Review Of Print

Login

Xeikon imprime sur du non tissé

Xeikon (Flint group) continue son développement dans la décoration murale avec notamment la Wall Decoration Suite. Le constructeur vient ainsi de certifier l’utilisation du support non tissé Wallstar Digital d’Ahlstrom-Munksjö (sans PVC) sur ses presses numériques. Quatre types de supports sont disponibles en doux, structuré, couché et non couché de 110 à 180 g/m2. www.ahlstrom-munksjo.com; www.xeikon.com/en/services-solutions/wall-decoration-suite 

Affichages : 20

Inauguration du centre de démonstration européen de Massivit

Massivit 3D Printing Technologies, constructeur de systèmes d’impression grand format 3D devait inaugurer le 16 janvier 2019 un centre européen de démonstration en Belgique près de l’aéroport de Bruxelles en partenariat avec son distributeur Digital Dot. Sur 160 m2 on peut assister à la production des imprimantes 3D Massivit 1800 Flagship, et Massivit 1500 Exploration. https://massivit3d.com/

Affichages : 21

Tetra Pak évolue vers l’impression numérique

Tetra Pak a choisi d’installer une rotative RotaJET 168 de Koenig & Bauer (Jet d’encre, 168 cm de laize) à Denton (Texas, USA). But : développer la production d’emballages « intelligents », sur mesure, en courts tirages, avec des délais de livraison réduits, traçables, et avec la capacité d’interagir avec les clients. Débuts des tests : premiers mois de 2020. www.koenig-bauer.com/fr/ 

Affichages : 30

Réorganisation du Grand Format chez Durst

Christian Harder et Andrea Riccardi, travaillant chez Durst depuis plus de 20 ans, vont diriger l’activité regroupée du grand format de Durst. Raisons avancées : le lancement de la plateforme P5 et les développements à venir de systèmes d’impression hybrides. L’activité sera dirigée à partir de Brixen (Italie du Nord). Les centres Clients de Lienz et Brixen seront renforcés. www.durst-group.com 

Affichages : 28

Gudrun Bonte promue chez SAI

Gudrun Bonte a été nommée Vice President of Product Management (gestion des produits) chez SA International (SAI). Gudrun Bonte devient responsable du développement en interne et à l’extérieur des groupes (packages) de solutions logicielles de SAI dans les domaines du Flexi sign et du CAD/CAM. Elle travaille chez SAI depuis douze ans. www.thinksai.com 

Affichages : 28

La couleur Pantone 2019

« Living Coral » (corail vivant) est le nom de la couleur retenue par l’institut Pantone pour 2019. Il s’agit du Pantone 16-1546, qui correspond à une couleur Corail rose-orangée. Les guides d’utilisation sont disponibles sur le site. https://store.pantone.com/fr/fr/color-of-the-year

Affichages : 25

Le retour

Le film inversible Ektachrome de Kodak, disparu en 2012, est de nouveau disponible via Kodak Alaris en 100 ISO (format 135,  36 poses, 18,34 euros sur Amazon). Agfaphoto, liquidé en 2004, revient sur le marché avec trois produits (numérique, instantané) grâce à la société GT Company qui a acquis la licence de la marque.

Affichages : 27

Eden, le papier respectueux de l’environnement

Ritrama présente le papier « Eden » pour les étiquettes de vins, alcools et bières. Particularités : il est composé pour 50% de fibres d’herbes séchées et le reste de fibres de cellulose vierge. Sa fabrication réduit la consommation d’eau et d’énergie, donc diminue le volume de CO2 libéré dans l’atmosphère.

www.ritrama.com

Affichages : 433

Prismaflex majoritaire chez FPI Affiches

Avec l’acquisition de 51% du capital de FPI Affiches Prismaflex International propose désormais un service complet aux afficheurs, sur la base d’un « interlocuteur unique » maîtrisant ainsi toute la chaîne de production : impression, assemblage, logistique et transport des affiches pour panneaux déroulants ou colle (Prismaflex : 350 salariés ; 10 filiales ; 55 M€ de CA • FPI : 30 salariés, 2,6 M€ de CA).

www.prismaflex.com

Affichages : 405

ONYX 18.5 s’appuie sur APPE 5.1

Le RIP logiciel pour grand format ONYX 18.5 s’appuie désormais sur le nouveau moteur d’impression Adobe PDF Print Engine 5.1 (APPE 5.1). Avantages annoncés : un flux plus homogène avec un meilleur rendu des couleurs et des images, ainsi qu’un support amélioré d’Unicode, et la prise en compte de caractéristiques du PDF 2.0 (compensation du point noir, half-tone, spot colours etc.).

