Review Of Print

Login

Prismaflex sur le salon des Maires 2018

Prismaflex International présentera, sur le salon des Maires (20 au 22 novembre Paris Porte de Versailles), les derniers-nés de sa gamme de panneaux LED : le nouveau panneau LED Paris de 2 m2 avec un Pitch de 4 mm ; le panneau LED Copenhague, un géant de 7 m2, lui aussi conçu en Pitch de 4 mm, ainsi qu’une innovation digitale inédite : une bibliothèque de modèles online personnalisables pour gérer simplement les messages diffusés sur ses panneaux LED.

www.prismaflex.com

Affichages : 1444

La nouvelle tête d’impression de Xaar

Xaar doit présenter à InPrint 2018 (20-22 novembre. Milan) sa nouvelle tête d’impression jet d’encre Xaar 5601, qui a necessité huit années de développement. Elle est capable de projeter huit litres de liquide/heure. Le constructeur démontrera aussi comment un Oem peut mieux intégrer les têtes Xaar pour être plus efficace. Dernier en date connu: Windmöller & Hölscher.

www.xaar.com

Affichages : 1599

ColorGATE bientôt racheté par Ricoh

Ricoh doit racheter ColorGATE Digital Output Solutions GmbH. L’opération devrait être conclue au 30 novembre 2018. ColorGATE a développé des solutions logicielles couleur d’impression grand format et industrielle depuis 20 ans. Cela couvre l’emballage, les décorations murales et de sol, le textile et la signalétique. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie « Ricoh Ignite » du constructeur, annoncée en février 2018.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 1573

Kofax doit acquérir Nuance Document Imaging

Kofax doit conclure l’acquisition en cours de Nuance Document Imaging (NDI), une division de Nuance Communications, au cours du premier trimestre 2019. NDI annonce plus de six millions d’utilisateurs dans le monde de ses solutions de capture et de flux, et plus de 100 000 installations de ses solutions de gestion d’impression. Kofax est spécialisé dans les solutions d’automatisation des flux d’informations en entreprise.

www.kpfax.com

Affichages : 1430

Epson au salon des Maires

Epson exposera au salon des maires et des collectivités locales (20 au 22 novembre. Parc des Expositions. Porte de Versailles. Paris) le multifonction A3 jet d’encre WorkForce Entreprise C17590D4TWF (jusqu’à 75 ppm); l’imprimante jet d’encre monochrome WF Pro M5299DW; le scanner professionnel DS-530; et les nouvelles imprimantes grands formats de sa gamme technique : les SureColor SC-T3100 et SC-T5400.

www.epson.fr

Affichages : 1467

Second Ricoh Interact Europe

Les utilisateurs européens de Ricoh ProcessDirector (RPD) ont rendez vous du 27 au 29 novembre au Ricoh European Customer Experience Centre (CEC) à Telford (Angleterre). Au sommaire de ces trois jours : des échanges sur les dernières avancées technologiques dans le traitement des PDF, les meilleures utilisations des flux documentaires et les grandes tendances dans le domaine de la production documentaire.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 1444

Changement de président chez Esko

Mattias Byström accèdera à la présidence d’Esko (groupe Danaher) au 1er janvier 2019. Il remplacera Udo Panenka qui quitte le groupe, après dix ans passés à sa tête, pour de nouvelles aventures. Mattias Byström était récemment CEO de Flexlink (Suède). Il travaille dans le groupe Danaher depuis huit ans.

www.esko.com

Affichages : 1404

Une seconde Jeti Tauro d’Agfa Graphics pour Prismaflex

Trois ans après la mise en route d'une Jeti Tauro H2500, Prismaflex s’équipe d’une deuxième Jeti Tauro H3300 Uv Led en version 6 couleurs + Blanc. Cette machine hybride haut volume, permet d'imprimer sur des supports souples et rigides. Elle est équipée d'un module Master Roll gérant l'impression de bobines de plus de 600 mètres pesant jusqu'à 900 kgs en simple et double bobines . 

