Review Of Print

Login

Hispack : près de 40 000 visiteurs

La manifestation Hispack (technologies de l’emballage) qui se tenait à Barcelone en même temps que FoodTech annonce avoir reçu 39 681 visiteurs et accueilli 843 exposants provenant de 24 pays. Prochaine édition : du 20 au 23 avril 2021.

www.firabarcelona.com

Affichages : 358

The Delta Group s’équipe d’une Nozomi C18000

The Delta Group (800 personnes, multi sites dont Londres. Royaume-Uni) a acquis à la Fespa de Berlin une imprimante pour carton ondulé EFI Nozomi C18000 (impression en un seul passage, haute vitesse, niveaux de gris, Led, 75 m/mn) pilotée par un Fiery DFE. Ce spécialiste de la communication visuelle prévoit de l’utiliser pour les travaux complexes sous différentes versions, en court et moyen tirage. Elle doit être installée dans le courant de l’été 2018.

www.efi.com

Affichages : 355

Une HP Pagewide C500 pour LIC Packaging

LIC Packaging  (Brescia, Italie) doit installer une presse numérique HP PageWide C500 (encre aqueuse, 1200 dpi, jusqu’à 75 m/mn, supports couchés, ou non couchés, carton ondulé) pour répondre aux demandes des marques pour les courts tirages et les campagnes marketing innovantes. Cette presse s’ajoute à la HP Scitex 15500 installée en début 2018.

https://www.licpackaging.com/en/

Affichages : 346

La 100 ème Vutek 3r/5r d’EFI

La société Dacar Digital Printing (Beerse, Belgique) a installé la 100 ème imprimante EFI VUTEK 5r (5m, niveaux de gris, 1200 ppp, led, roll/roll). Dacar Digital Printing prévoit d'utiliser cette nouvelle imprimante pour des supports publicitaires, tels qu'Airtex, éclairage de face, rétroéclairé et banderoles Blockout, mais aussi - dans une certaine mesure - des supports papier et autocollants.

www.efi.com

Affichages : 360

Fin du projet de fusion de Xerox avec FujiXerox

L’accord de fusion de Xerox avec FujiXerox est annulé par Xerox apprend on lundi matin 13 mai. Fujifilm n’ayant pas livré les documents d’audit à temps. John Visentin doit être nommé vice-président, et CEO de Xerox (en remplacement de J. Jacobson), et Keith Cozza president. Un nouveau conseil d’administration a été constitué avec cinq nouveau membres: Jonathan Christodoro, Keith Cozza, Nicholas Graziano, Scott Letier et John Visentin. Ils siègent aux côtés de ceux qui restent en place : Gregory Brown, Joseph Echevarria, Cheryl Krongard et Sara Martinez Tucker. Enfin un accord a été conclu avec les deux actionnaires Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre fin aux actions engagées. Le nouveau conseil d’administration doit se réunir pour examiner les alternatives qui pourraient améliorer la valeur de l’action (voir édito ROP 376).

www.xerox.com

Affichages : 538

Xerox en tête du rapport Quocirca sur les MPS

« L’écosystème de partenaires de distribution sur lequel Xerox s’appuie compte parmi les plus pointus et les plus matures du secteur, explique Louella Fernandes, directrice associée de Quocirca. Ce qui distingue particulièrement Xerox, c’est son programme de développement commercial, qui apporte à ses partenaires une aide extrêmement précieuse en matière de marketing, de vente, de formation, de soutien opérationnel et de ressources. »

www.xerox.fr

 

Affichages : 414

Des cartes de visite sur Jet Press 720S

Avec 270 employés et un chiffre d’affaires prévu de 37 millions d’euros, Bluetree Group, établi à Rotherham, s’affiche comme un acteur majeur du du web-to-print au Royaume-Uni. L’acquisition d’une Jet Press 720S, mi-2016, a révolutionné la fabrication de cartes de visite en accélérant sa production. Elle a augmenté la flexibilité en réduisant le délai d’exécution tout en préservant les normes de qualité qui ont fait sa réputation. 

