Review Of Print

Login

W+D achète Halm

Winkler+Dünnebier GmbH (W+D), groupe Barry-Wehmiller (USA), achète le constructeur de solutions d’impression d’enveloppes (offset et numériques) Halm Industries (USA, Hollande). La nouvelle solution d’impression jet d’encre quatre couleurs sur enveloppe de Halm complète les systèmes de production, d’insertion et d’impression d’enveloppes de W+D. La croissance des courts tirages et de la personnalisation des enveloppes explique ce rapprochement entre les deux spécialistes.

www.w-d.de/fr

Affichages : 706

Markomi de Konica Minolta

Konica Minolta a présenté en avant-première au salon des achats  & environnement de travail à Paris, sa nouvelle offre de campagne marketing permettant de gérer dans son intégralité des actions de communication multicanal « Markomi ». Cet outil intègre des scénarios prédéfinis. Des campagnes mixant courrier, web, mobile mais également des supports imprimés, vidéos, audios, SMS, sont ainsi générées en quelques clics, et permettent de nouer des relations durables avec ses clients.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 643

Le DTL de RitRAMA

Le nouveau papier thermique auto-adhésif sans pelliculage DTL (direct thermal linerless) de RiTRAMA est disponible en bobines plus importantes (40% d’étiquettes en plus). Il annonce une meilleure adhésion et une suppression des découpes, ce qui en fait une solution plus respectueuse de l’environnement.

www.ritrama.com

Affichages : 666

EFI muscle son moyen de gamme

EFI annonce pour la Fespa une version musclée de son imprimante moyen de gamme Led H 1625 pour supports souples ou rigides (1,6 m, six couleurs dont deux blanc, 1200 dpi). Sa vitesse double (jusqu’à 90 m2/h). Elle est pilotée par un Fiery XF RIP.

www.efi.com

Affichages : 643

Deux CDI Crystal 5080 XPS installés

Inci.Flex (Fisciano, province de Salerne, Italie), spécialisé dans le prépresse flexo et hélio, compte parmi les premières entreprises à installer le tout nouveau système de production de clichés flexo CDI Crystal 5080 XPS. Tout comme la société Austrian Glatz Klischee GmbH qui a choisi d'installer le nouveau système XPS Crystal 5080 d'Esko, L'exposition UV est en effet une étape essentielle pour obtenir un processus de clichage flexo stable et homogène.

www.esko.com

Affichages : 649

Améliorations de la Xaar 1003C

Xaar a amélioré la tête d’impression jet d’encre Xaar 1003C destinée à l’impression céramique. Elle serait plus efficace d’environ 20%. Lancée en début 2016, elle a déjà été adoptée par des spécialistes comme Parefeuille en Provence (France). Pour imprimer des tuiles en ciment ou granit, il utilise l’imprimante numérique Evoseven de Projecta Engineering munie de cinq barres d’impression équipées de têtes Xaar 1003 GS12C.

www.xaar.com

Affichages : 682

Red Dot Award pour Esko Crystal

La solution de clichage flexo Esko CDI Crystal 5080 XPS a remporté le Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2017. La modernité du design, l'exceptionnelle ergonomie, la simplicité d'utilisation et toute l'innovation au sein du dispositif CDI Crystal 5080 XPS en particulier ont retenu toute l'attention des juges, qui ont aussi relevé que le produit répondait parfaitement aux nombreux besoins actuels des clients de l'industrie du flexo.

www.esko.com

Affichages : 700

Epson compatible Gespage

Les multifonctions jet d’encre professionnel Epson WorkForce Pro sont désormais compatibles avec le module embarqué eTerminal de la solution de gestion des impressions Gespage de Cartadis. L’architecture de Gespage est robuste et extensible pour le support de petites configurations jusqu’à des multi-sites avec plusieurs serveurs d’impression ; ce qui garantit aux entreprises de toute taille une solution de contrôle à faible coût de fonctionnement et adaptée à leurs besoins.

www.epson-europe.com

Affichages : 692

Le SIPG communique

Le président du SIPG demeure Philippe Fiol (Komori), le secrétaire général est Alain Fouque, les vice-présidents sont : Thierry Setbon (Agfa), Laurent Ghillebaert (Böttcher), Michel Dumarché (Pitney Bowes), en remplacement de Claude Desbrugères (Kodak) qui prend de nouvelles responsabilités au niveau européen, la secrétaire/trésorière est Anne Fraenkel (Apgraphics). Le SIPG dispose d’un nouveau site web et ouvre aussi un compte twitter : SIPGactus.

www.sipg.org

Affichages : 669

Cimpress aime Kornit Digital

Kornit Digital équipe plusieurs centres de production de Cimpress (fournisseur de produits imprimés personnalisés en petite ou grande quantité) dans le monde avec les systèmes d’impression sur textile Avalanche Hexa R-Series. Un accord global de fournisseur a été conclu entre les deux partenaires. Son but : agrandir les parts de marché du prestataire dans le domaine des vêtements personnalisés.

