Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

La numérisation transactionnelle en questions

   Aline Saponara    Tribune / Avis d'expert d’Aline Saponara, Sales Manager Kodak Alaris, Document Imaging, France
"La qualité du contact avec le client, le patient ou l'administré révèle le professionnalisme d'une entreprise et d'une administration. En face à face, l'excellence prime. La numérisation transactionnelle optimise la relation client en accélérant les processus administratifs et numériques au bénéfice du dialogue, de l'écoute et du service.

Affichages : 1876

Lire la suite...

Etat des lieux de la gestion de l’information dans les entreprises françaises

Canon GEDCanon vient de publier les premiers résultats de son baromètre GED sur « L’état des lieux de la gestion de l’information dans les entreprises françaises »  
On y apprend que 80% des entreprises considèrent la gestion documentaire comme un enjeu majeur mais 64 % ne sont pas équipées; que 78 % des décideurs informatiques privilégient une infrastructure  interne pour les outils de gestion du document; et que 88% des entreprises sondées saisissent encore manuellement leurs factures.

Affichages : 1941

Lire la suite...

Où en est la maturité numérique des petites entreprises ?

   Ricoh    Maturité numérique : les petites entreprises en tête, malgré un manque d’optimisme sur les retombées financières
D'après une étude commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, en Europe, les petites entreprises atteindront la maturité numérique avant les grandes entreprises. 

Affichages : 1631

Lire la suite...

Le papier est-il une menace pour la sécurité de l’information?

   Iron Mountain    Pour deux tiers des entreprises européennes, le papier représente la plus grande menace pour la sécurité de l’information.
Une étude d’Iron Mountain et de PwC révèle que seules 22 % des entreprises disposent d'une équipe dédiée spécifiquement à la protection des documents papier. Iron Mountain propose trois mesures simples pour lutter contre cette menace.

Affichages : 2008

Lire la suite...

Bien au-delà de la simple fonction « impression », les nouveaux usages des multifonctions facilitent l’organisation du travail

   Benjamin Duthu (Xerox)    Benjamin Duthu, Office Product Manager Xerox France, précise dans cette tribune que les nouveaux usages des multifonctions facilitent l’organisation du travail dans les entreprises.  
« Dès les années 2000, la France s’est engagée sur la voie de la dématérialisation. Pour autant en 2014, nous sommes encore loin du bureau sans papier mais, la digitalisation de l’entreprise s’accélère.

Affichages : 1889

Lire la suite...

Dématérialisation des factures papier et facturation électronique

   Logo MARKESS    MARKESS, société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés du numérique et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations, annonce la parution de sa nouvelle étude intitulée : « Généraliser la dématérialisation des factures et la facturation électronique » et co‐sponsorisée par BancTec, Basware, Hyland Software, Neopost, Perceptive Software et Yooz.
A l’heure de la digitalisation des échanges inter‐entreprises et alors que diverses réglementations destinées à favoriser, voire à imposer, l’échange de factures au format numérique sont entrées en vigueur, MARKESS a interrogé durant l’été 2014 plus de 150 décideurs d’entreprises privées et d’administrations quant à leurs pratiques en matière de traitement des factures (synthèse prochainement accessible en ligne : bit.ly/markessREF_FACT14).

Affichages : 2543

Lire la suite...

Systèmes d’impression : vers une intégration toujours plus forte avec les métiers

   Kyocera G. de Carville    Avis d'expert de Gérard de Carville, Directeur Marketing, Kyocera Document Solutions France.
"La performance des systèmes d’impression dépend de plus en plus leur capacité à s’adapter aux processus de chaque métier et de chaque type d’utilisateurs.
Une évolution qui implique nécessairement de nouvelles collaborations entre les éditeurs de logiciels « métiers » et les fabricants de solutions d’impression…

Affichages : 1543

Lire la suite...

Le papier freine les gains de productivité dans les entreprises

   Logo OKI    Comment réduire les coûts cachés liés à l’impression en externalisant leur gestion et en passant vraiment au numérique par Fabrice Claes, Directeur Marketing et Commercial de OKI Système France
" La plupart des entreprises ont mis en place des systèmes pour contrôler de près leurs coûts indirects. Cependant, dans un monde de plus en plus compétitif où chaque entreprise traque la moindre dépense inutile, optimiser l’utilisation des ressources et l’efficacité sur les plans économique et environnemental peut faire la différence.

Affichages : 1920

Lire la suite...

Imprimer et traiter l’information papier, simple et essentiel comme un coup de fil !

   Philippe Genty (HP France)    Philippe Genty, Responsable Catégorie MFP, Scanners et Solutions d’impression, Division PPS HP France donne son avis d'expert sur l'impression et le traitement de l'information papier.
"Accompagnant l’explosion des nouvelles technologies, les imprimantes multifonctions ou MFP sont devenues en deux décennies de véritables terminaux truffés de technologies embarquées, capables d’accomplir des tâches multiples qui dépassent de loin la simple impression et s’adaptent parfaitement - en particulier en terme de confort d’utilisation - aux attentes et à l’évolution des pratiques et des usages des entreprises.

Affichages : 1633

Lire la suite...

Le document intelligent au cœur de la relation client omnicanal

 Asterion annonce la parution de son livre blanc, « Le document intelligent au cœur de la relation client omnicanal ».
Sur des marchés au sein desquels l’intensité concurrentielle est accrue et la volatilité des clients avérée, la qualité de la relation client est aujourd’hui un avantage concurrentiel pour l’entreprise.

Affichages : 2165

Lire la suite...

Premier trimestre 2014 : croissance du marché européen de l'impression. Stabilité en France

La croissance forte des marchés français de l'impression au quatrième trimestre 2013 explique la faible évolution du premier trimestre 2014 à +0,1%, souligne IDC dans sa dernière enquête.
Les marchés de l'impression jet d'encre professionnelle ont fait un bond de +35,9%, tandis que les marchés grand public sont restés stables. Au total les marchés jet d'encre ont progressé de +3,2%.

Affichages : 1511

Lire la suite...

68% des entreprises françaises sont intéressées par le télétravail

       Une étude OpinionWay réalisée pour le compte de Brother indique que 68% des entreprises françaises sont intéressées par le télétravail  
Alors que l’environnement économique est de plus en plus complexe, les entreprises sont à la recherche de moyens pour réduire leurs coûts de fonctionnement et optimiser leur productivité. C'est ce que démontre une étude OpinionWay pour Brother réalisée auprès d’un échantillon de 1010 entreprises de 0 à 49 salariés.

Affichages : 2161

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version