Review Of Print

Login

Plus de 125 systèmes Kornit installés en Chine

Kornit, spécialisé dans l’impression sur textile, annonce avoir installé plus de 125 systèmes d’impression en Chine. Le première système Kornit a été installé en Chine en 2006. La gamme des systèmes Storm (120 à 190 vêtements imprimés/heure, jusqu’à sept couleurs) y rencontre un très grand succès. Le système Allegro (1,8 m de large) a aussi trouvé sa place.

www.kornit.com

Affichages : 1244

Connaissez vous le Kodakcoin?

Kodak a annoncé le lancement au cours du salon CES d’une crypto monnaie « Kodakcoin » sur le modèle infalsifiable du Bitcoin (basé sur la technologie Blockchain).  Les photographes pourront enregistrer leurs images sur KodakOne (une plate-forme) et les clients pourront s’acquitter des droits en utilisant du Kodakcoin. Développé avec Wenn Digital, ce projet doit être financé par une levée de fonds en crypto monnaies en Janvier 2018. En attendant le cours de l’action de Kodak a explosé.

www.kodak.com

Affichages : 1300

Katun repris par GPI

Le fonds d’investissement Monomoy a revendu Katun à la société taïwanaise General Plastic Industrial Co. Ltd., qui fournit déjà des cartouches compatibles de toner.  Katun a été créé en 1979 par T. Michael Clarke et David G. Jorgensen. Katun fournit en consommables de copieurs et d’imprimantes (toner, photorécepteurs, diverses pièces etc.) près de 15 000 revendeurs dans 138 pays différents. Son siège est à Minneapolis (USA). www.katun.com et https://gpi.en.taiwantrade.com/

Affichages : 1252

L’imprimerie Prévost Offset s’équipe en prepresse Agfa

L’imprimerie Prévost Offset (brochures, catalogues, dépliants, affiches, traitement de l’image ou routage etc.) dirigée par Philippe Ravoire (Saint Jean de la Ruelle) du Groupe Orléanais Inprimis vient de renouveler son Parc Prépresse en faisant l’acquisition d’un nouveau CtP 8 poses Agfa Avalon N8-24S et son module de gommage Azura C125 qui utilise des plaques thermiques sans chimie Azura TS d’Agfa.

www.agfagraphics.com

Affichages : 1196

La première presse HP Pagewide C500

HP  annonce la première livraison d’une presse HP PageWide C500 pour l’impression numérique directe sur plaque de carton ondulé (encres acquises, 2,5 x 1,3m, 75 m/mn, de la micro cannelure à la double cannelure). La société Carmel Frenkel devient le site de test de cette presse (Caesarea, Israël). Ce transformateur fournit des solutions d’emballage à des marques réputées de l’industrie alimentaire et des boissons.

Affichages : 1204

Lufthansa s’équipe avec Konica Minolta

Après ceux des aéroports de Francfort et Munich, les lounges (salons) Lufthansa s’équipent de systèmes multifonctions compatibles Wi-Fi de Konica Minolta. Les clients de Lufthansa peuvent ainsi programmer à distance l’impression sécurisée de leurs documents grâce au service cloud de Konica Minolta (via un code PIN). Le service gratuit de copie doit être complété par une fonction de numérisation.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 1278

Antalis, l’Institut Curie et Médecins sans frontières

l’agence de communication graphique tcgraphite a choisi Antalis afin de répondre aux attentes de ses clients Médecins Sans Frontières et l’Institut Curie, en matière de communication. Les courriers des campagnes de collecte de fonds de Médecins Sans Frontières sont entièrement réalisés à partir du papier Cyclus Jet Premium (100 % recyclé) à plus de 200.000 exemplaires par envoi. Il en va de même pour le magazine interne de l’Institut Curie.

www.antalis.fr

Affichages : 1604

Les spectrophotomètres XRite et les tons directs

X-Rite Incorporated et sa filiale Pantone LLC, viennent d’annoncer que sa série de spectrophotomètres portables eXact inclut désormais une fonction de valeur tonale des tons directs (SCTV) compatible avec la nouvelle norme ISO 20654. La configuration eXact SCTV permet aux imprimeurs de labeur et d’emballage de vérifier que les valeurs tonales de leurs tons directs correspondent bien à l’apparence visuelle. Cette nouvelle mise à jour micrologicielle de la série eXact permettra aux imprimeurs de vérifier plus facilement les tons directs et les couleurs CMJN que les marques spécifient au moyen de la nouvelle norme.

