Review Of Print

Login

Les lauréats du prix Sonora

Kodak vient d’annoncer les 14 lauréats pour son prix SONORA Plate Green Leaf Award 2017 (en 2016 Estimprim avait été honoré). Celui-ci récompense les imprimeurs à travers le monde dont les produits, les services et les activités constituent des initiatives positives en vue de réduire leur impact sur l’environnement. Lauréats : Alcom Printing (États-Unis), Mitchell Press Ltd. (Canada), Druckerei Lokay (Allemagne), School Lane Colour Press (Royaume-Uni), Litotec (Équateur), Cartocor S.A. (Argentine), Southern Colour Print (Nouvelle-Zélande), Colour King (Afrique du Sud), Zühal Ofset (Turquie), ASCON CO., LTD. (Japon), Hongbo Co., Ltd. (Chine), Golden Cup Printing Co., Ltd. (Chine), Changsung P&T Co., Ltd. (Corée), et Vivar Printing Sdn Bhd. (Malaisie).

www.kodak.com

Affichages : 536

Canon roi des MFP

Pour la troisième année consécutive, Keypoint Intelligence-Buyers Lab (BLI) décerne à Canon le titre de « la gamme des copieurs MFP de l’année ». Selon BLI les 14 modèles de cette gamme sont faciles à entretenir, à utiliser, très productifs et fiables, avec seulement un problème d’alimentation sur 426 000 impressions.

www.canon.fr

http://keypointintelligence.com/

Affichages : 582

Canon roi des brevets

Selon les résultats publiés récemment par IFI CLAIMS Patent Services, Canon Inc. arrive en troisième position au classement des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2017 (3285 brevets), toutes nationalités confondues, ce qui le place au Top 5 de ce classement pour la trente-deuxième année consécutive. Le groupe figure également en tête des sociétés japonaises, pour la treizième année consécutive.

www.canon.fr

Affichages : 546

Payroll Packages certifié Pantone

La société finlandaise Pyroll Packages est le premier imprimeur flexographique au monde à accéder à la certification PANTONE annonce X-Rite Incorporated. L’audit initial a eu lieu au site de Joensuu de l’entreprise, l’une des 10 entités du pays. Pyroll prévoit de poursuivre ce programme en 2018. Le programme Imprimeur Certifié PANTONE passe en revue et analyse chaque aspect des opérations de gestion des couleurs – du contrôle en amont et de la préparation des fichiers à l’épreuvage et à la formulation et au mélange de l’encre, en passant par le contrôle des processus en salle d’impression.

www.pantone.com

Affichages : 498

ColourLink France chez swissQprint

ColourLink France, groupement d’une vingtaine de PME spécialisées dans la reproduction et l’impression numérique, a tenu une de ses réunions trimestrielles chez swissQprint. Une occasion de se faire présenter la gamme des imprimantes swissQprint : Oryx, Impala et Nyala, et d’assister à une démonstration de l’imprimante haut de gamme Nyala Led sur différents supports d’impression. La prochaine réunion de ColourLink aura lieu en avril en région parisienne. La présidence du groupement sera désormais assurée par Arnaud Adler (Copy news).

www.swissqprint.com

Affichages : 475

Etichettificio Dany investit dans une presse Screen

Etichettificio Dany (Italie) a fait l’acquisition d’une presse Screen Truepress Jet L350UV (50 m/mn, 4 tailles de gouttes d’encre, flux de production Equios) pour répondre à la demande accrue de tirages à faible volume. Cette entreprise italienne basée à Riccione est spécialisée dans l’impression d’étiquettes auto-adhésives, principalement pour les emballages d’aliments, de boissons, de détergents et de produits d’hygiène personnelle.

www.screeneurope.com

Affichages : 451

La nouvelle Durst

Durst doit présenter pour la première fois sa nouvelle technologie d’impression grand format Durst P5 le 8 février au centre de démonstration de Durst à Linz en Autriche.

www.durst-group.com

Affichages : 517

Hausse de prix du Thermoscript

Mitsubishi HiTec Paper annonce une hausse de prix jusqu’à +15% pour toute la gamme des papiers thermiques Thermoscript à partir du 1er avril 2018. Raisons avancées : la hausse du prix de la pâte et des autres composants.

