Review Of Print

Login

Le XJDF est disponible

L’organisation CIP4 (association à but non lucratif pour encourager l’adoption de processus d’automatisation dans les industries graphiques) vient d’annoncer la disponibilité du XJDF, une nouvelle version du JDF, destiné à simplifier l’automatisation des flux en s’appuyant sur les outils XML. Le XJDF permet de ne transmettre que les informations nécessaires au fonctionnement des presses ou des systèmes d’exposition de plaques. Le nouveau standard co-existera cependant avec le JDF 1.6 qui est annoncé en même temps.

https://confluence.cip4.org/display/PUB/XJDF+-+The+evolution+of+JDF

www.cip4.org

https://confluence.cip4.org/

Affichages : 648

John O’Grady, President de Print Systems Division de Kodak

John Grady (Kodak)

Kodak vient d’annoncer que John O’Grady, actuel President de l’activité Film et Consommateur, et ancien directeur général des ventes mondiales de l’activité Print Systems, deviendra President de cette activité à partir du 24 avril 2018. Il succède à Brad Kruchten qui part à la retraite après 36 ans passés chez Kodak. JeffClarke, CEO de Kodak assurera la direction par interim de l’activité Film et Consommateur jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.

www.kodak.com

Affichages : 672

Kyocera se lance dans la production

La toute nouvelle gamme de systèmes d’impression de production de Kyocera est constituée de quatre modèles. La série TASKalfa 13600 comprend trois modèles noir et blanc (96, 111, 136 ppm) avec un scanner capable de numériser jusqu’à 220 images/minute, une résolution de 1200 x 4800 dpi, et un contrôleur Fiery en option. A cela s’ajoute un modèle jet d’encre couleur TASKalfa Pro 15000c (150 ppm).

www.kyoceradocumentsolutions.fr

Affichages : 868

Partenariat d’X-Rite avec Flint Group

Flint Group Paper & Board a conclu un partenariat global avec X-Rite. Cela permet désormais à chaque partenaire de la chaîne de production d’emballage d’utiliser au mieux les capacités d’eXact et de NetProfiler de X-Rite via la plate-forme Vivo Colour Solutions de Flint Group pour répondre aux besoins de gestion précis des couleurs.

www.flintgrp.com

www.xrite.comwww.xrite.com

Affichages : 642

Portes ouvertes le 19 avril 2018 chez Docuworld Angers

« Montez à bord du train One-Stop-Shop de vos supports de communication » est le thème de la journée portes ouvertes organisée le 19 avril prochain chez Docuworld Angers (Docuworld Group, présidé par Thierry Forges). Une occasion d’assister entre autres à la démo-show de la première Ricoh Pro C7200x installée en France (11h et 14h30), à découvrir l’application Clckable Paper, ainsi que le nouveau show-room et l’atelier de production.

https://angers.docuworld.fr/

www.ricoh.fr

Affichages : 736

Pitney Bowes récompensé aux Xplor Awards 2018

Pitney Bowes annonce que son module laser de découpe HL6, a remporté le prix de la catégorie « L’Innovation par le Document » du Palmarès Xplor France 2018, récompensant les acteurs les plus innovants dans l’optimisation des flux numériques et papiers pour l’Entreprise et la Communication Client. Cette première solution de découpe numérique installée en France chez Evoluprint met fin au marquage du papier ou encore à sa déformation aux bords de la coupe permettant une netteté et une précision de coupe sans précédent.

www.pitneybowes.com/fr

Affichages : 651

Memjet partenaire de Canon

Memjet et Canon viennent de signer un accord global d’échange de licences de leurs brevets essentiels. Aucune précision supplémentaire n’a été communiquée. Rappelons qu’en juillet 2016 un accord similaire avait été signé entre Memjet et HP pour mettre fin aux poursuites en cours (ROP 11 07 2016 et 26 08 2015). Il faut avoir en mémoire qu’on trouvait sur le marché en 2013 les équipements Canon Océ ColorWave 900, Xerox IJP 2000, et DPI Vortex 420, tous pilotés par des moteurs Memjet. Depuis, une seconde génération de moteur Memjet est entrée en production. La barre d’impression jet d’encre (colorants) en un seul passage « Duralink » est arrivée en 2017 (ROP 14 11 2017).

