Review Of Print

Login

IRIS récompensé

IRIS (numérisation mobile et OCR) a été récompensé à deux reprises à Monaco à l’occasion du salon Distree EMEA 2018. IRIS s’est distinguée parmi 15 catégories pour ses « Accessoires et périphériques PC » et ses « Produits & Solutions B2B ». Le portefeuille, la roadmap produits, le programme partenaires, la stratégie, le potentiel commercial, la qualité des rendez- vous et des interactions sur le salon Distree EMEA étaient les critères de choix des revendeurs et distributeurs qui décernaient les prix.

www.irislink.com

Affichages : 1475

La nouvelle découpe de Comoprint

L'intégration d'un système de découpe à fil chaud permet à Comoprint de fabriquer des objets en volume. Comme de la signalétique 3D, architecturale, toutes pièces de décoration intérieure à destination des enseignistes, scénographes, signaléticiens, visuel merchandisers et même des particuliers qui souhaitent décorer le lieu de leur événement. 

www.comoprint.com

Affichages : 1332

Brother à IT Partners

Brother présentera notamment à IT Partners sa nouvelle gamme d’imprimantes laser monochrome L2000, très silencieuse (49 db) avec onze modèles. A voir aussi les scanners bureautiques ADS avec numérisation en un clic, ou automatique. La gamme inclut des outils de traitement d’image et de retouche. Trois nouveaux casques de visualisation Airscouter seront aussi présentés.

www.brother.fr

Affichages : 1378

Nouveau papier synthétique d’Agfa

La gamme de papiers synthétiques SYNAPS d’Agfa s’enrichit d’une nouvelle sorte : le SYNAPS OM90F (offset Matt 90 g/m2 foldable). Sa finesse (85 microns) et sa capacité a être plié permettent de nouvelles applications pour l’impression de cahiers de livres ou de cartes. Il s’imprime aussi bien en offset que sur Indigo d’HP. Sans oublier les caractéristiques de la gamme : résistance au déchirement et à l’eau.

www.agfa.com/synaps

Affichages : 1279

Réussir avec le Web

L’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), qui gère les noms de domaine en .fr, a lancé en fin 2017 le service « Réussir avec le Web » (www.reussiravecleweb.fr) à destination des TPE/PME. Ce service d'autodiagnostic simple et gratuit permet aux entreprises d'évaluer leur niveau de maturité sur le web et d'obtenir un plan d'action personnalisé en moins de 10 mn.

www.afnic.fr

Affichages : 1205

Canon récompensé pour le design de ses produits

Plusieurs produits du groupe Canon ont été récompensés pour leur design ergonomique à la pointe de l’innovation lors de la cérémonie de remise des iF Design Awards. Décernés par l’association iF International Forum Design GmbH, ces prix récompensent l’excellence appliquée au design et le développement de produits fonctionnels, alliant esthétique et performance. Notamment les Imprimantes Laser Multifonctions i-SENSYS MF730/630 et i-SENSYS LBP650/610.

www.canon.fr

Affichages : 1265

Cédric Jaroszek chez Xeikon France

Cédric Jaroszek est nommé Responsable Commercial France Boîtes Pliantes pour Xeikon. « Je suis chargé de développer et de commercialiser la technologie numérique de Xeikon en France, et ce auprès des industriels de l'emballage et des imprimeurs et auprès de plusieurs groupes européens d'origine française ou fortement implantés en France », explique M. Jaroszek. Dans son poste précédent au sein d’une société spécialisée dans le courtage et le négoce de papiers/cartons, il était responsable de la vente de cartons plats et de papiers pour ondulé.

www.xeikon.com

Affichages : 1484

Le bilan de C’Print 2018

Le salon de la communication visuelle et des industries graphiques a réuni 13 706 visiteurs lors de sa sixième édition qui s’est tenue à Lyon les 6, 7 et 8 février derniers. Soit une progression de 4,17 % par rapport à l’année dernière. La stratégie d’ouverture engagée par 656 Editions, l’organisateur du salon, semble avoir porté ses fruits, avec un nombre croissant de visiteurs issus de la filière graphique et du secteur de l’enseigne et de la signalétique. Rendez vous en 2019 du 5 au 7 février à Lyon.

www.salon-print.com

Affichages : 1326

Koenig & Bauer augmente ses prix

Le constructeur allemand de presses offset Koenig & Bauer annonce une hausse des prix de toute son offre de +3,7% à partir du 1er avril 2018.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 1271

Hunkeler Innovationdays 2019

Les Hunkeler Innovationdays 2019 se dérouleront du 25 au 28 février à Lucerne (Suisse). Plus de 90 fournisseurs d’équipements de production graphique, de consommables et de logiciels sont attendus. Hunkeler profitera de cette occasion pour présenter ses nouveaux systèmes et solutions « Generation 8 ». En même temps se déroulera le 27 février le forum DOXNET (The document X-perts network).

https://innovationdays.hunkeler.ch/

Affichages : 1206

Xerox : un global technology leader

Pour la sixième fois depuis 2011, Xerox a été reconnu comme un des 100 Global Technology Leader (sur 5000 entreprises examinées) par Thomson Reuters. Xerox a été bien noté pour son leadership dans la production de brevets, la responsabilité sociale de l’entreprise, et son impact sur l’environnement.

