Review Of Print

Login

Le Prix 2018 de la drupa

Le Prix annuel de la drupa a été attribué le 13 juin 2018 au Dr Lisa Handel de la Faculté de Philosophie de l’Université Heinrich-Heine de Dusseldorf. Sa thèse de doctorat porte sur “Maschinengeschichten und Prozesswelten. Interferenzmuster des Ontomedialen zwischen Technowissenschaften und Prozessphilosophien” (Machine Stories and Process Worlds. OntoMedia Interference Patterns between Techno Sciences and Process Philosophies). Il s’agit en substance de développer une nouvelle réflexion face à la prise de pouvoir progressive des ordinateurs ainsi qu’à la numérisation de tous les aspects de la vie.

https://www.drupa.com/PR09_drupa_Prize_2018

Affichages : 1447

Onyx software certifié HP Latex

Onyx software vient d’être certifié par HP pour sa gamme d’imprimantes HP Latex R Series. Il s’agit des premières imprimantes hybrides (à plat et bobine/bobine) pour l’impression de supports rigides ou souples avec de l’encre blanche Latex. Le logiciel pilote d’Onyx dispose d’une fonction pour faciliter l’impression dessous ou dessus du blanc.

www.onyxgfx.com

Affichages : 1329

Les premières presses numériques NS Multi LG

Les premières presses numériques NS Multi LG (moteur d’impression Memjet, 5 couleurs CMYKK, 1066 mm de laize d’impression, 300 mm/s, résolution jusqu’à 1600 x 1600 dpi) de New Solution Engineering sont prêtes à être livrées aux premiers clients indique le constructeur. Elles sont destinées à imprimer à plat sur carton ondulé ou carton, couché ou non couché, des boites pliantes pré-découpées etc. Prix de départ fixé à 92 800 euros.

www.newolution.eu

Affichages : 1287

Gallus Innovation Days

Les journées de l’Innovation de Gallus se dérouleront à St Gall (Suisse) du 26 au 28 juin. Gallus prévoit de présenter l’équipement Gallus Smartfire et son approche des solutions industrielles 4.0, notamment dans le secteur de l’impression rotative de sérigraphie. La Gallus Labelmaster Advanced (présentée à Labelexpo 2017) avec en plus un contrôle automatique de registre transversal et longitudinal et un changement simplifié des groupes d’impression de flexo en sérigraphie est aussi annoncée.

http://www.gallus-group.com/en/gallus/events/event-details/2018/06/26/default-calendar/GID_2018

Affichages : 1255

Arrivée d’Esko ArtPro+

ArtPro+ d’Esko est la version améliorée de l’éditeur prépresse pour emballage et étiquette ArtPro, dont 25 000 exemplaires sont opérationnels sur les marchés mondiaux. ArtPro+ est intégré à la plate-forme logicielle Esko 2018. Celle-ci permet la collaboration entre conception, prépresse, automatisation des flux, gestion des couleurs et chaîne d’approvisionnement sur le marché des emballages, des étiquettes, de la signalétique et des PLV. Avec cette nouvelle version d'ArtPro+, les opérations de prépresse permettent un gain de temps de 40 % sur le travail d'édition, indique le constructeur.

www.esko.com

Affichages : 1191

DAM Europe 2018

La conférence dédiée à « l’Art et Pratique de gérer des médias numériques (The art and practice of managing digital media) DAM 2018 se déroule les 28 et 29 juin à Londres. Une centaine d’intervenants à travers plus de soixante sessions traiteront des metadata, l’intégration, l’intelligence artificielle, l’automatisation, etc. Dalim Software y présentera son approche ES DAM.

www.dalim.com

Affichages : 1222

Canon satisfait de la Fespa

Canon indique avoir accueilli 11 000 clients et prospects sur son stand à la Fespa. Ils ont pu voir le workflow entièrement automatisé d’impression à plat - découpe Océ Arizona/ProCut associé au robot développé par la société Rolan Robotics, partenaire de Canon. L’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640, était exposée dans une ligne de production intégrant de la finition de la société Fotoba. La nouvelle solution d’impression en relief Océ Touchstone a généré de l’intérêt auprès des clients équipés de tables à plat qui cherchent à faire évoluer leur proposition de valeur avec des impression texturées ou enrichies avec d’autres effets spéciaux.

www.canon.fr

Affichages : 1231

BW Papersystems acquiert la technologie Questec


BW Papersystems (groupe Barry-Wehmiller. USA) spécialisé dans la finition du carton ondulé et du papier, dont la découpe feuille à feuille, a acquis la technologie Questec de PH-Questec (Allemagne). Celle-ci concerne la découpe transversale rotative, notamment pour papiers légers et films dans le secteur de l’impression. Une technologie qui complète celles de BW Papersystems.

