Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Deux nouvelles imprimantes couleur pour Ricoh

ricoh_spc_232dn_800Ricoh vient d'annoncer deux nouvelles imprimantes couleur à destination des PME/PMI.
Ricoh poursuit le renouvellement de sa gamme d’imprimantes avec les SP C231N/SP C232DN pour répondre aux exigences de qualité de production des PME/PMI et surtout aux travaux d’impression couleur. Elles sont conçues pour permettre aux utilisateurs de réaliser l’ensemble de leurs travaux d’impression en interne.
Les SP C231N /SP C232DN sont les imprimantes les plus compactes de leur segment en termes d’encombrement et de volume, facilitant ainsi l’intégration dans tout type d’environnement de travail. Le nouvel écran LCD garantit aux clients un usage simple en leur permettant de visualiser l’état de fonctionnement de l’appareil à tout moment. Les SP C231N et SP 232DN répondent ainsi aux besoins des groupes moyens de travail ayant une majorité de travaux couleur à réaliser. Ces systèmes d’impression sont également des produits intéressants pour l’entreprise puisqu’ils revendiquent un coût à la page parmi les plus intéressants du marché et répondent aux normes ISO.

Les imprimantes SP C231N/SP C232DN bénéficient d’une interface modernisée et plus conviviale. Sur celle-ci se trouvent quatre pavés (un pour chaque couleur) renseignant le niveau de consommation des quatre toners. Les clients sont ainsi en mesure de connaître précisément l’état d’utilisation de la cartouche et de prévoir plus facilement son renouvellement. Cela permet entre autre pour la vente indirecte de mieux gérer le stock et la commande de consommables.
Tout remplacement de consommables ou toute opération de maintenance sont désormais réalisés sur le devant de l’imprimante et non plus par le dessus. Ceci augmente les possibilités de rangements des imprimantes chez le client.
Le tambour et les cartouches de toner sont associés « All in One » dans ces deux modèles, facilitant ainsi le remplacement des consommables.

Caractéristiques techniques des SP 231N/ SP 232DN :

  • vitesse d'impression jusqu'à 20 ppm en couleur et en N&B;
  • temps de 1ère impression : 14 secondes;
  • langages PCL/PS;
  • dimensions (LXPXH) : 400 x 450 x 320 mm;
  • bac optionnel de 500 pages.
Prix publics : 450 euros ht pour la SP 231N et de 580 euros ht pour le modèle SPC 232 DN qui est équipé d'une unité recto verso.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version