www.agfagraphics.com

www.prismaflex.com

Affichages : 1446

Deux grand format latex annoncés par Ricoh

Suite à leur présentation à la Fespa 2018, les deux imprimantes latex bobine/bobine de 1,3 m et 1,6 m de large de Ricoh devraient être lancées au printemps 2019. Les Ricoh Latex L5130 et L5160 entièrement fabriqués par Ricoh (têtes, encres, logiciels) seront disponibles en 4 couleurs ou 4 couleurs plus blanc, jusqu’à 1200 dpi, avec une vitesse maximum de 44 m2/h (qualité extérieur) et 25 m2/h (qualité intérieur).

www.ricoh.com

Affichages : 1536

Roland Heroes jusqu’au 31 décembre 2018

Roland DG a repoussé la date limite de dépôt des candidatures aux Roland Hero Awards 2018 afin de laisser aux exceptionnels utilisateurs Roland davantage de temps pour partager leurs histoires fascinantes. Pour permettre à davantage de personnes de déposer leur candidature aux Roland Heroes, la date limite a été repoussée au 31 décembre 2018, soit deux mois plus tard que l'échéance d'origine.

www.rolandhero.com

Affichages : 1528

Ricoh investit

Ricoh devait acquérir fin octobre LAC Corporation (47 salariés), une société japonaise maîtrisant une technologie originale d’impression avec du jet d’encre des objets en trois dimensions; et MakeLeaps Inc., fin novembre, un fournisseur de solutions de gestion defactures basées sur le cloud. Deux acquisitions qui s’inscrivent dans le plan de développement du numérique « Ricoh Ignite » annoncé en février 2018.

www.ricoh.com

Affichages : 1555

Kyocera : la marque la plus fiable selon BLI

2018 est l’année du lancement du prix de la marque la plus fiable qu’attribue BLI pour une durée de trois ans. Il vise à reconnaître l'excellence dans la conception, le développement et la production de copieurs multifonctions. Suite à une série de tests rigoureux et une analyse poussée des produits, KYOCERA Document Solutions, groupe mondial et acteur majeur en matière de solutions documentaires, s’est vu désignée la marque la plus fiable de l’année.  Si les multifonctions couleurs de la marque KYOCERA se voient obtenir la note de 10 sur 10 pour la qualité couleur, la vitesse d'impression et leur faible coût, les résultats des tests mettent en évidence l’extraordinaire fiabilité des produits de la marque KYOCERA tant ils sont résistants et de haute qualité. www.kyoceradocumentsolutions.fr 

Affichages : 1829

Sept presses Landa vendues

La première presse nanographique S10 Landa de Chine doit être installée chez un cartonnier ZRP à Zhongshan. C’est la septième presse vendue dans le Monde après Israël, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.

www.landanano.fr

Affichages : 1521

Hamelin choisit Kodak

Hamelin dont le siège social est en Normandie, fabrique une large gamme de biens de consommation: blocs-notes, agendas, classeurs, etc. avec des marques prestigieuses et mondialement connues. La société a récemment fait le choix de Kodak pour son prépresse : Kodak CTP VLF Q2400 F + MCU et plaques Kodak Electra Max et Kodak Trillian. Afin d’améliorer sa production, ce qui lui permet de gagner en productivité et en coûts. www.kodak.com 

Affichages : 1630

Ricoh France partenaire d’Euridis Business School

Premier partenariat avec une école de commerce : Ricoh signe avec Euridis Business School our la rentrée 2018. Création d’une promotion Bachelor Vente et Négociation spécialisé en hautes technologies de 15 étudiants d’Euridis en alternance pour renforcer la force de vente Ricoh.

www.ricoh.fr

Affichages : 1428

Une seule commande de plus de 100 millions de dollars pour HP

HP annonce la commande 20 x HP Indigo 20 000 pour un seul client aux USA : ePac Flexible Packaging. Une commande de plus de 100 millions de dollars (équipements, logiciels et services) qui sera livrée jusqu’en 2020 sur quinze nouveaux sites de production aux USA. Actuellement quatre sites utilisent déjà huit HP Indigo 20 000. Créée en mai 2016, ePack annonce une croissance à trois chiffres selon son CEO Jack Knott. Au total, HP a vendu 160 HP Indigo 20 000 dans le monde entier. Cette presse peut imprimer n’importe quel emballage souple (largeur de 76 cm). www.hp.com 

