Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes spéciales

Epson : imprimante matricielle avec scanner

   Epson PLQ-222 HD    Epson annonce une nouvelle imprimante matricielle à impact avec scanner couleur intégré: l' Epson PLQ-22CS/M.
Epson complète sa gamme d’imprimantes matricielles à impact en lançant un imprimante matricielle capable à la fois d’imprimer rapidement, sur des supports épais, et de numériser des documents hétérogènes afin de faciliter les opérations dans les banques, bureaux de poste, et pharmacies.

Imprimante 24 aiguilles, 94 colonnes et scanner professionnel, l’Epson PLQ-22CS/M est une solution tout en un. Elle est annoncée avec une grande vitesse d’impression (jusqu’à 576 cps et mode multicopie 1 original + 6 copies), une faculté à imprimer sur des supports épais (livrets jusqu’à 2.6 mm d’épaisseur) et de numériser les documents recto verso en un seul passage. Le scanner intégré de la PLQ-22CS/M offre, de plus, des fonctions de compression des informations dématérialisées, de sélection de zone de numérisation, de reconnaissance des codes barres et des caractères magnétiques, etc. qui facilitent le travail des utilisateurs.
« L’Epson PLQ-22CS/M est un outil complet, polyvalent et performant qui permet aux professionnels un véritable gain de temps et un grand confort d’utilisation, tout en assurant une parfaite maîtrise des coûts d’impression. » déclare Pierre-Antoine Monfort, Chef de Produits Business Epson France.
La PLQ-22CS/M est en effet particulièrement économique grâce à son ruban d’une autonomie de 10 millions de caractères. Elle est également extrêmement fiable et durable avec son temps de bon fonctionnement sans intervention de 10 000 heures et sa tête d’impression d’une durée de vie de 400 millions d’impacts par aiguille.
A retenir la gestion avancée des documents numérisés : compression des données, reconnaissance des codes barres, reconnaissance des caractères (OCR A&B), sélection de zone de numérisation, création de PDF indexable.
Sans oublier la numérisation infrarouge permettant de supprimer les images d’arrière-plan indésirables sur les documents.
Epson en propose trois versions :
  • PLQ-22CS : imprimante + scanner couleur, interfaces Série, Parallèle et USB en standard
  • PLQ-22CSM : PLQ-22CS + lecteur enregistreur de pistes magnétiques, interfaces Série, Parallèle et USB en standard
  • PLQ-22CSM-Hub : PLQ-22CSM + interfaces Série, Parallèle et Hub (3 ports USB intégrés), lecteur/enregistreur de pistes magnétiques.
Ces modèles sont certifiés Energy Star et garantis un an en standard avec extension possible à 3 ans.

On ne peut que saluer le retour des mattricielles dont les avantages sont bien connus (coût d'impression, fiabilité, simplicité d'utilisation, etc.). Bien sûr elles ne peuvent pas tout faire mais dans leurs domaines sont excellentes. Les fonctionnalités nouvelles apportées par Epson à ces machines (scanner infrarouge, lecteur/enregistreur magnétique, USB) devraient rencontrer un succès mérité sur les marchés visés.
Toile : www.epson.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version