www.bwpapersystems.com

Affichages : 1218

Antalis présent à DSCOOP

Antalis a présenté à DSCOOP à Viennne (Autriche) à la mi-juin sa nouvelle gamme de supports synthétiques prêts-à-imprimer KernowPrint pour HP Indigo pour petits formats; ainsi que le papier connecté PowerCoat Alive. Ce papier intelligent à technologie NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) permet la lecture des données numériques via un smartphone, sans téléchargement d’application ni QR Code. Rappelons qu’Antalis est distributeur de matériel d’impression et de finition HP pour les supports grands formats en France.

www.antalis.com

Affichages : 1219

Agfa Graphics déroule le tapis rouge

Plus de 300 prestataires de services d’impression se sont rendus à l’évènement Tapis Rouge d’Agfa Graphics à Mortsel Graphics à la mi-juin 2018. Une occasion de prendre contact avec la nouvelle imprimante grand format Jeti Tauro H3300 Led (3,3 m de laize, jusqu’à 453 m2/h, pouvant être automatisée). Un équipement annoncé comme très productif, avec une haute qualité d’impression et une faible consommation d’encre.

www.agfagraphics.com

Affichages : 1250

Creative Experience

Konica Minolta et MGI proposent aux professionnels de la communication (directions artistiques, agences de publicité, direction de la communication) ainsi qu’aux imprimeurs, de vivre une expérience inspirante et innovante les 25 et 26 juin prochains : la CREATIVE EXPERIENCE sur 1000 m2 d’exposition.
François Martin, Senior Graphic Industry Consultant animera des conférences et tables rondes sur « L’imprimé n’a pas dit son dernier mot : ennoblissement, cross media »; « Comment augmenter la puissance des contenus diffusés sur les différents canaux ? »; « Comment rentabiliser son investissement ? » et « Comment l’impression numérique et l’ennoblissement numérique bouleversent le marché du packaging ? ».

www.creativeexperience.fr

Affichages : 1323

Les Durst Tech Days 2018

Les Durst Tech Days 2018 (18 et 19 mai) ont montré la future Durst Rho 512 R Led (3 ou 5m); la Rhotex 325 Fabrics and Dye sub (50 exemplaires vendus depuis octobre 2016); les solutions logicielles de maintenance Dusrt Analytics; les évolutions de Durst Water Technology que l’on trouve sur la Durst WT250 (production industrielle à plat); le futur de la division Durst Professional Services, les mises à jour du workflow et de nouvelles encres. A venir de nouvelles imprimantes P5 au SGIA. www.durst-group.com/Techdays

Affichages : 1031

Konica Minolta se renforce

Konica Minolta Business Solutions Europe acquiert le groupe espagnol Meridian. Spécialisé dans les technologies de l’information, de la communication, dans le consulting technologique et la sous-traitance, la sécurité IT et le développement logiciel. Un achat qui renforce les capacités de Konica Minolta dans les services IT.
Dans le même temps Konica Minolta Inc. a pris une participation dans Nymi, une société de Toronto (Canada) spécialisée dans des solutions nouvelles d’authentification biométrique. Un ninvestissement qui doit permettre de développer le « Nymi Band », dispositif de sécurité portable pour accéder de façon sécurisée à des solutions, systèmes ou MFPs.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 1277

COMOSOL Group au pays des BIGBOSS

Partenaire des événements annuels BigBoss, le groupe Comosol participera au 10ème Opus qui aura lieu de 1er au 3 juin prochains dans une destination tenue secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l'écosystème digital. Fondé en 2013, le format « BigBoss » comprend deux événements par an : les BigBoss Winter et les BigBoss Summer. Ces Opus, qui réunissent 500 marques prestigieuses du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme, sont des plateformes vivantes de mise en relation professionnelle entre donneurs d'ordre et prestataires. www.comoprint.com 

Affichages : 977

Livre blanc sur les transparents par le Ghent Workgroup

Le Ghent Workgroup publie un livre blanc  « Transparency Best Practices 2018 » pour aider les créateurs à mieux connaître l’utilisation des transparents (avantages et défis), ainsi que les meilleures pratiques pour éviter les problèmes classqiues d’impression associés à l’usage des transparents. L’auteur est Jason Lisi, Professeur Associé à l’école  Ryerson de Graphic Communications Management à Toronto Canada. Il peut être téléchargé sur le site du Ghent Workgroup.