Affichages : 1749

Fermeture d’une usine de plaques offset d’Agfa Graphics

Agfa Graphics a annoncé le 23 octobre son intention de fermer son usine de fabrication de plaques offset de Branchburg (125 salariés, New Jersey. Etats-Unis). C’est une des six unités de production de plaques offset d’Agfa Graphics dans le monde. Raison avancée : la demande pour ce type de produit a baissé légèrement aux Etats-Unis et en Europe au cours des dernières années, alors qu’elle progresse dans d’autres zones comme l’Asie.

www.agfagraphics.com

Affichages : 1470

La nouvelle Flexzibox de Mondi

Le nouveau Flexzibox se compose de papier kraft brun, laminé à un complexe en polyester transparent (PET) et d’une couche intérieure barrière en polyéthylène basse densité (PEbd). Il a été développé pour répondre à la demande de la société MERA qui fournit des aliments pour chiens. «MERA était à la recherche d’un emballage qui associe les avantages du sac plastique – légèreté, fortes propriétés barrière, qualité d’impression et longue durée de conservation – à ceux du papier» explique Fitore Loshaj, responsable commerciale pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse chez Mondi Consumer Packaging. www.mondigroup.com 

Affichages : 1510

Les avantages de GMG OpenColor 2.2

La solution d’élaboration de profils GMG OpenColor bénéficie dorénavant d’une optimisation du traitement des données de mesure via un calcul spectral. La création de profils pour l’impression d’emballage devient plus simple et fiable. La solution GMG OpenColor devient ainsi une solution tout-en-un pour créer des profils pour épreuve et séparation. www.gmgcolor.com 

Affichages : 1819

Carlsberg choisit Hubergroup

Les étiquettes des bouteilles de bière Carlsberg sont maintenant imprimées avec des encres Eco-Offset Ink Premium Plus d’hubergroup. Celles-ci sont certifiées C2C au niveau Argent et facilitent le recyclage des étiquettes. www.hubergroup.com 

Affichages : 1729

Xerox leader du marché MPS

« La cohérence du leadership de Xerox sur ce marché le place une nouvelle fois en tête » déclare Louella Fernandes, directrice associée de Quocirca. « Le palmarès de Xerox en matière de support multifournisseur, de livraison mondiale, d’analytique et de reporting complets, associé à la performance désormais reconnue de la technologie ConnectKey, confirme la solidité du groupe dans le secteur des MPS. »www.xerox.com 

Affichages : 1524

Nouveau directeur marketing produits chez Berger-Levrault

Tugdual Le Bouar, 48 ans, a été nommé Directeur Marketing Produits et membre du Comité Exécutif du groupe Berger-Levrault.  Docteur en sciences physiques et diplômé de l’Ecole Polytechnique (ex-Motorola, Freescale et CGG), il est chargé de consolider et enrichir le portefeuille de produits et services pour accélérer le développement de Berger-Levrault à l’international. www.berger-levrault.com 

Affichages : 1652

Xeikon au salon ALL4PACK 2018

Xeikon sera présent au salon ALL4PACK 2018 (26 au 29 novembre) en tant qu'exposant dans le Hall 6, Allée L, stand 136. Il présentera l'ensemble de ses solutions et innovations pour l'impression numérique, dont la presse numérique cinq couleurs Xeikon 3500 (format B2, jusqu’à 19,2 ml/mn). Sa colorimétrie intégrée permet de meilleurs rendus d'impression, avec répétitivité et réplication uniforme des couleurs. La démonstration comprendra l'application en ligne d'un vernis UV ou aqueux sélectif ou intégral; les impressions peuvent être stockées sur empileur. www.xeikon.com 

Affichages : 1461

Nouveaux consommables chez Highcon

Deux nouveaux consommables sont annoncés par Highcon pour ses systèmes de finition numérique (découpe et rainurage) Euclid et Beam. Il s’agit du Dart Premium (réutilisation du film métallique jusqu’à 5 fois, rainurage plus rapide, supports plus nombreux) et du Dart Economy (court tirage, une seule utilisation, supports jusqu’à 450 microns). www.highcon.net 

