Review Of Print

Login

La Reggiani BOLT d’EFI

La toute nouvelle génération d'imprimante numérique textile en un seul passage EFI™ Reggiani BOLT a été présentée en avant-première lors des portes ouvertes organisées à la mi-novembre dans les installations d'EFI Reggiani, à Bergame, en Italie. Grâce à la conception de pointe de ses têtes d'impression et à son système de distribution d'encre hautes performances, la BOLT offre une vitesse pouvant atteindre 90 mètres par minute (plus de 8 000 m² par heure) à une résolution de 600 x 600 ppp.

www.efi.com

Affichages : 2398

HL Display s’appuie sur l’Onset X

Au Royaume-Uni, le site de Harlow de HL Display est à la fois un centre de production et de distribution régional. Desservant majoritairement le marché britannique, il exporte toutefois aussi vers divers marchés d’Europe occidentale et septentrionale. Depuis l’ajout en janvier 2018 d’une Inca Digital Onset X1 (deux canaux d’en re blanche) de Fujifilm à son portefeuille de produits, l’entreprise a enregistré une hausse de ses cadences de production, une amélioration de la qualité délivrée et des gains substantiels de temps et d’argent.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 2343

Lexmark honoré par Quorcica

Lexmark a été nommé comme l’un des leaders de l’infogérance d’impression (Managed Print Services - MPS) par le cabinet d'analyse européen Quocirca, pour la septième année consécutive : « [Lexmark] a ainsi développé des services, qui incluent MPS Process Analytics et Lexmark Predictive Service, et a apporté des améliorations à sa plateforme cloud, notamment pour les services de gestion des configurations, les services de gestion de l'infrastructure et les services d'impression. En juin 2018, la société a par ailleurs renouvelé plus de 90% de son matériel afin d'élaborer un portefeuille d'équipements cohérent et adapté à tous les groupes d'utilisateurs, quelle que soit leur taille. »

www.lexmark.com

Affichages : 2436

Nouvelle direction chez Toray Graphics Division

Mitsunori Hayashi, directeur des ventes de Toray Graphics Division, prend la direction du fabricant de plaques offset sans eau, assisté de Kaoru Ueda directeur pour la technologie. Takayuki Kamei, précédent responsable, qui a dirigé l’entreprise depuis sa création en 2013 en république Tchèque, où se trouve le centre de R&D de Prostejov, retourne au Japon pour prendre de nouvelles responsabilités.

www.toraywaterless.com/eu/index.html

Affichages : 2416

Arrivée de la presse Ricoh Pro VC70000

La presse jet d’encre Ricoh Pro VC 70000 (150 m/mn, 12 000 duplex B2/heure, 1200 x 1200 dpi sur couchés et non couchés, sécheur unique) complète la gamme déjà existante : Ricoh Pro VC 60000/40000/20000/ et InfoPrint 5000. Elle peut imprimer sur du couché offset de 40 à 250 g/m2 à 120 ppm, et à 150 m/mn de 64 à 157 g/m2. Le DFE permet de piloter séparément les deux moteurs et le sécheur avec mise en mémoire des réglages.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 2537

Deux presses AccurioLabel 190 vendues sur All4pack

L’imprimerie Sud-Ouest Numérique (région bordelaise) a acquis via le Groupe Séquences, concessionnaire Konica Minolta, une AccurioLabel 190 pour développer son activité d’impression d’étiquettes adhésives.
Installée à Romans sur Isère (26), l’imprimerie Souquet (offset et numérique) s’est également spécialisée dans l’étiquettes adhésives en bobine. Afin d’optimiser sa capacité de production d’étiquettes, l’imprimerie a choisi de s’équiper avec la technologie Konica Minolta repérée lors de LabelExpo.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 2315

Iris distribué par Feeder

Toute la gamme des scanners d’Iris sont désormais au catalogue du distributeur de solutions informatiques Feeder, grâce à un accord de partenariat signé entre les deux sociétés. But de l’opération : élargir le canal de distribution d’Iris et accéder ainsi à des marchés verticaux dont celui du médical/hospitalier.

