Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Konica Minolta honoré Gamme de l’année (MFP A3) par BLI

 Pour la troisième année consécutive, Konica Minolta Business Solutions Europe a reçu de Buyers Laboratory Inc. (BLI) la distinction « Gamme de l’année » sur le segment des systèmes multifonctions A3.
Ce prix prestigieux sera remis en mains propres à Konica Minolta le mardi 12 février prochain lors des Journées du bureau éco-responsable, organisées par Konica Minolta à l’Espace Wagram – Paris (Inscription sur www.ekoburo.fr)

Une fois par an, BLI, laboratoire indépendant de tests dans le secteur de l’imagerie numérique, récompense les fabricants des gammes les plus performantes en fonction des résultats obtenus par leurs différents modèles. En outre, Konica Minolta, fabricant de solutions sur mesure pour l’ensemble du cycle de vie des documents dans le domaine de l’impression bureautique et de production, a remporté trois prix spécifiques pour ses modèles business hub C364, C454 et C554.

« Le fait d’être désigné par BLI Gamme de l’année sur le segment des multifonctions A3 pour la troisième année consécutive, ainsi que l’attribution de différents autres prix à plusieurs de nos produits, n’est pas seulement source de fierté mais atteste aussi que nous sommes sur la bonne voie dans notre recherche constante de l’excellence, en tant que leader mondial sur un marché où règne une vive concurrence », commente Olaf Lorenz, Directeur général de la Division Marketing International de Konica Minolta Business Solutions Europe. « Plus important encore à nos yeux, ces prestigieuses distinctions viennent confirmer que nos clients ont fait le meilleur choix en termes de fiabilité, de productivité, de qualité, de simplicité d’utilisation et de budget. »

Les critères pris en compte sont l’étendue de la gamme du fabricant et sa capacité à offrir des produits de qualité répondant à un vaste éventail de besoins clients et de volumes. « En étant élu Gamme de l’année dans la catégorie Multifonctions A3 pour la troisième année consécutive, Konica Minolta réalise une performance quasiment sans précédent », souligne Daria Hoffman, Managing Editor de BLI. « Depuis 26 ans que cette distinction existe, Konica Minolta n’est que le second fabricant à la remporter trois fois de suite, et le seul au cours de la dernière décennie. »

« Globalement, la gamme actuelle de multifonctions A3 de Konica Minolta comprend 12 produits ayant reçu un prix – soit davantage que tout autre fabricant – et 14 qui sont vivement recommandés », précise George Mikolay,  A3 Copier/MFPs Senior Product Editor de BLI. « Ses produits ont été distingués dans pratiquement chaque catégorie jusqu’à 75 pages par minute, tant en couleur qu’en monochrome. Par conséquent, quelle que soit la vitesse, Konica Minolta est imbattable. »

Au total, BLI a effectué plus de 2 millions d’impressions sur ces équipements primés, avec des résultats probants. « Parmi les modèles A3 testés aujourd’hui disponibles, Konica Minolta présente la meilleure fiabilité de tous les fabricants en lice, démontrant ainsi qu’il offre aux acheteurs la qualité que ceux-ci jugent primordiale », ajoute Daria Hoffman. « Et le fait que Konica Minolta soumette la majorité de ses produits à des tests dès leur lancement sur le marché prouve la confiance accordée à ces produits, une confiance continuellement justifiée par les performances observées en laboratoire », fait remarquer George Mikolay.

Les modèles Konica Minolta business hub C364, C454 et C554 ont remporté les prix « BLI Winter 2013 », dans leur catégorie respective (31 à 40 ppm, 41 à 50 ppm et 51 à 60 ppm), rejoignant ainsi le business hub C654 et C754, tous deux distingués à l’été 2012. Ils ont fait preuve d’une grande fiabilité au cours de près de 500 000 impressions cumulées. Les équipements Konica Minolta présentent de nombreux atouts, tels que la possibilité de remplacer les tambours couleur directement par l’utilisateur, ce qui optimise leur disponibilité car aucune intervention de maintenance n’est nécessaire pour cette opération, contrairement à d’autres équipements.

« Ces modèles excellent sur de nombreux points », témoigne Pete Emory, responsable des tests en laboratoire pour BLI. « Le panneau de commande est le meilleur qu’il nous ait été donné de voir parmi tous les fabricants, avec le choix entre trois interfaces utilisateur et une navigation tactile rapide et simple. Nous apprécions aussi le fait que Konica Minolta offre aux utilisateurs le choix entre de vraies touches et des boutons tactiles à l’écran. »

Comme c’est depuis longtemps le cas pour les produits couleur de Konica Minolta, les résultats en couleur surpassent la plupart de ceux des concurrents. En outre, les équipements ont fait preuve d’une productivité de premier ordre pour l’impression de brochures, tandis que leur vitesse de numérisation a été l’une des plus élevées lors des tests. Le business hub C364 et le business hub C454 affichent également une productivité élevée avec le flux de travaux d’impression de BLI, qui simule des documents bureautiques typiques.

« Si l’on y ajoute leurs pilotes d’impression entièrement personnalisables et l’ensemble des fonctionnalités, on comprend aisément pourquoi ces modèles sortent du lot », conclut George Mikolay.
www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version