www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/

Affichages : 422

Iridesse, la presse six couleurs de Xerox

Xerox a présenté aux USA le 9 mai sa nouvelle presse de production Iridesse (six couleurs, 2400 dpi, 120 ppm, 330 x 488 mm, jusqu’à 400 g/m2). Particularités : on peut imprimer simultanément ou séparément des encres Or, Argent, sur ou sous, les couleurs CMYK, plus une couche de toner transparent. Il est aussi possible de déposer jusqu’à 7 couches de transparent pour donner de l’effet relief. Cette nouvelle presse peut être pilotée par un serveur d’impression EFI EX-P 6 Fiery (Le modèle était sorti en Asie en novembre dernier par FujiXerox, ROP 15/11/2017).

www.xerox.com

www.fujixerox.com

Affichages : 398

Hausse des prix des papiers thermiques Mitsubishi

Mitsubishi annonce une hausse des prix (jusqu’à +10%) de ses papiers thermiques aux 1er juillet 2018. Raisons avancées : la hausse des prix les pâtes et d’autres consommables comme le colorant leuco (ODB2).

www.mitsubishi-paper.com

Affichages : 414

Pitney Bowes se déleste de l’activité courrier

Le fonds « Platinum Equity » doit acquérir le secteur « Global Production Mail Business » de Pitney Bowes pour 361 millions de dollars. Cela comprend les activités Document Messaging Technologies (DMT), Production Mail Business, et les logiciels de support concernés (dont les systèmes de gestion de données pour intégration dans les flux d’impression).

www.pitneybowes.com

Affichages : 398

Deuxième HYBRID Huddle à Paris

HYBRID Software et ses partenaires organisent le 30 mai à Paris (Novotel. Paris Gare de Lyon) un HYBRID Huddle (action d'une équipe qui se regroupe en cercle, afin de partager une stratégie) à destination des professionnels du prépresse en packaging. On y traitera d’Intégration dynamique MIS/ERP; Traitement des fichiers PDF: Flux de production natif PDF; Création et approbation 2D et 3D; Impression en multichromie; Solutions pour la flexo.

Inscription obligatoire. http://www.hybridsoftware.com/en/HybridHuddle_Paris

Affichages : 720

Xerox toujours partenaire de la course EDHEC

Xerox renouvelle son partenariat avec la Course Croisière EDHEC (3000 participants, 12 000 visiteurs, Brest du 20 au 28 avril 2018). Xerox prend en charge depuis 20 ans la production des documents indispensables au déroulement des compétitions, comme les books équipage, les cartes et instructions de course, les flyers des soirées mais également les dossiers de presse et les plaquettes plastifiées des menus. Pendant toute la durée de l’événement, Xerox met également à la disposition des organisateurs, 6 systèmes d’impression et le papier recyclé nécessaires pour couvrir la totalité des besoins documentaires de cette manifestation. www.xerox.fr 

Affichages : 757

CEWE récompensé par un TIPA World Award 2018

CEWE a été récompensé par un TIPA World Award 2018 dans la catégorie « meilleur service d’impression photo ». CEWE (3300 salariés, 24 pays, 12 laboratoires) propose en particulier des effets relief sur les couvertures des livres photo avec de l’encre métallique dorée ou argentée et du vernis brillant. Le prix sera remis le 26 septembre 2018 lors de la journée d’ouverture de la Photokina.

Cewe.fr

Affichages : 661

NYALA de SwissQprint en tête

SwissQprint annonce qu’en 2017, l'imprimante à plat NYALA a pris la tête des ventes en France (quelques soient la laize d’impression et le prix) de l'impression numérique UV grand format avec 27 unités vendues selon les chiffres d’Infosource. Nyala est l'imprimante au plateau le plus large (3,20 x 2 m) et à  la vitesse la plus élevée (206 m2/h) de l’offre de SwissQprint. La version Led UV tend à remplacer depuis la mi-2017 celle utilisant des lampes traditionnelles. www.swissqprint.fr 

Affichages : 778

Industries graphiques : les grandes tendances selon la drupa

Voici (en français) le résumé du cinquième rapport de la drupa sur les tendances mondiales concernant les Industries graphiques mondiales.

