Review Of Print

Login

Les installations d’EFI en Europe

L’imprimeur en ligne Flyeralarm (Wurtzbourg, Allemagne) a installé, pour la première fois en Europe, la presse jet d'encre hybride à plat/roll-to-roll EFITM VUTEk® HS125 F4. En Italie, l’imprimeur numérique New Decor System (Rome) utilise l’imprimante LED roll-to-roll EFI™ VUTEk® 5r installée depuis peu.

www.efi.com

Affichages : 425

CPI vendu

CPI Europe (activité d’impression de livres monochome) a été vendu à Circle Media Group (Pays Bas) qui a précédemment intégré Roto Smeets Group et Corelio Printing à CirclePrinters. Avec CPI le nouveau groupe emploie près de 5200 salariés et atteint 910 millions d’euros de C.A. (dont 2500 salariés et 360 millions d’euros de C.A. pour CPI, qui reste présidé par Pierre-François Catté) Peter Andreou et le PDG de Circle Media Group.

www.circlemediagroup.com

Affichages : 431

Canon noté Gold par EcoVadis

Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis a décerné à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE). Canon s’engage à agir de manière responsable à travers l’ensemble de ses activités, ses interactions sociétales et son impact environnemental.

www.canon.fr

Affichages : 443

Les armes de C’PRO pour son développement

Le groupe C’PRO annonce la signature d’un crédit syndiqué de 100 millions d’euros (extensible à 150 millions) sur cinq ans afin de poursuivre sa politique de développement. C’PRO, présent dans les métiers des solutions IT et Télécom depuis le rapprochement avec Quadria, veut parfaire sa couverture géographique en impression, et se développer dans les secteurs IT et Télecom, notamment en Ile de France.

www.cpro.fr

Affichages : 477

Brother se renforce dans les MPS

Le rapport « Channels to Managed Print Services 2018 », de Quocirca, souligne le succès de Brother sur les marchés de la vente au détail, du secteur médical et bancaire. Ce même rapport prédit que Brother va encore monter en puissance en renforçant ses capacités en matière de MPS. Brother indique avoir augmenté ses parts de marché MPS de 200%. L’objectif numéro un du constructeur est de mettre en place son offre de gestion déléguées des impressions Printsmart chez ses partenaires revendeurs.

www.brother.fr

Affichages : 444

Basware s’appuie sur Xerox

Basware Corporation, spécialiste mondial des solutions en réseau source-to-pay, de la facturation électronique et des services financiers innovants, a choisi Xerox pour assurer ses opérations de numérisation et de saisie dans plus de 28 pays. Cela représente 24 millions de factures par an, et plus de 400 clients à travers le monde.

www.xerox.com

Affichages : 439

Pascale Wautelet à la tête de la R & D d’Avery Dennison

Pascale Wautelet a été nommée vice president de toute la recherche et du développement des activités étiquettes et graphiques d’Avrey Dennison au début du mois de juillet. Plus de 300 scientifiques travaillent dans sept centres de R & D chez Avery Dennison.

www.averydennison.com

Affichages : 410

ArjoWiggins venu par Sequana

ArjoWiggins (huit usines dont quatre en France, 2000 salariés, 528 millions d’euros de C.A. en 2017) a été vendu par Sequana au début juillet à Eska, producteur hollandais de cartonnage (groupe Fineska possédé par Adlinger & Company). Eska possède Crown Van Gelder (papiers poir jet d’encre). Antalis continuera à revendre les supports Conqueror, Curious Collection, KeayKolour, Cocoon, MCS, Cycles.

www.eska.com

Affichages : 451

Antalis soutient la biodiversité

Antalis soutient l’initiative Act4nature, créée par Entreprises pour l’Environnement (EpE), en partenariat avec le MEDEF1 et l’AFEP2, Act4nature rassemble 60 entreprises pour protéger et restaurer la biodiversité. Ces engagements s’ajoutent à la politique d’Antalis d’intégration de la biodiversité dans sa stratégie globale de Responsabilité Sociale et Environnementale.

www.antalis.com

Affichages : 142

Cure d’amaigrissement chez Ricoh

Comme prévu depuis le printemps (CF ROP du 26, 29 mars 2018), Ricoh a choisi de se séparer de nombreux postes pour accompagner sa réorganisation engagée en direction de secteurs plus prometteurs. En France, Ricoh France se séparerait de 360 postes, et Ricoh Industrie France de 248 postes. Selon notre confrère Caractère, une manifestation de protestation, qui regroupait environ 150 personnes, aurait même eu lieu devant le siège français de Rungis le 20 juin dernier.