www.irislink.com

Affichages : 2242

Esko partenaire d’Amtech

Esko et Amtech développent l’intégration d’ArtiosCAD d’Esko pour carton ondulé avec la solution ERP Encore d’Amtech, afin de créer une communication à double sens, d’éviter les doublons, et faciliter l’automatisation des flux pour les transformateurs de carton ondulé.

www.esko.com

www.amtechsoftware.com

Affichages : 2273

Dunapack choisit Escada Profile

Fabricant d'emballages en carton ondulé imprimé de haute qualité basé à Ujazd, en Pologne, Dunapack Packaging a récemment signé un contrat avec EFI pour optimiser ses capacités de contrôle du carton ondulé avec l'ajout d'EFI Escada Profile®, un système de contrôle des processus en circuit fermé, gage de qualité supérieure constante et d'efficacité globale.

www.efi.com

Affichages : 2243

RFID : partenariat Avery Dennison avec SMAG Graphique

L’accord entre Avery Dennison et SMAG Graphique permet aux imprimeurs d’étiquettes RFID d’utiliser les inserteuses dédiées pour bobine/bobine aux fins d’insertion et d’encodage sur les supports RFID d’Avery Dennison. Le but étant de faciliter et de développer la production d’étiquettes RFID pour les divers marchés concernés.

www.averydennison.com

www.smag-graphique.com/fr/

Affichages : 2124

Brother honoré

Brother remporte des « Good Design Awards » pour la 26e année consécutive.
L’imprimante laser monochrome HL-L2375DW, le scanner bureautique ADS-2200 et l’étiqueteuse P-touch CUBE Plus ont remporté le prestigieux prix japonais Good Design Award pour leur conception, leur esthétique et leur ergonomie.

www.brother.fr

Affichages : 2192

Second Ricoh Interact Europe

Les utilisateurs européens de Ricoh ProcessDirector (RPD) ont rendez vous du 27 au 29 novembre au Ricoh European Customer Experience Centre (CEC) à Telford (Angleterre). Au sommaire de ces trois jours : des échanges sur les dernières avancées technologiques dans le traitement des PDF, les meilleures utilisations des flux documentaires et les grandes tendances dans le domaine de la production documentaire.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 2559

Aubin renouvelle sa confiance à Kodak

AUBIN Imprimeur a récemment fait le choix de renouveler sa confiance en KODAK pour une seconde ligne CTP VLF Q3600 MCU dont l’installation vient de se terminer. Celle-ci se rajoute à une première ligne afin de gagner en productivité et en coûts de fonctionnement. AUBIN Imprimeur, situé à Ligugé, a aujourd’hui étendu son offre aux catalogues, magazines et pack.

www.aubinimprimeur.fr

www.kodak.com

Affichages : 2131

Changement de président chez Esko

Mattias Byström accèdera à la présidence d’Esko (groupe Danaher) au 1er janvier 2019. Il remplacera Udo Panenka qui quitte le groupe, après dix ans passés à sa tête, pour de nouvelles aventures. Mattias Byström était récemment CEO de Flexlink (Suède). Il travaille dans le groupe Danaher depuis huit ans.

www.esko.com

Affichages : 2449

AB Numéric fait confiance à Agfa

L'entreprise Lyonnaise AB Numéric d’Albert Brailly a choisi l’Anapurna H3200i UV Led (6 coul.+ blanc, souples et rigides, 3,2 m, jusqu'à 123 m²/h) et une table de découpe Agfa Acorta 3120 HD (Plateau aspirant multi-zones 3 ,1 x 2 m, Registration des substrats par caméra et projection vidéo, Changement des outils de découpe automatique, Epaisseur de découpe jusqu'à 12 cm). Cet ensemble sera piloté par le flux de production Agfa :Asanti pour garantir une excellence opérationnelle optimale. 

