Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Des MFPs Canon remanufacturés et certifiés

   Canon imageRUNNER 3580Ne    Canon propose quatre systèmes d’impression multifonctions REManufacturés certifiés. Trois modèles noir et blanc, et un couleur.
Répondant à une demande croissante de clients soucieux de réduire leur empreinte environnementale tout en bénéficiant de matériels d’impression de qualité et économiques, Canon propose quatre périphériques REManufacturés et certifiés Canon. Il s’agit des modèles MFP A3 parmi les plus vendus, à savoir les systèmes N&B iR3025Ne, iR3045Ne et iR5065Ne et d’un modèle couleur, l’ iRC3580Ne.

Les produits REManufacturés certifiés Canon répondent aux mêmes critères que les machines neuves en gamme. Ces matériels font l’objet d’une reconstruction complète sur le site de l’usine Canon Giessen en Allemagne, et intègrent les dernières mises à jour logicielles. Toutes les données précédemment existantes sont effacées, ce qui permet à Canon de donner un nouveau nom de produit, de remettre les compteurs machines à zéro et d’attribuer un nouveau numéro de série. Plus de 93 % des pièces (en poids) sont réutilisées pour reconstruire ces matériels, permettant ainsi de réduire le recours aux ressources naturelles et de limiter les émissions de dioxyde de carbone. Ce processus présente aussi l’avantage de pouvoir proposer cette nouvelle gamme de produits à un prix jusqu’à 60 % inférieur aux systèmes d’impression en gamme.

« Depuis le lancement de notre programme de produits REManufacturés certifiés Canon, en 2010, nous avons vendu plus de 5 500 périphériques en Europe. Grâce à l’ajout de cette nouvelle gamme, nous pouvons continuer à répondre à la demande croissante de clients à la recherche de solutions d’impression durables et soucieux de réduire l’impact environnemental de leurs activités », commente Christian Arthaud, Chef de Produits Office Imaging Group, Canon France.
« Comme le montre le rapport Canon Office Insights, récemment publié, une proportion écrasante d’entreprises (98 %), considère la technologie nécessaire à la gestion documentaire et des informations comme "importante" pour leur activité.[1] Pour les PME comme pour les sociétés plus importantes, en particulier dans les secteurs de la finance, de l’éducation et de l’administration, ces périphériquesREManufacturés constituent donc un outil idéal, respectant l’environnement et permettant une gestion efficace et économique de leurs documents .»

Le programme de produits REManufacturés certifiés Canon développé par Canon dans son usine de Giessen redonne vie aux anciens périphériques grâce à un processus complet au cours duquel ceux-ci sont entièrement démontés et leurs pièces minutieusement contrôlées et nettoyées. Les matériels sont ensuite reconstitués à l’aide de pièces neuves ou conformes aux exigences de qualité les plus strictes. Pour garantir des performances optimales, toutes les pièces usées, même légèrement, sont systématiquement remplacées par de nouvelles, et les matériels font l’objet d’une mise à niveau qui garantit leur conformité avec les normes de qualité et les dispositions légales les plus récentes. Les matériels REManufacturés certifiés Canon présentent le même aspect et offrent la même qualité qu’un périphérique en gamme et bénéficient de la même garantie. Ainsi, les clients n’ont pas à faire de concessions sur les coûts ou leur responsabilité en matière de protection de l’environnement pour la production de documents stratégiques.

Les modèles REMmanufacturés sont dotés d’un grand écran tactile de 7,5 pouces et de l’interface utilisateur imageRUNNER. Ils sont faciles à utiliser et permettent d’accéder aisément à de nombreuses fonctions de gestion documentaire et de sécurité. Ils peuvent être installés pour un petit groupe de travail ou intégrés dans une architecture MPS (Managed Print Services) puisqu’ils peuvent être associés à des solutions de capture et de gestion des impressions telles qu’uniFLOW et eCopy.

Christian Arthaud conclut « En agissant à chaque étape du cycle de vie des produits et en proposant des matériels REManufacturés, Canon ré-affirme son engagement permanent pour réduire l’impact environnemental de ses activités tout en proposant des produits bénéficiant d’une cohérence d’intégration aux solutions de gestion des flux documentaires et des impressions les plus innovantes».

Cette nouvelle gamme de périphériques REManufacturés est d’ores et déjà disponible.

Des opportunités de croissance pour les partenaires-distributeurs Canon
Ces nouveaux modèles REManufacturés certifiés Canon, sont également proposés par les partenaires distributeurs de Canon, leur ouvrant ainsi de nouvelles opportunités commerciales. Ils pourront eux aussi répondre aux exigences de clients souhaitant maîtriser leurs coûts sans faire l’impasse sur la qualité ou de ceux attentifs au respect de l’environnement.

« En proposant également ces produits par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires distributeurs, nous les aidons à améliorer leur image en matière de protection de l’environnement auprès de leurs propres clients et à renforcer leur position sur le marché de la gestion documentaire »,

En outre, nos partenaires peuvent s’appuyer sur la réussite commerciale et la technologie éprouvée qui ont fait le succès des modèles neufs (iR3025, iR3045, iR5065 ou iRC3580), puisque ces MFP REManufacturés sont très proches de leurs prédécesseurs. En capitalisant sur l’expérience et le savoir-faire acquis au niveau de leurs équipes techniques, les produits REManufacturés sont indéniablement pour nos partenaires distributeurs, une source de gain de productivité et de coûts en termes de suivi technique et de maintenance.

[1] Le rapport Office Insights Report présente les conclusions d’une étude indépendante commandée par Canon Europe sur les tendances en matière de technologies d’entreprise dans 18 pays d’Europe. Réalisée en ligne auprès de 1 671 employés issus de divers secteurs, parmi lesquels 300 décideurs, cette enquête a également pris la forme de 60 entretiens approfondis menés par téléphone avec des utilisateurs finaux de 12 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.canon-europe.com/officeinsights www.canon.fr
www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version