www.onyxgfx.com

Affichages : 391

Fin du CeBIT

Le CeBIT 2019 sera désormais intégré dans la Foire de Hanovre (Hannover Messe) a indiqué l’organisateur Deutsche Messe AG. Le plus grand salon informatique et bureautique du monde, créé en 1986 avait atteint en 2001 près de 850 000 visiteurs et 8000 exposants avant de décliner régulièrement jusqu’à 120 000 visiteurs en 2018 et 2800 exposants. La marque CeBIT demeurera cependant avec de nouvelles approches verticales de certaines activités industrielles.

https://www.cebit.de/en/

Affichages : 276

Le programme de l’Académie GMG

Le spécialiste de la gestion de la couleur GMG organise, dans le cadre de son Académie, trois sessions de travail en 2019. Du 2 au 4 avril : Gestion de la couleur et standardisation; 21 au 23 mai : Impression numérique, contrôle du processus et maîtrise des profils; 5 au 7 novembre : Emballage, épreuvage et sélections.

www.gmgcolor.com/know-how/academy

Affichages : 402

Le President et CEO de Lexmark démissionne

Rich Geruson a annoncé le 26 novembre dernier sa démission pour des raisons personnelles des fonctions de President, CEO et directeur de Lexmark International. Il occupait celles-ci depuis octobre 2017. Pendant la recherche d’un successeur, un groupe de responsables composé de Allen Waugerman (senior V.P., CTO), Brent Lambert (senior V.P., Chief legal officer) et Vivian LU seniot V.P. et chief financial officer) assure la direction.

www.lexmark.com

Affichages : 389

Heidelberg : nouveau centre de l’innovation

Le nouveau centre de l’innovation (IVC) de Heidelberg vient d’ouvrir ses portes dans le site de Wiesloch-Walldorf/ But : développer la transformation numérique des imprimeries et celle de Heidelberg. Ce centre s’inscrit dans la stratégie du constructeur « Heidelberg goes digital ». Environ un millier de spécialistes travaillent dans le réseau constitué avec les sites de Kiel, Ludwigsburg, Weiden, et St Gall en Suisse.

www.heidelberg.com

Affichages : 333

Label Cloud

NiceLabel (Slovénie) lance le premier système de gestion d'étiquettes du marché, basé sur le Cloud public. Label Cloud est une solution SaaS (Software-as-a-Service) basée sur NiceLabel Label Management System (LMS). Il permet aux utilisateurs de gérer de manière centralisée la conception des étiquettes, les données produits et le contrôle de la qualité, avec les différentes parties prenantes.

www.nicelabel.com

Affichages : 512

Mimaki adhère au consortium ADAPT

Kazuaki Ikeda, president de Mimaki, a annoncé la participation de la société au consortium ADAPT (additive and digital advanced production technologies) lancé à l’initiative du Massachusetts Institue of Technology (MIT) en tant que membre fondateur (aux côtés de ArcelorMittal/Autodesk/BigRep GmbH/Dentsply-Sirona/Electro-Optical Systems Inc./Formlabs, Inc./General Motors/Proto Labs, Inc./Robert Bosch GmbH/Volkswagen AG).

https://mimaki.com/

Affichages : 314

Smurfit Kappa s’agrandit en France.

Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend considérablement son offre produit et son positionnement géographique avec le rachat en France de la société Papcart et de deux sites Europac situés en Bretagne. Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France.

www.smurtfitkappa.com

Affichages : 489

Xeikon annonce la solution Walldeco Discovery

Xeikon présentera la solution complète de production numérique de papiers peints Walldeco Discovery (1200 dpi, 300 m2/h, xeikon 3050, vernis en ligne, ré-embobineur) au salon Heimtextil à Francfort du 8 au 11 janvier 2019. Une solution conçue pour les courts tirages, les changements rapides et une gâche réduite.

www.xeikon.com

Affichages : 311

L’imprimante grand format Mutoh VJ-1627MH

L’imprimante hybride grand format Mutoh VJ-1627MH (1625 mm) utilise de nouvelles encres à base de résine (MP-31, déformables) pour imprimer aussi bien sur du souple que sur du rigide (16 mm maximum d’épaisseur), avec une barre de séchage spéciale. Résolution maximum : 720 x 1440 dpi, vitesse : 12 m2 à 720 x 720 dpi.

www.mutoh.eu

Affichages : 489

Suzan Morno-Wade en charge des ressources humaines de Xerox

Suzan Morno-Wade a été nommée vice president exécutif et directeur des ressources humaines (chief human resources officer) de Xerox. Membre du comité exécutif, elle rapporte directement à John Visentin vice-president du conseil, et CEO. Suzan Morno-Wade a rejoint Xerox en 2016.