www.mitsubishi-paper.com

Affichages : 460

Xerox et Fujifilm: en discussion

Selon un article du Wall Street Journal du 10 janvier, Xerox et Fujifilm sont en discussion en vue d’un accord. Sans autre précision. Les deux sociétés sont déjà partenaires dans Fuji Xerox (à raison de 25 et 75% respectivement), lequel fabrique déjà l’essentiel des équipements de Xerox. Sachant que Xerox est la recherche de nouveaux moyens de croissance toutes les hypothèses sont possibles : rachat de Xerox par Fujifilm, rachat des 25% de Xerox dans Fuji Xerox par Fujifilm ou l’inverse, abandon de la fabrication par Xerox qui deviendrait ainsi le distributeur privilégié des produits et solutions de Fujifilm?

A suivre. R.D.

Affichages : 815

Prismaflex équipe Paris

Après avoir équipé la ville de Saint-Etienne pour l’afficheur Védiaud Publicité en début d’année 2017, et après avoir fourni plusieurs dizaines de panneaux LED pour plusieurs villes allemandes pour l’afficheur allemand STROER, Prismaflex international vient de remporter, en partenariat avec Derichebourg, un nouveau marché attribué par la ville de Paris pour la fourniture de 170 Journaux Électroniques Lumineux (JEL), sans régie publicitaire.

www.prismaflex.com

Affichages : 747

Gaspare Bugli chez Massivit 3D

Massivit 3D nomme Gaspare Bugli (ex-Scitex, HP, et Fujifilm) au poste de directeur commercial pour l’Europe du Sud et le Benelux. Gaspare Bugli est chargé de poursuivre la mise en œuvre des stratégies commerciales de Massivit 3D et de créer des opportunités pour l’expansion de l’entreprise dans ces régions. Il supervisera notamment les ventes régionales du produit vedette de l’entreprise, la solution d’impression Massivit 1800 3D.

http://massivit3d.com.

Affichages : 715

Smurfit Kappa oscarisé

Smurfit Kappa, spécialiste de l'emballage en carton ondulé, a été récompensé de l’Oscar de l’emballage 2017 « consommation » pour le pack de bières BAM. Smurfit Kappa a développé en 2016 un pack de bière à fenêtre, laissant apparaitre le produit pour le rendre plus attractif. Un angle coupé vient moderniser le pack, tandis que les impressions différentes accompagnent l’image dynamique de la marque. Un dessous de verre prédécoupé est également intégré à l’emballage. Lieu de conception et production : Smurfit Kappa Sud Ouest (Saint-Seurin) et Smurfit Kappa Distribution Vin.

www.Bam-brasserie.fr

Affichages : 942

Plus de 125 systèmes Kornit installés en Chine

Kornit, spécialisé dans l’impression sur textile, annonce avoir installé plus de 125 systèmes d’impression en Chine. Le première système Kornit a été installé en Chine en 2006. La gamme des systèmes Storm (120 à 190 vêtements imprimés/heure, jusqu’à sept couleurs) y rencontre un très grand succès. Le système Allegro (1,8 m de large) a aussi trouvé sa place.

www.kornit.com

Affichages : 658

L’externalisation selon Chaumeil

Le Groupe Chaumeil propose des solutions sur-mesure d’externalisation des impressions, de façon innovantes et simplifiés, pour optimiser les frais généraux des entreprises en améliorant leur performance. Chaumeil optimise les coûts des entreprises (30-50 % en moyenne dès la première année), de consommation et de gâches et des frais variables. Le Groupe est un partenaire éco-responsable, certifié Iso 14001, Pefc, Ice, Fsc et Imprim’vert, qui s’engage à la réduction des déchets de matériels en dématérialisant les processus de commande.

www.groupechaumeil.fr

Affichages : 838

Connaissez vous le Kodakcoin?

