Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Deux nouveaux haut de gamme monochrome pour Konica Minolta

Konica Minolta Business Hub 751Konica Minolta vient de renforcer son offre haut de gamme en impression monochrome avec les Business Hub 601 et 751.
Les  601 (60 ppm) et 751(70 ppm) monochrome de Konica Minolta sont des quatre-en-un dynamiques qui assurent l'impression, la numérisation, la copie et la télécopie, et l'intégration sur mesure ou non dans tout environnement informatique.
Ils sont destinés à des groupes de travail importants ou à des centres de reprographie intégrés et disposent en facade d'un interface USB pour imprimer/numériser avec une clef USB.
Ils sont modulaires et personnalisables (fonctions, papier, finitions) et disposent en standard d'une mémoire Ram de 1 Go et d'un disque dur de 80 Go. Ils peuvent disposer de six sources de papier différentes (A6 au A3++; 50 à 200g/m2). Au maximum, ils ont ainsi 7600 feuilles de papier dont un magasin latéral de 4000 feuilles (A3++).
Les options de finition automatique en ligne sont l'impression avec tri décalé, l'agrafage, la perforation, trois pliages différents et la production complète de livrets.
Ils sont équipés du contrôleur Emperon de 1 Ghz, développé par Konica Minolta, qui permet aux équipements de s'intégrer dans tous les environnements informatiques.  Ils possèdent un système d'identification biométrique (numérisation du réseau veineux du doigt) ou un lecteur de cartes sans contact. Konica Minolta annonce la certification de sécurtité ISO 15408 EAL3 pour ces équipements en 2009.
Ces deux systèmes d'impression sont livrés avec la suite logicielle PageScope Enterprise composée de quatre modules : NetCare Device Manager, Authentification Manager, MyPanel Manager. Celle-ci est destinée à assurer une gestion centrailisée du parc machines.
Enfin la technologie OpenAPI permet de personnaliser les flux de travail en faisant cohabiter les applications existantes sur les B.H. en mode client serveur.

La gamme des multifonctions N&B, que Konica Minolta promeut en tant que plates-formes de communication, est désormais composée des B.H. 361, 421,501, 601, et 751. On rappellera que Konica Minolta a été le premier à proposer une ergonomie avancée pour piloter ses équipements, que l'on retrouve notamment dans le panneau avec écran tactile totalement orientable et dans le design 360° (pas de cables apparents). A souligner la solution logicielle Multix qui permet de faire migrer les impression matricielles sur ces deux nouveaux systèmes d'impression. A retenir enfin : les systèmes de sécurisation dont sont munies ces deux machines et la possibilité de développer des applications spécifiques grâce à l' "OpenAPI".

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version