www.memjet.com

www.canon.comwww.canon.com

Affichages : 652

Mark Andy a racheté Presstek

Mark Andy, constructeur de presses pour étiquettes depuis 70 ans, vient de mettre la main sur Presstek, fabricant de presses offset à technologie DI (direct imaging) et des plaques afférentes, à destination des marchés commerciaux en petit et moyen format (modèles 34 DI et 52 DI). Déjà en 2013, Mark Andy avait acquis l’activité consommable de Presstek pour l’Amérique du Nord. Mark Andy qui vient de se diversifier dans l’impression numérique et hybride (flexo - jet d’encre) pourrait ainsi offrir une solution pour imprimer des emballages.

www.markandy.com

Affichages : 633

Stefano Squarcina, directeur des ventes et du marketing de KBA-Flexotecnica

Stefano Squarcina, qui a exercé avec succès dans différents segments du marché de l’emballage, vient de se voir confier la direction des ventes et du marketing de l’activité flexo de KBA depuis le début d’année. Selon le communiqué, les ventes de KBA sont en progression dans la flexo, la coopération se renforce avec l’activité Digital Web, des contrats modulaires de services sont désormais disponibles, et un atelier virtuel (webshop) est disponible depuis le mois d’avril pour KBA-Flexotecnica.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 621

Les pertes annoncées de Ricoh monde

Les résultats annuels de Ricoh monde au 31 mars 2018 risquent bien d’être négatifs. Le constructeur prévoirait une perte de 160 billion yen (1,52 milliard de dollars) contre un bénéfice l’an passé de 33,8 billion yen. Principal responsable : le marché américain où le rachat d’Ikon Office Solutions en 2008 pour 1,63 milliard de dollars se traduirait cette année par une perte sèche de 140 billon yen! La basculement vers le numérique plus rapide que prévu, plus la concurrence sur les marchés du document expliqueraient la chute des placements. Joji Tokunaga a été nommé le 2 avril President et CEO de Ricoh USA pour redresser la barre. www.ricoh.com 

Affichages : 865

Succès pour l’Avalanche HD6 de Kornit Digital

Kornit Digital annonce des ventes et des mises à jour pour l’Avalanche HD6 de plus de 5 millions de dollars. Cette récente solution d’impression numérique sur textile utilise un moteur Kornit HD et l’encre NeoPigment Rapid, ce qui réduit la consommation d’encre de plus de 30%. L’Avalancge HD6 sera en démonstration à la Fespa du 15 au 18 mai à Berlin. www.kornit.com 

Affichages : 673

GMG s’allie avec Global Graphics Software

GMG et Global Graphics Software s’engagent dans un partenariat technologique. La solution de gestion de couleur de GMG (OpennColor) va être ainsi intégrée dans l’offre Fundamentals de Global Graphics Software. Il s’agit d’une boîte à outils permettant de construire un serveur numérique pour presse jet d’encre. Il doit permettre de répondre aux exigences, de qualité de l’impression couleur, des presses numériques jet d’encre haute vitesse qui sont de plus en plus nombreuses.

www.gmgcolor.com

Affichages : 835

Le rendez vous de CP Bourg

Du 15 au 17 mai, à Ottignies en Belgique, CP Bourg présentera ses solutions permettant d’assurer l’intégration parfaite de l’impression jusqu’à la finition. Les solutions « Multiple inline Booklet Maker » (production de cahiers) et Perfect Binding (production de dos carré collé pour reliure) seront démontrées en sortie des principaux moteurs d’impression du marché. A voir aussi le Bourg Sheet Preparation modules (BPM). https://www.cpbourg.com/bpm-bwo-launch/registration 

Affichages : 676

La RotaJET de Koenig & Bauer honorée

La RotaJET (presse jet d’encre) de Koenig & Bauer a reçu le prix IF Design Award dans la catégorie « Product design ». Un jury de 63 experts internationaux a examiné 6400 concurrents venant de 54 pays avant de sélectionner les lauréats dans sept disciplines.

