Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Konica Minolta : deux MFPs A4 compatibles A3

   Konica Minolta B.H. 36    Konica Minolta complète sa gamme de multifonctions A4 Noir & Blanc avec les business hub 36 et 42. Ils proposent des performances uniques sur le segment des multifonctions A4 comme la possibilité d’imprimer en A3, une compatibilité avec de nombreuses solutions grâce à la technologie Open API, un module de finition optionnel et une assistance technique proactive grâce au système archange®. Communiqué non édité.
Des multifonctions efficaces pour les petites entreprises ou les groupes de travail
Multifonctions noir & blanc complets, les business hub 36 et 42 offrent aux petites entreprises comme aux groupes de travail tout le confort pour des impressions rapides. Dans le même temps, ils gèrent facilement les diverses tâches de communication comme la numérisation couleur, la copie et la télécopie (fax disponible en option). Avec des standards de sécurité élevés, la gestion des utilisateurs, une capacité réseau totale et un design universel, les business hub 36 et 42 s’intègrent parfaitement dans tout environnement de travail.
En outre, ces systèmes professionnels viennent compléter la gamme de multifonctions Konica Minolta en y ajoutant différentes fonctions particulièrement utiles comme l’impression optionnelle en A3, tout en présentant le même mode de fonctionnement et en offrant les mêmes performances.

Des multifonctions combinant vitesse et hautes capacités papier/toner

Simples d’utilisation avec leur écran tactile couleur, les business hub 36 et 42 offrent une vitesse d’impression laser A4 en Noir & Blanc de 36 et 42 ppm. La capacité papier s’élève, quant à elle, jusqu’à 2150 feuilles. Pour la première fois, ces nouveaux multifonctions A4 proposent l’impression A3 (disponible en option) jusqu’à 150 feuilles en une fois via le bypass. La haute capacité des consommables complète ces performances et minimise les interruptions dues au remplacement de consommables. Une gestion performante des médias permet aux business hub 36 et 42 d’utiliser des supports épais (jusqu’à 210 g/m2), y compris en recto verso. Le magasin papier standard et l’alimentation manuelle peuvent être complétés par deux magasins supplémentaires. Autre atout unique, les nouveaux business hub 36 et 42 de Konica Minolta sont dotés d’un module interne d’agrafage en coin et deux points.

Numérisation couleur, une fonction indispensable pour le partage des documents

Que les business hub 36 et 42 soient utilisés comme plate-forme centrale ou satellite, la numérisation est une fonction indispensable qui facilite le partage et la diffusion des informations. Les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités étendues ainsi que divers modes de numérisation (Scan to eMail, FTP, SMB, USB et disque dur) et différents formats (TIFF, JPEG, XPS et PDF). Les documents numérisés peuvent même être importés de manière sécurisée sur un iPad ou un iPhone grâce à la nouvelle application gratuite PageScope Mobile. Cet outil de productivité permet aussi de lancer des impressions de documents, d’emails, de pages Web et d’images depuis une tablette ou un smartphone.

Des plates-formes de communication ouvertes et personnalisables

Grâce à la technologie Open API (Application Program Interface), les business hub 36 et 42 peuvent être personnalisés au travers d’applications d’archivage, d’analyse des compteurs, de suivi… L’authentification des utilisateurs, notamment par lecteur de cartes, est également possible pour une impression sécurisée des documents confidentiels partout dans l'entreprise et une optimisation du parc d'impression.

archange® pour la 1ère fois sur des multifonctions A4

archange® offre une assistance technique proactive et une grande polyvalence. Ce service de maintenance à distance unique, permet de garantir le bon fonctionnement des business hub 36 et 42, de minimiser les interruptions et de maximiser la disponibilité du matériel. Toutes les données matérielles nécessaires et indispensables sont transmises directement à Konica Minolta via un processus automatisé et autonome, sans aucune intervention de l’utilisateur. Avec cette solution, il n'est même plus nécessaire de relever les compteurs et de transmettre les données au service Konica Minolta. En outre, archange ® automatise les aspects logistiques en vérifiant régulièrement le niveau des consommables et les stocks disponibles. La commande des consommables est automatique : les entreprises bénéficient d'une efficacité optimisée, grâce à un système intelligent, préventif et curatif.

Deux nouveaux multifonctions dans la « lignée éco-responsable » de Konica Minolta

Les nouveaux business hub 36 et 42 de Konica Minolta sont par nature respectueux de l’environnement. Ils disposent des écolabels Blue Angel et Energy Star et offrent une faible valeur énergétique (TEC). Leur basse consommation d’énergie s’explique en partie par l’utilisation du toner Simitri® HD développé par Konica Minolta. Ce toner se fixe en effet à des températures moins élevées, ce qui se traduit par un préchauffage plus court et une plus grande efficacité énergétique. Ce dernier est aussi composé de 10% de biomasse, ce qui a pour effet de diminuer les émissions de CO2 lors de la combustion du toner pour un bilan carbone neutre.

www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version