www.xerox.com

Affichages : 1183

L’encre EkoCure pour manchon rétractable

L’activité laize étroite de Flint group annonce l’encre Flexo UV Led EkoCure XS pour l’impression de manchons rétractables. Cette encre accepte des sources Led ou de Mercure pour une polymérisation rapide et complète. Toutes les gammes Pantone et de blanc opaque sont disponibles. www.flintgrp.com/ekocurexs

Affichages : 1504

Women@Canon

La création du premier réseau féminin « Women@Canon » montre l’engagement de Canon France en faveur de la mixité et de la valorisation des talents féminins. Il a été lancé avec le soutien de Patrick Chapuis, Président de Canon France. Issu d’un projet présenté par trois managers en 2017, ce réseau s’inscrit dans la continuité des actions développées par l’entreprise sur l’égalité professionnelle et de ses engagements d’ores et déjà mis en œuvre sur ce sujet. L’objectif de ce réseau est de sensibiliser l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs aux bénéfices et à la richesse de la diversité pour le développement de l’entreprise.

www.canon.fr

Affichages : 1235

L’AccurioLabel 190 de Konica Minolta

Konica Minolta a présenté pour la première fois en France sur le salon C Print de Lyon son nouveau modèle de presse toner pour étiquettes Accurio Label 190. Elle avait été dévoilée à LabelExpo 2017 de Bruxelles. Le logiciel AccurioPro Label Impose complète l’offre pour garantir une imposition rapide et efficace des étiquettes. La finition peut être assurée en mode near-line ou en mode hors ligne. www.konicaminolta.fr 

Affichages : 1450

L’exposition « A Feast Of Paper »

Jusqu’au 30 mars 2018, le Brainstore d’Antalis propose une ode à la créativité autour du papier à travers l’exposition A Feast Of Paper réalisée par l’artiste Barbara Fregosi.L’audace de Barbara Fregosi se reflète dans le choix des supports utilisés. La gamme Pop’Set distribuée par Antalis sublime en effet les tons vifs qui créent une ambiance gaie et rafraichissante. Certifié FSC ®, le papier Pop’Set est naturellement satiné et disponible en 35 couleurs intenses.

www.creativepower.fr

Affichages : 1194

Heidelberg : nouvelle facturation

Dans le cadre de sa transformation numérique, Heidelberg propose un nouveau type de contrat de vente sous forme d’un engagement, de la part du fournisseur, sur un certain nombre d’années, sur les performances d’une presse avec services, consommables et logiciels inclus en échange d’un versement mensuel régulier par l’imprimeur. Chaque contrat tient compte des capacités réelles de chaque installation (volume de production etc.), mais exige de disposer des dernières versions des logiciels (Prinect) et d’utiliser les consommables d’Heidelberg. Cela est proposé dans quatre pays dont l’Allemagne. www.heidelberg.com 

Affichages : 1460

Dolly PET

Dotty PET, le film adhésif de dernière génération, associe une insensibilité totale aux chocs thermiques à une parfaite applicabilité sur toutes les surfaces, du verre au bois, du métal aux murs. En effet, grâce à ses caractéristiques, il ne se déforme pas et ne rétrécit pas, même après des années, tandis que la colle à points garantit une installation simple et rapide, sans plis ni bulles d'air. Résistant aux températures comprises entre -98°C et +160°C, il peut être imprimé avec la technologie laser, Latex et UV, et il est disponible en version white matt et clear gloss. www.guandong.eu 

Affichages : 1513

Hausses du prix des encres en vue

Sun Chemical s’apprête à augmenter les prix de toutes ses encres offset et vernis d’ici le premier mars, tout comme la division encres CPS de Flint Group, pour ses encres hélio et offset, ses vernis et ses divers consommables d’impression. La hausse pourrait atteindre +9%. La difficulté d’approvisionnement en matières premières explique cette nouvelle hausse indiquent les fournisseurs. www.sunchemical.com. www.flintgrp.com 

Affichages : 1366

CEWE se renforce en France

CEWE vient d’acquérir pour 36 millions d’euros, 80% du capital de Media And Communication S.A.S. à Paris, un prestataire spécialisé dans l’impression photo, avec une option pour racheter les 20 % restant. Media And Communication est connu sur le marché par sa marque « Cheerz », qui permet d’imprimer directement à partir d’un smartphone (App. Disponible sur IOS et Android). www.cheerz.com/fr, www.cewe.de 

Affichages : 1727

Push Print investit dans une Jet Press 720S

L’imprimeur londonien Push Print a investi dans la presse jet d’encre B2 de Fujifilm. Comptant 17 employés et un chiffre d’affaires de 4 millions de Livres Sterling par an, Push Print opère sur le marché de l’impression litho B1 depuis 2003, produisant des livres, des brochures et des reproductions d’art de très haute qualité. La Jet Press 720S est le premier investissement de la société dans la technologie numérique. www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/ 