Affichages : 1608

Les objectifs de MTEX

Le sommet MTEX qui s’est déroulé à Porto (Portugal) a annoncé l’intégration de New Solution et de nouveaux systèmes d’impression. Quatre systèmes Dragon (direct-to-textile, direct sublimation ou/et encres à pigment, 1,9 m, têtes Panasonic) ont été livrés en 2018 (objectif : 35) dont un en fonctionnement en Australie; trois systèmes Eagle (3,2 m, dye-sub, ou encres à pigments, jusqu’à 543 m/h) ont été livrés en octobre 2018 (objectif : 10). Le système d’impression d’étiquettes textile NS Lion (18 m/mn, 1600 dpi) continue sur sa lancée. A venir : le système Scorpion.  http://mtex.eu/project/mtex-dragon/ et http://mtex.eu/project/mtex-eagle/

Affichages : 1543

Fujifilm/Xerox : nouveau rebondissement

Fujifilm vient de gagner le 16 octobre 2018 son appel, devant une cour de New York, pour annuler la décision de bloquer la fusion de Fujifilm avec Xerox. La fusion de 6,1 milliards de dollars de Fujifilm avec Xerox a été abandonnée en mai dernier sous la pression des investisseurs Carl Icahn et Darwin Deason (qui possèdaient 15% du capital de Xerox). Une nouvelle direction a été alors mise en place chez Xerox. Fujifilm se trouve désormais en position de force pour contraindre Xerox à renégocier, et poursuit par ailleurs Xerox pour rupture de contrat en demandant plus d’un milliard de dollars de dédommagement. 

Affichages : 1640

Deux rotatives jet d’encre Konica Minolta

Konica Minolta Business Solutions U.S.A. vient de lancer deux rotatives jet d’encre en continu : Webjet 200D et Webjet 100D (fabriquées par Super Web avec des têtes jet d’encre Memjet) à destination des marchés transactionnels, marketing direct et d’impression générale. Capacité de production : jusqu’à 20 millions de pages couleur recto verso par mois. www.kmbs.konicaminolta.com 

Affichages : 1698

Cent utilisateurs de Prinect Production Manager

Heidelberg annonce l’installation de cent solutions Prinect Production Manager dans le monde. Présentée à la drupa 2016, cette solution d’abonnement aux différentes fonctions du flux de production Prinect permet aux utilisateurs de ne payer que pour le volume produit (calculé en m2 avec différents niveaux). Une petite révolution dans le monde des industries graphiques. Ce modèle n’avait été jusque là utilisé que dans le domaine de l’impression numérique et de la copie. Il y a déjà 25 000 modules Prinect connectés au cloud d’Heidelberg.

www.heidelberg.com

Affichages : 1974

Kodak donne un système Flexcel NX

Kodak vient de faire don d’un système KODAK FLEXCEL NX Mid à la Media University de Stuttgart (HdM, www.hdm-stuttgart.de). Avec cette solution Kodak de production de plaques flexo hautes performances, l’établissement d’enseignement supérieur de renommée internationale bénéficie désormais d’équipements de prépresse pour l’impression d’emballages conformes aux normes technologiques les plus strictes. Une contribution qui profite également à l’Association Technique Allemande de Flexographie (DFTA). www.kodak.com 

Affichages : 1733

Trois nouveautés chez Xeikon

Trois nouveautés chez Xeikon annoncées à l’occasion de Labelexpo USA.
Le Xeikon Performance Services, nouvel élément de son offre aXelerate Services Program. Le but étant d’améliorer en permanence l’efficacité des processus d’impression.
Le DFE de Xeikon en est à la version 6 avec le X-800 6.0 qui automatise encore davantage le flux d’impression notamment au niveau de l’imposition.
Les presses Xeikon 3000 et Cheetah sont désormais livrées avec le toner QB qui remplace les toners QA et ICE.

www.xeikon.com

Affichages : 1925

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version