www.koenig-bauer.com

Affichages : 794

Ricoh France pourrait réduire la voilure

La suppression de 360 postes sur 2300 fait partie du projet de restructuration annoncé le 22 mars dernier par Ricoh France selon « les Echos ». Le précédent plan de réduction des coûts de 10 millions d’euros aura donc été insuffisant. Ces réductions concerneraient surtout le support technique et les services administratifs. Explications : la baisse du nombre d’impressions bureautiques au niveau mondial, et le besoin de se redéployer sur des secteurs plus porteurs (grand format, textile, 3D etc.). CF ROP du 30 juin 2017.

www.ricoh.fr

Affichages : 880

Une seconde presses numérique d’étiquettes pour Hine Labels

L’imprimeur britannique Hine Labels a décidé d’investir dans une deuxième presse jet d’encre UV, la Screen Truepress Jet L350UV+LM. À la recherche d’une capacité supplémentaire pour répondre à la forte croissance de la demande. Hine Labels imprime des étiquettes depuis plus de 30 ans. En tant que spécialiste de l’impression pour le commerce, l’entreprise est implantée sur de nombreux marchés, dont l’emballage alimentaire.

www.screeneurope.com

Affichages : 791

Debbie Thorp, présidente de l’ESMA

L’assemblée générale de l’ESMA a élu Debbie Thorp de Global Inkjet System (Cambridge. U.K.). ESMA (association européenne de fabricants de systèmes d’impression) rassemble 70 sociétés. La prochaine assemblée générale se tiendra à la mi-mars 2019 à Barcelone. Une vingtaine de ses membres exposeront à la Fespa de Berlin (15 au 18 mai 2018).

www.esma.com

Affichages : 809

Athena Graphics s’équipe d’Equinox

Le spécialiste belge du prépresse Athena Graphics s’équipe de la solution de conversion de couleurs Equinox d’Esko. L’impression d’espaces couleurs étendus, ce qui élimine le besoin de couleurs spot, permise par cette solution accélère la production, la rend plus efficace, plus économique, et plus fiable. Athena Graphics a construit une solution complète de gestion de flux à destination des propriétaires de marques et des imprimeurs d’emballage.

www.esko.com

Affichages : 792

Les Direct Mail Days de W+D

Les second Direct Mail Days de Winkler+Dünnebier, organisés en coopération avec l’association FEPE, se tiendront les 13 et 14 juin 2018 à Neuwied (Allemagne). En vedette : la machine d’insertion d’enveloppe W+D BB700 S2 avec le module d’impression numérique TIprint, et la machine de production d’enveloppe W+D 410 Easy Enveloper avec gaufrage.

www.direct-mail-days.com

Affichages : 781

La première installation d’une Omet XJet

Le prestataire italien Italgrafica Sistemi (11 millions d’euros de C.A., 50 salariés, 18 lignes d’impression à Castelgomberto  dans la province de Vicense en Italie) sera le premier utilisateur de la nouvelle presse hybride Omet XJet (avec finitions en ligne) développée par Durst et Omet pour l’impression d’étiquettes et d’emballages. Résultats attendus : plus grande souplesse de production, courts tirages personnalisés et économies significatives.

www.durst-group.com

Affichages : 755

Dalim au Festival Bizz & Buzz

Dalim Software organise une conférence « Comment gérer et valoriser votre contenu de marque à l'ère du digital? », mardi 03 avril de 14h30 à 16h30 dans le cadre du Festival Bizz & Buzz. Cette conférence se déroulera dans les locaux de Kehl (à côté de Strasbourg). Il y aura aussi une présentation de la part du Conseil de l'Europe, témoignant de leur expérience concernant la mise en place d'une solution de gestion documentaire collaborative, incluant la demande initiale de création de documents (rapports, affiches, cartes de visites, publications, posters...)  jusqu'aux cycles de validation.  

www.dalim.com

Affichages : 895

IPAP Printing & Packaging Expo

Du 4 au 7 octobre 2018 se tiendra à Téhéran (Iran) la seconde édition de IPAP Printing & Packaging Expo. Soutenu par la drupa, cette manifestation attend plus de 160 exposants et 7500 visiteurs. Selon les organisateurs, il y a 32 000 imprimeries offset, 50 000 prestataires d’impression numérique, et 65 000 fournisseurs en Iran, pays de 80 millions d’habitants.

