Review Of Print

Login

Bureautique * Reportages

Michel Dumarché nouveau président du SIPG

Michel Dumarché (Pitney Bowes) prend la Présidence du SIPG et succède ainsi à Philippe Fiol (Komori)
Le jeudi 30 novembre 2017, le SIPG (Syndicat national des Fournisseurs pour les Industries Graphiques) a tenu son assemblée générale.

Affichages : 1890

Lire la suite...

Dennie K. Kawahara directeur général d’Oki Europe

   Dennie Kawahara (OKI Europe)    Dennie K. Kawahara vient d’être nommé directeur général d’Oki Europe en remplacement de Terry Kawashima qui prend le poste de directeur général des activités bancaires extérieures d’Oki à Tokyo.
Dennie K. Kawahara a rejoint Oki en 1992 pour devenir en 2012 directeur général d’Oki Data Australie (qui gère aussi la Nouvelle Zélande). Entretemps il a passé neuf ans chez Oki America et trois ans chez Oki Europe au département marketing chargé de la planification et des livraisons (2007-2010).

Affichages : 2097

Lire la suite...

Reto Simmen directeur commercial de Mouvent

Mouvent nomme Reto Simmen, ancien directeur général de Graph-Tech General, au poste de directeur commercial
Mouvent nomme Reto Simmen au poste de directeur commercial (CBO, Chief Business Officer). Fort d’une expérience de près de 30 ans dans le domaine de l’impression, Simmen jouit d’une brillante renommée dans ce secteur où il a récemment occupé le poste de directeur général de Graph-Tech, une entreprise de développement d’imprimantes à jet d’encre établie en Suisse.

Affichages : 2108

Lire la suite...

Danna Drion nommée senior marketing manager EMEA de Mimaki

   Danna Drion (Mimaki Europe)    Mimaki, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de systèmes de découpe, vient d’annoncer l’arrivée de Danna Drion au poste de Senior Marketing Manager en charge de la région EMEA pour renforcer son équipe marketing.
Avant de rejoindre Mimaki, Danna Drion a occupé plusieurs fonctions marketing à responsabilités dans diverses entreprises high tech, IT et télécom, dont Pyramid Analytics, Red Hat, Oracle, BEA Systems, British Telecom et MCI/WorldCom.

Affichages : 1934

Lire la suite...

Le rapport 2017 de citoyenneté internationale de Xerox

Dans son rapport 2017 de citoyenneté internationale, Xerox annonce l’atteinte anticipée de certains de ses grands objectifs de développement durable
Xerox annonce aujourd'hui avoir atteint les objectifs de consommation d’énergie et d’eau, d’émissions de gaz à effet de serre et de taux d’absentéisme fixés pour 2020 dans le plan de développement durable visant l’ensemble de ses filiales, et être en bonne voie pour remplir la plupart des objectifs restants dans les temps.

Affichages : 1694

Lire la suite...

Sharp champion de la sécurité

Sharp est le premier fabricant à répondre aux nouveaux standards internationaux de sécurité (1)
Les systèmes multifonctions couleur de Sharp sont les premiers sur le marché à être certifiés Critères Communs (CC), conformément aux exigences de sécurité définies dans le « profil de protection pour les matériels d'impression et de copie »(Protection Profile for Hardcopy Devices v1.0) établi par le Système Japonais d'Evaluation et de Certification de la Sécurité Informatique JISEC.

Sharp annonce que ses systèmes multifonctions couleur dotés d'une option de sécurité des données embarquées sont les premiers MFP sur le marché à avoir été certifiés Critères Communs, conformément au profil de protection pour les matériels d'impression et de copie (HCD-PP v1.0), qui correspond aux normes de sécurité les plus récentes des administrations militaires et gouvernementales.
Les Critères Communs sont un ensemble de lignes directrices établies pour évaluer l'équipement informatique, dont les spécifications sont établies et testées par des laboratoires indépendants. En l'occurrence, les solutions de Sharp ont été certifiées par le JISEC.
Le profil de protection pour les matériels d'impression et de copie (HCD-PP v1.0) est une nouvelle exigence pour les MFP basée sur les critères de sécurité définis par les gouvernements américain et japonais. Il a été élaboré en collaboration avec le « National Information Assurance Partnership » (NIAP) et l'Agence de Promotion des technologies de l'information japonaise (IPA), visant à protéger les informations traitées par un MFP contre les menaces de sécurité ; il comprend notamment des spécifications pour le cryptage et les pare-feu.
« Il s'agit d'une étape importante pour Sharp, qui prouve que nous pouvons aider nos clients à gérer les données les plus sensibles, précise Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud de Sharp Business Systems France. La norme a initialement été exigée par le Japon et les Etats-Unis, mais l'Europe devrait aussi l'appliquer très prochainement. »
« Nous prenons très au sérieux notre engagement envers la sécurité informatique de nos clients, ajoute Nathalie Chamblain. Nous avons été le premier fabricant de MFP à recevoir la certification Critères Communs en 2001, et nous pensons être à nouveau les premiers à répondre à cette nouvelle norme, encore plus exigeante. L'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la protection des données en mai prochain prouve que la sécurité des données n'a jamais été aussi importante pour les entreprises européennes. »
Les solutions Sharp qui ont reçu la certification sont les suivantes : MX2630N, MX3050N, MX3550N, MX4050N, MX5050N, MX6050N, MX3060N, MX3560N, MX3560N, MX4060N, MX3070N, MX3570N, MX5070N, MX5070N, MX3570N. Les clients de Sharp peuvent d'ores et déjà ajouter cette fonctionnalité via une mise à jour du logiciel de leur MFP.
Pour les produits certifiés par le JISEC, consulter le site internet de l'agence de promotion des technologies de l'information japonaise (IPA).

(1) En date du 14 novembre 2017, Sharp n'a pas fait l'objet de certifications HCD-PP v1.0 provenant de laboratoires d'évaluation autres que l'IPA. La certification selon les Critères Communs de Sharp est basée sur l'évaluation JISEC. 

www.sharp.fr 

Affichages : 1482

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version