www.agfagraphics.com

Affichages : 2021

Une seconde Jeti Tauro d’Agfa Graphics pour Prismaflex

Trois ans après la mise en route d'une Jeti Tauro H2500, Prismaflex s’équipe d’une deuxième Jeti Tauro H3300 Uv Led en version 6 couleurs + Blanc. Cette machine hybride haut volume, permet d'imprimer sur des supports souples et rigides. Elle est équipée d'un module Master Roll gérant l'impression de bobines de plus de 600 mètres pesant jusqu'à 900 kgs en simple et double bobines . 

www.agfagraphics.com

www.prismaflex.com

Affichages : 2491

Deux entreprises européennes choisissent Fujifilm

FloriColor (Porto) est devenue la première imprimerie portugaise à investir dans la Jet Press B2 750S de troisième génération de Fujifilm. Elle sera installée en janvier 2019. Le leader portugais de l’impression de livres photo évoque la vitesse, la qualité et les avantages environnementaux pour justifier son investissement.

Mediadruckwerk (Hambourg, Allemagne) a choisi la Jet Press B2 750S de troisième génération pour répondre aux demandes de courts tirages et des délais de plus en plus court. La fiabilité et la qualité de la presse l’ont emporté. Elle sera installée au début 2019.

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 2303

Deux grand format latex annoncés par Ricoh

Suite à leur présentation à la Fespa 2018, les deux imprimantes latex bobine/bobine de 1,3 m et 1,6 m de large de Ricoh devraient être lancées au printemps 2019. Les Ricoh Latex L5130 et L5160 entièrement fabriqués par Ricoh (têtes, encres, logiciels) seront disponibles en 4 couleurs ou 4 couleurs plus blanc, jusqu’à 1200 dpi, avec une vitesse maximum de 44 m2/h (qualité extérieur) et 25 m2/h (qualité intérieur).

www.ricoh.com

Affichages : 2447

Epson reçoit la médaille EcoVadis Gold

Pour la deuxième année consécutive, Epson a reçu la distinction «Gold», pour sa politique de développement durable, de la part de l’entité indépendante EcoVadis. La note la plus élevée donc, qui reflète l’engagement d’Epson à respecter les normes internationales de RSE les plus rigoureuses, reconnaissant également qu’Epson est « exceptionnelle » dans les catégories Environnement et Achats durables et met en exergue ses excellentes réalisations en matière de travail, de droits de l’homme et d’éthique.

www.epson.fr

www.ecovadis.com/fr/

Affichages : 2349

Roland Heroes jusqu’au 31 décembre 2018

Roland DG a repoussé la date limite de dépôt des candidatures aux Roland Hero Awards 2018 afin de laisser aux exceptionnels utilisateurs Roland davantage de temps pour partager leurs histoires fascinantes. Pour permettre à davantage de personnes de déposer leur candidature aux Roland Heroes, la date limite a été repoussée au 31 décembre 2018, soit deux mois plus tard que l'échéance d'origine.

www.rolandhero.com

Affichages : 2530

Prismaflex sur le salon des Maires 2018

Prismaflex International présentera, sur le salon des Maires (20 au 22 novembre Paris Porte de Versailles), les derniers-nés de sa gamme de panneaux LED : le nouveau panneau LED Paris de 2 m2 avec un Pitch de 4 mm ; le panneau LED Copenhague, un géant de 7 m2, lui aussi conçu en Pitch de 4 mm, ainsi qu’une innovation digitale inédite : une bibliothèque de modèles online personnalisables pour gérer simplement les messages diffusés sur ses panneaux LED.

www.prismaflex.com

Affichages : 2285

Ricoh investit

Ricoh devait acquérir fin octobre LAC Corporation (47 salariés), une société japonaise maîtrisant une technologie originale d’impression avec du jet d’encre des objets en trois dimensions; et MakeLeaps Inc., fin novembre, un fournisseur de solutions de gestion defactures basées sur le cloud. Deux acquisitions qui s’inscrivent dans le plan de développement du numérique « Ricoh Ignite » annoncé en février 2018.