Kodak a annoncé le lancement au cours du salon CES d’une crypto monnaie « Kodakcoin » sur le modèle infalsifiable du Bitcoin (basé sur la technologie Blockchain).  Les photographes pourront enregistrer leurs images sur KodakOne (une plate-forme) et les clients pourront s’acquitter des droits en utilisant du Kodakcoin. Développé avec Wenn Digital, ce projet doit être financé par une levée de fonds en crypto monnaies en Janvier 2018. En attendant le cours de l’action de Kodak a explosé.

www.kodak.com

Affichages : 649

Lancement de l’AccurioPrint C759

Konica Minolta Business Solutions Europe lance le système d’impression Accurio C759, qui succède au BizHub C754e. Ses performances sont de 65 ppm en couleur et 75 ppm en noir et blanc, avec une résolution de 1200 x 1200 dpi et la capacité de traiter du papier de 52 à 300 g/m2. Il est piloté par un Fiery avec un grand panneau tactile de contrôle. Son scanner couleur peut avaler au rythme de 240 ipm un chargeur de 300 feuilles.

www.konicaminolta.eu

Affichages : 900

Katun repris par GPI

Le fonds d’investissement Monomoy a revendu Katun à la société taïwanaise General Plastic Industrial Co. Ltd., qui fournit déjà des cartouches compatibles de toner.  Katun a été créé en 1979 par T. Michael Clarke et David G. Jorgensen. Katun fournit en consommables de copieurs et d’imprimantes (toner, photorécepteurs, diverses pièces etc.) près de 15 000 revendeurs dans 138 pays différents. Son siège est à Minneapolis (USA). www.katun.com et https://gpi.en.taiwantrade.com/

Affichages : 648

Les encres d’imprimerie Van Son rachetées


Le fabricant d’encres japonais T&K Toka vient d’acquérir le fabricant hollandais d’encres Van Son. Ce dernier dispose de gammes d’encres en offset (rotatives, feuilles et UV), flexo, hélio, typo etc.. Il apporte en plus un réseau commercial qui couvre l’Europe et l’Amérique du Nord.

http://www.vansonink.com/

Affichages : 833

L’imprimerie Prévost Offset s’équipe en prepresse Agfa

L’imprimerie Prévost Offset (brochures, catalogues, dépliants, affiches, traitement de l’image ou routage etc.) dirigée par Philippe Ravoire (Saint Jean de la Ruelle) du Groupe Orléanais Inprimis vient de renouveler son Parc Prépresse en faisant l’acquisition d’un nouveau CtP 8 poses Agfa Avalon N8-24S et son module de gommage Azura C125 qui utilise des plaques thermiques sans chimie Azura TS d’Agfa.

www.agfagraphics.com

Affichages : 604

Nouveau salon : All For Content

Le salon Créativ’Cross-Média, qui vient de tenir sa quatrième édition, segmente son offre en 3 entités distinctes : All for Content, précédemment Créativ’Publishing, qui se tiendra les 13 et 14 février 2018 à New Cap Event Center à Paris XVème;  Créativ’Book : qui se tiendra en novembre 2018; et Créativ’Packaging : qui sera consacré uniquement et spécifiquement aux .nouvelles technologies du packaging.

www.allforcontent.fr

Affichages : 896

La première presse HP Pagewide C500

HP  annonce la première livraison d’une presse HP PageWide C500 pour l’impression numérique directe sur plaque de carton ondulé (encres acquises, 2,5 x 1,3m, 75 m/mn, de la micro cannelure à la double cannelure). La société Carmel Frenkel devient le site de test de cette presse (Caesarea, Israël). Ce transformateur fournit des solutions d’emballage à des marques réputées de l’industrie alimentaire et des boissons.

Affichages : 618

Prismaflex au salon des maires

Prismafkex a présenté au salon des maires et des collectivités locales deux produits innovants. Le journal d’information Design Paris est un mobilier digital en cours de déploiement massif dans la capitale avec un design novateur et une finition technique unique (fabriqué dans l’usine française de Prismaflex International, sur le site de Haute-Rivoire à côté de Lyon) et Le Digital Banner : un panneau LED nomade pour l’intérieur qui s’installe partout très facilement et permet de diffuser des messages en toute simplicité.

www.prismaflex.com

Affichages : 838

Lufthansa s’équipe avec Konica Minolta

Après ceux des aéroports de Francfort et Munich, les lounges (salons) Lufthansa s’équipent de systèmes multifonctions compatibles Wi-Fi de Konica Minolta. Les clients de Lufthansa peuvent ainsi programmer à distance l’impression sécurisée de leurs documents grâce au service cloud de Konica Minolta (via un code PIN). Le service gratuit de copie doit être complété par une fonction de numérisation.

