Review Of Print

Login

Arrivée de l’Euclid IIIC

Highcon a annoncé le lancement de la troisième génération de la gamme Euclid (découpe et rainurage numérique) avec le modèle Euclid IIIC pour le secteur du carton ondulé et de supports cannelés de 1 à 3 mm d’épaisseur. Une porte ouverte est organisée le 16 avril 2018 chez le prestataire suisse LxBxH, qui utilise déjà ce modèle.

www.highcon.net, www.lxbxh.ch

Affichages : 1474

Deux nouvelles presses Heidelberg

Heidelberg a présenté à son siège britannique deux nouvelles presses offset indique notre confrère Print Business. Il s’agit de la CX75 (format B2, d’un bon rapport qualité-prix) et de la CS92 (format SRA1, modèle assemblé en Chine et déjà disponible en Asie, assurant selon le constructeur le coût le plus bas par impression pour ce format). Elles sont livrées avec Intellistart et EasyControl (gestion précise des couleurs).

www.heidelberg.com

Affichages : 1429

Le nouveau manchon rotec de Flint Group

Flint Group annonce une nouvelle qualité de manchon compressive roter « extra firm » (qualité : Shore A 70), en plus des qualités medium (Shore A 50) et Form (Shore A 60) déjà existantes. Rappelons que l’échelle de dureté Shore mesure la dureté des élastomères, de certaines matières plastiques, des cuirs et des bois.

www.flintgrp.com

Affichages : 1423

Kyocera atteint le 90 ppm

Kyocera Document solutions annonce aux USA un modèle de MFP monochrome TASKalfa 9002i qui peut imprimer jusqu’à 90 ppm et numériser jusqu’à 220 ppm. A suivre. https://usa.kyoceradocumentsolutions.com

Affichages : 1575

Lancement de la Nexfinity de Kodak

La toute dernière presse numérique KODAK NEXFINITY (CF ROP 06 03 2018) a été lancée et présentée officiellement le 1er mars (4 clients français étaient présents à Rochester) :  https://www.youtube.com/watch?v=_O5P9A0tAdQ . Chris Russell, Fotofabriek situé aux Pays Bas est le premier beta européen NEXFINITY https://www.youtube.com/watch?v=eEQWAyYAdFg

Affichages : 1465

Deux serveurs Fiery pour Ricoh

EFI vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux serveurs d'impression numérique (DFE) EFI™ Fiery® pour piloter les imprimantes de production de la série Ricoh ProTM C7200X. Basés sur le nouveau logiciel système Fiery FS300 Pro, les contrôleurs couleur E-85A et E-45A bénéficient des plus récentes améliorations technologiques Fiery pour offrir une incroyable rapidité et des couleurs exceptionnelles dès leur sortie de la boîte.

www.efi.com

Affichages : 1510

Nouvelle adresses mail pour Apgraphics

A partir du 10 mars on peut joindre désormais Apgraphics sur www.apgraphics.fr, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Apgraphics, 7 rue Fortuna. 75017 Paris.

Affichages : 1508

Hausse des prix d’Arctic Paper

Arctic Paper annonce une hausse de prix de toutes ses sortes de +5 à +7% à partir du 6 avril 2018. Les nouvelles hausses du prix des pâtes en sont la raison indique le papetier. Les papiers graphiques, dont Amber, Arctic, G-Print Munken, sont produits dans deux usines en Suède (Munkedals et Grycksbo) et une en Pologne (Kostrzyn). Au total, 700 000 tonnes sont produites chaque année.

www.articpaper.com

Affichages : 1412

Alaris à IT Partners

Alaris, division information management de Kodak Alaris, sera présent sur les deux jours d’IT Partners sur le pavillon de son partenaire Tech Data, Stand D19. Elle présentera en avant-première la série S2000, sa toute dernière gamme de scanners réseau/WIFI et USB, qui favorise la capture de document, 1ère étape de la dématérialisation des documents dans l’entreprise. Cet évènement sera également l’occasion pour Alaris de renforcer ses liens avec son réseau de revendeurs.

www.kodakalaris.com/go/IMnews

Affichages : 1541

Lexmark à IT Partners

Lexmark présentera à IT Partners sa gamme d’imprimantes (CS725) et de MFPs couleur (CX725dhe, CX924dxe).Ces dernières comprennent toutes en standard les dernières fonctions de sécurité. Pour la cinquième année consécutive, Lexmark accueille aussi  sur son stand Zeendoc, le spécialiste de la gestion électronique des documents. Le partenaire Lexmark Sages Informatique présentera à cette occasion une dernière nouveauté : la signature électronique des contrats commerciaux.

www.lexmark.fr

Affichages : 1490

Fusion en vue dans le secteur des rotatives

Les deux constructeurs de rotatives offset manroland web systems et Goss ont annoncé dans un communiqué leur intention de fusionner cette année. Raisons officielles avancées : une meilleure présence sur les marchés mondiaux, une offre plus complète et un support client à long terme. Points communs à retenir: leurs histoires respectives des plus mouvementées (Goss a repris entre autres le français Creusot Loire, avant de recourir au Chapter 11; manroland s’est séparé de son activité feuille en 2012) leurs dépendances de la presse quotidienne, et les fonds d’investissements concurrents qui les possèdent.