www.xrite.com

Affichages : 1513

Tenovis investit dans une presse numérique pour étiquettes

Tenovis, l’imprimeur d’étiquettes slovène, a installé une presse Screen Truepress Jet L350UV pour répondre à la popularité croissante des tirages à faible volume. Cette entreprise familiale imprime des étiquettes auto-adhésives principalement destinées à l’emballage alimentaire, mais, depuis l’acquisition de sa nouvelle presse numérique, envisage de se positionner sur de nouveaux marchés.

www.screeneurope.com

Affichages : 1522

Smurfit Kappa oscarisé

Smurfit Kappa, spécialiste de l'emballage en carton ondulé, a été récompensé de l’Oscar de l’emballage 2017 « consommation » pour le pack de bières BAM. Smurfit Kappa a développé en 2016 un pack de bière à fenêtre, laissant apparaitre le produit pour le rendre plus attractif. Un angle coupé vient moderniser le pack, tandis que les impressions différentes accompagnent l’image dynamique de la marque. Un dessous de verre prédécoupé est également intégré à l’emballage. Lieu de conception et production : Smurfit Kappa Sud Ouest (Saint-Seurin) et Smurfit Kappa Distribution Vin.

www.Bam-brasserie.fr

Affichages : 1558

L’externalisation selon Chaumeil

Le Groupe Chaumeil propose des solutions sur-mesure d’externalisation des impressions, de façon innovantes et simplifiés, pour optimiser les frais généraux des entreprises en améliorant leur performance. Chaumeil optimise les coûts des entreprises (30-50 % en moyenne dès la première année), de consommation et de gâches et des frais variables. Le Groupe est un partenaire éco-responsable, certifié Iso 14001, Pefc, Ice, Fsc et Imprim’vert, qui s’engage à la réduction des déchets de matériels en dématérialisant les processus de commande.

www.groupechaumeil.fr

Affichages : 1483

Le Concours 3D Spirit

F3DF en partenariat avec HP et Autodesk, lance un grand concours ouvert à tous les designers expérimentés ou débutants en 3D : le Concours 3D Spirit. Les participants à ce Designathon (concours créatif) devront tenter de créer le modèle qui sera l'incarnation des prouesses de l'impression 3D. Les heureux lauréats pourront gagner des voyages à Barcelone pour visiter le centre HP, l'impression de leur création 3D, un bon d'achat, des abonnements...
Jusqu'au 31 Décembre 2017 : inscription au concours (obligatoire pour participer); Le 14 janvier 2018 : analyse des modélisations par un Jury de professionnels composé des acteurs majeurs du secteur de l'impression 3D en France; Le 15 janvier 2018 : remise des prix.

www.formation-3d-france.com

Affichages : 1616

Lancement de l’AccurioPrint C759

Konica Minolta Business Solutions Europe lance le système d’impression Accurio C759, qui succède au BizHub C754e. Ses performances sont de 65 ppm en couleur et 75 ppm en noir et blanc, avec une résolution de 1200 x 1200 dpi et la capacité de traiter du papier de 52 à 300 g/m2. Il est piloté par un Fiery avec un grand panneau tactile de contrôle. Son scanner couleur peut avaler au rythme de 240 ipm un chargeur de 300 feuilles.

www.konicaminolta.eu

Affichages : 1643

Sappi se renforce dans les papiers spéciaux

Sappi se renforce dans les papiers spéciaux en annonçant l’achat de Cham Paper Group Holding (CPG) pour 146,5 millions de Francs Suisse (149 millions de dollars). L’acquisition inclut la reprise des usines italiennes de Carmignano et de Condimo en plus de l’unité de Cham en Suisse. Au total, Sappi ajoutera ainsi 160 000 tonnes de papiers spéciaux à sa capacité de production.

www.sappi.com

Affichages : 1562

Les encres d’imprimerie Van Son rachetées


Le fabricant d’encres japonais T&K Toka vient d’acquérir le fabricant hollandais d’encres Van Son. Ce dernier dispose de gammes d’encres en offset (rotatives, feuilles et UV), flexo, hélio, typo etc.. Il apporte en plus un réseau commercial qui couvre l’Europe et l’Amérique du Nord.

