Review Of Print

Login

Exxon Data media : Noël avant Noël

Depuis le 1er décembre, et chaque jour pendant tout le mois, Dexxon Data media et ses partenaires dévoilent leur calendrier de l’Avent et proposent aux revendeurs des avantages en pagaille pour bien préparer les fêtes de Noël. Chaque jour, une nouvelle offre surprise attend les revendeurs pour bien terminer l’année. Remises, cadeaux, tirages au sort et challenges de ventes, chaque jour verra son lot d’avantages exclusifs et sera une chance renouvelée de tirer son épingle du jeu !

http://plus.dexxon.eu

Affichages : 1573

Brother : Good Design Award 2017

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information, s’est vu décerner des prix « Good Design Awards » pour la 25ème année consécutive. La gamme d’imprimantes multifonctions laser couleur A4 (HL-L8360CDW; MFC-L9570CDW; HL-L9310CDW et la machine à coudre Double Cover Stitch ont reçu ce prestigieux prix japonais. Depuis 1960, plus de 199 produits différents ont reçu cette récompense chez Brother.

www.g-mark.org

www.brother.fr

Affichages : 1532

Arctic Paper augmente ses prix

Arctic Paper annonce une augmentation des prix de ses papiers entre +5 et +8% à partir de Janvier 2018. Explications avancées : la hausse des pâtes d’eucalyptus (+50 % en 12 mois) et des pâtes de références NBSK (Northern Bleached Softwood Kraft) de +40% en 12 mois. Les papiers (Amber, Arctic, G-Print, Munken etc.) sont produits dans deux usines en Suède (Munkedals et Grycksbo) et une en Pologne (Kostrzyn).

www.articpaper.com

Affichages : 1694

La Papyrus de d.gen

Le constructeur coréen d.gen lance une nouvelle imprimante grand format Papyrus 740K utilisant six têtes Xaar 1201. Elle est optimisée pour imprimer en sublimation et sur du papier d’affiche à verso bleu. Caractéristiques : 1880 mm de laine, vitesse de 40 à 80 m2/h avec des résolutions respectives de 2400 à 1200 dpi. Elle est équipée en standard d’un système d’alimentation en rouleau avec contrôle de la tension et d’un sécheur intégré. Les têtes peuvent utiliser des encres acqueuses (pigment graphique, pigment textile, dye à dispersion et dye à sublimation).

eng.dgen.com

Affichages : 1593

La sécurité selon Agfa

Agfa doit présenter à Trustech 2017 le système de production de cartes de sécurité ABSOLUT-ID. La personnalisation Silver Laser de PETix permet d’utiliser des équipements standards. Agfa et Bilcare présenteront leur développement commun d’une carte à base de PVC avec une personnalisation via PETix en tant que solution alternative efficace aux cartes de haute sécurité.

www.agfa.com/idsecurity

Affichages : 1558

Le roadshow OnTour de Toshiba

Toshiba TFIS organise son grand roadshow annuel à travers tout l’hexagone. De novembre à janvier 2018, les experts Toshiba du réseau de vente directe et indirecte partent à la rencontre des décideurs d’entreprise pour échanger sur les solutions concrètes à mettre en œuvre afin d’initier leur transformation numérique et d’optimiser leurs process métiers autour : de l’impression et de la dématérialisation des documents; de l’impression d’étiquettes code-barres pour l’identification et la traçabilité, et de l’affichage dynamique.

http://impression.toshiba.fr/roadshow-ontour/

Affichages : 1642

Une VUTEk FabriVU à Helsingborg

La société Storbildsbolage (Helsingborg, Suède) a choisi d’installer une imprimante de signalétique textile d’EFI VUTEk FabriVU 340 (3,4m). L’essor de la demande en Suède, Norvège et Danemark dépassant les 2000 m2/mois excédait jusqu’alors les capacités de production de cette entreprise de 42 millions de couronne de C.A. La FabriVU 340 a été choisie pour sa qualité d'impression, sa vitesse de production, et sa facilité d'utilisation et d'entretien indique Jonas Hellke, PDG de Storbildsbolaget.

www.efi.com

Affichages : 1326

Sophie Matthews-Paul nous a quitté

Sophie Matthews-Paul, journaliste professionnelle des industries graphiques et de la communication nous a quitté, vaincue par un cancer qui a été découvert en janvier dernier. Elle n’avait que 68 ans. Elle a travaillé pour de très nombreux supports anglo- saxons dont Printweek, Output, Image (Australie), Large format (Allemagne) etc. Elle y a soutenu notamment le développement du numérique, et le jet d’encre dans l’impression grand format. Elle était aussi passionnée par la photo. Sa présence dynamique et affectueuse nous manquera. Nous adressons toutes nos condoléances et notre compassion à sa famille.

