Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Konica Minolta : quatre MFPs couleur éco-performants

    Konica Minolta renouvelle sa gamme de plates-formes de communication couleur avec quatre modèles plus éco-performants : les business hub C220, C280, C360 et C452.
Une nouvelle génération de multifonctions couleur es business hub C220, C280, C360 et C452 (respectivement 22, 28, 36 et 45 ppm couleur / N&B) est lancée par Konica Minolta. Ils disposent d'une mémoire RAM DDR2 de 2 048 Mo, d'un disque dur SATA-2 de 250 Go, d'une connexion Ethernet 1000 Base T, d'un système bus PCI-Express, d'un module d’agrafage interne ou d'un module de finition externe tout-en-un et évolutif (agrafage, perforation, livret, pli en 2…). Ils disposent des certifications Energy Star, et Blue Angel, offrent une faible consommation électrique, et assurent une réduction des déchets.

L’impact sur l’environnement des nouveaux business hub C220, C280, C360 et C452 a considérablement été réduit. En effet, Konica Minolta est engagé dans une démarche « Green IT » globale et a réévalué chaque étape du cycle de vie de ces matériels, depuis l’approvisionnement en matières premières et en pièces jusqu’à la fabrication, le transport, la vente, la réutilisation et la gestion des déchets afin de les rendre encore plus respectueux de l’environnement.

Innovations

Différentes innovations technologiques ont permis de réduire la consommation électrique des nouveaux business hub C220, C280, C360 et C452 d’environ 25% par rapport aux modèles précédents.
Par exemple, la nouvelle technologie laser des business hub C220, C280 et C360 permet de réduire la consommation électrique des têtes laser du matériel jusqu’à 70% grâce au remplacement des 4 têtes initiales par une seule et unique pour les 4 couleurs.
La technologie de fusion par induction dont le business hub C452 est doté, assure également un meilleur rendement énergétique (jusqu’à 90% par rapport à un four classique). En effet, ce système de fusion offre un temps de préchauffage très court car il a la capacité de monter et redescendre très vite à la température requise pour imprimer. Sa consommation électrique est donc réduite au minimum.
Le toner polymérisé Simitri® HD, développé par Konica Minolta, a quant à lui une température de fusion plus basse qu’un toner classique, permettant à nouveau de consommer jusqu’à 20% d’énergie en moins sur toute la gamme d’équipement couleur. Ou encore, le nouveau mode veille du disque dur interne et du contrôleur d’impression permet de les éteindre lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Grâce à toutes ces innovations, les nouveaux business hub C220, C280, C360 et C452 consomment peu d’électricité. Ils disposent par ailleurs de l’éco-label Energy Star, certifiant de leur éco-performance grâce à une consommation hebdomadaire des plus faibles du marché (jusqu’à 70% en-dessous de la limite imposée par Energy Star).
Cette consommation électrique minimale permet par conséquent de limiter considérablement les émissions de gaz à effet de serre. En effet, Konica Minolta a pu ainsi réduire les rejets de CO2 dans l’environnement des nouveaux business hub C220, C280, C360 et C452 jusqu’à 8 kilos par an et par machine, soit une économie à l’échelle nationale qui se mesure en centaines de tonnes de CO2 par an.

Plus verts

Encore plus respectueux de l’environnement Konica Minolta mène une politique de « zéro déchet » en évaluant au moment de la conception le potentiel de réutilisation et de recyclage des matériaux utilisés pour concevoir ses produits. Toutes les matières employées pour produire des multifonctions, comme le plastique, sont des matériaux réutilisés ou recyclables.
Ainsi, les nouvelles bouteilles de toner des business hub C220, C280, C360 sont plus facilement recyclables grâce à leur conception simplifiée et leur composition entièrement en plastique. Ce nouveau conditionnement permet aussi d’étendre jusqu’à 30% la durée de vie d’une bouteille, ce qui participe à la réduction des déchets. Les packagings des consommables et des matériels ont également été repensés pour être moins volumineux, ce qui - outre la réduction des déchets - permet également de limiter le volume transporté et stocké.
Une démarche « verte » complétée par Idoc™, la prestation d’audit documentaire de Konica Minolta. Konica Minolta offre la possibilité d’analyser le parc de systèmes d’impression afin d’en rationaliser son organisation et d’identifier les coûts réels d’exploitation. La finalité étant de générer des économies d’échelle en proposant une organisation optimisée des moyens d’impression ainsi qu‘un meilleur contrôle du poste budgétaire d’impression et une productivité accrue des utilisateurs.

Solutions

    Totalement redéveloppée par Konica Minolta, la nouvelle technologie laser des business hub C220, C280, C360 offre encore plus de qualité en impression, notamment pour les textes sur fond de couleur, les lignes fines ou encore les couleurs pastels. Un nouveau module ulta-compact d’agrafage interne équipe également les nouveaux business hub C220, C280, C360. Cette option propose en un minimum de place de l’agrafage multiposition jusqu’à 50 feuilles et jusqu’au format A3. La nouvelle gamme couleur est aussi compatible bluetooth, ce qui s’inscrit dans la lignée du mode « nomade » (comme le support des clés USB par ex.), en offrant la possibilité d’imprimer depuis un téléphone portable ou un assistant personnel.
En termes de solutions, KOMIScan est fourni en standard avec les nouveaux business hub C220, C280, C360 et C452 de Konica Minolta. Cette solution multiutilisateurs de dématérialisation et de classement des documents papier permet aux entreprises de s’initier à la gestion électronique des documents, en optimisant le classement des documents imprimés sur le poste de travail.
Les nouvelles plates-formes de communication couleur de Konica Minolta sont également 100% compatibles OpenAPI. Grâce à cette technologie ouverte, Konica Minolta offre de nouvelles possibilités à ses clients, comme une nouvelle offre de services avec la KOMIbox, ou encore de piloter leurs applications d’entreprises directement depuis l’équipement avec les différents connecteurs OpenAPI: Open Bee (archivage), GenApi (métiers du notariat) et PCounter (gestion des coûts d’impression).
Toile : www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version