http://www.vansonink.com/

Affichages : 1454

Pitney Bowes Software récompensé

Pitney Bowes Software récompensé aux Oscars de l’Emballage 2017 pour la solution Slimbox dans la catégorie « Production et Mécanisation, conditionnement secondaire » à la 6é ème édition des Oscars de l’Emballage. Slimbox est une solution permettant de créer des cartons d’emballage à l’unité et sur mesure. Elle permet de réaliser des économies sur les coûts d’emballage et d’envoi en limitant les besoins de matériaux de remplissage des colis et en permettant de réutiliser les chutes de carton. Elle permet aussi de diminuer de 40% les émissions de gaz carbonique par rapport aux solutions d’emballage classique.

www.pitneybowes.com/fr

Affichages : 1591

Nouveau salon : All For Content

Le salon Créativ’Cross-Média, qui vient de tenir sa quatrième édition, segmente son offre en 3 entités distinctes : All for Content, précédemment Créativ’Publishing, qui se tiendra les 13 et 14 février 2018 à New Cap Event Center à Paris XVème;  Créativ’Book : qui se tiendra en novembre 2018; et Créativ’Packaging : qui sera consacré uniquement et spécifiquement aux .nouvelles technologies du packaging.

www.allforcontent.fr

Affichages : 1598

Le bilan de « La Presse au Futur 2017 »

La onzième édition du salon « La Presse au Futur » a attiré 20% de visiteurs en plus indique l’organisateur Dot Events. Revendiquant la visite de 1250 professionnels de la presse, la manifestation a enregistré 2000 auditeurs cumulés aux 10 conférences et 40 ateliers. 200 VIPs ont assisté à la remise des 8 Trophées de l’Innovation de la Presse, dont celui de l’Editeur de l’Année qui a couronné Rolf Heinz Président de Prisma Média France. La première formation payante sur le Brand Content a accueilli 15 stagiaires. La Presse au Futur 2018 (28 et 29 novembre) consacrera une journée entière le 27 novembre à la Presse Européenne.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affichages : 1528

Prismaflex au salon des maires

Prismafkex a présenté au salon des maires et des collectivités locales deux produits innovants. Le journal d’information Design Paris est un mobilier digital en cours de déploiement massif dans la capitale avec un design novateur et une finition technique unique (fabriqué dans l’usine française de Prismaflex International, sur le site de Haute-Rivoire à côté de Lyon) et Le Digital Banner : un panneau LED nomade pour l’intérieur qui s’installe partout très facilement et permet de diffuser des messages en toute simplicité.

www.prismaflex.com

Affichages : 1441

Gagner du temps

Selon une étude menée par Censuswide pour Ricoh Europe, les salariés français pensent qu'un meilleur accès aux technologies pourrait leur faire économiser 1,8 jour par mois. En Europe, la moitié (47 %) des 3 600 travailleurs interrogés n’est pas convaincue que les technologies actuellement utilisées sur leur lieu de travail lui permettent d'optimiser la productivité. L'enquête révèle que 59 % d'entre eux estiment qu'une technologie plus innovante aurait un impact positif sur leur journée de travail. Le temps que les employés pourraient économiser chaque mois, en utilisant les nouvelles technologies, varie selon les pays européens. En France, les travailleurs pensent pouvoir gagner 1,8 jour par mois pour 5,6 jours en Russie - pour une moyenne européenne à 3,5 jours.

http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/fr/

Affichages : 1683

Baldwin achète QuadTech

Baldwin Technology Company a racheté QuadTech à Quad/Graphics. Le spécialiste des solutions automatisées de process dans l’impression, le textile et l’emballage intègre ainsi une société spécialisée dans la conception de systèmes de contrôle pour améliorer les performances des imprimeurs dans les mêmes domaines y compris en héliogravure. QuadTech dispose d’un réseau de vente dans plus de 100 pays. QuadTech sera intégré dans deux divisions existantes de Baldwin -Web Printing Controls et PC Industries pour former une plate-forme Baldwin Vision Systems.

www.baldwintech.com

Affichages : 1535

3Dceram devient partenaire de Skoltech

Après la Chine, le Japon et la Corée, 3DCeram,, société française implantée à Limoges, qui regroupe un ensemble d'expertises dans le domaine des matériaux et procédés d'impression 3D d'objet céramique, spécialiste de l'impression 3D par stéréolithographie, annonce un partenariat avec Skoltech, l'institut de science et technologie, situé à l'ouest de Moscou. Ce rapprochement va permettre aux professeurs et étudiants de se former à l'impression 3D céramique et aux applications avancées céramiques via l'imprimante Ceramaker 900, construite et fabriquée en France par 3DCeram.  

