filiale de OKI Electric Industry, fondée par Kibataro Oki, à Tokyo en 1881. Aujourd'hui, le groupe OKI est présent dans le monde entier dans trois domaines d'expertise : les télécommunications, le traitement de l'information et les composants électroniques.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version