Affichages : 1414

RCM investit dans une quatrième Weigang

RCM à Amorim, dirigée par Rodrigo Moca (au nord de Porto, Portugal), met en service pour imprimer ses étiquettes adhésives dans les applications viticoles, industries et agroalimentaires, sa quatrième offset semi-rotative servo-motorisée Weigang. Celle-ci comprend 6 groupes offset, 1 groupe de dorure à chaud, 1 groupe de vernissage flexo UV rotatif pour vernis sélectif ou total, 1 groupe de découpe rotative et des composants de servo-motorisation « Bosch Rexroth », guide-bande et caméra BST. www.apgraphics.net 

Affichages : 1464

Pourquoi les bourrages papier existent encore

Un long article du New Yorker « Why paper jams persist. A trivial problem reveals the limits of technology » est consacré au bourrage papier sur imprimante. Tout commence avec l’étude d’un nouveau cas concret rencontré par les ingénieurs de Xerox à Rochester. https://www.newyorker.com/magazine/2018/02/12/why-paper-jams-persist 

Affichages : 1449

Dirk De Man, CFO d’Agfa-Gevaert

Dirk De Man qui a rejoint Agfa-Gevaert le 1er février 2018, sera le nouveau CFO (directeur financier) d’Agfa-Gevaert à partir du 9 mai 2018. Ainsi en a décidé le conseil de direction du groupe. Il succède à Kris Hoornaert qui quitte le groupe après plus de 10 ans passés à la tête de sa structure. financière. www.agfa.com

Affichages : 1370

Près de 10 000 Océ Colorwave

Canon annonce l’installation en dix ans d’environ 10 000 Colorwave d’Océ dans le monde en décembre 2017. Les ColorWave d’océan utilisent la technologie CrystalPoint (TonerPearls transformées en gel), qui ressemble à celle du jet d’encre solide. www.canon.fr

Affichages : 1377

#SubWithSawgrass Photo Contest

Sawgrass organise un concours mondial pour déterminer quelles sont les meilleurs créations et les produits les plus vendeurs réalisés avec les systèmes de sublimation de Sawgrass. Le gagnant emportera une boîte mystère pleine de consommables. http://www2.sawgrassink.com/e/45562/4shwxd/584qj7/1212639828. 

Affichages : 1388

Durst partenaire d’Omet

Le système d’impression jet d’encre Tau RSC de Durst (330 mm de laine, 78 m/mn1200 x 1200 dpi)  peut être intégré dans la presse flexo Omet X6 (8 couleurs plus finitions) pour former la presse hybride pour étiquettes XJet d’Omet. Les trois journées portes ouvertes de Durst à Brixen (Italie) ont présenté cette solution complète et souple (98% de l’espace couleur Pantone assuré) à une centaine de clients.  http://printing.omet.com

Affichages : 1383

Koenig & Bauer : prix du design allemand 2018

Koenig & Bauer a reçu le prix « German Design Awards 2018 » dans la catégorie « Excellent Communication Design-Apps » pour la « LiveApp Rapida ». Cette dernière avait déjà reçu le prix de l’automatisation App en 2016. Cette application permet de contrôler à distance les presses offset feuille Rapida (statut des travaux en cours, suivi des consommables, gestion de la maintenance, etc.). Elle est déjà en service, notamment chez Schur Pack Germany à Gallin où elle gère à trois Rapida (deux 145 six couleurs et une 106 huit couleurs). www.koenig-bauer.com/fr/ 

Affichages : 1487

Deuxième flexo Bobst pour Harwal

Le groupe Harwal (Emirats arabes unis) vient de commander une seconde presse flexo CI 20SIX de Bobst pour étendre ses capacités de production d’emballages souples. Les deux presses sont utilisées pour l’impression de films (PEBD, BOPP, CPP, PET), feuille d’aluminium, contrecollés, manchons rétractables, emballages à papillotes en PVC, emballages à papillotes métallisés et papier ciré, étiquettes enveloppantes, emballages cadeaux, sacs à provisions et emballages pour fleurs. www.bobst.com

Affichages : 1275

L’heure est aux étiquettes intelligentes

Le prochain séminaire technique de la FINAT (7 au 9 mars, Barcelone, Espagne) sera consacré aux nouveaux moyens de répondre aux besoins de production efficace d’étiquettes. Comment améliorer la valeur ajoutée de la chaîne d’approvisionnement? On fera aussi le point sur les consommables de base : encres, vernis, supports, finition etc. Le responsable marketing de la société Evrythng, spécialisée dans l’IoT, Andy Hobsbawn, devrait démontrer que l’heure des étiquettes intelligentes est arrivée, avec tous les avantages annoncés. www.finat.com

Affichages : 1279

Optimisation des coûts de l’impression

Un dossier du « Nouvel Economiste » sur la traque aux coûts cachés appliquée aux systèmes d’impression en entreprise vient d’être publié. Le TCO appliqué à l’impression, ou comment optimiser le coût d’un système d’impression à l’usage. Sachant que les coûts d’impression représentent 1 à 3% du chiffre d’affaires annuel des entreprises (DEC Engineering).

Le Nouvel-Economiste 26 janvier 2018.pdf

Affichages : 1485

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version