www.xerox.com

Affichages : 318

Naissance de Koenig & Bauer Duran

Koenig & Bauer vient d’acquérir 80% de l’activité plieuse-colleuse de Duran Machinery (Istanbul. Turquie) pour constituer Koenig & Bauer Duran. Désormais, K&B peut proposer une chaîne complète de production de boîtes pliantes imprimées : presses offset Rapida+platine de découpe à plat Iberica+ plieuses colleuses Duran.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 480

L’imprimante portable avec lunettes connectées de Toshiba

Toshiba devait présenter au salon Supply Chain Event 2018 l’imprimante portable B-FP3 couplée aux lunettes connectées DynaEdge, pour améliorer la productivité et faciliter la mobilité des opérateurs, dans les opérations de picking notamment.  

www.impression.toshiba.fr/tfis

Affichages : 305

La Reggiani BOLT d’EFI

La toute nouvelle génération d'imprimante numérique textile en un seul passage EFI™ Reggiani BOLT a été présentée en avant-première lors des portes ouvertes organisées à la mi-novembre dans les installations d'EFI Reggiani, à Bergame, en Italie. Grâce à la conception de pointe de ses têtes d'impression et à son système de distribution d'encre hautes performances, la BOLT offre une vitesse pouvant atteindre 90 mètres par minute (plus de 8 000 m² par heure) à une résolution de 600 x 600 ppp.

www.efi.com

Affichages : 475

Ocyan s’équipe du flux Phoenix

Productivité en hausse, coûts de main-d’œuvre en baisse et diminution de la gâche chez Ocyan (Lisbonne. Portugal) depuis l’acquisition auprès de Fujifilm du logiciel de flux de production Phoenix de Tilia Labs. Client de Fujifilm depuis de nombreuses années (papiers photographiques et chimies de développement) Ocyan a découvert Phoenix, un outil logiciel de flux de production grand format conçu par Tilia Labs, que Fujifilm propose dans le cadre de son portefeuille de produits XMF. 

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 356

HL Display s’appuie sur l’Onset X

Au Royaume-Uni, le site de Harlow de HL Display est à la fois un centre de production et de distribution régional. Desservant majoritairement le marché britannique, il exporte toutefois aussi vers divers marchés d’Europe occidentale et septentrionale. Depuis l’ajout en janvier 2018 d’une Inca Digital Onset X1 (deux canaux d’en re blanche) de Fujifilm à son portefeuille de produits, l’entreprise a enregistré une hausse de ses cadences de production, une amélioration de la qualité délivrée et des gains substantiels de temps et d’argent.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 457

Une Screen Truepress Jet L350UV en Lettonie

L’imprimerie  Olderi SIA (Riga) a installé une Screen Truepress Jet L350UV afin d’améliorer sa rentabilité et offrir un meilleur rapport qualité-prix à ses clients. Établie depuis plus de 24 ans, l’imprimerie Olderi SIA possède un parc d’imprimantes pour les courts et moyens tirages d’étiquettes.

www.screeneurope.com

Affichages : 252

Lexmark honoré par Quorcica

Lexmark a été nommé comme l’un des leaders de l’infogérance d’impression (Managed Print Services - MPS) par le cabinet d'analyse européen Quocirca, pour la septième année consécutive : « [Lexmark] a ainsi développé des services, qui incluent MPS Process Analytics et Lexmark Predictive Service, et a apporté des améliorations à sa plateforme cloud, notamment pour les services de gestion des configurations, les services de gestion de l'infrastructure et les services d'impression. En juin 2018, la société a par ailleurs renouvelé plus de 90% de son matériel afin d'élaborer un portefeuille d'équipements cohérent et adapté à tous les groupes d'utilisateurs, quelle que soit leur taille. »

www.lexmark.com

Affichages : 431

Le nouveau livre blanc GWG sur l’emballage et l’étiquette

Le groupe de travail de Ghent (The Ghent Workgroup) vient de publier une nouvelle page d’accueil et un nouveau livre blanc sur la production des emballages et des étiquettes. Cela fait suite à la récente publication du standard ISO 19593-1. Les documents sont disponibles gratuitement.

www.gwg.org

Affichages : 262

Nouvelle direction chez Toray Graphics Division

Mitsunori Hayashi, directeur des ventes de Toray Graphics Division, prend la direction du fabricant de plaques offset sans eau, assisté de Kaoru Ueda directeur pour la technologie. Takayuki Kamei, précédent responsable, qui a dirigé l’entreprise depuis sa création en 2013 en république Tchèque, où se trouve le centre de R&D de Prostejov, retourne au Japon pour prendre de nouvelles responsabilités.

www.toraywaterless.com/eu/index.html

Affichages : 426

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version