www.drupa-global.com

Affichages : 814

La Versafire EV d’Heidelberg

Heidelberg annonce la Versafire EV (presse numérique, moteur Ricoh) qui bénéficie de nouveaux développements : le toner rouge « invisible » pour des applications de sécurité, le blanc quand les quatre couleurs sont utilisées avec un papier spécial, le repérage automatisé des couleurs et du registre, l’intégration dans le workflow de production via le Prinect Digital Front end. Le lancement européen saura lieu le 18 avril chez Heidelberg à Wiesloch-Walldorf (Allemagne).

www.heidelberg.com/versafire-launch

Affichages : 961

Les Rencontres Prospectives Médias

Les défis à relever en 2018 par le monde des Médias, de la Communication, de l’Edition et des Entreprises : Transformation numérique, Intelligence Artificielle, Réalité virtuelle et augmentée, Big Data, IoT... est le thème de l’atelier organisé par Prospectives Médias by Presseedition.fr le mardi 20 mars, de 16 heures 30 à 17 heures 30, (Salon Documation, porte de Versailles-Paris).
Intervenants : Mathieu FROMENT, Directeur projet, PSA; Benoît REGENT, Directeur du département Change Prospective, DENTSU CONSULTING; Edouard RENCKER, PDG, GROUPE MAKHEIA; Olivier GRAVET, PDG, ONPRINT; Denis LEROY, Directeur d’activité EPM, 4DCONCEPT; Un acteur majeur du monde de l’édition.

presseedition.fr

Affichages : 647

Le bilan d’IT partners

Les organisateurs du salon IT Partners, dont c’était la 13 ème édition, annoncent une progression de la fréquentation de +3,2% à plus de 14 000 professionnels de l’univers de la distribution IT (dont l’impression). Le prochain rendez vous est fixé aux 13 et 14 mars 2019 à Disneyland Paris.

www.itpartners.fr

Affichages : 816

Arrivée de l’Euclid IIIC

Highcon a annoncé le lancement de la troisième génération de la gamme Euclid (découpe et rainurage numérique) avec le modèle Euclid IIIC pour le secteur du carton ondulé et de supports cannelés de 1 à 3 mm d’épaisseur. Une porte ouverte est organisée le 16 avril 2018 chez le prestataire suisse LxBxH, qui utilise déjà ce modèle.

www.highcon.net, www.lxbxh.ch

Affichages : 835

Les petites imprimantes laser de HP

HP a annoncé le 20 mars aux Etats-Unis le lancement de deux gammes d’imprimantes laser « les plus petites du marché », selon le constructeur. Il s’agit des gammes Laserjet Pro M15 et M28 (18/19 ppm ISO). Bien équipées en logiciels d’impression, elles seront disponibles mondialement dès le mois d’avril.

www.hp.com

Affichages : 801

Deux nouvelles presses Heidelberg

Heidelberg a présenté à son siège britannique deux nouvelles presses offset indique notre confrère Print Business. Il s’agit de la CX75 (format B2, d’un bon rapport qualité-prix) et de la CS92 (format SRA1, modèle assemblé en Chine et déjà disponible en Asie, assurant selon le constructeur le coût le plus bas par impression pour ce format). Elles sont livrées avec Intellistart et EasyControl (gestion précise des couleurs).

www.heidelberg.com

Affichages : 815

Gallus Innovation Days 2018

Les Gallus Innovation Days 2018 se tiendront à St Gall (Suisse) du 26 au 28 juin 2018. Le constructeur de presses y présentera ses plus récents équipements (Labelfire 340; Labelmaster advanced; RCS 430; ECS 340; Rotascreen; plus ses activités de pièces détachées et de services). Heidelberg y exposera son approche Omnifire (4D printing). Enfin les partenaires de Gallus exposeront leurs produits et services).

www.gallus-group.com

Affichages : 795

Le nouveau manchon rotec de Flint Group

Flint Group annonce une nouvelle qualité de manchon compressive roter « extra firm » (qualité : Shore A 70), en plus des qualités medium (Shore A 50) et Form (Shore A 60) déjà existantes. Rappelons que l’échelle de dureté Shore mesure la dureté des élastomères, de certaines matières plastiques, des cuirs et des bois.

www.flintgrp.com

Affichages : 791

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version