www.ricoh.fr

Affichages : 1925

Onlineprinters: 250 000 commandes climatiquement neutres

A 250 000 reprises, les clients de Onlineprinters ont choisi de compenser toutes les émissions de CO2 induites par la production de leurs produits imprimés en soutenant un projet de protection du climat. Depuis l'introduction de l'impression climatiquement neutre chez Onlineprinters en 2013, 7 900 tonnes de CO2 ont été compensées. Les clients peuvent compenser la quantité inévitable de CO2 d’un produit imprimé par le biais d'un projet de protection du climat en versant moins d'un pour cent du prix d'achat lors de leurs commandes sur la boutique en ligne. En 2018, Onlineprinters s’est vu décerner à nouveau la certification française Imprim’Vert pour son concept holistique de protection de l'environnement à tous les stades de la chaîne de production.

www.onlineprinters.com

Affichages : 1561

Fujifilm attaque Xerox en dommages et intérêts

Suite à la décision de Xerox de suspendre le projet de fusion de Xerox avec FujiXerox, Fujifilm réclame un milliard de dollars devant un tribunal new yorkais. Un montant nettement supérieur à la somme prévue (183 millions de dollars) dans l’accord signé entre Xerox et Fuji Xerox en cas de rupture de l’accord!  Fujifilm demande que Xerox en règle aussi le montant. Motifs avancés par Fujifilm : l’absence de motif légitime dans la décision prise par Xerox d’arréter tout (1 milliard de dollars), et perte des avantages qu’aurait apportés l’application de l’accord (183 millions de dollars). Fujifilm réaffirme que l’accord était la meilleure solution pour les actionnaires des deux sociétés, et dénonce le rôle des deux actionnaires dissidents qui ne possèdent que 15% des actions et ont pourtant dicté les décisions de Xerox. En réponse, Xerox met en avant des questions comptables non résolues chez Fuji Xerox (CF ROP 23 mai; 13 et 14 mai27 avril).

www.xerox.com

http://www.fujifilm.com/

Affichages : 1183

Le scanner ultra large de Contex

Contex doit présenter le scanner HD Ultra X 6000 (CCD, 60 pouces ou 152,4 cm) à la conférence d’utilisateurs Esri (9 au 13 juillet. Centre de convention de San Diego. USA). Cet équipement que le constructeur qualifie de « plus rapide, plus large, et plus productif du marché, avec une qualité de numérisation et de rendu couleur incomparables » sera disponible mondialement dès septembre 2018.

www.contex.com

Affichages : 1546

Un système de traitement de plaques nyloflex installé à Bejin (Chine)

Flint Group annonce avoir vendu en avril dernier un système thermique de traitement de plaques flexo nyloflex Xpress chez le prestataire KECAI Technology de Beijin, dirigé par M. Guan Heng. Associé aux plaques thermique nyloflex, ce système offre une grande productivité pour des impressions de qualité. KECAI fournit des plaques flexo pour l’impression d’emballages (étiquettes, emballage souple, boîtes pliantes, recipients en papier etc.)

www.flintgrp.com

Affichages : 1284

HP : la suite One Package

HP vient de lancer une suite logicielle de flux « One Package » pour soutenir ses presses PageWide pour carton ondulé. Cet « ecosystème » a pour but de faciliter le passage des prestataires traditionnels vers les marchés numériques. Elle s’appuie sur un certain nombre de partenaires pour le Prepresse, le MIS, la gestion de la couleur et les applications de gestion basées sur le cloud. Au nombre desquels on trouve déjà ColorGate, Erhardt & Leimer, Esko, Kiwiplan, PXI Digital et Witron. D’autres suivront. www.hp.com 

Affichages : 1509

Succès Chinois pour Bobst

Bobst (Changzhou) Co. Ltd., situé dans le quartier Wujin de l’agglomération de Changzhou (province chinoise du Jiangsu), a organisé trois jours de célébrations et de démonstrations de machines les 16, 17 et 18 mai 2018. Un évènement marquant l'ouverture officielle de ce nouveau site de production BOBST et d'un Centre de Compétences dédié aux technologies d'impression et de transformation des matériaux souples. Cinq machines ont été vendues à cette occasion (dont trois hélio en 9, 10 et 11 couleurs).

