Review Of Print

Login

MAXStick pour Epson

Les rouleaux de papier MAXStick Plus de 58 mm de largeur et 74 g/m2. avec surfaces adhésives en forme de losange, et les rouleaux de papier MAXStick 2Go de 80 mm de largeur à quatre bandes et 55 g/m2 ont été ajoutés à la liste des supports testés et approuvés par Epson pour ses imprimantes TM-L90 Liner-free.

www.epson.fr

Affichages : 999

La première Acuity LED 3200R en Europe

Graphics Works (Royaume-Uni) qui utilise déjà quatre Acuity Led 1600 installe la première Acuity LED 3200R (110 m2/h) de Fujifilm en Europe. Le prestataire est spécialisé dans la production de papiers peints haut de gamme pour différents secteurs de l’hotellerie au commerce de détail. Motifs de l’achat : la qualité de l’encre Fujifilm largement supérieure à celle de la concurrence, et le niveau de service et d’assistance de Fujifilm.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 1241

L’évènement HYBRID Huddle

HYBRID Software organise avec ses partenaires CERM, GMG, Fogepack et Creativeedge un évènement sur le prepresse en packaging le mercredi 26 avril (10-17h) au Novotel. Paris Gare de Lyon.

Inscription sur le site : http://www.hybridsoftware.com/en/HybridHuddle_Paris

Affichages : 1210

La tente en carton de Smurfit Kappa

Deux deux jeunes entrepreneurs hollandais ont inventé une tente en carton avec l’aide de Smurfit Kappa. Elle est recyclable et peut absorber 400% de son poids en eau. Un moyen de résoudre le problème posé par les tentes abandonnées lors de festivals, qui constituent alors des déchets importants. La « Kartent » a été récompensée par un « Red Dot Award » pour la création d’un produit écologique. Serait ce un nouveau support publicitaire potentiel?

smurfitkappa.com

Affichages : 1289

La première Primefire 106 d’Heidelberg

La première presse feuille jet d’encre Primefire 106 d’Heidelberg (format B1, 70 x 100 cm) sera installée, en tant que site pilote, chez le prestataire allemand de la forêt noire, spécialisé dans l’emballage, colordruck Baiersbronn (entreprise familiale de 250 personnes). Cette presse jet d’encre, développée avec Fujifilm, a été lancée à la drupa 2016. Elle vise la production personnalisée d’emballages en court et moyen tirages.

www.heidelberg.com

Affichages : 1248

Esko conforme Ghent

Esko confirme la compatibilité de la Esko Software Platform avec la nouvelle suite Ghent Workgroup PDF Output Suite version 5.0. La Ghent Workgroup PDF Output Suite version 5.0 garantit des flux de travail entièrement conformes au PDF/X-4, pour permettre à la plupart des entreprises de l'impression et de l'emballage d'atteindre des niveaux supérieurs en précision de production.

www.esko.com

Affichages : 1317

Hausses de prix chez Hubergroup

Les vernis UV et les produits d’enduction acqueux (coatings) d’Hubergroup vont augmenter de près de 10% à cause de la hausse des composants utilisés (dont le styrene, l’acide acrylique, et les liants).

www.hubergroup.com

Affichages : 1221

Prinect Production Manager d’Heidelberg

L’imprimeur Petermann GZW, Druckerei und Verlag GmbH (Allemagne) est le premier utilisateur de la solution Prinect Production Manager d’Heidelberg. Il s’agit d’un nouveau modèle de location à la consommation de données (calcul en m2 Tiff-B) de toutes les fonctions de Prinect Prepress. Il peut ainsi utiliser Prinect Pressroom, Prinect Digital Print, et Prinect Postpress Manager selon ses besoins.

www.heidelberg.com

Affichages : 1156

Ricoh Pro L4100 est Color-Logic

Les imprimantes grand format Ricoh Pro L4100 (encre latex acqueuse sans solvant à base de resine) pilotées par le logiciel ColorGATE Productionserver sont maintenant certifiées Color-Logic. Elles peuvent imprimer avec des effets métalliques et décoratifs  sur du vinyle transparent, des films PET, des medias backlit et des supports polyester. Taille minimum des gouttes : 4 picolitres.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 1195

Uniscartouches, solidaire

En réduisant ses marges, Uniscartouches peut proposer un produit solidaire et moins cher. Des fournisseurs de qualité qui respectent un cahier des charges et des normes très précises sont sélectionnés.Le client sélectionne le produit de son choix (cartouche d'encre, imprimante, machine à affranchir, papier, ruban, téléphone, toner). Il visualise sur chaque fiche produit le montant qui sera remis aux associations partenaires. Au moment de valider sa commande, il choisit l'association qu'il veut soutenir. Dans le mois qui suit, le montant du don est reversé à l'association. 

