Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Deux nouveaux MFP A4 pour Xerox : un entrée de gamme et un groupe de travail

Xerox renouvelle sa gamme de multifonctions à destination des petites et moyennes entreprises avec un monoposte, le Phaser 3100 MFP et un équipement pour groupe de travail,  le Phaser 3635 MFP.

xerox3100mfp.jpg

Le Phaser 3100 MFP
Le Phaser 3100 MFP est un multifonction A4 trois-en-un en standard à 155 euros ht (quatre en un avec Fax et fax-PC à 220 euros ht). Pilotes bi-directionnels pour Windows, Mac et Linux. Interface : USB 2.0. Papier : 250 feuilles de capacité (passe-copie d'une feuille, un chargeur de 50 feuilles, plus la possibilité de numériser vers un PC, une clef USB, ou des applications TWAIN/WIA.
Il numérise en noir & blanc, et en couleur, et dispose d'un logiciel de reconnaissance optique de caractères. Il offre un mode économie de toner. Xerox souligne que le toner utilisé est à "rendement élevé". A signaler aussi le mode copie recto verso de petits documents comme une carte d'identité sur un même page.
Il assure jusqu'à 20 ppm et peut traiter au maximum 10 000 pages en un mois. En option on peut lui rajouter une connexion WiFi. Il est garanti un an sur site avec possibilité d'extension à deux ou trois ans. Il sera disponible au début juillet.
 
C'est sans aucun doute le moins cher des équipements multifonctions de Xerox. Il est destiné à un usage monoposte. Reste maintenant à vérifier s'il est à la hauteur de toutes ses promesses.
 
Xerox3635MFP.jpg

 Le Phaser 3635 MFP
Le Phaser 3635 MFP est un multifonction A4 trois-en-un en standard à partir de 1599 euros ht qui peut produire jusqu'à 33 ppm en 1200 dpi et 75 000 impressions maximum en un mois. Le quatre en un (avec en plus fax, fax réseau, courrier électronique) est à partir de 1899 euros ht. Cet équipements est équipé en standard d'Ethernet 10/100 BaseTX et d'USB 2.0 (WiFi en option). Il imprime en recto verso automatiquement. La numérisation (noir et blanc ou couleur) peut être à destination du réseau, du courrier électronique ou d'une clef USB. Il est équipé d'un disque dur de 80 Go en standard. L'équipement est muni de nombreux logiciels d'utilisation des fonctions de numérisation pour la conversion du papier en fichier numérique, pour l'envoi, pour le stockage. Il est pilotable au travers d'un écran tactile couleur, et dispose d'un logiciel de comptabilité Xerox Standard Accounting pour gérer son utilisation.
Ne pas oublier les options comme Equitrac pour la comptabilité, Captaris et Omtool pour le télécopieur, Nuance et X-Solutions pour la numérisation, Scan-to-Desktop pour la manipulation de documents numérisés sur PC, SmartSend pour l'envoi de courriers électroniques.
Son chargeur de 50 feuilles est recto verso, sa capacité standard de 500 feuilles, plus une alimentation manuelle de 50 feuilles (en option 500 feuilles supplémentaires). En finition, un agrafage monoposition peut être ajouté.
Garantie d'un an sur site ou selon contrat PagePack pour les PME ou eClick pour les grandes entreprises. Il est disponible sur les marchés.
 
Comme tout vrai multifonction d'entreprise, l'utilisateur, ou le responsable, devra passer un peu de temps pour apprendre quelles sont les possibilités offertes pour optimiser ses propres activités de traitement de document.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version