Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Assurance qualité et traitement documentaire

   Pierre Peynet (Compart)    Avis d'expert de Pierre Pleynet, Responsable Commercial, Compart France
« Nous souscrivons tous une police d’assurance dans le but d’être protégé. Mais les assureurs ont eux-mêmes également besoin de protection : la protection contre les documents erronés ! Les conditions générales forment un document officiel qui doit être correct, ce qui exige des tests approfondis au bon moment.

Affichages : 1406

Lire la suite...

Gérer les flux de documents pour réduire les impressions et les coûts d’exploitation

   Bastien Meaux    Avis d'expert de Bastien Meaux, Responsable marketing et partenaires chez Beta Systems France
« Incontestablement, la bonne gestion du poste impression est une préoccupation majeure pour nombre d’entreprises et notamment pour les grands comptes qui impriment chaque année plusieurs millions de pages.

Affichages : 1485

Lire la suite...

Bien choisir son scanner pour intégrer les processus métier et partager l’information

   Sabine Holocher (PFU Europe)    Les besoins des entreprises en matière de solutions de numérisation ont évolué. Elles recherchent des solutions permettant de développer le travail collaboratif en partageant l’information. Avis d’expert de Sabine Holocher, PR Specialist EMEA pour PFU Imaging Solutions Europe
« En principe, toutes les technologies nécessaires à l’implémentation des différentes initiatives pour la numérisation (de même que les autres initiatives numériques) existent déjà ; il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, bien que beaucoup de travail doive être encore accompli.

Affichages : 1720

Lire la suite...

Nuance publie un rapport sur la productivité des PME

   Logo Nuance    « Le meilleur de la technologie, pour une efficacité optimale »,  est le premier rapport Nuance sur la productivité des entreprises en Europe.
Nuance Communications publie son premier rapport sur les freins à la productivité des PME en Europe. Voici les principaux enseignements du rapport pour la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Affichages : 1904

Lire la suite...

Le marché français de l’impression : contraction au quatrième trimestre 2014

   Logo IDC    Contrairement au marché allemand (+6%), le marché français s’est contracté au quatrième trimestre 2014 de -3,6%. La demande pour le jet d’encre est restée stable alors que le marché du laser a reculé de -13,1%.
Le jet d’encre grand public s’est légèrement tassé, tandis que le jet d’encre professionnel a progressé de +26,9%. Les gains de ce dernier n’ont pas suffit à compenser les pertes du premier.

Affichages : 1380

Lire la suite...

Imprimantes, multifonctions d’entreprise : à quoi bon innover ?

   Benjamin Duthu (Xerox)    Benjamin Duthu, Office Product Manager de Xerox France s’intéresse dans cette tribune aux innovations dans le domaine de l’impression bureautique.
« Le salon mondial des technologies à Las Vegas (CES) a fermé ses portes. Cette édition était placée sous le signe des objets connectés, ce fameux "Internet des Objets" qui fait son chemin et connecte tous les objets entre eux.

Affichages : 1131

Lire la suite...

La numérisation transactionnelle en questions

   Aline Saponara    Tribune / Avis d'expert d’Aline Saponara, Sales Manager Kodak Alaris, Document Imaging, France
"La qualité du contact avec le client, le patient ou l'administré révèle le professionnalisme d'une entreprise et d'une administration. En face à face, l'excellence prime. La numérisation transactionnelle optimise la relation client en accélérant les processus administratifs et numériques au bénéfice du dialogue, de l'écoute et du service.

Affichages : 1491

Lire la suite...

Etat des lieux de la gestion de l’information dans les entreprises françaises

Canon GEDCanon vient de publier les premiers résultats de son baromètre GED sur « L’état des lieux de la gestion de l’information dans les entreprises françaises »  
On y apprend que 80% des entreprises considèrent la gestion documentaire comme un enjeu majeur mais 64 % ne sont pas équipées; que 78 % des décideurs informatiques privilégient une infrastructure  interne pour les outils de gestion du document; et que 88% des entreprises sondées saisissent encore manuellement leurs factures.

Affichages : 1569

Lire la suite...

Où en est la maturité numérique des petites entreprises ?

   Ricoh    Maturité numérique : les petites entreprises en tête, malgré un manque d’optimisme sur les retombées financières
D'après une étude commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, en Europe, les petites entreprises atteindront la maturité numérique avant les grandes entreprises. 

Affichages : 1292

Lire la suite...

Le papier est-il une menace pour la sécurité de l’information?

   Iron Mountain    Pour deux tiers des entreprises européennes, le papier représente la plus grande menace pour la sécurité de l’information.
Une étude d’Iron Mountain et de PwC révèle que seules 22 % des entreprises disposent d'une équipe dédiée spécifiquement à la protection des documents papier. Iron Mountain propose trois mesures simples pour lutter contre cette menace.

Affichages : 1661

Lire la suite...

Bien au-delà de la simple fonction « impression », les nouveaux usages des multifonctions facilitent l’organisation du travail

   Benjamin Duthu (Xerox)    Benjamin Duthu, Office Product Manager Xerox France, précise dans cette tribune que les nouveaux usages des multifonctions facilitent l’organisation du travail dans les entreprises.  
« Dès les années 2000, la France s’est engagée sur la voie de la dématérialisation. Pour autant en 2014, nous sommes encore loin du bureau sans papier mais, la digitalisation de l’entreprise s’accélère.

Affichages : 1582

Lire la suite...

Dématérialisation des factures papier et facturation électronique

   Logo MARKESS    MARKESS, société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés du numérique et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations, annonce la parution de sa nouvelle étude intitulée : « Généraliser la dématérialisation des factures et la facturation électronique » et co‐sponsorisée par BancTec, Basware, Hyland Software, Neopost, Perceptive Software et Yooz.
A l’heure de la digitalisation des échanges inter‐entreprises et alors que diverses réglementations destinées à favoriser, voire à imposer, l’échange de factures au format numérique sont entrées en vigueur, MARKESS a interrogé durant l’été 2014 plus de 150 décideurs d’entreprises privées et d’administrations quant à leurs pratiques en matière de traitement des factures (synthèse prochainement accessible en ligne : bit.ly/markessREF_FACT14).

Affichages : 2139

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version