Review Of Print

Login

Baldwin doit acquérir Ahlbrandt

Baldwin Technology Company, fournisseur de solutions d’automatisation des processus, de consommables et de services pour les industries graphiques, textiles et du film, annonce qu’un accord a été conclu pour acquérir Ahlbrandt System, spécialiste du traitement du Corona, du vernis par pulvérisation, et du séchage à air chaud (87 salariés à Lauterbach, RFA). L’opération doit être approuvée par le gouvernement allemand avant d’être finalisée, sans doute pour le 30 septembre 2017. Depuis son entrée dans le groupe Barry-Wehmiller en 2012, Baldwin a acquis en 2014 Web Printing Controls et en janvier 2017 Air Motion Systems.

www.baldwintech.com

Affichages : 897

La 13 ème édition du salon « Les Places d’Or »

La salon du Design et Packaging de Luxe « Les Places d’Or » se tiendra du 14 au 16 novembre à l’hotel Meurice à Paris. En 2016, les Places d'Or ont reçu 3 200 visiteurs, parties prenantes dans des projets de packaging.

www.lesplacesdor.com

Affichages : 898

Une Scodix Ultra Pro pour Schätzl

Le prestataire Schätzl (Donauwörth, Allemagne du sud) vient d’acquérir un système Scodix Ultra Pro avec impression métallisée pour améliorer les impressions de cartes de voeux, livres, emballage, marketing direct. etc L’entreprise de 35 ans vient de moderniser son site de production et de se renforcer dans l’impression numérique.

www.scodix.com

Affichages : 847

Oki participe aux 4 ème Rencontre du Numérique à Nîmes

Oki participe avec son partenaire Ordisys Informatique aux Rencontres Du Numérique 2017 à Nîmes le 15 septembre. Réservée aux professionnels du monde des entreprises, des associations et de l’éducation, cette quatrième édition des Rencontres Du Numérique accueillera les plus grands noms de l’IT représentant les différents univers du numérique (Infrastructure, Audiovisuel, Matériel, Sécurité, Éducation). Cet évènement unique se déroulera dans l’espace entièrement privatisé du Multiplexe Kinépolis.

www.oki.fr

Affichages : 818

MZT Copies modernise son offre grand format

MZT Copies (Paris 75008) s’est équipé d’un système HP PageWide XL 5000 pour augmenter la diversité de ses supports d’impression et réduire ses coûts d’impression au m2. « L’acquisition de la presse numérique HP PageWide nous a donné l’opportunité d’améliorer notre rendement, mais également la qualité de nos impressions. Grâce à cela, nous sommes désormais incontournables au sein de notre quartier concernant le tirage de plans! » indique Miguel de Toledo son gérant.

www.hp.com

Affichages : 833

Vulcan de Kornit Digital honoré au SGIA

Le système d’impression numérique Vulcan de Kornit Digital a reçu le prix de l’année du SGIA 2017 dans la catégorie « direct-to-garment printers (color shirt - not white) » (impression directe sur vêtement). Destiné aux courts tirages (50 à 500 ex.) il est capable d’imprimer 250 vêtements/heure (couleur sombre ou claire). Ses performances s’expliquent par son architecture qui utilise l’impression des couleurs en parallèle après pré-traitement.

www.kornit.com

Affichages : 792

DesignEdit2 piloté par Chili Publisher

DesignEdit2 de Marketing Ideas for Printers est un outil en ligne pour créer et produire un fichier prêt à être imprimé que ce soit une création originale ou une feuille de style. Son fonctionnement repose sur la technologie de Chili Publisher avec le module d’édition en ligne et la collection de feuilles de style. Une première démonstration sera effectuée à Chicago lors de Print17. A cette occasion Chili Publish annonce l’ouverture d’un bureau à Chicago.

