Review Of Print

Login

Bureautique * Solutions d'impression

EFI PrintMe Mobile version 3.0

       La nouvelle version de la solution d'impression mobile EFI PrintMe Mobile propose la première prise en charge de Chromebook du secteur et facilite l'administration d'appareils
La dernière version en date de la solution d'impression mobile d'EFI offre une foule de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour les établissements d'enseignement, notamment la prise en charge de Chromebook et une impression mobile facile à déployer sur les appareils partagés en classe.

L'adoption rapide d'appareils mobiles dans les écoles est à l'origine d'une demande croissante de solutions mobiles sur les campus. PrintMe Mobile 3.0 répond à ce besoin en simplifiant le processus d'impression pour ces appareils mobiles.
 
« La Shorecrest Preparatory School est réputée pour son usage des technologies en classe », explique Anna Baralt, responsable des technologies de la Shorecrest Preparatory School de Saint Petersburg, en Floride. « Il y a quelques années, nous avons introduit les tablettes en classe, permettant à chaque élève de travailler directement avec des appareils mobiles dans un environnement pédagogique. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il nous faudrait faire face à toute une série de demandes mobiles, et notamment d'impression, afin de soutenir ce programme pour nos élèves. La solution PrintMe Mobile rentable permet aux élèves d'imprimer rapidement des documents, qu'il s'agisse de devoirs ou de notes de cours, directement depuis leurs appareils mobiles, en toute indépendance. Les mises à jour apportées par EFI à PrintMe Mobile mettent non seulement en exergue la raison pour laquelle nous avons déployés la solution sur tout le campus - la convivialité, aussi bien pour le personnel administratif que les élèves - mais permettent de surcroît la prise en charge d'appareils supplémentaires, conférant encore davantage de flexibilité au programme. »
 
Élimination des goulets d'étranglement administratifs lors de l'impression mobile sur Chromebook
Si l'on en croit FutureSource Consulting, les Chromebook représentaient 19 % du marché américain des ordinateurs mobiles pour l'enseignement primaire et secondaire en 2013. Alors que ces ordinateurs portables bon marché gagnent en popularité au sein des établissements d'enseignement, EFI répond à la demande en offrant aux élèves de ces écoles la capacité unique d'imprimer facilement des fichiers créés avec Chromebook sur une imprimante compatible PrintMe Mobile.PrintMe Mobile 3.0 évite aux administrateurs les tracas liés à l'association de comptes d'utilisateur individuels avec chaque imprimante enregistrée pour autoriser l'impression Google Cloud Print. Il leur suffit désormais d'aider les élèves à installer l'extension PrintMe Mobile à partir duChrome Web Storeet de saisir le nom de leur serveur PrintMe Mobile local. Les fichiers peuvent ensuite être imprimés directement à partir de Google Drive vers n'importe quelle imprimante reliée au réseau et configurée dans PrintMe Mobile.
 
« L'utilisation d'appareils mobiles ne cesse de prendre de l'ampleur dans les établissements d'enseignement et EFI considère comme une priorité de poursuivre le développement de PrintMe Mobile pour faire face à la fois aux nouvelles demandes d'utilisateurs d'appareils mobiles et à la variété croissante d'appareils mobiles dans les écoles », explique John Henze, vice-président du marketing Fiery chez EFI. « Au vu de la popularité croissante des ordinateurs portables Chromebook dans les salles de classe, nous sommes enchantés d'être les premiers à proposer la prise en charge de l'impression mobile sur ces appareils afin d'encourager un apprentissage actif et engagé, en classe comme en dehors. »
 
Prise en charge sécurisée de comptes de messagerie personnels
Une autre fonctionnalité unique de la plus récente version de PrintMe Mobile permet aux utilisateurs d'imprimer des documents à partir de leur compte de messagerie personnel en optant pour l'impression par courrier électronique.Les administrateurs se voient désormais garantir l'impression sécurisée par courrier électronique en pouvant exiger des utilisateurs d'authentifier leur utilisation d'un compte de messagerie personnel via l'annuaire Active Directory de l'entreprise. Aucune autre solution d'impression mobile n'offre cette fonction commode, gage d'une sécurité et d'une convivialité renforcées pour les utilisateurs et les administrateurs, conférant de surcroît une longueur d'avance à PrintMe Mobile dans le secteur.
 
« PrintMe Mobile a offert aux Liberty Center Schools une nouvelle façon de simplifier la gestion de son programme mobile », déclare Jeff Kirkendall, responsable des technologies des Liberty Center Schools de Liberty Center, dans l'Ohio. « Ce programme englobe notamment plusieurs laboratoires mobiles, l'utilisation d'iPad en classe et une politique BYOD (consistant à amener les dispositifs personnels). Avant d'installer PrintMe Mobile, l'impression à partir de nos appareils constituait un processus aussi fastidieux que peu pratique. Les élèves et professeurs devaient s'envoyer des documents par courrier électronique depuis leurs appareils mobiles pour pouvoir y accéder et les imprimer depuis un ordinateur. Avec PrintMe Mobile, non seulement l'impression est bien plus simple et plus rapide, mais nos administrateurs apprécient par ailleurs la simplicité de gestion de la solution. »
www.efi.com/printme-mobile. 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version