Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Konica Minolta : nouvelle génération de multi-fonctions

   K.M. B.H. C224    Konica Minolta annonce une nouvelle génération de multi-fonctions conçue pour répondre aux exigences de personnalisation, de services, d’éco-responsabilité, de partage de l’information, et de mobilité des entreprises.
La nouvelle gamme de plates-formes de communication couleurs de Konica Minolta est constituée de cinq modèles : les business hub C224, C284, C364, C454, et C554, offrant des vitesses d’impression de 22 ppm à 60 ppm. L’ensemble des modèles est disponible dès à présent.

Principaux points forts :
  • Nouvelle interface Info Palette Design
  • Taille et poids compacts
  • Nouvel écran tactile couleurs coulissant
  • Utilisation et accès identique des fonctions
  • Technologie « Flick&Drag », connue des utilisateurs d’appareils mobiles
  • Prévisualisation des travaux d’impression et de numérisation
  • Nouveau contrôleur Emperon
  • Chargeur Dual Scan (160 ipm)
  • Modules d’agrafage 100 ou 50 feuilles
  • 52 – 256 g/m2 en recto verso & 300 g/m2 via le bypass
  • Scan-to-ppt

La nouvelle génération de plates-formes de communication couleurs peut s'adapter aux besoins et aux usages des utilisateurs. La nouvelle interface proposée offre plusieurs niveaux de personnalisation tant dans l’affichage des fonctions, l’accès simplifié aux paramétrages ou l’habillage graphique de l’écran de contrôle. L’utilisateur personnalise ainsi le multifonction, comme il pourrait le faire avec un smartphone.

Personnalisation

Les services proposés aux clients sont eux-aussi personnalisés. Par exemple, la mise à disposition d’une hotline dédiée assure une prise en main à distance de l’équipement pour un meilleur accompagnement du client dans son utilisation au quotidien. Konica Minolta apporte de nouvelles éco-fonctionnalités préservant les ressources naturelles, énergétiques et favorisant les éco-gestes.
De plus, les utilisateurs disposent d’un accès facilité aux documents pour un meilleur partage de l’information à des fins collaboratives. Les nouvelles plates-formes de communication couleur garantissent une restitution fidèle des documents dans le bon format et avec les bonnes polices, une organisation directe des documents au sein de l’outil de travail collaboratif ainsi qu’un archivage pérenne au format PDF/A.
Cette nouvelle génération s’adapte aux nouvelles habitudes de mobilité des utilisateurs. L’impression de documents devient indépendante du périphérique utilisé (PC, clé USB, smartphone, tablette) et peut s'effectuer aussi bien dans toute l’entreprise qu’à l’extérieur de celle-ci, grâce au Cloud privé.
Grâce au nouvel écran tactile couleur, la prise en main des nouvelles plates-formes de communication couleurs de Konica Minolta est plus intuitive, plus simple et plus rapide.
L’utilisateur peut sélectionner individuellement les fonctions qu’il juge essentielles et les organiser librement sur la page d’accueil de l’écran pour y accéder plus rapidement. Les fonctions sont représentées par des icônes et le nombre de touches du panneau a été réduit au strict minimum.
Des fenêtres pop-up et de menus contextuels s’ouvrent au-dessus de chaque fonction, ce qui simplifie l’accès aux paramétrages.
De plus, la nouvelle interface offerte est entièrement personnalisable. Konica Minolta propose trois niveaux de personnalisation :
  1. Standard – choix des fonctionnalités pour une utilisation plus simple et plus rapide du multifonction
  2. Entreprise – interface 100% personnalisée en lien avec l’identité graphique du client et des fonctionnalités retenues
  3. Verticale – mise en place d’un service de copie gratuite, particulièrement adapté au marché de l’éducation, depuis le panneau de commande personnalisé. Le service offre la possibilité de qualifier l’identité de l’utilisateur qui se verra proposer une publicité correspondant à son profil au verso de son impression.