www.gwg.org

Affichages : 1271

Mouvent déploie sa solution d’impression textile

Mouvent a annoncé un partenariat stratégique avec les principaux distributeurs de solutions d’impression textile en Italie, en Turquie, en Inde et en Chine. Cela concerne  l’imprimante TX801 (jusqu’à huit couleurs, jusqu’à 200 m²/h, technologie Mouvent™ Cluster, résolution optique allant jusqu’à 2 000 ppp. Sur des textiles tricotés, tissés et non-tissés, la TX801 traite jusqu’à 1 820 mm de largeur de tissu avec des diamètres de bobine allant jusqu’à 400 mm. www.mouvent.com 

Affichages : 902

Le contrôle couleur selon Global Vision

En partenariat avec Pantone et X-Rite, Global Vision annonce un premier système d’inspection numérique de couleur pour l’imprimerie et l’emballage. Ce système compare les couleurs Pantone, et celles des espaces couleur LAB, CMYK, et RGB. En comparant des couleurs de référence avec leurs versions imprimées, le logiciel mesure automatiquement les éventuelles différences à partir d’un seuil pré-défini. Le système utilise une carte de calibration de Pantone et un spectrophotometre eXact de X-Rite pour vérifier immédiatement les couleurs sur les supports choisis.

www.globalvisioninc.com

Affichages : 1275

La nouvelle presse bobine/bobine de Rigoli (Memjet)

Après la presse Vortex 4200/4204 (moteur Memjet) Rigoli introduit une presse bobine/bobine MVZ (moteur Memjet). Elle imprime en un seul passage en 9 m/mn à 1600 x 1600 dpi ou 18 m/mn en 1600 x 800 dpi. Les encres sont acqueuses à colorant (CMYKK) avec des gouttes d’encre de 1,2 pl. Elle peut imprimer sur un support de 1067 mm de large. On peut l’alimenter avec des cartouches de 2 litres ou des réservoirs de 10 litres. http://rigolisrl.com/memjet-products

Affichages : 914

Baldwin fête ses 100 ans

Baldwin Technology Company célèbre pendant l’été 2018 l’anniversaire de ses 100 années d’existence. Elle est spécialisée dans les systèmes de mouillage par pulvérisation, de nettoyage, de séchage Led et UV par polymérisation, de contrôle de rotative, et dans divers systèmes et consommables pour les secteurs de l’impression et de l’emballage, et autres industries. Brent Becker, son CEO,  annonce à cette occasion  le lancement de « 100 days of unlocking Potential », une façon de retracer l’historique de la société et de montrer son engagement vers de nouveaux marchés mondiaux. Baldwin est une société privée appartenant à BW Forsyth Partners, une société de Barry-Wehmiller.

www.baldwintech.com

Affichages : 1211

Accord KBA avec hubergroup sur les encres

Koenig & Bauer et hubergroup vont collaborer encore davantage dans le domaine des encres pour machines feuilles offset. Déjà KBA recommande l’utilisation des encres d’hubergroup sur ses presses Rapida. Le but de ce nouvel accord est de proposer un service mondial optimisé et des solutions de qualité. Les utilisateurs de presses Rapida consommant des encres d’hubergroup bénéficieront de toute l’expérience du constructeur avec ces encres. www.koenig-bauer.com , wwwhubergroup.com 

Affichages : 966

Le bilan de European Sign Expo 2018

European Sign Expo 2018 a accueilli 9387 visiteurs à Berlin (+26%) indiquent les organisateurs. Les visiteurs venaient de 97 pays. Cent quinze exposants (+50%/2017) étaient présents. European Sign Expo 2019 se tiendra à Munich en même temps que la Fespa 2019 Global Print Expo du 14 au 17 mai 2019.

www.fespa.com

Affichages : 1193

Laem system partenaire de IMS Technologies

Laem system (production d’emballages souples) a conclu un accord de partenariat avec IMS Technologies, connu via sa marque Goebel IMS. Ce dernier spécialisé dans les découpeuses-bobineuses et les machines de transformation de films, papiers et cartons, complète parfaitement l’offre de Laem System. Ces offres sont distribuées en France par Apgraphics. www.apgraphics.fr 

Affichages : 797

Nouveaux medias de Kernow Coatings pour HP

Kernow Coatings annonce le lancement d'une nouvelle gamme de films synthétiques pour HP Indigo pourvus de la technologie d’enduction Cobalt pour les utilisateurs (Stand 19 de la Conférence Dscoop en juin). La gamme de médias prêt-à-imprimer inclut les films synthétiques blancs Elite ainsi que des synthétiques aux couleurs vives pour les imprimés spéciaux et le tout nouveau MetaliK pour HP Indigo.