www.chili-publish.com, www.marketingideasforprinters.com

Affichages : 823

Production et gestion documentaire : Canon troisième

Dans la dernière édition de son rapport « Western Europe Basic Print and Managed Print and Document Services Market Shares, 2016: The Battle for the Midmarket Begins » publié en août 2017, IDC confirme la troisième place de Canon Europe sur le marché de la production et de la gestion documentaire (MPDS) en Europe Occidentale. Ce rapport s’appuie sur le chiffre d’affaires généré par les contrats de production et gestion documentaire conclus en vente directe et souligne la croissance continue de Canon en Europe Occidentale.

www.canon.fr

Affichages : 794

Une Domino pour l’impression d’étiquettes en Espagne

Le prestataire Conver Autoadhesivos (Barcelone) vient d’installer sa première presse numérique jet d’encre pour l’impression d’étiquettes Domino N610i. Jusqu’ici l’entreprise était spécialisée dans l’impression d’étiquettes auto-adhésives en flexo à destination de nombreux secteurs économiques. La diminution des tirages et des délais expliquent ce nouvel investissement.

www.domino-printing.com

Affichages : 1703

Jouve Print recrute

Jouve (filière graphique de Mayenne) annonce le recrutement d’un dizaine de conducteurs (rotativistes, ligne de brochage, techniciens de maintenance). Ces emplois sont accessibles avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (professionnel, technologique, ...) en industrie graphique, mécanique, électrotechnique, maintenance. Ils le sont également  à tous les candidats non diplômés mais ayant acquis une expérience professionnelle dans le même secteur ou en conduite de machines en industrie. Les postes sont à pourvoir en CDI, et les horaires de travail annualisés, en horaires d’équipes (matin, après-midi).

https://www.jouve-print.com

Affichages : 1164

Papiers certifiés HP

La gamme des papiers pour impression jet d’encre de Mitsubishi HiTec Paper -  Jetscript DL 84 - sont certifiés pour l’impression via les rotatives jet d’encre HP (HP PageWide web systems) par le centre de tests d’HP dans l’Oregon. Il s’agit de papiers couchés mat double face de 89 à 248 g/m2.

www.mitsubishi-paper.com

Affichages : 1197

Une Truepress pour Print Group

Print Group (Szczecin, Pologne) installe la première presse jet d’encre Screen Truepress Jet520HD tirant parti des encres SC pour accélérer ses délais de production. Cette nouvelle acquisition permettra l’accélération des délais de production pour l’impression de livres en couleurs haute définition. Cette presse a été lancée à l’occasion des Hunkeler Innovation Days 2017. www.screeneurope.com 

Affichages : 1240

François Martin à l’Ipex 2017

François Martin, consultant industrie graphique et évangeliste de l’impression numérique (ancien responsable marketing monde de HP GSB), interviendra en tant que keynote speaker pendant l’Ipex de Birmingham (UK) le 31 octobre 2017 à 14.05h sur le thème « Digital disruption : a roadmap for print into the future » (bouleversement numérique : comment imprimer demain).

http://www.ipex.org/

Affichages : 1111

Graficas Ochoa s’équipe en numérique

Gráficas Ochoa S.A. (Logrono, Espagne) est l’une les premières entreprises d’Espagne à investir dans la Jet Press 720S de Fujifilm. La petite imprimerie-librairie créée en 1915 par la famille Ochoa est devenue une entreprise de 5000 m2 qui imprime des catalogues aux solutions de packaging et de signalisation, en passant par les prospectus, les autocollants, les articles de papeteries et les magazines. www.graficasochoa.es 

Affichages : 1138

Epson organise un Tour de France

Epson présente ses dernières solutions éco-responsables lors d’un Tour de France : impression jet d’encre en continu, projections haute luminosité interactives ou laser, impression grand format mais aussi solutions de GED, de gestion de parc et forfaits d’impression Print 365 conçus pour les TPE/PME.
Septembre : le 12 à Lille, le 14 à Strasbourg, le 21 à Lyon, le 26 à Bordeaux et le 28 à Toulouse. En octobre rendez vous à Nantes le 3, Deauville le 5, et Paris le 6.