www.ricoh.com

Affichages : 2773

La nouvelle tête d’impression de Xaar

Xaar doit présenter à InPrint 2018 (20-22 novembre. Milan) sa nouvelle tête d’impression jet d’encre Xaar 5601, qui a necessité huit années de développement. Elle est capable de projeter huit litres de liquide/heure. Le constructeur démontrera aussi comment un Oem peut mieux intégrer les têtes Xaar pour être plus efficace. Dernier en date connu: Windmöller & Hölscher.

www.xaar.com

Affichages : 2667

Sept presses Landa vendues

La première presse nanographique S10 Landa de Chine doit être installée chez un cartonnier ZRP à Zhongshan. C’est la septième presse vendue dans le Monde après Israël, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.

www.landanano.fr

Affichages : 2590

ColorGATE bientôt racheté par Ricoh

Ricoh doit racheter ColorGATE Digital Output Solutions GmbH. L’opération devrait être conclue au 30 novembre 2018. ColorGATE a développé des solutions logicielles couleur d’impression grand format et industrielle depuis 20 ans. Cela couvre l’emballage, les décorations murales et de sol, le textile et la signalétique. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie « Ricoh Ignite » du constructeur, annoncée en février 2018.

www.ricoh-europe.com

Affichages : 2519

Ricoh France partenaire d’Euridis Business School

Premier partenariat avec une école de commerce : Ricoh signe avec Euridis Business School our la rentrée 2018. Création d’une promotion Bachelor Vente et Négociation spécialisé en hautes technologies de 15 étudiants d’Euridis en alternance pour renforcer la force de vente Ricoh.

www.ricoh.fr

Affichages : 2408

Kofax doit acquérir Nuance Document Imaging

Kofax doit conclure l’acquisition en cours de Nuance Document Imaging (NDI), une division de Nuance Communications, au cours du premier trimestre 2019. NDI annonce plus de six millions d’utilisateurs dans le monde de ses solutions de capture et de flux, et plus de 100 000 installations de ses solutions de gestion d’impression. Kofax est spécialisé dans les solutions d’automatisation des flux d’informations en entreprise.

www.kpfax.com

Affichages : 2412

Fermeture d’une usine de plaques offset d’Agfa Graphics

Agfa Graphics a annoncé le 23 octobre son intention de fermer son usine de fabrication de plaques offset de Branchburg (125 salariés, New Jersey. Etats-Unis). C’est une des six unités de production de plaques offset d’Agfa Graphics dans le monde. Raison avancée : la demande pour ce type de produit a baissé légèrement aux Etats-Unis et en Europe au cours des dernières années, alors qu’elle progresse dans d’autres zones comme l’Asie.

www.agfagraphics.com

Affichages : 2455

Epson au salon des Maires

Epson exposera au salon des maires et des collectivités locales (20 au 22 novembre. Parc des Expositions. Porte de Versailles. Paris) le multifonction A3 jet d’encre WorkForce Entreprise C17590D4TWF (jusqu’à 75 ppm); l’imprimante jet d’encre monochrome WF Pro M5299DW; le scanner professionnel DS-530; et les nouvelles imprimantes grands formats de sa gamme technique : les SureColor SC-T3100 et SC-T5400.

www.epson.fr

Affichages : 2588

Les avantages de GMG OpenColor 2.2

La solution d’élaboration de profils GMG OpenColor bénéficie dorénavant d’une optimisation du traitement des données de mesure via un calcul spectral. La création de profils pour l’impression d’emballage devient plus simple et fiable. La solution GMG OpenColor devient ainsi une solution tout-en-un pour créer des profils pour épreuve et séparation. www.gmgcolor.com 

Affichages : 2916

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version