www.kernowcoatings.com

Affichages : 1098

Konica Minolta honoré par Keypoint Intelligence

Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » par Keypoint Intelligence, principal cabinet d’études et d’analyses  spécialiste de l'imagerie numérique. Konica Minolta est l’unique acteur du secteur à recevoir ce prix en récompense de sa vision prospective de l’environnement de travail de demain, de sa stratégie d’investissement dans une technologie innovante et de sa feuille de route claire et précise qui guide ses clients dans ce nouvel univers. www.konicaminolta.fr 

Affichages : 951

Canon annonce l’Océ LabelStream 4000

Canon se lance à son tour sur le marché de l’étiquette avec une presse bobine/bobine de 330 mm ou 410 mm de laize, et de 48 m/mn ou 68 m/mn. Elle utilise des têtes Xaar 2001 et a été développée avec Edale et FFEI. Elle imprime du blanc en deux densités (opacité de 67 ou 80%) avant les quatre couleurs habituelles. Les supports utilisables sont très variés. Elle devrait être lancée en Europe vers la fin 2018.

www.canon.fr

Affichages : 1054

Une seconde AccurioJet KM-1 en Pologne

Le prestataire Totem (Pologne) a investi dans une presse numérique jet d’encre UV AccurioJet KM-1 de Konica Minolta (format max: B2+, supports jusqu’à 0,6 mm d’épaisseur, papiers offset sans pré-traitement). But : developper de nouvelles opportunités sur le marché du livre. C’est la seconde presse de ce type installée en Pologne. www.totem.com.pl, www.konicaminolta.fr 

Affichages : 703

Pixartprinting à la Fespa

« Nous mettons notre technologie à votre service » était le slogan choisi par Pixartprinting pour ses débuts à la Fespa 2018. Une occasion aussi de présenter ses nouveaux kits d’échantillons grand format. « À ce jour, notre usine est dotée de plus de 100 machines industrielles nouvelle génération et d'un département important, entièrement consacré à l'impression grand format. Cet atout, nous le mettons au service d'autres imprimeurs et professionnels du secteur en leur garantissant une qualité d'excellence, une rapidité d'exécution, des prix compétitifs et surtout un service à haute valeur ajoutée », explique Federico Gonzalez, directeur Ventes et Marketing chez Pixartprinting.

www.pixartprinting.fr

Affichages : 939

HP à Cannes

Partenaire officiel pour les systèmes personnels et les solutions d'impression, HP fournit la technologie et les infrastructures nécessaires du Festival de Cannes pour la 13 ème année consécutive. Cela comprend entre autres la signalétique grand format et l'équipement de la salle de presse qui accueille 1200 journalistes du monde entier. HP s’associe également à de nombreux cinéastes créatifs et indépendants en leur fournissant des solutions innovantes et adaptées à leurs nouveaux défis. Cette année, HP a organisé une série d'événements et de discussions au Festival, explorant à la fois le rôle de la technologie et de l’importance de la diversité pour accompagner l'avenir du cinéma et la transition numérique de cette industrie. www.hp.com/fr 

Affichages : 739

Kodak : hausse du prix des plaques

Kodak a annoncé qu’elle augmentera le prix des plaques d’impression offset Kodak au niveau mondial. Cette augmentation pourra atteindre 9 %. Le prix de l’aluminium, la principale matière première utilisée dans la fabrication des plaques d’impression, a considérablement augmenté aux cours des derniers mois. Malgré des réductions des coûts internes et une amélioration de la productivité opérationnelle, l’importance des prix croissants de l’aluminium ne peut plus être soutenue par la société. Les détails de la nouvelle structure tarifaire seront communiqués à tous les clients et revendeurs dans le monde lors des prochaines semaines.

www.kodak.com

Affichages : 916

L’Art contemporain à l’Hôpital

Epson, en partenariat avec le MoLA, propose une exposition de 60 œuvres Digigraphie® issues du fond iconographique du musée nomade au cœur de l’Hôpital de la Porte Verte à Versailles (78), qui fera découvrir aux patients et au personnel soignant des artistes contemporains émergents. L’occasion de porter un œil neuf sur le milieu hospitalier, mais également de démocratiser et transmettre l’Art Contemporain, sous le parrainage de l’acteur Christophe Lambert. www.epson.fr 

Affichages : 739

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version