Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes spéciales

Konica Minolta Business Solutions participe à HIT Paris 2013 !

 A l’occasion du salon Health-IT Paris, Konica Minolta (Stand K46) présentera ses réponses concrètes aux enjeux financiers, opérationnels et  organisationnels de ce marché. Voir aussi "Les offres Canon, Kyocera, et Oki" dans reviewofprint.com du 19 mai dernier
Ce rendez-vous de référence consacré aux Technologies de l’Information pour la Santé, qui se déroulera du 28 au 30 mai 2013, à Paris Porte de Versailles, sera l’occasion de découvrir les solutions, services et infrastructures matérielles de traitement du document et de l’information proposés par Konica Minolta. Plus de 500 établissements et des groupements d’intérêt public et de centrales de conseil du secteur de la santé utilisent son approche globale  

En France, Konica Minolta poursuit aujourd’hui son approche dédiée au secteur médical pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de santé. Konica Minolta sait parfaitement appréhender les demandes en matière de gestion documentaire, d’optimisation des flux, de mobilité ou encore de maîtrise des usages.

Les nombreuses références déjà acquises dans ce domaine, notamment auprès des établissements adhérents du Resah-idf (qui a référencé Konica Minolta Business Solutions en novembre 2011) lui permettent de proposer une approche limitant les coûts cachés et offrant des gains rapides grâce à la démarche systématique d’audit des coûts d’impression et d’analyse du parc existant.

Les visiteurs pourront notamment découvrir les solutions dédiées au secteur de la santé :

- Dématérialiser et classer les documents du dossier patient directement dans le dossier cible du système d’information hospitalier :
Konica Minolta permet, au travers de son offre de gestion documentaire, de capturer, indexer, traiter, convertir, classer et partager très simplement les documents composant le dossier du patient.
Les documents papier, les multifonctions et les systèmes de GED sont reliés entre eux. Cette solution fiable et évolutive offre aux utilisateurs des fonctions avancées comme : la lecture et l’écriture de codes à barre, la reconnaissance de caractères et de formes ou encore la conversion de documents aux formats Word, Excel, PDF/A, etc... afin d’automatiser le traitement des documents numérisés jusqu’à leur acheminement dans le système d’information : GED, ECM, CRM, ERP...

- Optimiser les flux d’impression et rationaliser le parc pour accroître la productivité :
L’approche OPS (Optimized Print Services) de Konica Minolta combine différentes prestations personnalisées et repose sur 3 piliers :
- Audit (analyse de l’existant et mise en évidence des problématiques documentaires),
- Gestion de projet (accompagnement en interne : la gestion du changement),
- Management de parc (rationalisation du parc d’impression, supervision des objectifs définis et proposition d’axes d’amélioration).
Cette démarche est systématiquement mise en place auprès des établissements de santé ou des centres hospitaliers adhérents du Resah-idf.

- Accompagner l’ensemble du cycle de vie de l’information dans l’établissement :
Konica Minolta et sa fililale Sérians spécialiste des services IT, accompagnent les établissements de santé dans leur gestion du document et de l’information, tout en veillant à la capture et la gestion des données, à l’optimisation des flux documentaires, à la sécurisation des données, à l’intégration dans les solutions et applications métiers.
Des pôles complémentaires détailleront les offres du Groupe dédiées à la Santé, parmi lesquelles :
- les solutions pour Centres de Reprographie Documentaire (CRD) des hôpitaux
- le pôle Mobilité & Sécurité
- L’accompagnement au changement en réponse aux exigences du développement durable dans les établissements de santé
www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version