www.konicaminolta.fr

Affichages : 637

Baldwin achète QuadTech

Baldwin Technology Company a racheté QuadTech à Quad/Graphics. Le spécialiste des solutions automatisées de process dans l’impression, le textile et l’emballage intègre ainsi une société spécialisée dans la conception de systèmes de contrôle pour améliorer les performances des imprimeurs dans les mêmes domaines y compris en héliogravure. QuadTech dispose d’un réseau de vente dans plus de 100 pays. QuadTech sera intégré dans deux divisions existantes de Baldwin -Web Printing Controls et PC Industries pour former une plate-forme Baldwin Vision Systems.

www.baldwintech.com

Affichages : 900

Antalis, l’Institut Curie et Médecins sans frontières

l’agence de communication graphique tcgraphite a choisi Antalis afin de répondre aux attentes de ses clients Médecins Sans Frontières et l’Institut Curie, en matière de communication. Les courriers des campagnes de collecte de fonds de Médecins Sans Frontières sont entièrement réalisés à partir du papier Cyclus Jet Premium (100 % recyclé) à plus de 200.000 exemplaires par envoi. Il en va de même pour le magazine interne de l’Institut Curie.

www.antalis.fr

Affichages : 938

L’EFI Pro24f disponible

EFI annonce la disponibilité de la nouvelle imprimante grand format EFI Pro24f, présentée pour la première fois à SGIA Expo. Equipée d’un serveur Fiery proServer avec FastRip, elle peut imprimer avec des gouttes d’encre de taille variable, plus du blanc, sur 1,2 x 2,4 m avec séchage par Led « cool cure ».

www.efi.com

Affichages : 847

Les spectrophotomètres XRite et les tons directs

X-Rite Incorporated et sa filiale Pantone LLC, viennent d’annoncer que sa série de spectrophotomètres portables eXact inclut désormais une fonction de valeur tonale des tons directs (SCTV) compatible avec la nouvelle norme ISO 20654. La configuration eXact SCTV permet aux imprimeurs de labeur et d’emballage de vérifier que les valeurs tonales de leurs tons directs correspondent bien à l’apparence visuelle. Cette nouvelle mise à jour micrologicielle de la série eXact permettra aux imprimeurs de vérifier plus facilement les tons directs et les couleurs CMJN que les marques spécifient au moyen de la nouvelle norme.

www.xrite.com

Affichages : 903

Printstart assure

Printstart (grand format) s’est installé à Paris 75011 pour répondre aux demandes des marchés de Paris et de l’Ile de France. Equipé d’une presse jet d’encre Arizona 460 XT d’Agfa et d’une Zund pour la découpe, cet imprimeur en ligne fait partie de Bercycopie. Avant d'être imprimé, chaque fichier est contrôlé. Rapidité annoncée : 90% des commandes passées avant 10h peuvent être retirées en magasin dès 17h, celles enregistrées avant 17h sont disponibles dès le lendemain.

www.printstart.fr

Affichages : 894

Tenovis investit dans une presse numérique pour étiquettes

Tenovis, l’imprimeur d’étiquettes slovène, a installé une presse Screen Truepress Jet L350UV pour répondre à la popularité croissante des tirages à faible volume. Cette entreprise familiale imprime des étiquettes auto-adhésives principalement destinées à l’emballage alimentaire, mais, depuis l’acquisition de sa nouvelle presse numérique, envisage de se positionner sur de nouveaux marchés.

www.screeneurope.com

Affichages : 916

L'imprimerie SIO2 se modernise

L'imprimerie SIO2 (Fontenay sous bois) vient de s'équiper d'un nouveau CtP Agfa Avalon N8.90e 8 poses ainsi que du nouveau système de développement Arkana Eco3. L'excellente qualité d'écriture du CtP couplé au nouveau concept ECO3 d'Agfa avec la plaque ELITE ECO sont parfaitement adaptés au marché offset traditionnel mais aussi aux applications UV. Rappelons que le Concept Eco3 limite la production de déchets et supprime le recours à l'eau de rinçage. 

www.agfagraphics.com

Affichages : 809

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version