www.bobst.com

Affichages : 1299

Oki à la Fespa

Oki a présenté à la Fespa 2018 de Berlin l’imprimante à toners fluo Pro6410 Neon Color, et les imprimantes à toner blanc Pro8432WT (A3) et Pro7411WT (A4) pour des impressions par transferts sur textiles, t-shirts, sacs, coussins, casquettes, mugs et autres supports. De leur côté, les imprimantes Pro9541 et Pro9542 LED (CMJN + blanc de soutien ou CMJN + blanc ou brillant). Enfin, les imprimantes jet d'encre grand format OKI sont destinées aux applications en intérieur et en extérieur, qu'il s'agisse de bannières, de panneaux rétroéclairés, d’habillage de véhicules, de papiers peints, d'affichages pour points de vente, de réalisations graphiques pour sols etc. www.oki.fr 

Affichages : 1362

Le Prix 2018 de la drupa

Le Prix annuel de la drupa a été attribué le 13 juin 2018 au Dr Lisa Handel de la Faculté de Philosophie de l’Université Heinrich-Heine de Dusseldorf. Sa thèse de doctorat porte sur “Maschinengeschichten und Prozesswelten. Interferenzmuster des Ontomedialen zwischen Technowissenschaften und Prozessphilosophien” (Machine Stories and Process Worlds. OntoMedia Interference Patterns between Techno Sciences and Process Philosophies). Il s’agit en substance de développer une nouvelle réflexion face à la prise de pouvoir progressive des ordinateurs ainsi qu’à la numérisation de tous les aspects de la vie.

https://www.drupa.com/PR09_drupa_Prize_2018

Affichages : 1375

Projet Emballage 2020

La drupa vient d’annoncer la composition du comité de développement du projet emballage 2020 (packaging 2020 project) pour la manifestation qui se tiendra du 16 au 26 juin 2020 à Dusseldorf. Sa composition reflète tout le secteur de l’emballage avec Agfa, Bobst, Danone, Esko, Heidelberg, HP Indigo, Kurz, Nestlé et Siegwerk. Tous doivent collaborer avec des créateurs d’emballage et des étudiants pour montrer les nouvelles posssibilités de l’emballage. Il s’agit de mettre en lumière comment les grands courants qui structurent la société influencent la production d’emballage. On parlera nouveaux supports, production sur mesure, réduction des impacts environnementaux, emballages connectés etc. www.drupa.com/tpp-en 

Affichages : 1551

Onyx software certifié HP Latex

Onyx software vient d’être certifié par HP pour sa gamme d’imprimantes HP Latex R Series. Il s’agit des premières imprimantes hybrides (à plat et bobine/bobine) pour l’impression de supports rigides ou souples avec de l’encre blanche Latex. Le logiciel pilote d’Onyx dispose d’une fonction pour faciliter l’impression dessous ou dessus du blanc.

www.onyxgfx.com

Affichages : 1269

Tour de France : DOCAPOST s’appuie sur RISO

Du 7 au 29 juillet 2018, le camion de reprographie de DOCAPOST reprend la route du Tour, équipé des solutions d’impression RISO. Installées dans la salle de reprographie mobile du camion DOCAPOST, les solutions RISO assureront la production des communiqués de résultats de l’épreuve du TOUR DE FRANCE. Jusqu’à 300 jeux de communiqués de 22 copies imprimées chaque jour en 50 minutes,
soit une cadence d’impression de 132 copies par minute. C’est aussi plus de 5 000 copies par jour destinées aux journalistes présents en salle de presse. www.risofrance.fr 

Affichages : 1382

Les premières presses numériques NS Multi LG

Les premières presses numériques NS Multi LG (moteur d’impression Memjet, 5 couleurs CMYKK, 1066 mm de laize d’impression, 300 mm/s, résolution jusqu’à 1600 x 1600 dpi) de New Solution Engineering sont prêtes à être livrées aux premiers clients indique le constructeur. Elles sont destinées à imprimer à plat sur carton ondulé ou carton, couché ou non couché, des boites pliantes pré-découpées etc. Prix de départ fixé à 92 800 euros.

www.newolution.eu

Affichages : 1217

Les meilleurs commerciaux de Toshiba

Les soixante meilleurs commerciaux (réseaux de vente indirecte et directe) de Toshiba distingués à l’issue du challenge Top Club 2018  ont bénéficié d’un voyage à Miami (USA) du 13 au 17 juin. Durant 4 mois, 377 commerciaux Filiales et Grands comptes, Chefs des ventes, Directeurs commerciaux, Ingénieurs avant-vente, ainsi que les Commerciaux et Chefs des ventes du réseau indirect Métropole et Export – ont été challengés sur leurs performances commerciales, leur chiffre d’affaires / marge, etc. www.impression.toshiba.fr/tfis et www.mon-entreprise-numerique.fr/ 