Inscriptions sur : https://neon.epson-europe.com/fr/fr/portal/news/events/details/782

Affichages : 1257

Les papiers thermiques HiTec

Mitsubishi HiTec Paper présentera ses nouveaux papiers thermiques pour étiquettes auto-adhsésives Thermoscript LL7077 et LL 8077 (sans phénol, haute sensibilité, très bonne adhésion sur silicone et respectueux de l’environnement) à LabelExpo 2017. www.mitsubishi-paper.com 

Affichages : 1229

Certification UL Greenguard pour des encres Fujifilm

La Certification UL Greenguard (contrôle des émissions chimiques) a été attribuée à 14 encres UV Uvijet de Fujifilm pour imprimantes grand format. Il s’agit des encres Uvijet KA, Uvijet KI, Uvijet KN, Uvijet KO, Uvijet KV, Uvijet LF, Uvijet LL, Uvijet OB, Uvijet OL, Uvijet OW, Uvijet OZ, Uvijet US, Uvijet WH, Uvijet WI. D’autres encres sont en cours de test.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 1046

Landa se déploie

La première Landa S10 Nanographic Printing Press est en cours d’installation chez Graphica Bezalel (emballage et étiquettes, Israel), la seconde est prévue chez Imagine! (USA) et la troisième chez Edelmann (Europe). Dafna Gruber est la nouvelle CFO (directeur financier) de Landa Digital Printing. Elle a passé 20 ans dans différentes sociétés hi-tech et succède à Elan Sigal qui s’installe aux USA. www.landanano.com 

Affichages : 1195

GUK rachète MB Bauerle

GUK (Allemagne) spécialisé, entre autre, dans le pliage de papiers très légers pour l’industrie pharmaceutique a racheté MB Bauerle (Allemagne), connu pour ses équipements de pliage et d’insertion très automatisés pour petits formats. Dans un premier temps les deux sociétés vont demeurer séparées.

www.mb-bauerle.de/en/

Affichages : 1140

Toner blanc pour iGen5

Xerox a annoncé la disponibilité pour le début octobre d’un toner blanc pour le cinquième groupe d’impression de la plateforme iGen 5. Il peut être imprimé en sous-couche ou en sur-couche sur une quadri, en mode automatique de deux couches, avec la possibilité d’imprimer manuellement des couches supplémentaires. https://www.news.xerox.com/news/New-Application-Opportunities-with-Xerox-White-Dry-Ink

Affichages : 1156

Accord commercial Komori-Highcon

Selon l’accord commercial conclu entre Komori et Highcon, le constructeur japonais doit vendre et assurer le services des systèmes de finition numérique Highcon (découpe et rainurage) en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux Pays Bas. Une Euclid III doit etre installée au Komori Graphic Center d’Utrecht. Le web-to-pack sera bientôt possible.

www.komori.eu

Affichages : 1045

Livres photo : Cimpress s’allège

Le marché des livres photos est arrivé à maturité. L’institut Futuresource prévoit en Europe la vente de 25,6 millions d’unités en 2017 contre 25 millions en 2016. D’où la revente cet été du prestataire hollandais Albumprinter (marque Albelli, spécialisée dans le B to C) par Cimpress (B to B) au groupe d’investisseurs diversifié Gilde. https//cimpress.com 

Affichages : 1168

Deux EDP awards pour Ricoh

L’EDP a récompensé la solution Ricoh pour l’impression numérique des livres et la gamme Ricoh Pro™ C5200 series. La solution Ricoh pour l’impression numérique des livres exploite toute la puissance de TotalFlow pour optimiser la production numérique de livres en petites quantités ou à la demande. Ricoh Pro C5200s et 5C5210s sont des systèmes d’impression numérique couleur et page à page, conçu pour les environnements de production.