R.D.

Affichages : 1382

La ColorPainter M-64s d'OKI récompensée

La ColorPainter M-64s d'OKI, imprimante jet d'encre grand format, a reçu le prix 2018 de l’Imprimante Enhanced CMYK Eco-solvent à l’occasion du Print Show du Buyers Lab (BLI) de Keypoint Intelligence1 organisé du 11 au 13 novembre dernier à Birmingham (Royaume-Uni). Ce prix est le résultat de plusieurs mois de tests réalisés par les experts du laboratoire de BLI sur des systèmes d’impression en Europe et aux Etats-Unis.

Affichages : 1648

La nouvelle arme de Xante

 Xante vient d’annoncer l’imprimante grand format Xante UV4000 Led au prix de 50 000 dollars à SGIA Expo. Elle utilise six têtes d’impression Ricoh, imprime en 720 x 1200 dpi sur un support de 91,4 x 60,9 cm qui peut être épais de 27,9 cm. Vitesse maximum : 110,5 m2/h. Très compacte, elle est pilotée par la solution iQueue et peut imprimer sur de très nombreux supports (plastique ondulé, acrylique, métal, verre, etc.) pour de la signalétique, de l’impression rétro éclairée etc. Elle sera disponible aux USA dès le début de janvier 2018. www.xante.com 

Affichages : 1734

Konica Minolta reprend Groupe Numerial

En reprenant Groupe Numerial, Konica Minolta Business Solutions France compte renforcer son offre de solutions de gestion de contenus (Managed Content Services ou MCS). Groupe Numerial est spécialisé dans l’intégration et le développement  de solutions comme la numérisation, l’ECM (Enterprise content management) et des applications spécifiques d’entreprises. Il devient à cette occasion une filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France. www.konicaminolta.eu 

Affichages : 1613

Le Neon de Kornit

Kornit Digital Europe annonce de nouvelles encres Neon à l’occasion des portes ouvertes organisées au showroom de la société à Dusseldorf  en Allemagne le jeudi 23 novembre. Les nouvelles possibilités offertes par les encres à pigment seront présentées sur une Allegro bobine/bobine en production.

Inscription sur http://bit.ly/2zCp2jb.

www.kornit.com

Affichages : 1701

Galvasteel se renforce

Galvasteel (Saint Martin de Seignanx, 40) vient de racheter à Daktronics la société Open (Belgique) pour développer son offre de panneaux d'affichage publicitaire déroulants (de 2 à 12 m2). La société réalise un C.A. de près de 4 millions d’euros pour 27 salariés. www.galvasteel.com 

Affichages : 1717

Zünd : le laser polyvalent

Zünd annonce un module de découpe laser de textiles polyester jusqu’à 2 mm d’épaisseur. Particularité : le LM Laser 100W scelle en même temps les bords découpés. Entièrement protégé, il peut fonctionner jusqu’à 44m/mn. Et peut s’adapter aux systèmes de découpe Zünd G3.

www.zund.com

Affichages : 1521

Caldera support la Colorado

Les suites logicielles Caldera V11.1 et les RIP (GrandRIP + et VisualRIP+) de Caldera supportent désormais l’imprimante grand format Océ Colorado 1640 (technologie UVgel) de Canon. Le nouveau pilote est disponible en téléchargement. www.caldera.com/fr/ 

Affichages : 1599

3DCeram se mobilise

Lors des European Ceramic Days, qui se dérouleront à Bruxelles, les 21 et 22 novembre prochains, 3DCeram, société qui regroupe un ensemble d'expertises dans le domaine des matériaux et procédés d'impression 3D d'objet céramique, animera une session autour des enjeux du programme européen H2020 et présentera l'un des projets phare en cours de réalisation : Cell3ditor.