www.gossinternational.com/fr

www.manroland-web.com/en

Affichages : 1390

Cédric Jaroszek chez Xeikon France

Cédric Jaroszek est nommé Responsable Commercial France Boîtes Pliantes pour Xeikon. « Je suis chargé de développer et de commercialiser la technologie numérique de Xeikon en France, et ce auprès des industriels de l'emballage et des imprimeurs et auprès de plusieurs groupes européens d'origine française ou fortement implantés en France », explique M. Jaroszek. Dans son poste précédent au sein d’une société spécialisée dans le courtage et le négoce de papiers/cartons, il était responsable de la vente de cartons plats et de papiers pour ondulé.

www.xeikon.com

Affichages : 1500

La nouvelle encre de Ricoh

Ricoh annonce une nouvelle encre pour l’impression de production sur la rotative jet d’encre Ricoh Pro VC60000. La nouvelle technologie d’encre permet d’imprimer sur des supports offset couchés sans avoir besoin d’une pré-couche, d’améliorer les performances globales avec un espace couleur amélioré, des couleurs plus vives et un noir plus riche, enfin cela permettra d’imprimer plus vite sur des supports couchés.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 1521

Le bilan de C’Print 2018

Le salon de la communication visuelle et des industries graphiques a réuni 13 706 visiteurs lors de sa sixième édition qui s’est tenue à Lyon les 6, 7 et 8 février derniers. Soit une progression de 4,17 % par rapport à l’année dernière. La stratégie d’ouverture engagée par 656 Editions, l’organisateur du salon, semble avoir porté ses fruits, avec un nombre croissant de visiteurs issus de la filière graphique et du secteur de l’enseigne et de la signalétique. Rendez vous en 2019 du 5 au 7 février à Lyon.

www.salon-print.com

Affichages : 1342

Néopost rassemble ses forces

Neopost France, Neopost Services et MailFinance s’installent dans de nouveaux locaux dans la zone Rueil 2000 au 7 rue Henri Becquerel à Rueil Malmaison le 12 mars 2018. Précédemment Neopost était implanté à Clichy et à Nanterre. Le but de ce déménagement est de rassembles les salariés sur un même site pour favoriser la transformation digitale de l’entreprise.

www.neopost.com

Affichages : 1410

Koenig & Bauer augmente ses prix

Le constructeur allemand de presses offset Koenig & Bauer annonce une hausse des prix de toute son offre de +3,7% à partir du 1er avril 2018.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 1288

L’approche sécurité de Konica Minolta

Konica Minolta présente son approche globale en matière de sûreté et de sécurité sur SECURITY & SAFETY MEETINGS (du 20 au 22 mars prochain au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Stand E19). Au-delà de son expertise en sécurité informatique (firewall, antivirus, back-up, PRA, etc) et dans la sécurité de la gestion documentaire ou des solutions d’impression, Konica Minolta propose désormais une offre de vidéo-surveillance, de détection d’intrusion et de contrôle d’accès physique. Konica Minolta est en effet actionnaire majoritaire (65%) de Mobotix spécialisé dans le domaine de la vidéosurveillance.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 1409

Hunkeler Innovationdays 2019

Les Hunkeler Innovationdays 2019 se dérouleront du 25 au 28 février à Lucerne (Suisse). Plus de 90 fournisseurs d’équipements de production graphique, de consommables et de logiciels sont attendus. Hunkeler profitera de cette occasion pour présenter ses nouveaux systèmes et solutions « Generation 8 ». En même temps se déroulera le 27 février le forum DOXNET (The document X-perts network).

https://innovationdays.hunkeler.ch/

Affichages : 1219

IRIS récompensé

IRIS (numérisation mobile et OCR) a été récompensé à deux reprises à Monaco à l’occasion du salon Distree EMEA 2018. IRIS s’est distinguée parmi 15 catégories pour ses « Accessoires et périphériques PC » et ses « Produits & Solutions B2B ». Le portefeuille, la roadmap produits, le programme partenaires, la stratégie, le potentiel commercial, la qualité des rendez- vous et des interactions sur le salon Distree EMEA étaient les critères de choix des revendeurs et distributeurs qui décernaient les prix.

www.irislink.com

Affichages : 1491

Xerox : un global technology leader

Pour la sixième fois depuis 2011, Xerox a été reconnu comme un des 100 Global Technology Leader (sur 5000 entreprises examinées) par Thomson Reuters. Xerox a été bien noté pour son leadership dans la production de brevets, la responsabilité sociale de l’entreprise, et son impact sur l’environnement.

www.xerox.com

Affichages : 1198

La nouvelle découpe de Comoprint

L'intégration d'un système de découpe à fil chaud permet à Comoprint de fabriquer des objets en volume. Comme de la signalétique 3D, architecturale, toutes pièces de décoration intérieure à destination des enseignistes, scénographes, signaléticiens, visuel merchandisers et même des particuliers qui souhaitent décorer le lieu de leur événement. 