www.uniscartouches.com

Affichages : 1189

Sakurai annonce une presse de sérigraphie

Sakurai lancera en Europe sa nouvelle presse de sérigraphie MS110-DDS (1140 x 788 mm) à l’occasion de la Fespa 2017 (stand A4-D20). Cet équipement de type cylindre/cylindre avec servo moteur, et contrôle de l’alignement des feuilles par CCD en option, est annoncé comme plus performant pour toutes les applications sérigraphiques. existantes.

www.sakurai.co.uk

Affichages : 1111

Deux CDI Crystal 5080 XPS installés

Inci.Flex (Fisciano, province de Salerne, Italie), spécialisé dans le prépresse flexo et hélio, compte parmi les premières entreprises à installer le tout nouveau système de production de clichés flexo CDI Crystal 5080 XPS. Tout comme la société Austrian Glatz Klischee GmbH qui a choisi d'installer le nouveau système XPS Crystal 5080 d'Esko, L'exposition UV est en effet une étape essentielle pour obtenir un processus de clichage flexo stable et homogène.

www.esko.com

Affichages : 1046

Porsche se fait imprimer sur JetPress 720S

L’imprimeur allemand Straub Druck & Medien AG, basé à Schramberg en Forêt-Noire, a connu une augmentation spectaculaire de ses ventes et de sa production au cours des mois qui ont suivi l’installation d’une deuxième presse Fujifilm Jet Press 720S à l’été 2016, avec notamment des travaux pour le constructeur automobile de luxe Porsche.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 1058

Améliorations de la Xaar 1003C

Xaar a amélioré la tête d’impression jet d’encre Xaar 1003C destinée à l’impression céramique. Elle serait plus efficace d’environ 20%. Lancée en début 2016, elle a déjà été adoptée par des spécialistes comme Parefeuille en Provence (France). Pour imprimer des tuiles en ciment ou granit, il utilise l’imprimante numérique Evoseven de Projecta Engineering munie de cinq barres d’impression équipées de têtes Xaar 1003 GS12C.

www.xaar.com

Affichages : 1105

Chili Publish lève 2,55 millions d’euros

Chili Publish (bureaux en Belgique, New York et Singapour, plus de 250 clients) spécialisé dans l’édition en ligne vient de procéder à une levée de fonds auprès de Volta Ventures, Parnica et Group MC.  Elle a réuni 2,55 millions d’euros lors d’un tour de table de série A en vue de renforcer son équipe de vente internationale, de consolider ses effectifs R&D et d’optimiser son marketing.

www.chili-publish.com

Affichages : 1054

Red Dot Award pour Esko Crystal

La solution de clichage flexo Esko CDI Crystal 5080 XPS a remporté le Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2017. La modernité du design, l'exceptionnelle ergonomie, la simplicité d'utilisation et toute l'innovation au sein du dispositif CDI Crystal 5080 XPS en particulier ont retenu toute l'attention des juges, qui ont aussi relevé que le produit répondait parfaitement aux nombreux besoins actuels des clients de l'industrie du flexo.

www.esko.com

Affichages : 1095

Konica Minolta récompensé pour la qualité de ses rapports RSE et Environnemental.

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) s’est vu décerné le prix « Grand Award of Counter Global Warming Report » par le ministère japonais de l’Environnement.

Cette distinction, attribuée pour la deuxième fois consécutive, vient récompenser la qualité de ses rapports RSE et Environnemental 2016. https://www.konicaminolta.fr/fileadmin/content/fr/rse/Web_Konica_CSR_2016_French.pdf

https://www.konicaminolta.com/about/csr/environment/report/index.html

Affichages : 1037

Epson compatible Gespage

Les multifonctions jet d’encre professionnel Epson WorkForce Pro sont désormais compatibles avec le module embarqué eTerminal de la solution de gestion des impressions Gespage de Cartadis. L’architecture de Gespage est robuste et extensible pour le support de petites configurations jusqu’à des multi-sites avec plusieurs serveurs d’impression ; ce qui garantit aux entreprises de toute taille une solution de contrôle à faible coût de fonctionnement et adaptée à leurs besoins.

www.epson-europe.com

Affichages : 1141

Concentration dans les encres d’impression

Hubergroup (40 sociétés, 130 sites, plus de 3500 salariés, C.A. de 885 millions de dollars, USA, encres pour emballage, imprimerie et journaux) achète Alden & Off Printing Inks Company (USA) pour une somme non communiquée. Ce dernier créé en 1957 est un fabricant d’encres sur mesure pour l’offset (rotatives et feuille, UV) et la flexo. www.hubergroup.net 

Affichages : 1053

Le SIPG communique

Le président du SIPG demeure Philippe Fiol (Komori), le secrétaire général est Alain Fouque, les vice-présidents sont : Thierry Setbon (Agfa), Laurent Ghillebaert (Böttcher), Michel Dumarché (Pitney Bowes), en remplacement de Claude Desbrugères (Kodak) qui prend de nouvelles responsabilités au niveau européen, la secrétaire/trésorière est Anne Fraenkel (Apgraphics). Le SIPG dispose d’un nouveau site web et ouvre aussi un compte twitter : SIPGactus.