www.3Dceram.com

Affichages : 1629

Antalis à Europak/Euromanut/CFIA

Antalis présentera ses dernières solutions d’emballage lors du Salon Europak/Euromanut/CFIA à Lyon, du 21 au 23 novembre 2017. Il y présentera : la nouvelle fermeuse de caisses semi-automatique SK 20; le nouveau système de calage écologique avec la machine automatique de remplissage de vide FillPak SL et la nouvelle gamme de films étirables manuels écologiques haute performance. www.antalis.com 

Affichages : 1483

Une nouvelle Scodix

Scodix annonce le modèle Scodix Ultra 2 Pro avec une station d’impression métallisée, ce qui porte à dix le nombre d’applications différentes que cet équipement d’amélioration de l’imprimé peut réaliser. Depuis la première introduction de la Scodix S en 2012, le constructeur annonce l’installation de près de 300 unités dans le monde. Le nouvel équipement dispose de cinq réservoirs d’encre, d’un contrôle très précis par led de la polymérisation, et du Scodix PAS (Pin Activate Secure) pour assurer la précision ultra fine des modifications.

www.scodix.com

Affichages : 1579

Commercialisation de la Xaar 5601

La tête d’impression Xaar 5601 capable d’imprimer quatre couleurs sera commercialisée après sa présentation à InPrint 2017. Il s’agit d’une tête d’impression qui utilise la technologie du « Thin Film Piezo Silicon MEMS » . Elle sera livrée avec l’électronique de pilotage et le système d’alimentation d’encre pour aider les OEMs à l’utiliser. www.xaar.com 

Affichages : 1732

Les reconditionnées de SwissQprint

SwissQprint France propose désormais ses gammes d’imprimantes UV grand format (gammes Oryx, Impala et Nyala, jusqu’à 206 m2/h et 3,20 m de laize à plat et en bobine) en versions reconditionnées. Celles-ci bénéficient de la garantie un an pièces et main d’oeuvre, des supports hotline Applications et Technique, plus une tarification de contrat de maintenance avantageuse. Une offre qui facilite l’accès de l’impression numérique haut de gamme.

www.swissqprint.fr

Affichages : 1627

Tonejet honoré à InPrint

Tonejet, qui se veut le seul fabricant de moteur d’impression numérique électrostatique de gouttes d’encre à la demande a été honoré à InPrint avec Rockwell Automation dans la catégorie Innovation Awards pour le système d’impression directe sur canette Tonejet Cyclone Digital 2. Celui-ci permet la personnalisation et la production sur mesure, sans arrêter la production, changer de plaques ou d’encres. www.tonejet.com 

Affichages : 1668

Primefire en test

La presse numérique feuille B1 Primefire 106 de Heidelberg (2500 feuilles/heure, 1200 x 1200 dpi) est en test de production chez MPS à Obersulm (Allemagne), spécialisé dans l’emballage pour cosmétiques. Des portes ouvertes viennent d’être organisées pour développer les ventes futures de cette presse. Deux nouvelles unités doivent être installées avant la fin du premier semestre 2018. La rapidité de la production de petites séries, plus la personnalisation semblent être ses principaux avantages.

www.multipkg.com

Affichages : 1594

Impression « photonic » à l’horizon

Datalase (groupe Sato), spécialisée dans l’impression en ligne de produits et d’emballages et PARC (groupe Xerox), viennent de conclure un accord stratégique pour développer des solutions d’impression « Photonic » à partir des technologies de « pigments changeant de couleur sous l’effet d’un laser ». L’accord devrait permettre le développement d’équipements utilisant du laser pouvant utiliser la technologie des pigments changeant de couleur de Datalase afin d’imprimer des données variables sur des produits et des emballages.

www.datalase.com et www.parc.com

Affichages : 1637

EFI s’intéresse aux intégrées

EFI vient d’annoncer que la manifestation annuelle de ses utilisateurs comportera un volet consacré aux professionnels des imprimeries intégrées (EFI Connect 2018 Janvier 23-26 à Las Vegas). Raisons avancées : une grande partie des utilisateurs des systèmes Fiery appartiennent à des imprimeries intégrées. Ce nouveau volet comportera 12 sessions spécialisées ainsi qu’une réunion de contacts.