www.kornit.com

Affichages : 669

Screen en Finlande

Le prestataire finlandais Lönnberg Print & Promo (4 usines, 170 employés, 30 millions d’euros de C.A.) a investi dans une imprimante à plat grand format Screen Truepress Jet W3200UV HS pour conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur du POS (entre autres). http://www.screeneurope.com/

Affichages : 602

Smurfit Kappa rachète Litbag

Smurfit Kappa spécialiste de l’emballage papier/carton  rachète la société Litbag qui dispose de films à barrière à oxygène EVOH a plusieurs couches permettant d’allonger la durée de vie d’un produit. Litbag est spécialisé dans l’exportation de vin portugais vers plusieurs pays dont l’Espagne et la France.

www.smurfitkappa.com

Affichages : 733

Ricoh soutient la Fondation Don Bosco

Ricoh accompagne la Fondation Don Bosco Nice dans la formation professionnelle des jeunes étudiants en Arts Graphiques. Ricoh y a animé une journée portes ouvertes en début d’année. Une occasion de mettre l’accent sur la presse numérique Ricoh Pro C7100SX au cours de cet évènement qui s’est tenu dans la section arts graphiques du Lycée professionnel Don Bosco de Nice.

http://www.fondation-donbosco.fr/

Affichages : 606

La conférence jet d’encre

TheIJC (the inkjet conference) se tiendra les 24 et 25 octobre 2017 à Düsseldorf en Allemagne. Cette quatrième édition est organisée par ESMA avec le support de drupa et le sponsor MS Printing. La division têtes d’impression de HP, qui participe pour la première fois à cet évènement, présentera le fonctionnement en détail de sa technologie DOD pour l’impression industrielles.

www.theijc.com

Affichages : 997

Onyx pilote l’Océ Colorado

Onyx Graphics annonce que la version 12.2  du logiciel Onyx (Onyx Thrive, Onyx ProductionHouse, Onyx Postershop) peut désormais piloter la nouvelle imprimante grand format Océ Colorado 1640 UVgel (64 pouces).

www.onyxgfx.com

Affichages : 648

Chiffre d’affaires de Kodak

En 2016 le chiffre d’affaires total de Kodak a atteint 1,543 milliard de dollars et le bénéfice net  +16 millions de dollars (en 2015 le CA avait été de 1,709 milliard de dollars et les pertes de 75 millions de dollars). Le quatrième trimestre 2016 enregistre un C.A. de 404 millions de dollars avec un bénéfice net de 11 millions de dollars, contre 439 et 23 millions de dollars un an plutôt. Le C.A. de toutes les activités est en recul, à part celui de l’emballage (Micro 3D Printing and Packaging division). La vente de l’activité Prosper (impression jet d’encre) est en cours. Parmi les acquéreurs supposés : Xerox.

www.kodak.com

Affichages : 1004

Prismaflex à Saint Etienne

L’entreprise Philippe Védiaud Publicité a fait appel à Prismaflex International pour la fourniture du matériel actuellement en cours d’installation dans toute l’agglomération stéphanoise dans le cadre d’un contrat de 15 ans de gestion du mobilier urbain publicitaire de la ville de Saint Etienne. Cela comprend 65 panneaux déroulants et 149 abris de tranways.

www.prismaflex.com

Affichages : 627

EFI à la Fespa

EFI devrait exposer à la Fespa (8-12 mai, Hambourg. Allemagne) les imprimantes Vutek 5r bobine/bobine (5 m de laize, led, 1200 dpi, jusqu’à 455 m2/h), et la Vutek FabriVu 520 (5,2 m de laize, 157 à 446 m2/h) qui peut imprimer sur des supports souples de 45 à 450 g/m2. Cette dernière machine utilise la technologie Reggiani, société acquise il y a quelques mois.

www.efi.com

Affichages : 992

Mitsubishi HiTec Paper augmente ses prix

Mitsubishi HiTec Paper, le papetier de Bielefeld (filiale de Mitsubishi Paper Mills), annonce une hausse de prix de ses papiers spéciaux couchés de +6% à +8% pour les livraisons effectuées à partir du 1er juin 2017. Les hausses des coûts des pâtes, des produits chimiques et de la logistique rendent obligatoires ces hausses de prix dit-il.

www.mitsubishi-paper.com

Affichages : 582

Brother à Documation

Brother présentera au salon Documation (29 et 30 mars 2017) une solution « Custom UI » qui permet de personnaliser l’écran tactile des scanners via l’ajout et la suppression de raccourcis, le changement de fond d’écran ou encore, la pré-configuration de workflows de scan automatique.

www.brother.fr/documation

Affichages : 964

Le SIPG s’inquiète des hausses de prix de l’aluminium

La commission « Pré-presse consommables » du SIPG, syndicat regroupant les principaux fournisseurs des Industries Graphiques en France s’est récemment réunie pour s’inquiéter des hausses de prix de l’aluminium en 2016 (+20%). L’aluminium représente 60% de la composition des plaques offset. D’où des hausses possibles dans le futur sur le marché français par les principaux fournisseurs de plaques offset.