www.sipg.org

Affichages : 1084

Dover achète Caldera

Dover (USA. Illinois. fournisseur industriel diversifié. CA de plus de 7 milliards de dollars. 29 000 salariés dans le monde) vient de racheter Caldera Graphics (RIPs grand format, Strasbourg) pour 35 millions d’euros dont une partie dépendant des résultats. Caldera a réalisé un C.A. de 11 millions d’euros en 2016. Caldera opérera au sein de la division Dover’s Printing and identification platform, aux côtés de MS Printing (grand format) et le JK Group (impression textile). Dover a récemment acheté aussi AWTI et Fairbanks dans le domaine des solutions logicielles. www.dovercorporation.com; www.caldera.com 

Affichages : 1215

Cimpress aime Kornit Digital

Kornit Digital équipe plusieurs centres de production de Cimpress (fournisseur de produits imprimés personnalisés en petite ou grande quantité) dans le monde avec les systèmes d’impression sur textile Avalanche Hexa R-Series. Un accord global de fournisseur a été conclu entre les deux partenaires. Son but : agrandir les parts de marché du prestataire dans le domaine des vêtements personnalisés.

www.kornit.com

Affichages : 1092

W+D achète Halm

Winkler+Dünnebier GmbH (W+D), groupe Barry-Wehmiller (USA), achète le constructeur de solutions d’impression d’enveloppes (offset et numériques) Halm Industries (USA, Hollande). La nouvelle solution d’impression jet d’encre quatre couleurs sur enveloppe de Halm complète les systèmes de production, d’insertion et d’impression d’enveloppes de W+D. La croissance des courts tirages et de la personnalisation des enveloppes explique ce rapprochement entre les deux spécialistes.

www.w-d.de/fr

Affichages : 1166

Screen en Finlande

Le prestataire finlandais Lönnberg Print & Promo (4 usines, 170 employés, 30 millions d’euros de C.A.) a investi dans une imprimante à plat grand format Screen Truepress Jet W3200UV HS pour conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur du POS (entre autres). http://www.screeneurope.com/

Affichages : 991

Markomi de Konica Minolta

Konica Minolta a présenté en avant-première au salon des achats  & environnement de travail à Paris, sa nouvelle offre de campagne marketing permettant de gérer dans son intégralité des actions de communication multicanal « Markomi ». Cet outil intègre des scénarios prédéfinis. Des campagnes mixant courrier, web, mobile mais également des supports imprimés, vidéos, audios, SMS, sont ainsi générées en quelques clics, et permettent de nouer des relations durables avec ses clients.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 1051

Ricoh soutient la Fondation Don Bosco

Ricoh accompagne la Fondation Don Bosco Nice dans la formation professionnelle des jeunes étudiants en Arts Graphiques. Ricoh y a animé une journée portes ouvertes en début d’année. Une occasion de mettre l’accent sur la presse numérique Ricoh Pro C7100SX au cours de cet évènement qui s’est tenu dans la section arts graphiques du Lycée professionnel Don Bosco de Nice.

http://www.fondation-donbosco.fr/

Affichages : 1001

Le DTL de RitRAMA

Le nouveau papier thermique auto-adhésif sans pelliculage DTL (direct thermal linerless) de RiTRAMA est disponible en bobines plus importantes (40% d’étiquettes en plus). Il annonce une meilleure adhésion et une suppression des découpes, ce qui en fait une solution plus respectueuse de l’environnement.

www.ritrama.com

Affichages : 1111

Onyx pilote l’Océ Colorado

Onyx Graphics annonce que la version 12.2  du logiciel Onyx (Onyx Thrive, Onyx ProductionHouse, Onyx Postershop) peut désormais piloter la nouvelle imprimante grand format Océ Colorado 1640 UVgel (64 pouces).

www.onyxgfx.com

Affichages : 1062

EFI muscle son moyen de gamme

EFI annonce pour la Fespa une version musclée de son imprimante moyen de gamme Led H 1625 pour supports souples ou rigides (1,6 m, six couleurs dont deux blanc, 1200 dpi). Sa vitesse double (jusqu’à 90 m2/h). Elle est pilotée par un Fiery XF RIP.

www.efi.com

Affichages : 1053

Prismaflex à Saint Etienne

L’entreprise Philippe Védiaud Publicité a fait appel à Prismaflex International pour la fourniture du matériel actuellement en cours d’installation dans toute l’agglomération stéphanoise dans le cadre d’un contrat de 15 ans de gestion du mobilier urbain publicitaire de la ville de Saint Etienne. Cela comprend 65 panneaux déroulants et 149 abris de tranways.

www.prismaflex.com

Affichages : 1041

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version