5th Global Trends Executive Summary FR.pdf

Affichages : 595

La conférence Print 4.0

La conférence Print 4.0 se déroulera le 26 avril à l’hotel Terme de Catez (Slovénie). Il s’agit de traiter des changements induits dans les industries graphiques par la quatrième révolution technologique ou Industrie 4.0. Les enjeux de ces changements sont une meilleure efficacité, une souplesse de fonctionnement et des bénéfices accrus. https://www.print-magazin.eu/eventi/ 

Affichages : 788

Fusion Fujifilm-Xerox : arrêt sur image

La fusion de Fujifilm Holdings Corp. avec la société américaine Xerox Corp. a été temporairement bloquée vendredi 27 avril 2018 à la suite d'une décision de justice qui a permis aux deux investisseurs Icahn et Deason (15% du capital de Xerox) de gagner après avoir intenté une action en justice au prétexte que les investisseurs se trouvent lésés par les conditions de cette fusion, indique Reuters. La veille de cette décision Fujifilm et Xerox avaient ré-ouvert des négociations à ce sujet. Fujifilm a indiqué qu’il examine toutes les options y compris de faire appel de cette décision.

Affichages : 730

Dr. David Galton distingué par l'EFIA

Dr. David Galton, vient d'être distingué par l’association European Flexographic Industry Association (EFIA) pour sa remarquable contribution au secteur de l'impression flexographique. Ce prix est la plus haute récompense décernée par l'EFIA. Figure du secteur de l'impression depuis plus de 30 ans, David Galton, titulaire d'un doctorat de l'Université de Leeds, a débuté sa carrière industrielle au sein du London College of Printing. David travaille pour Asahi Photoproducts depuis plus de 30 ans. www.asahi-photoproducts.com 

Affichages : 728

Grafikontrol à Print4all

Grafikontrol présentera à Print4all (Hall 18, stand C08-D07, Milan 29 mai au 1 Juin) la famille de produits TQC-360° avec deux nouveaux éléments : Lynex C/S et Matrix C/S dédiés à l’inspection et la gestion des données statistiques des enductions, vernis, scellement à froid. La famille TQC-360° a pour ambition d’offrir un ensemble de solutions pour assurer une impression sans défaut.

www.grafikontrol.it

Affichages : 755

Bilan du salon MPV

La trente troisième édition du salon MPV a réuni, selon les organisateurs, 220 exposants (PLV, mobilier, Agencement, Digital Retail, Activation, Conseil, Design) et reçu 14 000 professionnels. Il y a eu aussi 36 conférences avec des acteurs majeurs comme Système U, Google, Alibaba, Costco, MAAF etc.; 18 sessions de coaching POPAI animées par des experts en marketing point de vente; 16 start-ups et trois sessions de pitch; enfin il y a eu 334 projets présentés au concours POPAI Awards par 97 sociétés participantes. www.mpv-paris.com

Affichages : 773

Probo investit dans cinq systèmes Durst P5

Le prestataire Probo (200 salariés, Dokkum, Pays-Bas) présentera à ses clients le 15 juin 2018 ses dernières acquisitions : cinq systèmes d’impression jet d’encre grand format Durst P5. Ils seront installés dans quatre lignes de fabrication automatisées complètes avec finition de cartons et de panneaux. Le système P5 peut imprimer en deux passages jusqu’à 240 m2/heure, et atteindre 1200 dpi en haute résolution. Il utilise un système de maintenance prévisionnelle et un flux propre à Durst avec des applications sur mesure.

https://p5.durst-group.com

Affichages : 746

Installation d’une Prati Digifast One

Le prestataire CCL Master Label (Indonésie) a investi dans une plateforme modulaire de finition en reprise des presses numériques pour l’ennoblissement des étiquettes : Prati Digifast One. Le fonctionnement s’effectue en modes semi et rotatif, le façonnage avec un seul cylindre porte cliché et de découpe. La post impression, le vernis, le pelliculage, la sérigraphie, la dorure à froid et à chaud sont disponibles ainsi que le contrôle intégré 100% des étiquettes plus le rembobinant à barillet. www.apgraphics.fr

Affichages : 748

Digital Dot partenaire de Massivit 3D

Digital Dot, un fournisseur reconnu de services d'assistance technique, de consommables, de logiciels et d'imprimantes très grand format au Benelux, vient d'annoncer la signature d'un contrat avec Massivit 3D, fournisseur de solutions d'impression 3D grand format pour les applications de communications visuelles, afin de devenir son fournisseur dans la région. Digital Dot aura la responsabilité des ventes, de l'installation, de l'assistance technique et de la maintenance de l'offre de Massivit 3D (Massivit 1500 Exploration, Massivit 1800). Digital Dot fournira également sous licence le gel d'impression de Massivit 3D.

