Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Canon : nouveau système MFP A4 couleur

imprimante canon irc1021iCanon lance pour les grandes entreprises et les PME, l’iRC1021i (21 ppm), un système multifonctions A4 couleur et noir et blanc, pouvant scanner et imprimer à partir d’une clé USB.

L’iRC1021i  a une résolution d’impression annoncée de 2400 dpi (équivalent) par 600 dpi (600 x 600 dpi en copie avec zoom de 50-200%); une vitesse d’impression maximum de 21 pages par minute (noir et blanc ou couleur) et un temps de sortie de la première copie de 12.5 secondes après 60 secondes de préchauffage; d’un chargeur de 50 feuilles et d’une autonomie papier de 250 + 100 feuilles, pouvant aller jusqu’à 850 feuilles (60-120 g/m2; 60-176 g/m2 en feuille à feuille). Il est aussi doté du recto verso en standard. Il est équipé de l'USB 2.0 et d'Ethernet 100 Base TX/10 Base-T.
Ergonomie : un écran de commande couleur de 3.5 pouces associé à une molette de navigation facilitent son utilisation

A signaler :
  • il fonctionne sous Windows, et OS 10.2.8 à 10.4.3 d'Apple
  • la détection automatique de la couleur (ACS), qui décèle la présence de pages couleur au sein d’un document et imprime automatiquement les autres pages en noir et blanc (contrôle des coûts)
  • la possibilité d’imprimer depuis une clé USB ou une carte mémoire, mais aussi de  scanner vers ces deux supports, en standard.
  • l'e-maintenance qui assure le bon fonctionnement en ligne du système.
  • avec la fonction iSend développée par Canon, en standard sur la machine, l’utilisateur peut partager l’information rapidement et facilement, soit :
  • en envoyant directement les fichiers par mail ou fax
  • en les sauvegardant sur une clé USB, le bureau du PC, un site FTP ou sur le serveur
  • la fonction compact PDF réduit les fichiers à un vingtième de leur taille
Ce nouveau modèle peut être aussi configuré avec la solution uniFLOW Output Manager, solution logicielle de comptabilisation avancée des copies et des impressions comprenant également un grand nombre de modules supplémentaires, comme l'impression sécurisée.

Canon précise que l’iRC1021i ne dégage aucune émission d’ozone et a reçu le label Energystar, pour sa faible consommation électrique (notamment en veille). En outre, conformément au plan de recyclage des consommables adopté par Canon depuis 1990, les cartouches d’encre de l’iRC1021i se recyclent à plus de 90%.

L’iRC1021i est disponible en Europe depuis le 1er octobre 2008. Tarifs publics : à partir de 3.200 €  H.T. Distribution : Tous réseaux : direct (CBC, FACSIMILE, C&I) et indirect (CPC).

Cet équipement offre pas mal de possibilités pour un petit groupe de travail ou une PME. On peut même lui rajouter des fonctions de fax, de lecteur de carte E1 et F1, et un kit d'impression de codes à barres C1. Le prix de 3200 euros ht peut sembler élevé au premier abord. Mais si la machine tient ses promesses ce pourrait bien être une bonne affaire finalement. Il reste maintenant à en mesurer la fiabilité dans le temps.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version