Review Of Print

Login

Bureautique * Solutions d'impression

Cartadis : nouvelle version de Gespage

   J.L.Chaillat (Cartadis)    Cartadis poursuit le développement de sa solution logicielle Gespage et annonce une nouvelle version 6.4 compatible Windows et Linux.
Gespage est une solution spécialisée dans la gestion des impressions et des copies. Cette solution d’output management inclut des outils de suivi des coûts d’impression (Accounting), d'impression sécurisée, de mise en place de règles de redirection, de la gestion des paiements ainsi que de l’impression mobile.

Gespage V6.4 est une application conçue pour observer et contrôler l’usage des équipements d’impression, que ce soient des imprimantes (réseau ou local), des photocopieurs ou des multifonctions (MFP). L’application Gespage doit être installée sur un serveur d’impression Windows ou Linux qui héberge les queues d’impression, et les partage sur le réseau. L’architecture Web de Gespage permet l’administrateur d’y accéder depuis le réseau partir d’un navigateur web. Gespage est un logiciel indépendant de tout constructeur et est compatible avec toutes les marques de copieurs et d’imprimantes.
Gespage permet :
- Le suivi des documents imprimés avec traçabilité de l’utilisateur, de l’imprimante destinatrice, du nombre de pages, du coût et de la date d’impression.
- La gestion de quotas au niveau des utilisateurs, des départements et des activités.
- La suggestion de redirection vers un point d’impression plus économique.
- La notification par email d’anomalies, et envoi automatique de rapports.
- La gestion de fenêtres "Popup" qui s’ouvrent automatiquement après une impression pour signifier ou demander des informations à l’utilisateur.
 Le rôle de Gespage

Les entreprises veulent plus que de simples statistiques sous forme de rapports, ils veulent des recommandations, des aides à la décision, des schémas d’anticipation, des simulations dans les domaines suivant :
- Gouvernance du parc, qui consiste à mesurer, comparer, calculer et proposer. Par exemple, on va observer si les équipements sont en adéquation avec leur dimensionnement. Cela permet de déterminer si un équipement est en surexploitation ou en sous-exploitation et prendre les décisions d’échange ou de remplacement par un matériel mieux adapté à cet endroit
- Productivité, qui consiste à observer comment les utilisateurs impriment, font des copies ou des scans, quels types de documents ils impriment, ou quelle est la moyenne de pages par document.
- Amélioration des usages, en mettant en place des solutions par badge qui permettent aux utilisateurs d’imprimer sur la machine dont ils sont le plus proches, ou de changer de machine si la leur est trop occupée.
- Amélioration des usages toujours en proposant des impressions en mobilité, depuis un Smartphone ou une tablette.
- En tâche de fond, Gespage sait compter les impressions, les copies et les scans, sait calculer les coûts et restituer tous les volumes sous formes de tableaux et de graphiques

Les avantages de l'architecture de Gespage
Gespage apporte sur le marché une architecture totalement inédite. Alors que les autres solutions s’articulent soit sur le principe de serveur d’impression, ou sur la notion de poste client, Gespage s’appuie sur le concept d’un serveur unique et d’agents locaux. Prenons l’exemple d’un client avec un siège et plusieurs usines aux quatre coins de la France. Gespage serveur sera installé au siège et les agents seront installés dans les usines. La communication devra bien sur exister entre le siège et les usines.
Les impressions effectuées dans les usines sont spoolées (création des fichiers d’impression) en local, le serveur servant à authentifier l’utilisateur; les agents locaux ne sont pas payants, seul le serveur fait l’objet d’une licence payante. Au final, sur ce type de projet, Gespage sera beaucoup moins cher que tous ses concurrents.
La précédente version Gespage 6 V3 a enrichi cette solution de nombreuses fonctionnalités nouvelles visant à faciliter le choix de Gespage sur les gros déploiements du type 2000 x imprimantes et 80 x serveurs d’impression.
Parmi celles-ci on trouve la gestion de « rôles » au niveau de l’accès Web. Ce dispositif servant à gérer les autorisations d’accès aux différentes fonctions du logiciel, la création de groupes d’utilisateurs à des fins de gestion simplifiée des contrôles d’accès au MFP, un modèle de configuration d’imprimantes pour éviter les réglages machine par machine, l’ajout d’un journal d’évènements qui permet d’envoyer un mail en cas d’anomalie imprimante par exemple ou en cas d’utilisation d’un badge inconnu. Possibilité d’interfacer les évènements Gespage avec les évènements Windows pour utiliser les log et le filtrage de Windows.
Ajout d’une règle de redirection du type « script ». Un script de redirection permet d’effectuer une redirection sur la base de conditions sophistiquées (plage horaire, groupe d’utilisateurs, interface avec des programmes externes, etc…).
Dans Gespage, la fonction d’impression à la demande (Follow-me) s’appelle print@me et il est possible de libérer, de router les travaux d’impression d’un serveur d’impression à un autre, même si ces serveurs sont dans des réseaux « étanches ».

A propos de Cartadis

La société Cartadis, conçoit et vend des solutions centrées sur le contrôle d'accès et le paiement en coordination avec des machines automatiques (du monnayeur aux cartes magnétiques pré-chargées, aux cartes à puce électroniques, cartes de crédit, cartes moneo) depuis 1974. Fournisseur depuis le début de toutes les grandes marques, Canon, Ricoh, Konica Minolta, Toshiba, Xerox, Cartadis a conçu un logiciel capable à la fois d’offrir toutes les solutions de paiement et toutes les fonctions que le marché requiert : Gespage est ainsi né en 2002 sur une base Linux et se décline aujourd’hui dans une version Windows. Une application qui est simple à installer et à maintenir et n'est pas gourmande en ressources système. Il y a maintenant une application "gespage" pour smartphone pour indiquer à l'utilisateur qu'il peut libérer une impression. ce qui signifie qu'il est enregistré avec un compte, etc. L'activité Printing représente les trois quart de l'activité de Cartadis, suivi par celle du Lavage automatique qui conçoit des systèmes complets pour équiper les stations de lavage, et par la division Distribution Automatique, pour la distribution automatique de boisson. La plupart des stations service Total en Europe et en France sont ainsi équipées de terminaux de contrôle et de paiement Cartadis. Cartadis réalise un chiffre d'affaires d'environ six millions d'euros et emploie 35 personnes. 40% de son C.A. est réalisé à l'export vers l'Europe et le Moyen Orient. J.L.Chaillat en assure la direction. http://gespage.com/fr/ www.cartadis.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version