Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

HP renforce son offre d'impression en direction des PME

hp ColorLaserJet CM6040 HP vient d'annoncer de nouveaux systèmes multifonctions couleur, et d'impression couleur, et monochrome pour répondre aux besoins des PME.
Les HP Color Laserjet CM6030 MFP (31 ppm en noir et en couleur) et CM6040 MFP (41 ppm en noir et en couleur) sont les deux nouveaux équipements multifonctions couleur lancés par HP pour des groupes de travail d'une quinzaine de personnes. Ce sont de véritables centres de traitement de documents capable de traiter des formats jusqu'au SR A3, dotés de 1100 feuilles de capacités papier (100 f + 2 x 500 f de 60 à 220 g/m2), avec le recto verso automatique. La qualité d'impression est de 1200 x 600 dpi (REt 4800) avec utilisation du toner chimique Colorsphere pour un très bon rendu. On peut en option leur rajouter une fonction de télécopie, du papier supplémentaire et des finitions (agrafeuse, brochure). Aux fonctions classiques d'impression et de copies s'ajoutent celles de la numérisation (600 dpi) vers dossier, vers courrier électronique plus de nombreuses options. Les interfaces de base sont essentiellement un USB ultra rapide, et un serveur d'impression HP Jetdirect Gigabit Ethernet.
hp LaserJet P4015Ces équipements bénéficient de l'offre logicielle d'HP : le pilote universel d'installation en une seule fois d'un parc d'impression, et le système de gestion et d'administration WebJet Admin 10.0, sans oublier les modalités de sécurisation des impressions à distance, par code, avec gestion du disque dur (effaçage etc.).
Il existe une version impression seule CP6015 (41 ppm) au prix de 3599 euros ht.
 HP a lancé par la même occasion trois nouveaux modèles en impression monochrome A4 les laserjet P4014 (43 ppm, 599 euros ht), P4015 (50 ppm, 949 euros ht), et P4515 (60 ppm, 1299 euros ht). Des modèles à démarrage instantané et munis de nombreuses fonctions de sécurité.
Ces équipements peuvent être proposés dans le cadre de contrats coût à la page, avec ou sans solutions, par les réseaux de vente de proximité des partenaires certifiés Office Printing et Office Printing Solutions, qui devraient être au nombre d'une cinquantaine à la fin 2008 (ils sont actuellement vingt-cinq).

On appréciera l'équipement de base des MFPs couleur, bien que l'USB ultra rapide ne soit que compatible USB 2.0, et que les accès au PostScript ne s'effectuent que par des émulations (ce qui pourrait poser quelques soucis en véritable production graphique). Leur ouverture en tant que centre de diffusion de documents vers et en provenance des réseaux d'entreprise facilite le développement de processus automatisés (numérisation, envoi, intégration dans un logiciel spécifique, production d'un nouveau document, etc.).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version