www.efi.com/connect

Affichages : 1587

Réorganisation en vue chez Kodak

Les résultats du troisième trimestre de l’exercice de Kodak (pertes de 46 millions de dollars, C.A en recul à 379 millions de dollars) conduisent Kodak à envisager de se restructurer c’est à dire à se séparer de certaines activités. Seuls le volume des plaques Sonora vendues est en hausse de +24%, et celui des plaques flexo Flexcel de +7%. Le chiffre d’affaires du jet d’encre est en recul à 33 millions de dollars alors que celui des presses Prosper a progressé de +9%. Des économies de 42 millions de dollars sont prévues via  une meilleure organisation, la suppression de 425 postes et la vente de terrains à Rochester. Reste maintenant à connaître les activités menacées.

www.kodak.com

Affichages : 1632

Le Concours Créatif 2018

Antalis lance le Concours Créatif 2018 du 16 octobre 2017 au 31 janvier 2018 à destination des professionnels de la création. Cet événement a vocation à faire découvrir les plus belles réalisations imprimées sur papiers recyclés (Cyclus, Cocoon, Digigreen, Reprint) et/ou papiers de création Antalis (Keaykolour, Curious Collection, Conqueror, Pop’set, Opale, Mohawk Superfine i-Tone®, Rives et Rives Sensation).

www.antalis.fr

Affichages : 1547

Duralink de Memjet

Memjet vient d’annoncer sa nouvelle génération de barre d’impression jet d’encre en un seul passage  « Duralink ». Cette technologie est présentée comme plus rapide, pouvant imprimer sur de plus grandes largeurs, avec une durée de vie supérieure et des encres à pigment plus résistantes. Des constructeurs des secteurs impression commerciale, carton et carton ondulé seraient déjà intéressés. Il serait possible d’atteindre une vitesse d’impression de 203 m/mn, avec une résolution de 1600 x 580 dpi, et ce jusqu’à une largeur de 2,5 m. Un premier constructeur New Solution propose déjà quatre modèles pour l’impression d’étiquettes et d’emballage.

http://newsolution.eu, www.memjet.com

Affichages : 1714

Comoprint sponsorise « Faites de l’international »

Dans le cadre de la semaine internationale des entreprises « Faites de l'international » organisée par les CCI d'Ile-de-France, comoprint.com, le site d'impression en ligne appartenant au groupe COMOSOL situé à Champigny-sur-Marne (94), annonce sa participation en tant que partenaire et sponsor, au grand rendez-vous annuel des PME de la région Ile-de-France avec les experts de l'international qui aura lieu le jeudi 30 novembre de 8h30 à 13h au sein de la CCI Val-de-Marne située à Créteil. https://www.faitesdelinternational.fr/cci94 ouhttps://goo.gl/jPC67g 

Affichages : 1627

La transformation digitale avec Konica Minolta

De novembre 2017 à fin janvier 2018, Konica Minolta, expert en solutions bureautiques et informatiques sillonnera les routes de France en 10 étapes :
Après le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg le 14 novembre ce sera le 28 Novembre 2017 - Groupama Stadium de Lyon; le 5 Décembre 2017 - Orange Vélodrome de Marseille; le 12 Décembre 2017 - Cité de l’espace de Toulouse; le 14 Décembre 2017 - Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux; le 16 Janvier 2018 - Bateaux Nantais; le 18 Janvier 2018 - Centre Culinaire Contemporain de Rennes; le 23 Janvier 2018 – Ile de France; le 25 Janvier 2018 - Espace de Co-working Wetail à Lille et le 30 Janvier au Quai de L’Innovation à Amiens
http://www.lentrepriseconnectee.fr/ 

Affichages : 1656

Bilan positif pour The Inkjet Conference

The Inkjet Conference, consacrée aux technologies du jet d’encre et à sa chimie, a réuni 525 professionnels (+30%) qui ont participé à 62 présentations organisées en trois programmes parallèles. La cinquième édition se tiendra comme cette année à Dusseldorf du 15 au 17 octobre 2018. www.esma.com 

Affichages : 1571

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version