www.comoprint.com

Affichages : 1362

Women@Canon

La création du premier réseau féminin « Women@Canon » montre l’engagement de Canon France en faveur de la mixité et de la valorisation des talents féminins. Il a été lancé avec le soutien de Patrick Chapuis, Président de Canon France. Issu d’un projet présenté par trois managers en 2017, ce réseau s’inscrit dans la continuité des actions développées par l’entreprise sur l’égalité professionnelle et de ses engagements d’ores et déjà mis en œuvre sur ce sujet. L’objectif de ce réseau est de sensibiliser l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs aux bénéfices et à la richesse de la diversité pour le développement de l’entreprise.

www.canon.fr

Affichages : 1256

Brother à IT Partners

Brother présentera notamment à IT Partners sa nouvelle gamme d’imprimantes laser monochrome L2000, très silencieuse (49 db) avec onze modèles. A voir aussi les scanners bureautiques ADS avec numérisation en un clic, ou automatique. La gamme inclut des outils de traitement d’image et de retouche. Trois nouveaux casques de visualisation Airscouter seront aussi présentés.

www.brother.fr

Affichages : 1402

L’exposition « A Feast Of Paper »

Jusqu’au 30 mars 2018, le Brainstore d’Antalis propose une ode à la créativité autour du papier à travers l’exposition A Feast Of Paper réalisée par l’artiste Barbara Fregosi.L’audace de Barbara Fregosi se reflète dans le choix des supports utilisés. La gamme Pop’Set distribuée par Antalis sublime en effet les tons vifs qui créent une ambiance gaie et rafraichissante. Certifié FSC ®, le papier Pop’Set est naturellement satiné et disponible en 35 couleurs intenses.

www.creativepower.fr

Affichages : 1221

Nouveau papier synthétique d’Agfa

La gamme de papiers synthétiques SYNAPS d’Agfa s’enrichit d’une nouvelle sorte : le SYNAPS OM90F (offset Matt 90 g/m2 foldable). Sa finesse (85 microns) et sa capacité a être plié permettent de nouvelles applications pour l’impression de cahiers de livres ou de cartes. Il s’imprime aussi bien en offset que sur Indigo d’HP. Sans oublier les caractéristiques de la gamme : résistance au déchirement et à l’eau.

www.agfa.com/synaps

Affichages : 1294

Dolly PET

Dotty PET, le film adhésif de dernière génération, associe une insensibilité totale aux chocs thermiques à une parfaite applicabilité sur toutes les surfaces, du verre au bois, du métal aux murs. En effet, grâce à ses caractéristiques, il ne se déforme pas et ne rétrécit pas, même après des années, tandis que la colle à points garantit une installation simple et rapide, sans plis ni bulles d'air. Résistant aux températures comprises entre -98°C et +160°C, il peut être imprimé avec la technologie laser, Latex et UV, et il est disponible en version white matt et clear gloss. www.guandong.eu 

Affichages : 1527

Réussir avec le Web

L’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), qui gère les noms de domaine en .fr, a lancé en fin 2017 le service « Réussir avec le Web » (www.reussiravecleweb.fr) à destination des TPE/PME. Ce service d'autodiagnostic simple et gratuit permet aux entreprises d'évaluer leur niveau de maturité sur le web et d'obtenir un plan d'action personnalisé en moins de 10 mn.

www.afnic.fr

Affichages : 1222

CEWE se renforce en France

CEWE vient d’acquérir pour 36 millions d’euros, 80% du capital de Media And Communication S.A.S. à Paris, un prestataire spécialisé dans l’impression photo, avec une option pour racheter les 20 % restant. Media And Communication est connu sur le marché par sa marque « Cheerz », qui permet d’imprimer directement à partir d’un smartphone (App. Disponible sur IOS et Android). www.cheerz.com/fr, www.cewe.de 

Affichages : 1744

Canon récompensé pour le design de ses produits

Plusieurs produits du groupe Canon ont été récompensés pour leur design ergonomique à la pointe de l’innovation lors de la cérémonie de remise des iF Design Awards. Décernés par l’association iF International Forum Design GmbH, ces prix récompensent l’excellence appliquée au design et le développement de produits fonctionnels, alliant esthétique et performance. Notamment les Imprimantes Laser Multifonctions i-SENSYS MF730/630 et i-SENSYS LBP650/610.

www.canon.fr

Affichages : 1286

RCM investit dans une quatrième Weigang

RCM à Amorim, dirigée par Rodrigo Moca (au nord de Porto, Portugal), met en service pour imprimer ses étiquettes adhésives dans les applications viticoles, industries et agroalimentaires, sa quatrième offset semi-rotative servo-motorisée Weigang. Celle-ci comprend 6 groupes offset, 1 groupe de dorure à chaud, 1 groupe de vernissage flexo UV rotatif pour vernis sélectif ou total, 1 groupe de découpe rotative et des composants de servo-motorisation « Bosch Rexroth », guide-bande et caméra BST. www.apgraphics.net 

Affichages : 1482

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version