www.digitaldot.be

Affichages : 680

Pascal Pernot rejoint Hybrid Software France

Pascal Pernot (ex Fujifilm, 02i, Esko Graphics) rejoint l’équipe d’Olivier Moeyersoms, directeur général pour les opérations d’Hybrid Software en France. « Hybrid Software est devenu un leader incontesté sur le secteur des étiquettes et des emballages, en apportant des solutions innovantes et en ayant une écoute toute particulière à sa clientèle » indique ce dernier. Pascal Pernot aura en charge le développement des affaires d’Hybrid Software au niveau de la France et de tous les marchés francophones dans le Monde.

www.hybridsoftware.com

Affichages : 834

Baldwin acquiert le Digital Ink System

Baldwin a acquis les brevets de la technologie Digital Ink System (Injection d’encre contrôlée par ordinateur). Celle-ci peut remplacer les systèmes traditionnels d’alimentation en encre des presses offset. Précédemment, Baldwin - spécialisé dans les solutions d’automatisation, les consommables et les services pour l’imprimerie, l’emballage, le textile, le cartonnage - avait acquis les droits de cette technologie pour l’impression commerciale et l’impression des journaux.

www.baldwintech.com

Affichages : 727

La solution HP Piazza pour l’impression de livres

HP annonce à l’occasion de la foire du livre de Londres, la solution Piazza pour traiter complètement la chaîne d’impression du livre via le cloud en s’appuyant sur ses presses Pagewide Web et Indigo. L’éditeur de livres peut avec cette solution disposer d’un stockage virtuel pour la gestion, l’automatisation, la distribution et l’impression et klaxonner facturation des commandes des livres.

hp.com/go.piazzaforpublishing

Affichages : 799

Avery Dennison et Mactac à la Fespa

Avery Dennison et Mactac exposeront sur un même stand à la Fespa (stand A42, Hall 6.2, Messe Berlin, 15-18 May 2018). Avery Dennison présentera de nouveaux supports pour couvrir les véhicules (Supreme Wrapping Film et Conform Chrome). Mactac insistera notamment sur les supports Macdot (présentation intérieure).

www.averydennison.com

www.mactacgraphics.eu

Affichages : 717

Konica Minolta USA distribue deux presses jet d’encre en continu

Konica Minolta annonce aux USA la distribution de deux presses de type « continuous feed inkjet ». Particularités : elle sont fabriquées par SuperWeb avec des moteurs Memjet. La  WEBjet 100D a été lancée en 2017 (84 m/mn, 220 mm de laize d’impression, 1600 x 1375  dpi, 4 couleurs, barre d’impression de 220 mm Memjet Versapass, encre à colorants, RIP Harlequin) et la WEBjet 200D introduite en 2013 (100 m/mn, laize d’impression 444,5 mm, 5 couleurs, reste identique). Les deux presses peuvent être configurées en bobine/bobine ou bobine/feuille, avec de nombreuses options de finition (perforations, empilement, plis etc.).

www.countonkonicaminolta.com

http://superwebdigital.com

www.memjet.com

Affichages : 805

Readiris 17

IRIS, spécialiste des périphériques de numérisation mobiles et des logiciels d’OCR depuis 30 ans, annonce la disponibilité de sa solution complète PDF et OCR  Readiris™ 17 destinée à la fois aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, il est disponible dans 6 versions différentes. Readiris 17 est un logiciel d’édition PDF et OCR, capable aussi de convertir tous les fichiers en fichiers audio (mp3, Wav etc.). www.irislink.com 

Affichages : 934

Bilan du Xeikon Café

La manifestation Xeikon Café a accueilli pendant quatre jours 830 professionnels en provenance de 40 pays. Une occasion pour le constructeur de montrer sa bonne santé (progression sensible du nombre d’utilisateurs) et d’annoncer ses développements dans le jet d’encre en direction de l’emballage, sans exclure une nouvelle activité dans le secteur de l’impression transactionnelle via le moteur de la presse à toner CX 500.

www.xeikoncafe.com

Affichages : 879

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version