Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes spéciales

Epson : l'imprimante matricielle ultra compacte LQ-50

   Epson LQ-50    Epson lance la LQ-50, une nouvelle imprimante matricielle à impact 24 aiguilles, 50 colonnes, ultra compacte. Communiqué non édité.
Epson® lance la LQ-50, une nouvelle imprimante matricielle à impact 24 aiguilles, 50 colonnes. Ultra compacte, elle est conçue pour les environnements dans lesquels l'espace manque, tels que les véhicules de livraison ou les guichets des petits commerces. Grâce à sa fiabilité, son faible coût d’usage, et son mode multicopie 1+2, la LQ-50 est idéale pour les impressions de factures, de bons de réception et de bons de livraison.


Sa petite taille (275 x 240 x 153 mm) fait de la LQ-50 une imprimante peu encombrante qui s'intègre partout. Particulièrement robuste, elle supporte les environnements poussiéreux, humides, froids ou chauds.
Elle dispose d’ailleurs d’un support papier rouleau avec son élément de protection en option. Celui-ci protège de la poussière et d’éventuelles éclaboussures.
Son temps de bon fonctionnement sans intervention (10 000 heures) assure aux professionnels des années d’exploitation en toute tranquillité.

La LQ-50 dispose d’un ruban encreur d’une autonomie de 3 millions de caractères (autonomie prolongée en mode brouillon), qui offre ainsi un faible coût d'exploitation et une maintenance réduite. Sa faible consommation électrique lui a valu la certification, Energy Star.

Pierre Antoine Monfort, Chef de Produits Business Epson France, déclare : « Contrairement à de nombreux constructeurs, nous proposons les interfaces Parallèle et USB en standard. Combinées à l'empreinte au sol la plus réduite sur le marché, la LQ-50 trouve facilement sa place au côté des professionnels. »

La LQ-50 imprime sur des supports variés et prend en charge l’impression continue via papier rouleau ou en accordéon. Elle imprime à la vitesse de 360 cps, réduisant ainsi le temps d'attente des clients.

Caractéristiques

  • Imprimante matricielle à impact ultra compacte mesurant 275 x 240 x 153 mm
  • Support papier rouleau avec élément de protection en option
  • Imprimante 24 aiguilles, 50 colonnes
  • Compatible avec le papier rouleau de 6 pouces, le papier en accordéon et le papier multicopie (1 original + 2 copies)
  • Interfaces Parallèle et USB en standard
  • Faible coût total de possession avec une autonomie du ruban de 3 millions de caractères (étendue en mode brouillon)
  • Temps moyen de bon fonctionnement d'environ 10 000 heures
  • Certifiée Energy Star
  • Impressions à la vitesse de 360 cps
  • Print Speed Enhancer pour l'impression plus rapide des polices non stockées dans l'imprimante sous les environnements Windows®
  • Qualité professionnelle : 360 x 360 dpi
  • Prise en charge des derniers systèmes d'exploitation
L'Epson LQ-50 est disponible à la vente depuis le 10 janvier 2011, au prix public HT de 284 €.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version