www.3Dceram.com

Affichages : 1583

L’EFI Pro24f disponible

EFI annonce la disponibilité de la nouvelle imprimante grand format EFI Pro24f, présentée pour la première fois à SGIA Expo. Equipée d’un serveur Fiery proServer avec FastRip, elle peut imprimer avec des gouttes d’encre de taille variable, plus du blanc, sur 1,2 x 2,4 m avec séchage par Led « cool cure ».

www.efi.com

Affichages : 1475

Nouveau film Drytac

Drytac annonce une extension de sa gamme de films avec le lancement du « Drytac Protac Anti-Scratch Gloss ». Il s’agit d’un film de pelliculage de 100 microns de type PET avec une couche résistant aux éraflures et une finition très brillante. Il a été conçu pour apporter de la profondeur, un rendu des détails, et une protection pour les impressions graphiques.

www.drytac.com

Affichages : 1685

Printstart assure

Printstart (grand format) s’est installé à Paris 75011 pour répondre aux demandes des marchés de Paris et de l’Ile de France. Equipé d’une presse jet d’encre Arizona 460 XT d’Agfa et d’une Zund pour la découpe, cet imprimeur en ligne fait partie de Bercycopie. Avant d'être imprimé, chaque fichier est contrôlé. Rapidité annoncée : 90% des commandes passées avant 10h peuvent être retirées en magasin dès 17h, celles enregistrées avant 17h sont disponibles dès le lendemain.

www.printstart.fr

Affichages : 1574

Renforcement du partenariat Koenig & Bauer avec Esko

Koenig & Bauer et Esko viennent de renforcer leur partenariat dans le domaine de l’impression d’emballage. Les solutions de gestion de la couleur et de flux d’Esko ont ainsi été installées au centre de démonstration de Radebeul. Une occasion de démontrer que la technologie de gestion de la couleur Equinox permet d’étendre l’espace couleur et d’éviter les nettoyages nécessaires en cas d’utilisation de couleurs spot. D’où des gains de productivité supplémentaires.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 1483

L'imprimerie SIO2 se modernise

L'imprimerie SIO2 (Fontenay sous bois) vient de s'équiper d'un nouveau CtP Agfa Avalon N8.90e 8 poses ainsi que du nouveau système de développement Arkana Eco3. L'excellente qualité d'écriture du CtP couplé au nouveau concept ECO3 d'Agfa avec la plaque ELITE ECO sont parfaitement adaptés au marché offset traditionnel mais aussi aux applications UV. Rappelons que le Concept Eco3 limite la production de déchets et supprime le recours à l'eau de rinçage. 

www.agfagraphics.com

Affichages : 1558

Pictographics s’équipe d’une 3D Massivit 1800

Pictographics, société d’impression d’affiches et de signalétique de Las Vegas (USA), renforce ses moyens de production afin d’attirer de nouveaux contrats et améliorer sa compétitivité, en installant une solution d’impression 3D Massivit 1800.
« Avec une clientèle variée couvrant de nombreux secteurs de marché différents, nous recevons souvent des demandes pour des tâches personnalisées. De ce fait, nous avons besoin de toute une gamme d'équipement de production à notre disposition et d'une équipe créative pour à même de réaliser le produit final, », déclare Craig M. Miller, Président & PDG, Pictographics.

www.massivit.com

Affichages : 1527

Speedmaster XL 106 : 2000 unités vendues

La 2000 ème presse offset feuille Speedmaster XL 106 (70 x 100 cm) a été vendue en version 7 couleurs avec groupe vernis, et sortie rallongée, à un imprimeur japonais  polyvalent (commercial et emballage) Toyama Sugaki. Cette presse très automatisée peut imprimer 90 millions de feuilles/an (vitesse maximum de 18 000 feuilles/heure).

www.heidelberg.com

Affichages : 1355

Evolution s’équipe d’une EFI VUTEk

Electronics For Imaging, Inc. Vient d’annoncer l'installation d'une imprimante LED hybride à plat/roll-to-roll EFI™ VUTEk® GS3250lx Pro par la société de production graphique Evolution, basée à Northampton au Royaume-Uni. Evolution a opté pour cette imprimante de 3,2 mètres de large en raison de sa vitesse et de sa robustesse, ainsi que de ses temps d'arrêt réduits et faibles coûts d'utilisation.

www.efi.com

Affichages : 1510

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version