www.ricoh.fr

Affichages : 1122

Xerox leader mondial des MPS

Xerox reste le leader mondial des Services de gestion déléguée des impressions (MPS), selon le dernier rapport de Quocirca, cabinet d'études et d'analyses. Le classement de 2017 marque la 8ème année de Xerox à cette position. Explications de Xerox : les flux automatisés et personnalisables, l’accès au cloud d’une seule touche, l’impression mobile, les applications sur mesure, les dispositifs de sécurité à plusieurs couches améliorent la productivité l’efficacité et  la sécurité des données. Sans oublier la gamme d’équipements d’impression intelligents ConnectKey.

www.xerox.com

Affichages : 1875

Konica Minolta économise le CO2

Depuis le lancement de son programme « Enabling Carbon Neutrality » (impression neutre en carbone) il y a deux ans, Konica Minolta a supprimé un total de 2 629 660 kg de CO2. Ce chiffre englobe la compensation réalisée chez des clients dans plus de six pays, ainsi que celle de plusieurs événements comme le CeBIT et la compensation propre à Konica Minolta. Le Groupe continue de travailler sur la réduction de son empreinte carbone et offre la possibilité à ses clients de tirer parti de cette opportunité.
www.konicaminolta.fr 

Affichages : 1205

Disponibilité d’ONYX Hub

Onyx Graphics annonce la commercialisation immédiate du logiciel ONYX Hub, le dernier produit de la gamme ONYX SiteSolutions. Le logiciel ONYX Hub, fonctionnant à partir d’un navigateur, est conçu pour fournir aux dirigeants d’entreprise et aux directeurs de la production des données en temps réel, historiques et de tendances afin de leur permettre de prendre de meilleures décisions commerciales. Les clients peuvent utiliser les fonctionnalités de tableau de bord et de rapports, dont la licence peut être obtenue à l’aide d’une clé pour le logiciel de flux de production ONYX Thrive, afin d’assurer la visibilité sur leur environnement de production dans son intégralité.

www.onyxgfx.com/onyxhub

Affichages : 1668

Fujifilm augmente le prix de ses plaques offset

Fujifilm augmentera le prix de ses plaques offset d’impression au 1er septembre 2017 jusquà +10% selon la situation de chaque marché. Explication : impossible d’absorber les hausses de prix de l’aluminium brut (+20% en 12 mois) sans les répercuter. www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/ 

Affichages : 1176

Konica Minolta collabore avec Screen

Le flux EQUIOS de Screen Graphic Solutions peut désormais piloter aussi bien les CTP de Screen que les presses numériques Accurio (jet d’encre et toner) de Konica Minolta. Cette collaboration entre Konica Minolta et Screen renforce leurs positions sur les marchés de l’impression grâce à l’utilisation d’un flux désormais hybride.

www.konicaminolta.eu, www.screeneurope.com

Affichages : 1521

Antalis et Xerox soutiennent l’Art

L’artiste Caroline Moisan a exposé des impressions variées de ses dessins à l’encre de chine (personnage : Minouche Accélère) réalisées sur une iGen5 de Xerox avec des papiers d’Antalis lors d’une exposition au Brainstore d’Antalis à Paris. www.antalis.fr, www.xerox.fr 

Affichages : 1279

Le livre résiste bien

Le chiffre d’affaires des éditeurs de livres a atteint 2 837,9 millions d’euros en 2016 (+4,25%). Le nombre d’exemplaires vendus a augmenté de 4,11% à 434,5 millions en 2016. Hors scolaire, le chiffre d’affaires des éditeurs de l’année 2016 a été stable par rapport à celui de 2015 (+0,11%), tandis que le nombre d’exemplaires vendus a augmenté de +2,5%. Les ventes de livres au format poche ont progressé de + 8% en valeur et de +5% en volume. Le marché de l’édition numérique a généré, en 2016 un chiffre d’affaires de 234 millions d’euros soit 8,65% du chiffre d’affaires des ventes de livres des éditeurs. 

www.sne.fr

Affichages : 1596

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version