 K.M.B.H. C554   De nouveaux services clients personnalisés

Konica Minolta offre de nouvelles prestations de services de configuration et de gestion pour assurer une disponibilité totale de ses nouvelles plates-formes de communication couleur.
Le constructeur propose désormais une assistance téléphonique dédiée pour accompagner ses clients dans l’utilisation de leur système d’impression. La prise en main à distance délivrée permet d’effectuer immédiatement les paramétrages souhaités (création de touche de scan, paramétrages des modes couleur/N&B, changement de mot de passe…).
En outre, Konica Minolta garantit une plus grande sécurisation du parc d’impression au travers de son offre de service « Bizhub Pack Sécurité ». Celle-ci renforce notamment le contrôle sécurisé des accès ainsi que la sécurité des données et des documents.

Plus d’eco-technologie pour plus d’éco-responsabilité

Konica Minolta a redoublé d’efforts pour réduire à nouveau l’impact de ses multifonctions sur l’environnement. Ses recherches ont abouti au développement de nombreuses éco-fonctionnalités visant à considérablement réduire la consommation énergétique, les émissions de CO2 et la gâche papier, mais aussi à améliorer le transport et le recyclage des matériels. En outre, le constructeur offre de nouveaux indicateurs pour mieux visualiser l’impact des impressions sur l’environnement.
Les nouveaux business hub couleurs de Konica Minolta présentent à ce jour les valeurs TEC les plus basses du marché avec 4.11 kWh/W. Ce sont aussi les plus légers avec un poids de 84 kg, inférieur de près de 21% par rapport aux systèmes concurrents.
De nouveaux modes veille ont été développés réduisant à 3 Watts et à 0,5 Watts (en mode veille profonde) la consommation énergétique des systèmes.
Parmi les nouvelles éco-fonctionnalités :
  • Le Dynamic Eco Timer, un nouveau système de programmation à économie d’énergie, analyse pendant 4 semaines l’utilisation de l’équipement pour définir de manière automatique les horaires de mise en veille ainsi que les modes veilles adaptés (extinction, veille, veille profonde…) pour une consommation d’énergie optimisée.
  • L’ECO Meter permet de visualiser à tout moment son éco-contribution. Depuis l’écran tactile, l’utilisateur peut connaître la consommation d’électricité et les émissions de CO2.
  • La prévisualisation des documents avant impression, copie ou numérisation permet de détecter et de supprimer les pages blanches et ainsi éviter la consommation inutile de papier.
Enfin, l’éco+calculateur, développé par l’équipe française de Konica Minolta, est un outil d’aide à la conduite du changement qui donne une vision bilan carbone du parc d’impression en fournissant des indicateurs sur la consommation énergétique, le papier, la fabrication et le transports des multifonctions ainsi que des toners.

Point service documentaire et impression mobile

Les nouvelles licences i-options fournies assurent une fidèle restitution des documents quelque que soit la police utilisée (polices Barcode / Unicode/ OCR Font).
La comptabilité PDF/A garantit un archivage sur le long terme satisfaisant aux exigences d’archivage numérique (norme ISO 19005).
L’indexation, le classement et le partage des documents s’effectuent directement à partir de l’écran tactile du multifonction pour publier ou consulter des documents métiers au sein d’un portail collaboratif SharePoint.
La connectivité des nouvelles plates-formes de communication couleurs permet aujourd’hui à Konica Minolta de répondre à tous les besoins d’impression en situation de mobilité et sur tous types de périphériques : PC, ultrabooks, clés USB, tablettes tactiles, smartphones, etc …
En effet, l’application gratuite PageScope Mobile de Konica Minolta permet d’imprimer et de numériser des emails, des documents, des photos depuis un smartphone.
De plus, la solution d’impression hébergée en mode Cloud privé, EveryonePrint, permet désormais de faire le lien avec des applications Web hébergées localement ou sur Internet. L’accès aux documents stockés dans le Cloud se fait en temps réel pour une impression directe ou bien à la demande des documents.
www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version