Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes spéciales

Les dernières imprimantes photo Selphy de Canon - CP760 et CP770

Canon Selphy CP770 - BoxCanon vient de lancer deux nouvelles imprimante photo capable d'imprimer des formats 10x15 et 10 x 20 cm en sublimation thermique.
La Selphy CP 760 ne diffère de la Selphy CP 770 que par son esthétique et son approche utilisateur. La première - Selphy CP 760 - est une petite imprimante classique avec écran LCD couleur de 2,5 pouces, qui peut imprimer sans ordinateur. Elle imprime directement à partir de n'importe quelle carte de mémoire (Pictbridge), ou d'un appareil photo (direct print) avec correction automatique des images (et des yeux rouges) et optimisation de la luminosité des visages. La fonction "mes couleurs" permet de choisir des effets (sépia, noir et blanc etc.). Elle est compatible avec les profils Adobe RVB. Elle peut être connectée à un ordinateur par USB (Windows 2000, XP, Vista et Mac OS X 10.3 à 10.4) ou par bluetooth (option). Elle est livrée avec des logiciels ZoomBrowser EX et Photo Express LE pour PC et ImageBrowzer pour Mac.
La technologie utilisée est la sublimation thermique à trois couleurs. Formats possibles : du 22 x 17,3 mm au 100 x 200 mm en passant par le 148 x 100 mm et la carte de visite 86 x 54 mm. Il lui faut 52 secondes pour imprimer une photo 10x15 cm. Canon indique que les photos ont une durée de vie de cent ans.
Canon Selphy CP760
    
Canon Selphy CP770
Canon Selphy CP760
 Canon Selphy CP770
La seconde - Selphy CP 770 - se présente sous la forme d'une "PrintBox" qui permet d'emporter partout l'imprimante et ses accessoires (adapteur secteur, cassette papier, ruban encreur, batterie (en option) etc.). Ses caractéristiques sont identiques au modèle 760 avec en plus un interface IrDA IR intégré en standard.
Prix : La Selphy CP 760 est à 119 euros ttc et la Selphy CP 770 à 169 euros ttc.
                  
Canon a choisi la sublimation thermique aux dépens du jet d'encre pour ces dernières imprimantes. Deux modèles qui capitalisent tout le savoir faire du constructeur. Dans le cadre d'une approche grand public la "Print box" est une initiative heureuse, par contre l'absence d'un cable USB va à l'encontre d'une utilisation professionnelle. Il est certain que le prix de revient d'une impression obtenue avec ces machines est au moins quatre fois supérieur à ce que l'on trouve sur le web (où il faut en commander un grand nombre pour atteindre un prix très bas), mais on obtient en revanche ici une bonne qualité à l'unité.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version