www.sipg.org

Affichages : 772

L’avenir de l’impression 3D céramique

A l'occasion de l'événement Prozess 3D-Druck qui se déroulera en Allemagne, le 16 mars, 3DCeram, société qui regroupe un ensemble d'expertises dans le domaine des matériaux et procédés d'impression 3D d'objet céramique, spécialiste de l'impression 3D par stéréolithographie, animera une conférence autour de l'avenir de l'impression 3D céramique.

www.3DCeram

Affichages : 928

Konica Minolta honoré

Konica Minolta, Inc a reçu le prix RobecoSAM Silver Class Award, une distinction internationale récompensant la durabilité des entreprises. Pour la troisième fois consécutive, Konica Minolta a obtenu le score le plus élevé possible dans les catégories « Ordinateurs & Périphériques » et « Appareils Electroniques de bureau ». Dans l’édition 2017 Sustainability Yearbook de RobecoSAM, 264 entreprises ont été repertoriées.

www.konicaminolta.com/about/csr/

Affichages : 784

Résultats du premier trimestre fiscal d’HP

Le chiffre d’affaires de l’activité impression a reculé de -3% dégageant une marge opérationnelle de 16%. Le chiffre d’affaires consommables a recylé de -3%, tandis que les ventes de matériels ont progressé en volume de +6%, soit +2% pour le commercial et +7% pour le grand public. Le chiffre d’affaires total de HP Inc a atteint 12,7 milliards de dollars (+4%) au premier trimestre de son exercice fiscal avec une marge opérationnelle (GAAP) de 6,7% (-0,9 pts). www.hp.com 

Affichages : 1039

Chaumeil Digital

Le groupe Chaumeil (Paris, Lyon, Clermont Ferrand), spécialisé dans l’impression, la numérisation, la signalétique, lance une agence conseil web « Chaumeil Digital ». Les équipes de Chaumeil Digital proposent leur expertise pour accompagner la digitalisation des processus métiers. « Nous réalisons déjà des sites e-commerce, corporates et institutionnels, des applications web et mobiles, des plateformes collaboratives » souligne Lionel Chaumeil CEO du groupe.

www.chaumeil.digital

Affichages : 807

Prix IF Design Award 2017 pour Kyocera

KYOCERA Document Solutions annonce que ses nouveaux multifonctions A4 et imprimantes, les ECOSYS M5526cdw, ECOSYS P5026cdw, ECOSYS M2640idw et ECOSYS P2040dw, ont remporté le prix « IF Design Award 2017 ». http://ifworlddesignguide.com/2017-iFDA-jury-results/ et www.kyoceradocumentsolutions.fr 

Affichages : 965

Oki Europe lance deux MFPs Teriostar

Oki Europe lance deux MFPs Teriostar grand format LP-1040MF (7 x A1/mn) et LP-2060MF (9 x A1/mn). Numérisation à 240 mm/s et traitement parallèle font partie de leurs fonctionnalités de base, avec un grand écran de pilotage de 8,5 pouces. Ils fonctionnent en réseau et disposent de systèmes de sécurité (cartes d’accès, effacement du disque dur). Particularité : l’utilisation de cartouches d’impression pour changer le rouleau photoconducteur.

www.oki.com/eu/printing

Affichages : 785

Sappi honoré

Les membres de l’organisation mondiale de l’emballage World Packaging Organisation (WPO) ont récemment décerné au papier d’emballage barrière Algro Guard OHG de Sappi le premier prix dans la catégorie agroalimentaire, lors de la compétition WorldStar 2017 Awards. Ce type de papier crée une barrière intégrée contre l’oxygène, la vapeur d’eau, la graisse, les odeurs et les huiles minérales, sans nécessiter de couchage ou d’adhésif supplémentaire, réduisant ainsi à la fois les coûts et l’empreinte environnementale. www.sappi.com 

Affichages : 1030

Xerox annonce les MFPs Versalink

Xerox annonce aux USA les MFPs et imprimantes Versalink (couleur et monochrome) qui intègrent plusieurs solutions logicielles d’impression mobile, de sécurité, via le cloud, y compris les applications Xerox (App Gallery). Xerox les présente comme des assistants de bureau. Premiers annoncés : les MFPs Versalink C405 couleur et B405 monochrome, et les les imprimantes Versalink C400 couleur et B400 monochrome.

www.xerox.com

Affichages : 747

Une étiqueteuse bluetooh Brother

Brother lance l’étiqueteuse P-Touch Cube pilotable via bluetooh à partir d’un smartphone ou d’une tablette. De nombreux symboles, 23 polices et 61 cadres décoratifs permettent de réaliser des étiquettes personnalisées. Résolution : 180 dpi; vitesse d’impression: jusqu’à 20 mm/s. Prix 49 euros ht. www.brother.fr 

Affichages : 1007

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version