Affichages : 1430

Gallus Innovation Days

Les journées de l’Innovation de Gallus se dérouleront à St Gall (Suisse) du 26 au 28 juin. Gallus prévoit de présenter l’équipement Gallus Smartfire et son approche des solutions industrielles 4.0, notamment dans le secteur de l’impression rotative de sérigraphie. La Gallus Labelmaster Advanced (présentée à Labelexpo 2017) avec en plus un contrôle automatique de registre transversal et longitudinal et un changement simplifié des groupes d’impression de flexo en sérigraphie est aussi annoncée.

http://www.gallus-group.com/en/gallus/events/event-details/2018/06/26/default-calendar/GID_2018

Affichages : 1187

Le nouveau bureau du SIPG

L’assemblée générale du SIPG a élu MM. Eytan Benhamou (Megtec Systems) et Guillaume Gauger (Komori) Vice-Présidents en remplacement de Thierry Sedbon (Agfa) et Laurent Ghillebaert (Böttcher France). Joaquim Ventura (Kodak) reste Vice-Président. Le Président est Michel Dumarché (Pitney Bowes), tandis qu’Alain Fouque, demeure Secrétaire Général et Anne Fraenkel (Apgraphics) Secrétaire/Trésorier. www.sipg.org 

Affichages : 1328

Arrivée d’Esko ArtPro+

ArtPro+ d’Esko est la version améliorée de l’éditeur prépresse pour emballage et étiquette ArtPro, dont 25 000 exemplaires sont opérationnels sur les marchés mondiaux. ArtPro+ est intégré à la plate-forme logicielle Esko 2018. Celle-ci permet la collaboration entre conception, prépresse, automatisation des flux, gestion des couleurs et chaîne d’approvisionnement sur le marché des emballages, des étiquettes, de la signalétique et des PLV. Avec cette nouvelle version d'ArtPro+, les opérations de prépresse permettent un gain de temps de 40 % sur le travail d'édition, indique le constructeur.

www.esko.com

Affichages : 1138

Les 25 ans de GWG

Le Ghent Workgroup (GWG) célèbre ses 25 ans cette année. Après de nombreux développements, le GWG qui regroupait sous l’impulsion d’Enfocus plusieurs associations de Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni et France, est devenu la référence en matière d’expériences et de spécifications d’échange du PDF entre créateurs et utilisateurs. Le format PDF/X et les flux de travail compatibles sont devenus des standards des industries graphiques. Le futur est élaboré par les concepteurs freelance, les courts tirages, les cycles des marques et l’utilisation de l’emballage pour le marketing. Tous les outils et les documents de formation sont disponibles gratuitement sur le site du GWG. www.gwg.org 

Affichages : 1432

DAM Europe 2018

La conférence dédiée à « l’Art et Pratique de gérer des médias numériques (The art and practice of managing digital media) DAM 2018 se déroule les 28 et 29 juin à Londres. Une centaine d’intervenants à travers plus de soixante sessions traiteront des metadata, l’intégration, l’intelligence artificielle, l’automatisation, etc. Dalim Software y présentera son approche ES DAM.

www.dalim.com

Affichages : 1175

L’année Gutenberg à Strasbourg

2018 est l’année du 550e anniversaire de la mort de Gutenberg. A l’occasion de La Fête des Imprimeurs de Strasbourg, l’association Espace Européen Gutenberg entend donner à cette célébration une résonance toute particulière en l’inscrivant dans une programmation plus large et sur l’année entière. En effet, l’association entend référencer toutes les manifestations rendant hommage à Gutenberg et apporter ainsi une visibilité à ce réseau de partenaires implantés en Suisse, en Allemagne et en France. Elle est soutenue dans cette démarche par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg. www.gutenberg2018.eu; www.espace-gutenberg.fr 

Affichages : 1087

Canon satisfait de la Fespa

Canon indique avoir accueilli 11 000 clients et prospects sur son stand à la Fespa. Ils ont pu voir le workflow entièrement automatisé d’impression à plat - découpe Océ Arizona/ProCut associé au robot développé par la société Rolan Robotics, partenaire de Canon. L’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640, était exposée dans une ligne de production intégrant de la finition de la société Fotoba. La nouvelle solution d’impression en relief Océ Touchstone a généré de l’intérêt auprès des clients équipés de tables à plat qui cherchent à faire évoluer leur proposition de valeur avec des impression texturées ou enrichies avec d’autres effets spéciaux.

www.canon.fr

Affichages : 1176

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version